http://www.simhardware.org/Originally posted by zorba@26 Jan 2005, 22:52
Pourrais-tu me redonner le site que j'aille y faire un tour, Merci.
Cela ressemble fort à une copie qu'il me semble avoir déjà vu mais je ne me souviens plus très bien.
A+
pour un vrai manche de warbird
#76
#77
Mouais bof, peut-être plus attrayant de proposer un truc genre X45/52 mais avec un look WWII de qualité et les matériaux adéquats. Le compromis semblerait meilleur je pense...
Enfin moi, dans tous les cas c'est hors budget.
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L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#79
je trouve que même si la proposition de roll est séduisante elle reste néanmoins réservée à une infime partie des simmeurs
je trouve que la proposition du Fuchs est largement plus fédératrice, plus réalisable et surtout plus porteuse d'avenir car pour un budget certes supérieur à la moyenne des hotas actuels cela permettrait de toucher un plus large public et aussi d'être surement plus rentable pour les porteurs du projets ce qui est quand même important.
Déjà que les soft nous amènent plus de réalisme et ensuite on verra pour les commandes et que BOB soit un grand pas en avant.
le reste c'est accessoire
Pour en revenir à la question première je crois qu'il y a deux freins au projets
le prix evoqué par beaucoup
et l'installation et l'environnement autour de ce manche.
Tout le monde ne pourra pas installer des config comme celle de merlin et je me vois mal pousser les meubles pour y installer une belle machinerie aussi jolie soit elle.
je trouve que la proposition du Fuchs est largement plus fédératrice, plus réalisable et surtout plus porteuse d'avenir car pour un budget certes supérieur à la moyenne des hotas actuels cela permettrait de toucher un plus large public et aussi d'être surement plus rentable pour les porteurs du projets ce qui est quand même important.
Déjà que les soft nous amènent plus de réalisme et ensuite on verra pour les commandes et que BOB soit un grand pas en avant.
le reste c'est accessoire
Pour en revenir à la question première je crois qu'il y a deux freins au projets
le prix evoqué par beaucoup
et l'installation et l'environnement autour de ce manche.
Tout le monde ne pourra pas installer des config comme celle de merlin et je me vois mal pousser les meubles pour y installer une belle machinerie aussi jolie soit elle.
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
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#80
Perso un manche warbird modèle long (cela compensera le mien )posé au sol avec retour de force et trim m'irait fort bbien et je serais preneur (350 - 450 € maxi)
A+++
A+++
#81
Désolé, mais je ne suis pas intéressé par un truc pareil.
Déjà qu'on pas l'air malin avec un joy normal devant un écran alors là ce serait le bouquet!
Et puis 1000E ça me fait pas mal d'heures de planeur
Déjà qu'on pas l'air malin avec un joy normal devant un écran alors là ce serait le bouquet!
Et puis 1000E ça me fait pas mal d'heures de planeur
<span style='font-family:Courier'><span style='color:yellow'><span style='font-family:Optima'>Rien ne sert de pourrir, il faut moisir à point</span></span></span>
#82
Déjà que le prix d'un HOTAS Cougar me fait bondir alors, je n'ose pas imaginer le coût d'un tel joystick. Donc ça ne m'interresse pas (a voté).
P.S. proposez mois plutôt un système à trois écrans pour mieux restituer le champs de vision ou alors un écran au format Panavision (2,35 : 1). Mais c'est un autre débat...
P.S. proposez mois plutôt un système à trois écrans pour mieux restituer le champs de vision ou alors un écran au format Panavision (2,35 : 1). Mais c'est un autre débat...
#83
a mon avis ils feraient mieux d'editer une veste d'hiver du normandie niemen ...ca couterait ptet pas moins cher mais ca serait vraiment super chaud et on se les gele je trouve...
#84
Je sais pas, si celà devrait se faire, je verrais plutôt une réalisation de ce manche par une petite entreprise de métallerie artisanale pour la partie mécanique dans ce genre là en plus light avec une élèctronique déjà existante, en fournissant les plans avec les cotes, cette entreprise artisanale pourrait effectuer un devis pour un nombre de pieces demandées, il y aurait plus de chances de voir un aboutissement par cette voie là, du moins c'est mon avis
#86
ca depends le pays de la petite entreprise...
en france oublie immediatement .....HORS DE PRIX....
en exemple des amis qui ont une societe de pieces de BMX....(pub copinage : KABAL) ...un pauvre tube en alu , certes de qualite mais uisinable , etire en differentiel de section , ben la boite francaise en demande 15 fois (oui 1 5 x ) le prix de taiwan...
donc le plus abordable (mais pas le moins cher ) c taiwan...apres c un calcul avec les delais et le billet d'avions
PS : oups... j'ai rajoute un zero sans faire express...ca faisait bcp quand meme
en france oublie immediatement .....HORS DE PRIX....
en exemple des amis qui ont une societe de pieces de BMX....(pub copinage : KABAL) ...un pauvre tube en alu , certes de qualite mais uisinable , etire en differentiel de section , ben la boite francaise en demande 15 fois (oui 1 5 x ) le prix de taiwan...
donc le plus abordable (mais pas le moins cher ) c taiwan...apres c un calcul avec les delais et le billet d'avions
PS : oups... j'ai rajoute un zero sans faire express...ca faisait bcp quand meme
#87
j'ai un resto chinois a coté de chez moi, si vous voullez je peux leurs demander :P
ok ok
ok ok
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#88
Ouep, je dévie un peu, mais en Chine il y à une forte demande d'acier ce qui fait grimper son cours, le prix en devient exorbitant.
Faudrait lorgner sur une autre matière.....
Il fait quoi lui là bas tout seul ??
Mééé euh...
Faudrait lorgner sur une autre matière.....
Il fait quoi lui là bas tout seul ??
Mééé euh...
#89
je suis pour l'emploit des matériaux originaux (c'est une réplic qu'on veut ou un bete truc en plastic?) moi c'est une réplic
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#90
Prêt à mettre facilement 300€ pour un manche :
1) TRES solide et durable. Quitte à investir <_<
2) Hyper précis dans les petits débattements ET SURTOUT QUI NE REVIENT PAS EN POSITION NEUTRE DE LUI MEME QUAND ON LE LACHE !!!! La totalité de l'offre actuelle (y compris les produits les plus chers ) est totalement irréaliste à ce niveau là. Rien que ça, justifierait l'achat car le pilotage en serait métamorphosé et deviendrait BEAUCOUP plus proche des sensations réelles. Et ce pour tous les avions non électriques.
3) Permettant de recentir un mauvais usage du trim par une dureté des commandes (comme sur un vrai avion quoi). Là aussi ce serait une première justifiant totalement l'achat.
4) Ayant une manette des gaz (même trés simple) et un petit "malonnier" pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les pédales
5) Compatible USB ET port jeu.
Perso je n'ai aucune exigence en ce qui concerne les matériaux, à partir du moment où la solidité et la précision priment sur le reste (y compris le look !)
Pas fan non plus d'un modèle "king size" :P Par manque de place...je ne dénigre pas l'intérêt d'un stick long, il est flagrant, mais peu de gens ont la chance d'avoir une pièce entière consacrée au PC et aux avions...faut viser large.
J'ajouterais enfin qu'on ne peut pas non plus faire totalement l'impasse sur les boutons et autres interrupteurs, sous peine de passer beaucoup de temps sur le clavier, à gérer les vues, la radio, les flaps, la richesse, le pas d'hélice etc etc etc... et donc de ne pas se servir beaucoup de son beau joystick. La manette des gaz est un excellent support pour placer tout ça...et garder un aspect épuré pour le manche. B)
L'avantage d'un tel produit serait de recentrer le joystick sur sa fonction première : le pilotage et en particulier sa précision ! Une priorité souvent oubliée par les fabricants qui mettent l'accent sur les produits programmables à l'infini au détriment du pilotage pur.
Mais par pitié, pas de retour au neutre magique dès qu'on lâche l'engin, rien que ça, ce serait une véritable révolution en matière de réalisme.
1) TRES solide et durable. Quitte à investir <_<
2) Hyper précis dans les petits débattements ET SURTOUT QUI NE REVIENT PAS EN POSITION NEUTRE DE LUI MEME QUAND ON LE LACHE !!!! La totalité de l'offre actuelle (y compris les produits les plus chers ) est totalement irréaliste à ce niveau là. Rien que ça, justifierait l'achat car le pilotage en serait métamorphosé et deviendrait BEAUCOUP plus proche des sensations réelles. Et ce pour tous les avions non électriques.
3) Permettant de recentir un mauvais usage du trim par une dureté des commandes (comme sur un vrai avion quoi). Là aussi ce serait une première justifiant totalement l'achat.
4) Ayant une manette des gaz (même trés simple) et un petit "malonnier" pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les pédales
5) Compatible USB ET port jeu.
Perso je n'ai aucune exigence en ce qui concerne les matériaux, à partir du moment où la solidité et la précision priment sur le reste (y compris le look !)
Pas fan non plus d'un modèle "king size" :P Par manque de place...je ne dénigre pas l'intérêt d'un stick long, il est flagrant, mais peu de gens ont la chance d'avoir une pièce entière consacrée au PC et aux avions...faut viser large.
J'ajouterais enfin qu'on ne peut pas non plus faire totalement l'impasse sur les boutons et autres interrupteurs, sous peine de passer beaucoup de temps sur le clavier, à gérer les vues, la radio, les flaps, la richesse, le pas d'hélice etc etc etc... et donc de ne pas se servir beaucoup de son beau joystick. La manette des gaz est un excellent support pour placer tout ça...et garder un aspect épuré pour le manche. B)
L'avantage d'un tel produit serait de recentrer le joystick sur sa fonction première : le pilotage et en particulier sa précision ! Une priorité souvent oubliée par les fabricants qui mettent l'accent sur les produits programmables à l'infini au détriment du pilotage pur.
Mais par pitié, pas de retour au neutre magique dès qu'on lâche l'engin, rien que ça, ce serait une véritable révolution en matière de réalisme.
#91
le FFB2 ne revient pas au centre quand on le lache
Mais par pitié, pas de retour au neutre magique dès qu'on lâche l'engin, rien que ça, ce serait une véritable révolution en matière de réalisme.
faut d'ailleut fair tres attention lorsque on commence des missions en vol et qu'on va au WC en attendant le départ ^_^
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#92
Je l'ignorais C'est un énorme atout pour ce produit...dommage qu'il n'ait pas de throttle séparé et qu'il faille utiliser une torsion pour le palonnier (A moins d'avoir un pédalier). Mais pour un produit "généraliste" c'est un trés gros "plus" par rapport à la concurrence, à ma connaissance aucun HOTAS haut de gamme ne le fait, et c'est un comble pour des produits sensés restituer des commandes de vol réalistes !
Bref, y a plus qu'à nous faire un mix de Sidewinder FFB2, de X-45, relooker le tout en "rétro" et ça fera un malheur ^_^
Bref, y a plus qu'à nous faire un mix de Sidewinder FFB2, de X-45, relooker le tout en "rétro" et ça fera un malheur ^_^
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- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#93
le FFB2 est juste a ce niveau..
Le retour au centre systématique, NON.. mais un manche sans FF, tout mou, NON
Hurricane tu fais erreur sur un point.. sur un avion trimmé, qui vole a une certaine vitesse, et a plat, le manche reviens au centre..
Le retour au centre systématique, NON.. mais un manche sans FF, tout mou, NON
Hurricane tu fais erreur sur un point.. sur un avion trimmé, qui vole a une certaine vitesse, et a plat, le manche reviens au centre..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#94
Absolument. Il faut bien que le pilote soit récompensé de trimmer correctement ! Ce serait déprimant, sinon, de tripoter sans arrêt ce truc pour au final ne jamais voler droit :lol: :lol:Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@27 Jan 2005, 16:44
le FFB2 est juste a ce niveau..
Le retour au centre systématique, NON.. mais un manche sans FF, tout mou, NON
Hurricane tu fais erreur sur un point.. sur un avion trimmé, qui vole a une certaine vitesse, le manche reviens au centre..
Mais si on gère un vrai trim sur ce stick, ça devrait régler la question
#95
... Et plus on discute, et plus on se rend compte que Microsoft a commis un crime en arrêtant la production du FF2... :((
Le coup du manche qui touche par terre, effectivement c'est utopique, le bras de levier est complètement dingue, c'est pas de pauvres servomoteurs qui vont vous le faire manipuler à deux mains.
Je rappelle qu'il s'agit d'un levier, donc de moments de forces (càd la force multipliée par la distance à l'axe de rotation).
Par exemple, on a un manche de 50cm de long, avec un socle de 10cm, et l'axe se situe au sommet du socle. Si on veut ressentir des forces équivalentes au poids de 1 kg, les moteurs doivent asséner une force équivalente au poids de 5 kg (50 Newton en très gros) à la base du manche !!! Pour appliquer un tel truc il faut un sacré système, et des moteurs électriques "cheap" ne feraient pas le poids. Ou alors chai pas moi, des électroaimants surpuissants, m'enfin ça devient galère, et la facture d'électricité risque s'en ressentir :P
Et pis faut voir qu'1 kg c'est encore loin du compte, ça se porte pas à deux mains, donc techniquement c'est vraiment improbable. Ou alors ça s'installe à l'étage et le rez-de-chaussée est réservé au force feedback :lol:
Le coup du manche qui touche par terre, effectivement c'est utopique, le bras de levier est complètement dingue, c'est pas de pauvres servomoteurs qui vont vous le faire manipuler à deux mains.
Je rappelle qu'il s'agit d'un levier, donc de moments de forces (càd la force multipliée par la distance à l'axe de rotation).
Par exemple, on a un manche de 50cm de long, avec un socle de 10cm, et l'axe se situe au sommet du socle. Si on veut ressentir des forces équivalentes au poids de 1 kg, les moteurs doivent asséner une force équivalente au poids de 5 kg (50 Newton en très gros) à la base du manche !!! Pour appliquer un tel truc il faut un sacré système, et des moteurs électriques "cheap" ne feraient pas le poids. Ou alors chai pas moi, des électroaimants surpuissants, m'enfin ça devient galère, et la facture d'électricité risque s'en ressentir :P
Et pis faut voir qu'1 kg c'est encore loin du compte, ça se porte pas à deux mains, donc techniquement c'est vraiment improbable. Ou alors ça s'installe à l'étage et le rez-de-chaussée est réservé au force feedback :lol:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#96
100% d'accord...ça me paraît irréalisable dans un budget raisonnable...
Quand je dis que je suis près à mettre 300€ sans problème, ça ne veut pas dire que je suis près à en mettre 500
Et c'est sous réserve d'une qualité et d'une robustesse irréprochable (garanti 5 ans minimum).
Je crois quand même que quelques besoins majeurs se dégagent :
--> Précision du neutre, absence de recentrage automatique.
--> Recherche de sensations physiques utilisables comme aide au pilotage (trim, résistance). A la limite que ces résistances au mouvement soient identiques à une situtation réelle, c'est pas trop vital, ce qui compte c'est qu'il y ait quelque chose de crédible, et d'utile au pilotage, pour pallier le manque de sensations physiques inhérent à tout simulateur.
En fait je ne suis pas loin de trouver les HOTAS actuels trés bons, il leur manque surtout de la précision et de la sensibilité... or c'est quand même ce qu'on attend en premier d'un stick, et c'est valable pour n'importe quel simu, d'ailleurs.
Pour la petite histoire, en ce moment j'ai un X-45 d'occasion avec pas mal d'heures de vol, dont le point central est trés peu marqué, vu son grand âge...et bien je suis trés satisfait des sensations qu'il procure. Il est probable que neuf, il me plairait beaucoup moins ! Ce qui est quand même fendard quand on y pense :lol:
Bref, ce qui manque, plus qu'un produit 100% dédié aux warbirds, c'est de bons HOTAS qui sont aussi performants en matière de pilotage qu'en matière de programmation des boutons...
Quand je dis que je suis près à mettre 300€ sans problème, ça ne veut pas dire que je suis près à en mettre 500
Et c'est sous réserve d'une qualité et d'une robustesse irréprochable (garanti 5 ans minimum).
Je crois quand même que quelques besoins majeurs se dégagent :
--> Précision du neutre, absence de recentrage automatique.
--> Recherche de sensations physiques utilisables comme aide au pilotage (trim, résistance). A la limite que ces résistances au mouvement soient identiques à une situtation réelle, c'est pas trop vital, ce qui compte c'est qu'il y ait quelque chose de crédible, et d'utile au pilotage, pour pallier le manque de sensations physiques inhérent à tout simulateur.
En fait je ne suis pas loin de trouver les HOTAS actuels trés bons, il leur manque surtout de la précision et de la sensibilité... or c'est quand même ce qu'on attend en premier d'un stick, et c'est valable pour n'importe quel simu, d'ailleurs.
Pour la petite histoire, en ce moment j'ai un X-45 d'occasion avec pas mal d'heures de vol, dont le point central est trés peu marqué, vu son grand âge...et bien je suis trés satisfait des sensations qu'il procure. Il est probable que neuf, il me plairait beaucoup moins ! Ce qui est quand même fendard quand on y pense :lol:
Bref, ce qui manque, plus qu'un produit 100% dédié aux warbirds, c'est de bons HOTAS qui sont aussi performants en matière de pilotage qu'en matière de programmation des boutons...
#97
cite moi UN HOTAS d' avion réel dont le manche ne revien pas au neutre quand on la lâche, pour voirà ma connaissance aucun HOTAS haut de gamme ne le fait, et c'est un comble pour des produits sensés restituer des commandes de vol réalistes
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#99
je vais deja essayer de bien tirer ma bille avec mon X-45 actuel...
bien progresse , bien comprendre comment on gere le zinc...
et pis apres on verra...
faites pas comme les gamins de richars qui joue au tennis avec HEAD a 5000 balles mais qui servent a la cuillere....
enfin bon ...
c mon avis
bien progresse , bien comprendre comment on gere le zinc...
et pis apres on verra...
faites pas comme les gamins de richars qui joue au tennis avec HEAD a 5000 balles mais qui servent a la cuillere....
enfin bon ...
c mon avis