A propos du Phantom...

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#26

Message par BlackbirdSR71 »

c t l'armé de l'air qui a donc eu les F-18L:
Image
Image
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#27

Message par Cartman »

C'est une photo comme ca, juste un moment ou le demonstrateur a du etre testé en France pour voir ce qu'il valait, mais jamais la France n'a acheté de F-18, toutes versions confondues.

L'unique F-18L est la propriété de Nothrop, et de personne d'autre.

Sur ta seconde photo, regarde les apex, tu verra que c'est un F/A-18 hornet, celui qu'on a testé sur nos PA a la fin des 80. A cette epoque, on pensait louer quelques Hornets pour remplacer les crouze en attendant le Rafale.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#28

Message par BlackbirdSR71 »

Originally posted by Cartman@24 Jan 2005, 20:10
C'est une photo comme ca, juste un moment ou le demonstrateur a du etre testé en France pour voir ce qu'il valait, mais jamais la France n'a acheté de F-18, toutes versions confondues.

L'unique F-18L est la propriété de Nothrop, et de personne d'autre.
c'est donc un YF-17 basé sur terre, donc prototype "version essaye slmnt"
^_^ je dormirai moin bete ce soir :blushing:
A+
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#29

Message par Cartman »

En fait le F-18L etait bien plus qu'un YF-17.

Apres la perte de l'appel d'offre par Northrop, ce dernier entre en Accord avec McDonnell pour developper 2 appareils:
-le F/A-18 developpé par McDonnell, totalement navalisé.
-le F-18L developpé par Notrhrop, terrestre, donc a train moins resistant, voilure non pliable.
Il me semble que les 2 avions ont les memes moteurs.

Le F-18L fut proposé au Canada, qui lui prefera pourtant le F/A-18.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#30

Message par almg »

Dommage que l'on ait pas un F-18 Hornet dans SFP 1:c'est le successeur du F-4... <_< <_< <_<

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#31

Message par Murphy'S »

tant qu'il n'ya pas de "full support" des mfd (plus évidemment d'autres choses) l'interet de certains avions est "limité"

la présence du f-14a ou du f-15a ou même des f-16a n'est pas choquante due a leur cockpits très "électromécaniques"......celle de f-22 ou f-18 ou de f-16 50....plus dure déja

sans compter que comme dit dans un autre post il reste tant a faire sur une avionique sixties

sur une wishlist transmise a tk une grosse mise a jour de l'aspect avionique figurait en bonne place.....donc wait and see
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#32

Message par manetsim »

Originally posted by almg@25 Jan 2005, 19:02
Dommage que l'on ait pas un F-18 Hornet dans SFP 1:c'est le successeur du F-4... <_< <_< <_<
Ben essaie toujours ce lien (je sais y'a pas tout avec ni l'avionique, ni... mais bon... :P en + pas sur qu'il passe en SP3 ), sinon pour faire ton marché passe par ici... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#33

Message par almg »

manetsim tes images et tes photos sont magnifiques !!!

Allez les voir... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#34

Message par manetsim »

:ph34r:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#35

Message par sony tuckson »

le F-18 successeur du F-4?

très variable selon les utilisateurs

pour USAF: F-16 et F-15 principalement

pour l'US Navy: Les F-14 et depuis très longtemps (à quelques exceptions près...) (Ils utilisent beaucoup de F-18, mais ils ont remplacé des A-7 et dernièrement des A-6 et F-14)

pour RAF: Tornado F3

pour Luftwaffe, encore rien, mais le Typhoon II arrive...(est-ce bien son nom, suis même pas sûr)

Les grecs et les turcs en sont pas encore à les remplacer, bien que les F-16 aient repris leurs tâches principales

Les iraniens se sont tournés vers des autres fournisseurs...

Donc, à priori, seuls les US Marines et l'armée de l'air espagnole ont remplacé des F-4 par des F-18...

fou non?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#36

Message par Bono1979 »

Originally posted by almg@27 Jan 2005, 23:24
manetsim tes images et tes photos sont magnifiques !!!

Allez les voir... :lol:  :lol:  :lol:
Heu almg... Il y a un F-18 pour SFP1 et Manetsim t'as filé les liens direct pour le téléchargement. D'ou son :ph34r: quand à ta remarque et je me joins à lui: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Clique mieu et regarde bien ce qui se passe. ;)

Allez je suis pas comme ça je te file la page sur laquelle il se trouve des fois que t'ai du mal avec le lien direct, comme ça t'aura même accés au skins. http://www.grampsflightsims.com/hornets.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2030
Inscription : 26 juillet 2002

#37

Message par Hurricane »

Originally posted by sony tuckson@28 Jan 2005, 11:31
le F-18 successeur du F-4?

très variable selon les utilisateurs

pour USAF: F-16 et F-15 principalement

pour l'US Navy: Les F-14 et depuis très longtemps (à quelques exceptions près...) (Ils utilisent beaucoup de F-18, mais ils ont remplacé des A-7 et dernièrement des A-6 et F-14)

pour RAF: Tornado F3

pour Luftwaffe, encore rien, mais le Typhoon II arrive...(est-ce bien son nom, suis même pas sûr)

Les grecs et les turcs en sont pas encore à les remplacer, bien que les F-16 aient repris leurs tâches principales

Les iraniens se sont tournés vers des autres fournisseurs...

Donc, à priori, seuls les US Marines et l'armée de l'air espagnole ont remplacé des F-4 par des F-18...

fou non?
Preuve supplémentaire de l'extraordinaire versatilité de cette cellule, aussi bien adapté au air-air BVR, au strike, au SEAD et à la reco.

Une cellule increvable et adaptable a une foule de missions à l'exception du combat tournoyant. Quand on voit la palette d'avions différents qui le remplacent pour les mêmes missions, ça laisse rêveur. Le premier vrai multirole, en somme.

Quelle carrière quand on y pense ! Le F-4 est clairement un des chasseurs les plus marquants du XXe siècle !
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#38

Message par sony tuckson »

100% d'accord

on n'en fait plus des comme ça :((
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#39

Message par almg »

Excuses à tous mais je ne me suis pas encore procuré SFP 1:c'est pourquoi je me renseigne voilà... :wacko: ;)

C'est vrai aussi que le F-4 a un potentiel de vie extraordinaire.Il a débuté sa carriére dans les années 60.
Presqu'un demi siécle qu'Il est en service...

Magnifique vie pour une cellule...
Et pleins de skins.Qu'Il soit coréén ou grec...
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »