Par contre, au Vietnam, ils avaient bien les Sparrows ... heureusement

Non, je voulais bien parler du sparrow.Originally posted by PolluxDeltaSeven@18 Jan 2005, 15:45
Correct, le F-4F n'avait pas à ses début la possibilité de tirer le Sparrow
Le AMRAAM tu veux dire non? nan parce que les Sparrow étaient prévus trés tôt dans le concept du F-4.
En fait, ce ne sont que des pièces de tôlerie plus, bien sùr, un tas de cablage, mais rien de vraiment méchant. Ils ont bien modifié les becs d'attaque et, je suppose qu'il y a plein de modifs internes et donc, qu'on ne voit pas.Tu imagine le souk si il avait fallu les reboucher?
Oui cela explique aussi la taille de leur armée de l'air et le type de chasseurs égalements: intercepteurs Mach 2 type F-4 et F-104 (900 apparelis de se type quand même!!) et avions d'attaque de petite taille pour permettre le combat de front et un achat en grand nombre type G.91 et AlfaJet.A titre info les renseignements de l'époque avaient fait une prévi sur l'attaque aérienne d'un conflit Est/Ouest. Premier raid ... 4000 avions de tous types. Le rôle de l'Allemagne était de tenir le choc le temps de permettre à l'OTAN de se mettre en branle. Rôle de sacrifice quoi.
En effetPollux, tu peux compter les F-104G pour le strike.
Un sacré débat là dessus aussi, d'ailleurs.
Je me souviens d'une photo qui m'avait fait frémir : un F104G avec 4 pods roquettes. Un intercepteur grande vitesse haute altitude transformeé en jabo :( Le nombre de crash vient aussi du fait qu'ils ont alourdi l'avant du G en y collant un ensemble radar/électronique assez lourd qui modifiait le point d'équilibre de l'avion (qui n'avait pas besoin de ça). Environs 230 morts, si mes souvenirs sont bons ?mais aucune avec des bombes
C'est une question d'architecture au niveau des emports, difficiles de mettrre des bombes en bout d'aile sur le F-104.Originally posted by PolluxDeltaSeven@27 Jan 2005, 15:18
J'ai vu pas mal de photo de 104 allemand avec des Sidewinders mais aucune avec des bombes
Je ne comprends pas trop là. Tu veux dire que tu as vu des photos avec des bombes sous le fuselage, ou des pods roquettes en bout d'ailes, comme par exemple le Scorpion ? (il y en a eu ?).avec des bombes SOUS les ailes
Merci pour la photo en tout cas. En fait c'est un F-104 allemand qui m'interressait, peu importe la version. (je sais pas trop pourquoi j'ai tapé G d'ailleurs, peut-être parce que tu en parlait précédemment)En voilà une, mais ce n'est pas un G. Désolé, je n'en ai pas
Oui, c'est vrai, mais je pense que ce genre d'emport devait être assez rare, vu le peu de propention de cet avion pour ce type de missions. Les pilotes devaient surtout s'entrainer au voltac.mais c'est vrai que les config air/sol pures ne sont pas légions