repertoire Windows qui grossi

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Southpaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Southpaw »

En observant le répertoire windows on se rend vite compte qu'il atteint une taille impressionante (+3Go). De plus pas mal de fichiers sont en doubles voires triples.
Je m'interroge sur les repertoires WINDOWS/SoftwareDistribution/Download et WINDOWS/ServicePack/Files/i386. tous les fichiers de ces répertoires sont installés ailleurs dans windows (meme date,taille.....). il semblerait que ce soit des répertoires d'installation et je voudrais savoir s'il est possible de les effacer?
Windows est installé sur une partition de mon disque de 5Go et je n'aime pas trop le voir grossir comme ca!
Merci d'avance!
Un bon pilote doit savoir tirer profit de tout, bon ou mauvais il faut que cela puisse lui servir de leçon
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

ce sont souvent des copies de sauvegarde dont le système de restauration se sert......

il faut prévoir bien plus gros comme partition pour Windows... ;)

et déplacer ce qui peut l'être (les fichiers TEMP entre autres..)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#3

Message par curli »

Il doit y avoir la restauration SP2 et la restauration system.
5 go c'est pas un peut cours comme partoche???
Cependant si tu met les jeux et autre appli sur une autre partoche , tu a suffisament de marge je pense......

Tu peut toujours arreté le service de restauration , mais la tu prend un risque .
A toi de voir

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#4

Message par curli »

argggg grillé
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Southpaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 11 août 2001

#5

Message par Southpaw »

en effet, tous le reste (temp, messages, fichier d'écahange, prog+jeux) est ailleurs. il me rste en gros 1Go de libre.

En tout cas merci pour ces infos.
Un bon pilote doit savoir tirer profit de tout, bon ou mauvais il faut que cela puisse lui servir de leçon
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

perso, vu que j'ai pas l'intention de faire des restores ou des désinsatalls, j'ai viré les répertoires conrecnant les %uninstall... et service packs, ça fait de l'air...


une fois que t'as tout viré, tu crées unnouveau point de restauration, si tu veux en avoir un.. mais ton répertoire est nettement plus petit ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

il semble de plus (mais je suis pas expert) que c'est dans ces repertoires que se cachait 2 virus que mon antivirus bloquait quand il se manifestait, mais qui revenait sournoisement

j'ai supprimé la restauration et les virus ne reviennent plus

c'est possible ca?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

vi... en fait, si t'as fait un point de restauration avec un pécé infecté, le fait de désinfecter ton pécé s'annule si tu restaures le bazar au point ou il était infesté de ces sales bestioles ;)...
--------------------------------------------

Image

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

quand j'avais un petit HDD de 8go j'ai vu que mon espace libre se réduisait tres vite : les sauvegardes pour les restaurations prenent beaucoup de place, la solution : si ton pc marche tres bien depuis longtemps et que ta config actuelle est tres bien tu va sur ton HDD, ti clic droit, ti clic nettoyer le disque dur et tu vas dans la partie restauration systeme et pouf plein de place qui revient !!!
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Southpaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 11 août 2001

#10

Message par Southpaw »

Merci de tous ce conseil. Nettoyage de disque + Compression des ficheirs non utilisés depuis + de 60 jours = 500Mo d'espace disque retrouvé. :D
Un bon pilote doit savoir tirer profit de tout, bon ou mauvais il faut que cela puisse lui servir de leçon
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »