Cockpit Rafale (C/M) Beta test
#151
superbe la vue pilote arriere droite...
ça me presse d'avoir la nouvelle version, pour l'instant a par ceux envoyé par mail et postés ici, je ne trouve pas vraiment d'autres bugs
Pour l'instant je ne peu pas trop voler (j'ecris depuis mon ecole) mais a partir de jeudi ca sera good (vivement :D ).
a++
ça me presse d'avoir la nouvelle version, pour l'instant a par ceux envoyé par mail et postés ici, je ne trouve pas vraiment d'autres bugs
Pour l'instant je ne peu pas trop voler (j'ecris depuis mon ecole) mais a partir de jeudi ca sera good (vivement :D ).
a++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#152
:D Début envoi du package 1.01 au Testeurs :D
1er : Buzzz57 : pour jeter un oeil => Envoyé
2 : Daws => Envoyé
3 : Famas :-------=> Envoyé
4 : GunMan :-----=> Envoyé
5 : jojo et encore merci pour tout -----=> Envoyé
6 : Lio (pas la chanteuse :lol: mais un simmeur Allemand) => Envoyé
7 : Seifer Cockpit Editor que j'utilise de + en + => Envoyé
8 : RaZor31 :-----=> Envoyé
9 : miles.teg :-----=> Envoyé
10 : nice : Bienvenue dans la : -----=> Envoyé
11 : T Rex : -----=> Envoyé
12 : thundercat => simmeur Grec dont le père est pilote de Mirage 2000
EG : : -----=> Envoyé
13 : TOPOLO et encore merci pour tout : -----=> Envoyé
14 : Twix1001 : -----=> Envoyé
15 : undead : -----=> Envoyé
16 : Wild Angel : -----=> Envoyé
17 : Zevka : -----=> Envoyé
18 : funky : -----=> Envoyé
19 : ......... : -----=> Envoyé
20 : Sleag : -----=> Envoyé
The end : en cas de problème de reception vous pouvez bien sur me contacter / MP ou Email
eh non pas the end mais la suite :P
21 Svotto Trotto fan norvégien du Rafale : -----=> Envoyé
22 PanAvia qui veux le tester sur SP 4.2 + BMS 2.0 comme pit d'Eurofighter
faut voir (sans le patch de Daws) : -----=> Envoyé
23 Aragorn En cours : -----=> Envoyé
A +
1er : Buzzz57 : pour jeter un oeil => Envoyé
2 : Daws => Envoyé
3 : Famas :-------=> Envoyé
4 : GunMan :-----=> Envoyé
5 : jojo et encore merci pour tout -----=> Envoyé
6 : Lio (pas la chanteuse :lol: mais un simmeur Allemand) => Envoyé
7 : Seifer Cockpit Editor que j'utilise de + en + => Envoyé
8 : RaZor31 :-----=> Envoyé
9 : miles.teg :-----=> Envoyé
10 : nice : Bienvenue dans la : -----=> Envoyé
11 : T Rex : -----=> Envoyé
12 : thundercat => simmeur Grec dont le père est pilote de Mirage 2000
EG : : -----=> Envoyé
13 : TOPOLO et encore merci pour tout : -----=> Envoyé
14 : Twix1001 : -----=> Envoyé
15 : undead : -----=> Envoyé
16 : Wild Angel : -----=> Envoyé
17 : Zevka : -----=> Envoyé
18 : funky : -----=> Envoyé
19 : ......... : -----=> Envoyé
20 : Sleag : -----=> Envoyé
The end : en cas de problème de reception vous pouvez bien sur me contacter / MP ou Email
eh non pas the end mais la suite :P
21 Svotto Trotto fan norvégien du Rafale : -----=> Envoyé
22 PanAvia qui veux le tester sur SP 4.2 + BMS 2.0 comme pit d'Eurofighter
faut voir (sans le patch de Daws) : -----=> Envoyé
23 Aragorn En cours : -----=> Envoyé
A +
#155
Reçu,
les vues arrières sont magnifiques, y encore qq bricoles, je ferais sans doute une compte rendu vendredi, j'ai prévu des vols de tests Jeudi soir...
A programme, bombardement Scalp après nav TBA au FLIR..... en config dite "Super Lourde" = 2 SCALP + 3x2000L + 2xMICA IR + 4 MICA EM
les vues arrières sont magnifiques, y encore qq bricoles, je ferais sans doute une compte rendu vendredi, j'ai prévu des vols de tests Jeudi soir...
A programme, bombardement Scalp après nav TBA au FLIR..... en config dite "Super Lourde" = 2 SCALP + 3x2000L + 2xMICA IR + 4 MICA EM
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#156
Reçu aussi !
Je l'ai installé mais pas encore testé ... premières impressions ce soir :D
Je l'ai installé mais pas encore testé ... premières impressions ce soir :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
#157
Je l'ai bien reçu et je viens de le tester.
Les vues arrières sont magnifiques.
Quelque chose me turlupine.
J'ai fais une mission où j'avais 2 mica et 3 bidons.
J'ai essayé le mode AA et j'avais l'armenement nickel, par maladresse je suis passé en AG et j'avais toujour les mica. J'ai pu locker une cible mais le mica ne partait pas "heureusement" puis je suis revu en mode normal. J'ai refais AG pour voir si c'était un big ou non et j'ai de nouveau eu les deux mica dans l'armement AG.
Normal? Je ne connais pas vraiment l'armement AG mais il me semble que le mica est un missile AA.
Funky
Les vues arrières sont magnifiques.
Quelque chose me turlupine.
J'ai fais une mission où j'avais 2 mica et 3 bidons.
J'ai essayé le mode AA et j'avais l'armenement nickel, par maladresse je suis passé en AG et j'avais toujour les mica. J'ai pu locker une cible mais le mica ne partait pas "heureusement" puis je suis revu en mode normal. J'ai refais AG pour voir si c'était un big ou non et j'ai de nouveau eu les deux mica dans l'armement AG.
Normal? Je ne connais pas vraiment l'armement AG mais il me semble que le mica est un missile AA.
Funky
#158
Moi j'ai remarquer un truc. C'est que le bouton SEQ n'est toujours pas fonctionnel, ou alors il marche pas Ou alors je me trompe et je ne le trouve pas. Pourtant j'ai bien lu les photos qui montre les différentes positions des switchs actifs ^_^ Faudra bien que je regarde
#159
c'est que vous allez me faire réinstaller Falcon !!!!!!!
sinon à part le futur magnifique pit.... on dispose de quoi pour le rafale ? système d'armes, radar et tout le bastringue... ? modèle 3D, MDV ?
je connais pas l'actualité alors je me renseigne
Encore bravo pour ce magnifique boulot :D
sinon à part le futur magnifique pit.... on dispose de quoi pour le rafale ? système d'armes, radar et tout le bastringue... ? modèle 3D, MDV ?
je connais pas l'actualité alors je me renseigne
Encore bravo pour ce magnifique boulot :D
#160
Salut Famas : il est là et bien fonctionnel :Originally posted by Famas@27 Jan 2005, 21:07
Moi j'ai remarquer un truc. C'est que le bouton SEQ n'est toujours pas fonctionnel, ou alors il marche pas Ou alors je me trompe et je ne le trouve pas. Pourtant j'ai bien lu les photos qui montre les différentes positions des switchs actifs ^_^ Faudra bien que je regarde
tu le trouveras sur le contrôle en forme de losange (comprenant 4 boutons actifs) à gauche du MFD central (au mème niveau que l'ICP) :
le Bouton SEQ est celui de droite
Je met la doc à jour de suite
Salut Funky : question idiote : Ton master ARM était ben sur ARM ? :P
#162
oui mon master arm était sur ON.
Sinon une autre question : C'est quoi le bouton MAP On sur le MFD on est affiché la carte ?
MErci
Sinon une autre question : C'est quoi le bouton MAP On sur le MFD on est affiché la carte ?
MErci
#163
Famas là je sais pas (j'ai mis à jour la doc en haut) : tu peux changer de steerpoint avec le bouton SEQ quand tu een mode ICP STPT ?Originally posted by Famas@27 Jan 2005, 21:29
Ah bah pourquoi je n'arrive pas à faire afficher le vent avec? Il y a un autre bouton?
Funky , je voi pas nom plus pour ta première question (jamais eu le problème avant),
Pour la deuxième le Bouton Map ON devrai allumer le mode MAP ou l'éteindre : mais çà marche pas (apparamment pas que dans mon pit ) : c'est bien génant car si çà fonctionnait je pourrai étendre la surface de la MAP à tout le MFD central .
Je creuse pour trouver une solution
#164
Famas là je sais pas (j'ai mis à jour la doc en haut) : tu peux changer de steerpoint avec le bouton SEQ quand tu een mode ICP STPT ?Originally posted by Eole2+27 Jan 2005, 22:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Eole2 @ 27 Jan 2005, 22:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Famas@27 Jan 2005, 21:29
Ah bah pourquoi je n'arrive pas à faire afficher le vent avec? Il y a un autre bouton?
[/b][/quote]
Ouais je peux changer de sterpoint mais normalement sur le bouton SEQ tu peux afficher la vitesse et le cap du vent sur le DED Sur le pit du F-16 c'est le bouton de droite Et la apparement sur ton pit il n'y a pas la même fonction. C'est tout Pourtant c'est pratique la vitesse du vent :P Sinon pour l'instant je n'ai pas trouvé de bug
#165
Ouais je peux changer de sterpoint mais normalement sur le bouton SEQ tu peux afficher la vitesse et le cap du vent sur le DED Sur le pit du F-16 c'est le bouton de droite Et la apparement sur ton pit il n'y a pas la même fonction. C'est tout Pourtant c'est pratique la vitesse du vent :P Sinon pour l'instant je n'ai pas trouvé de bug [/b][/quote]Originally posted by Famas+27 Jan 2005, 21:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Famas @ 27 Jan 2005, 21:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by Eole2@27 Jan 2005, 22:46
<!--QuoteBegin-Famas@27 Jan 2005, 21:29
Ah bah pourquoi je n'arrive pas à faire afficher le vent avec? Il y a un autre bouton?
Famas là je sais pas (j'ai mis à jour la doc en haut) : tu peux changer de steerpoint avec le bouton SEQ quand tu een mode ICP STPT ?
:D Tu as raison le bouton ICP SEQ n'est pas implémenté dans la V 1.01 :
J'ai confondu avec le bouton ICP Next (le bouton reset est lui présent)
Donc à ajouter (je suis dessus) dans 1.02
et Merci Famas ..
#167
Non celui du laser il est actif.... au dessus du MFD de gauche, LAS..
Par contre voici l'état complet des problèmes que j'ai identifiées depuis le début de mes beta
Par contre voici l'état complet des problèmes que j'ai identifiées depuis le début de mes beta
Code : Tout sélectionner
Version 1.0.0
Version 1.0.1 (26/01/05 au 28/01/2005)
Priorité 1 (Vital / bloquant):
Priorité 2 (franchement génant):
Priorité 3 (Ce serait quand même pas mal):
-----------------------------------------------------------------------------+------------------------
Probleme !Priorité! STATUS
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- Bouton contrôle P/A (Auto Pilot), au moins 2 boutons a 3 choix, ! 1 ! 1.0.0 Actif uniquement sur vue basse
fonction unutilisable sans feed-back visuel ! ! 1.0.1 Non Corrigé
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- Selection des Reservoirs de Carburant et visu Qte restante ! 2 ! 1.0.0 Visu quantité totale difficile
! ! 1.0.1 Visualisation un poil meilleure sur l'ICP (c'est pas encore ça)
! ! Vue Droite presque illisible (Flow et Qte retsante)
! ! Manque le visu Qte par reservoir et selection
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- DRIFT/CO (Important sur PA, enfin pour moi) ! 2 ! 1.0.0 OK, mais visu à amélioré
! ! 1.0.1 OK
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- Activation Laser (Shift+L) ! 2 ! 1.0.0 OK
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- Contrôle Crosse (Shift+K) ! 2 ! 1.0.0 OK
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- Mise sous tension Pod TGT+FLIR ! ! KO
(2 interrupteurs, pas vital du tout, mais ! 3 !
c'est plus joli au Ramp Start) ! !
------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Réglage Luminosité du HUD ! 2 ! 1.0.0 inexistant
! ! 1.0.1 inexistant ou pas actif
------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Mode Silence pour limitation Emission EM ! 2 ! 1.0.0 inexistant
! ! 1.0.1 idem
------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Jauge RPM ! 2 ! 1.0.0 inexistant (activation dans le HUD via F4Patch)
! ! 1.0.1 idem
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#168
TOPOLO et Wild Angel : merçi pour le retour d'informations
1 : le problème des boutons PA non accessibles dans la vue haute : j'y travaille (je suis confronté à un bug qui m'interdi de rajouter des Button views dans la vue 1100 (Wide haute) :( : je m'en occupes ce soir :jumpy:
2 : Mise sous tension Pod TGT+FLIR : à implémenter dans 1.02 (ou ? si quelqu'un à une idée )
3 : Réglage Luminosité du HUD : existe mais j'ai oublié de le faire paraître dans la doc ( voir ci- dessous)
4 : Mode Silence pour limitation Emission EM : existe mais j'ai oublié de le faire paraître dans la doc ( voir ci- dessous)
5 : Jauge RPM en cours d'implémentation : à ce sujet si un Guru lit ces lignes j'ai tenté le coup et çà marche pas (Callback 136 et 148)
RPM numériques implémentés mais non fonctionnels
1 : le problème des boutons PA non accessibles dans la vue haute : j'y travaille (je suis confronté à un bug qui m'interdi de rajouter des Button views dans la vue 1100 (Wide haute) :( : je m'en occupes ce soir :jumpy:
2 : Mise sous tension Pod TGT+FLIR : à implémenter dans 1.02 (ou ? si quelqu'un à une idée )
3 : Réglage Luminosité du HUD : existe mais j'ai oublié de le faire paraître dans la doc ( voir ci- dessous)
4 : Mode Silence pour limitation Emission EM : existe mais j'ai oublié de le faire paraître dans la doc ( voir ci- dessous)
5 : Jauge RPM en cours d'implémentation : à ce sujet si un Guru lit ces lignes j'ai tenté le coup et çà marche pas (Callback 136 et 148)
RPM numériques implémentés mais non fonctionnels
#170
J'ai une idée pour les mises en tention, mais surtout s'il te plait, refait les marquage des boutons en blanc, et un tout petit peu plus gros, là c'est pas très lisible.
#171
Voilà j'arrive avec du retard ... et les même remarques que Topolo (enfin pas toutes )
Sinon que dire, j'ai remarqué aussi une ptite corruption des textures au niveau de l'ICP en haut y a des pointillés sur une petite bande.
Ensuite pour l'indicateur AOA sur le HUD il a pas l'air de correponsdre à la réalité, et serait il possible de l'avoir en couleur plutôt qu'en vert ? (bien plus pratique pour avoir une indication de l'AOA d'un seul coup d'oeil !)
Ah oui je n'arrives pas non plus à utiliser les boutons de modes et de program pour l'EWS...
Sinon vivement la doc, si possible avec un rappel de l'utilité de tout les boutons en plus de leur position etc .... car moi par exemple je suis loin de maitriser tout l'avionique du F-16 implémenté dans Falcon 4.0, donc du coup y a des chances que je tombe sur des fonctions que je ne connais pas dans ce cockpit donc si je connais le bouton sans savoir ce qu'il fait ...
Sinon que dire, j'ai remarqué aussi une ptite corruption des textures au niveau de l'ICP en haut y a des pointillés sur une petite bande.
Ensuite pour l'indicateur AOA sur le HUD il a pas l'air de correponsdre à la réalité, et serait il possible de l'avoir en couleur plutôt qu'en vert ? (bien plus pratique pour avoir une indication de l'AOA d'un seul coup d'oeil !)
Ah oui je n'arrives pas non plus à utiliser les boutons de modes et de program pour l'EWS...
Sinon vivement la doc, si possible avec un rappel de l'utilité de tout les boutons en plus de leur position etc .... car moi par exemple je suis loin de maitriser tout l'avionique du F-16 implémenté dans Falcon 4.0, donc du coup y a des chances que je tombe sur des fonctions que je ne connais pas dans ce cockpit donc si je connais le bouton sans savoir ce qu'il fait ...
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
#172
:D Merci jojo j'ai reçu tes photos haute résolution + tes PSD et là alors là : je ne sai pas quoi dire :jumpy:Originally posted by jojo@28 Jan 2005, 14:31
J'ai une idée pour les mises en tention, mais surtout s'il te plait, refait les marquage des boutons en blanc, et un tout petit peu plus gros, là c'est pas très lisible.
Merci moi qui ai travaillé depuis des mois avec trois fois rien faut pas être cardiaque (je vais bosser tout le week end sur l'intégration de tout ce beau matériel dans le pit Guru jojo
pour les marquage c'est en cours, ainsi que les fontes utilisées pour le fuel flow et le fuel total
Merci Zevka : pour les docs çà avance lentement mais c'est sur tu les aura complètes.
L'AOA je l'est mis sur le HUD en double (donc il ne peut qu'être vert) : peut être peux tu me proposer une autre forme plus explicite
A +
#173
Oui justemnet c'est un peu la question implicite .... C'est vrai que si on peut l'avoir qu'en vert dans le HUD tu y peux rien alors :P
Surtout qu'il n'y en a pas en "dur" donc voilà ...
Sinon pour ce qui m'a "choqué" c'est qu'apparement les valeurs ne sont pas bonnes, car les trois quart du temps, même en butée quelque soit la vitesse (ou presque) l'indicateur AOA reste parfaitement centré il n'indique (quasiment) jamais d'angle excessif ...
Alors peut être que ce n'étais qu'une impression il faudra que je revérifie
Et pour les docs j'ai hâte !
Surtout qu'il n'y en a pas en "dur" donc voilà ...
Sinon pour ce qui m'a "choqué" c'est qu'apparement les valeurs ne sont pas bonnes, car les trois quart du temps, même en butée quelque soit la vitesse (ou presque) l'indicateur AOA reste parfaitement centré il n'indique (quasiment) jamais d'angle excessif ...
Alors peut être que ce n'étais qu'une impression il faudra que je revérifie
Et pour les docs j'ai hâte !
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
#174
Euh...le hud peut être vert, bleu, blanc, rouge, noir, violet, jaune...(shft+ctrl+Alt+C)
donc la couleur des AOA light tu mets ce que tu veux :D .
PS: pour les mini-manettes je suggère d'y mettre le "master fuel". Et puis faudra que je fasse une troisième position pour une des 2, car y a pas beaucoup de boutons à 2 positions dans la séquence de démarage.
donc la couleur des AOA light tu mets ce que tu veux :D .
PS: pour les mini-manettes je suggère d'y mettre le "master fuel". Et puis faudra que je fasse une troisième position pour une des 2, car y a pas beaucoup de boutons à 2 positions dans la séquence de démarage.