DAVOS - No-fly Zone

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#1

Message par Chris "Aggressor" »

Nos F-A/18 sont actuellement engagés pour la surveillance de la "No-Fly zone" au-dessus de Davos, armés et "bons de guerre" :lol: .

Quelques tofs prises aujourd'hui à Payerne.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est décidé, j'y retourne Dimanche !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#2

Message par almg »

:coolpics:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par Pich »

La première est tout simplement magnifique !! :ph34r:

BRAVO !!
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#4

Message par Elcap »

superbe :D

y'a pas à dire... à payerne, on fait de belles photos !

vive payerne !
Image

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Chris "Aggressor" »

Encore, une petite série :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Journée magnifique ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Chris.. quand y vas tu dimanches !? je pourrais t'y retrouver ! j'ai bien envie d'essayer mon D70 ds de bonne conditions, avec de beaux sujets, et un "pro" ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Chab »

De bien belles photos. Merci !
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

J'y avais jamais prété attention, mais pourquoi les F-18 suisses gardent-ils leur dispositif de catapultage sur le train avant?
J'avais vu un F-18 espagnol il y a quelques temps, et il me semble qu'il ne l'avait pas.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

LoL..- si tu savais d'ou on décolle des fois ;)


non, en fait, je pense qu'ils veulent les garder OP, c'est tout-

je confirme pour les espagnols.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

non, en fait, je pense qu'ils veulent les garder OP, c'est tout-
Et voila qu'on s'en prend a rêver d'une flotte internationnale sur le Charles de Gaulle... :wub: :wub: :wub:
20 Rafale français, 20 F/A-18 suisses et pour le fun, quelques Harrier italiens et espagnols...
:jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

nous avons au moins 2 pilotes qualifié sur PA.. les 2 premiers.. après je sais pas, mais je ne pense pas. Je pense mm que les 2 premiers doivent plus être a jour ds leur qualif.

sinon, le systeme de tatapultage du CDG est standard ? les hawkeyes ont gardé leur "accroche" de base ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#12

Message par Chris "Aggressor" »

Seuls les Australiens et les Espagnols ont supprimés ce dispositif.

Image


Image


Image


Les Suisses, Les Koweitiens, les Finlandais, les Canadiens et bien sûr la Navy et les Marines, l'ont gardés... Y-a-t'il d'autres utilisateurs du F-A/18 ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Dis, tu fais comment pour approcher les avions de si pres ? T'as un laisser passer ou tu prends des risques ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

Y-a-t'il d'autres utilisateurs du F-A/18 ?
Malaisie et Thaïlande.
nous avons au moins 2 pilotes qualifié sur PA.. les 2 premiers.. après je sais pas, mais je ne pense pas. Je pense mm que les 2 premiers doivent plus être a jour ds leur qualif.

sinon, le systeme de tatapultage du CDG est standard ? les hawkeyes ont gardé leur "accroche" de base ?
Dommage pour les qualif suisses (même si je ne me faisais pas d'illusion ;), ça reste une idée sympatique).

Sinon pour le CDG, c'est effectivement le même système que celui des américain. Les Hawkeyes ont gardés leur accroche de base et le Rafale en est doté également.

En théorie, les Hawkeye et Rafale de la Marine pourront appontés et être catapultés sur les CVN et les appareils de l'US Navy pourront également rendre visite au CDG (un C-2 COD l'a déjà fait, pour les Hornet, je ne sais pas).

Si le Rafale n'a pas encore apponté sur un CVN c'est parce que sa centrale inertielle ne pouvait être recalée que sur le CDG. Théoriquement, ce n'est plus le cas.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#15

Message par GunMan »

CVN = ???
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#16

Message par PolluxDeltaSeven »

CVN= porte avion nucléaire.
C'est la désignation qu'on emploi le plus souvent pour désigné un porte-avions américain.
J'ai d'ailleurs eu tord de l'utilisée, car les Rafale et Hawkeye français peuvent techniquement apponter également sur les porte-avions US non-nucléaires (les CV).

J'ai utilisé ce terme par flemme ;)


Sinon, pour ta question sur les photos des Hornet en vol et sur piste, je suppose qu'il utilise un téléobjectif.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#17

Message par Chris "Aggressor" »

Originally posted by GunMan@29 Jan 2005, 14:12
Dis, tu fais comment pour approcher les avions de si pres ? T'as un laisser passer ou tu prends des risques ?
Pour les photos, en vol et piste, en Suisse, nous avons la possibilité d'accéder assez (même très) proche de la base elle-même. A certains endroits, nous sommes à 15 mètres du taxiway (Suisse paradis des spotters : OUI !!!) :jumpy: .

En ce qui concerne, les close-up, des visites peuvent être organisées, en groupe...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ou demander a Merlin le jour ou il est en uniforme ;) (3 semaines par années ;) )

tu est tj décidé a y aller dimanche Chris ?

Au fait, je suis a Genève, et toi ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en fait, tu sais bien ou j'habite.. vu que tu m'espionnes même !

http://www.airpic.net/reports/sulfatage ... %20029.jpg

La fenêtre avec la cheminée grise, au bout de la maison, dans les combes, c'est de là ou je t'écris en ce moment même ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#20

Message par iouf »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Jan 2005, 14:38
nous avons au moins 2 pilotes qualifié sur PA.. les 2 premiers.. après je sais pas, mais je ne pense pas. Je pense mm que les 2 premiers doivent plus être a jour ds leur qualif.
Nos pilotes qualifiés sur PA devraient être au moins au nombre de trois alors : Swiss Pilot Visits HST, Gets Wings of Gold.

Sauf erreur de ma part, notre premier pilote de F/A-18 a même officié en tant qu'instructeur dans l'US Navy (à qui nous avons officiellement acheté nos 34 Hornet).

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#21

Message par Chris "Aggressor" »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@29 Jan 2005, 16:28
en fait, tu sais bien ou j'habite.. vu que tu m'espionnes même !

http://www.airpic.net/reports/sulfatage ... %20029.jpg

La fenêtre avec la cheminée grise, au bout de la maison, dans les combes, c'est de là ou je t'écris en ce moment même ;)
Airpic est partout.... :D . La Tof n'est pas de moi mais de Laurent...
Chouette souvenir pour Merlin !

Au fait, oui, je serais demain matin vers 1030 à LSMP.... Amateurs de températures extrêmes, on vous attend : -15 degrès, avec la bise !!!!! :blushing:

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#22

Message par Chris "Aggressor" »

De retour, ce dimanche, sur LSMP dès 1030 :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image




Journée, à nouveau, magnifique !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#23

Message par GunMan »

Tu m'invites ??????
C'est à chialer tes photos !!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Chris "Aggressor"@29 Jan 2005, 15:30
(Suisse paradis des spotters : OUI !!!) :jumpy: .
Dommage que depuis le retrait des derniers Mirage III RS vous n'ayez plus aucun avion digne de ce nom à photographier :P :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#25

Message par Moos_tachu »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@29 Jan 2005, 15:12
Si le Rafale n'a pas encore apponté sur un CVN c'est parce que sa centrale inertielle ne pouvait être recalée que sur le CDG. Théoriquement, ce n'est plus le cas.
En pratique aussi, et depuis un certain temps apparemment ;)
(cette photo date d'Héraclès il me semble)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »