pour un vrai manche de warbird
#51
j'aurais une petite remarque à ajouter quand à l'utilisation avec un palonnier, étant possesseur d'un Ch Pro Pedals je peux vous dire tout de suite que ça sera pas possible de l'utiliser avec tellement les 2 pédales sont proches, pas la place de mettre un manche avec son total débattement, en vrai nos palonniers sont bien plus écarter, on a les jambres qui s'écartent, la elles se reserrent presque sur ce palonnier (sur d'autres aussi je suppose...).
Voila, petit avertissement pour les possesseurs d'un tel matériel
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http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
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#52
Dan, est-ce que tu peux trimmer tes ressorts en "temps réel" ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#53
oui, ce serais possible de le faire
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
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#54
Bonsoir à tous,
L'idée est excellente mais il faut tenir compte de la disparité des autres périphériques comme l'a souligné Boris.
L'écartement des palonniers vendus dans le commerce sont trop étroits.
Le débattement du manche au sol est très important et il faudrait alors le décaler sur un côté mais on n'aurait le même débattement de chaque côté.
Je dis cela aussi car j'ai piloté réellement.
Se lancer dans la fabrication d'un tel périphérique est une belle aventure ainsi que dans la fabrication d'un cockpit.
Pour avoir "LE MANCHE IDEAL" il faut :
* beaucoup d'argent
* beaucoup de place
* beaucoup d'heures de bureau d'études
mais personne ne sera sûr qu'il conviendra.
J'attends pour voir mais actuellement je n'ai pas la place ni la monnaie pour un tel engin.
A mon avis, il faudrait compter sur plus de 1000€ pour avoir quelque chose de sérieux.
J'ai donc voté "pas interessé".
L'idée est excellente mais il faut tenir compte de la disparité des autres périphériques comme l'a souligné Boris.
L'écartement des palonniers vendus dans le commerce sont trop étroits.
Le débattement du manche au sol est très important et il faudrait alors le décaler sur un côté mais on n'aurait le même débattement de chaque côté.
Je dis cela aussi car j'ai piloté réellement.
Se lancer dans la fabrication d'un tel périphérique est une belle aventure ainsi que dans la fabrication d'un cockpit.
Pour avoir "LE MANCHE IDEAL" il faut :
* beaucoup d'argent
* beaucoup de place
* beaucoup d'heures de bureau d'études
mais personne ne sera sûr qu'il conviendra.
J'attends pour voir mais actuellement je n'ai pas la place ni la monnaie pour un tel engin.
A mon avis, il faudrait compter sur plus de 1000€ pour avoir quelque chose de sérieux.
J'ai donc voté "pas interessé".
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
#55
Il resemblerais pas a ça un peu le Joy dont tu parle ?
Mais effectivement pas de retour de force helas (du moins je crois).
@Boris vu que tu vole IRL apparement, tu as deja essayer un FFB sur IL-2 ? si oui ça correspond au niveau sensation des G de l'avion? (je veux dire par là sentir le poids de l'avion)
Mais effectivement pas de retour de force helas (du moins je crois).
@Boris vu que tu vole IRL apparement, tu as deja essayer un FFB sur IL-2 ? si oui ça correspond au niveau sensation des G de l'avion? (je veux dire par là sentir le poids de l'avion)
#56
malheureusement jamais essayer le FFB, et quand on sent le poids d'un avion, tout est relatif, ça dépend vraiment de l'avion et de ses commandes, sur les avions de voltige on sent presque rien, sur les avions de tourisme sur lesquels j'ai voler c'est bien plus "lourd". Cette sensation de lourdeur est en fait dû à l'amplitude de la gouverne (plus on utilise u ngrand débattement plus faut forcer), de la vitesse (à très basses vitesse on sent pas grand chose, ) et du type de commandes, le mécanisme et tout
Ce n'est pas un niveau de G que l'on ressent donc sur le manche, mais juste l'effort qu'on doit y appliquer, les G c'est une autre histoire, bien plus passionnante
Petite précision, c'est quoi IRL? jamais entendu ce mot
Ce n'est pas un niveau de G que l'on ressent donc sur le manche, mais juste l'effort qu'on doit y appliquer, les G c'est une autre histoire, bien plus passionnante
Petite précision, c'est quoi IRL? jamais entendu ce mot
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#57
IRL= in real life
Moi aussi j' ai une modeste expérience de vol, et je peux te dire qu' un FFB en est tellement éloigné que j' ai remplacé mon premier joy (qui était un FFB) au bout de trois mois.
Ceci dit IL2 n' existait pas encore, la gestion a peut être progressé.
Moi aussi j' ai une modeste expérience de vol, et je peux te dire qu' un FFB en est tellement éloigné que j' ai remplacé mon premier joy (qui était un FFB) au bout de trois mois.
Ceci dit IL2 n' existait pas encore, la gestion a peut être progressé.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#59
:lol: :jumpy: :D :P laisse moi rire Roll !Originally posted by rollnloop@26 Jan 2005, 19:59
IRL= in real life
Moi aussi j' ai une modeste expérience de vol, et je peux te dire qu' un FFB en est tellement éloigné que j' ai remplacé mon premier joy (qui était un FFB) au bout de trois mois.
Ceci dit IL2 n' existait pas encore, la gestion a peut être progressé.
modeste experience de vol j'en :lol: encore !
bref , je suis d'accord avec Boris , chaque avion est different et a une sensation au manche qui lui correspond !
moi j'ai eu un FFB sur Il2 , c'etait pas trop mal , mais le Mk108 me faisait mal au poignets :lol:
SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#60
Le FFb II doit surement etre un progrès par rapport a l'ancien ! J'ai aussi un cursus IRL (pas les jumbo !) Qui me permet de penser que ce joy, une fois les effets parkinsoniens a 0, donne des sensations intéressantes dans il2.Originally posted by rollnloop@26 Jan 2005, 19:59
IRL= in real life
Moi aussi j' ai une modeste expérience de vol, et je peux te dire qu' un FFB en est tellement éloigné que j' ai remplacé mon premier joy (qui était un FFB) au bout de trois mois.
Ceci dit IL2 n' existait pas encore, la gestion a peut être progressé.
Maintenant, concernant le manche "réaliste", le vrai big prob pour moi est mon incapacité a élaborer l'interface logicielle qui me permettrait d'adapter un vrai manche (de CAP par ex.) a mon PC. Concernant le modèle, je crois que beaucoup de simmeurs seraient déçus par un vrai manche cra un manche, ça ressemble a tout sauf a un arbre de noel ( voir celui du cap 10 qui ferait....misérable coté fonctions !). Donc ce qui nous serait proposé ce serait un très long mélange du ffb II et du X45 avec du trim réaliste ?
#62
quelque chose dans ce genre, en effet.Donc ce qui nous serait proposé ce serait un très long mélange du ffb II et du X45 avec du trim réaliste ?
encore qu' il faut se poser la question de savoir, d' un point de vue design, si un seul hat "discret" (même couleur que la poignée) plus deux ou trois boutons ne suffiraient pas ?
je pense que les grands malades qui achèteraient ce genre de produit ne voudraient pas le voir défiguré par des boutons oranges fluos rétro éclairés :P , et pour de la sim "warbirds", pas besoin de 10 milliards de boutons.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#63
Fred, ton gars il est plus du niveau "grand malade", il est carrément en phase terminale
Superbe boulot ceci dit
Superbe boulot ceci dit
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#64
Bonsoir Fred41,
Une question:
Est-ce une réalisation personnelle ?
Si oui, chapeau.
Une question:
Est-ce une réalisation personnelle ?
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P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
#65
Si non ??? :lol:
C'est bien une réalisation perso .... mais ce n'est pas moi l'auteur ...j'ai donné le lien plus haut ....
C'est bien une réalisation perso .... mais ce n'est pas moi l'auteur ...j'ai donné le lien plus haut ....
-
- Jeune Pilote
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#66
Whaaaaaw, quelle réalisation ! IMPRESIONANT !!!
loool, faut imaginer une poignée de vélo en moin bien avec un bouton au bout, sinon celui du pawnee il est pas mal aussi dans son genre, on dirait le joystick en plastoc dégeu que l'on pouvait acheter à auchan il y'a 10 ans pour 100F :P
Concernant le modèle, je crois que beaucoup de simmeurs seraient déçus par un vrai manche cra un manche, ça ressemble a tout sauf a un arbre de noel ( voir celui du cap 10 qui ferait....misérable coté fonctions !)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Apprenti-Mécano
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#67
on est daccord !!!! comme souvent !Originally posted by rollnloop@26 Jan 2005, 21:20
Donc ce qui nous serait proposé ce serait un très long mélange du ffb II et du X45 avec du trim réaliste ?
quelque chose dans ce genre, en effet.
encore qu' il faut se poser la question de savoir, d' un point de vue design, si un seul hat "discret" (même couleur que la poignée) plus deux ou trois boutons ne suffiraient pas ?
je pense que les grands malades qui achèteraient ce genre de produit ne voudraient pas le voir défiguré par des boutons oranges fluos rétro éclairés :P , et pour de la sim "warbirds", pas besoin de 10 milliards de boutons.
J'achete 750 euros !
#68
Pourrais-tu me redonner le site que j'aille y faire un tour, Merci.
Cela ressemble fort à une copie qu'il me semble avoir déjà vu mais je ne me souviens plus très bien.
A+
Cela ressemble fort à une copie qu'il me semble avoir déjà vu mais je ne me souviens plus très bien.
A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
#69
pour ma part le mec qui arrive avec une copie de stick de 109 avec seulement 3 boutons dessus , et ajustable sur mon FFB 2 , j'achete les yeux fermé!!
dans un premier temps, pq Oleg ne se dirigerait pas plutot vers une solution comme ca??
résumons svp:
il voudrait faire un manche copie d'un vrais, (taille, aspect, fonctions,...) je suis fana a 100%
a coté de ca, il faut bien penser a plusieurs choses
1- obligation d'avoir un TIR vu qu'il n'y aura plus de Hat sur le stick (140€)
2- une manette de GAZ ou alors les gaz au clavier (celui qui prend un manche pour l'immertion prendra une manette de Gaz ) on compte court un X45 (80€)
3- un palonier ou alors le palo au clavier (meme remarque que plus haut) (100€)
3- avoir un espace réservé uniquement a la simulation
ce qui fait +- 300€ a compter en plus de l'achat du manche en lui meme pour celui qui est "nouveau client"
gros achat réservé a une "élite" ( y en a qui vont pas aimer ce mot ^_^ )
maintenant y aurait une solution plus "grand publique":
sur base du principe de fonctionnement du FFB2 ( qui est quand meme le Force Feedback le mieux coté) faire un système de "copie de manches réel" avec possiblité de changer ce dernier!
palonier au manche (qui peut etre bloqué)
et petite manette de gaz sur le socle (celle du FFB2 est vachement discrette)
ca fait de suite
dans un premier temp, ce projet aurait plus de chance de rencontrer un succes commercial important car ca serait axé plus "grand publique"
avec les rentrées probable d'un telle produit "si ca marche bien"
il ne serait pas dur de réaliser une version "Hard core" du manche compatible avec les stick de la version "light"
reste le problème de la commercialisation, comment vendre le produit?
les deux bases étant des élements distincs?
sur lesquelles on met un stick de son choix acheté apart??
des version complettes différentes du "light" (Me-109, Fw-190, P51....)
dans un premier temps, pq Oleg ne se dirigerait pas plutot vers une solution comme ca??
résumons svp:
il voudrait faire un manche copie d'un vrais, (taille, aspect, fonctions,...) je suis fana a 100%
a coté de ca, il faut bien penser a plusieurs choses
1- obligation d'avoir un TIR vu qu'il n'y aura plus de Hat sur le stick (140€)
2- une manette de GAZ ou alors les gaz au clavier (celui qui prend un manche pour l'immertion prendra une manette de Gaz ) on compte court un X45 (80€)
3- un palonier ou alors le palo au clavier (meme remarque que plus haut) (100€)
3- avoir un espace réservé uniquement a la simulation
ce qui fait +- 300€ a compter en plus de l'achat du manche en lui meme pour celui qui est "nouveau client"
gros achat réservé a une "élite" ( y en a qui vont pas aimer ce mot ^_^ )
maintenant y aurait une solution plus "grand publique":
sur base du principe de fonctionnement du FFB2 ( qui est quand meme le Force Feedback le mieux coté) faire un système de "copie de manches réel" avec possiblité de changer ce dernier!
palonier au manche (qui peut etre bloqué)
et petite manette de gaz sur le socle (celle du FFB2 est vachement discrette)
ca fait de suite
dans un premier temp, ce projet aurait plus de chance de rencontrer un succes commercial important car ca serait axé plus "grand publique"
avec les rentrées probable d'un telle produit "si ca marche bien"
il ne serait pas dur de réaliser une version "Hard core" du manche compatible avec les stick de la version "light"
reste le problème de la commercialisation, comment vendre le produit?
les deux bases étant des élements distincs?
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i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#70
Fuchy, soit j' ai pas bien compris, soit tu proposes de la "décoration" de FFB ?
C' est radicalement différent de l' idée initiale, et perso ça ne m' intéresse pas du tout (mais ça en intéresse peut être d' autres).
Ce que je veux c' est des forces maximales 5 à 10 fois plus grandes que sur un FFB, pour que tu sois obligé de prendre le manche à deux mains dans une ressource à 600km/h, ou de trimer (mais pas avec une molette de X45, là encore une vraie roue de trim, assez large pour que tu n' agisses pas efficacement en 1/4 de secondes).
Tu vois ce que je veux dire ?
C' est radicalement différent de l' idée initiale, et perso ça ne m' intéresse pas du tout (mais ça en intéresse peut être d' autres).
Ce que je veux c' est des forces maximales 5 à 10 fois plus grandes que sur un FFB, pour que tu sois obligé de prendre le manche à deux mains dans une ressource à 600km/h, ou de trimer (mais pas avec une molette de X45, là encore une vraie roue de trim, assez large pour que tu n' agisses pas efficacement en 1/4 de secondes).
Tu vois ce que je veux dire ?
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#71
j'ai dit reprendre le principe, pas le maquiller
j'ai comprit ce que tu veux dire
a coté de ce qui est proposé: faire un manche complet pour "pro", je proposait pour satisfaire le plus grand nombre de faire une version plus petite, pour tous le monde
mais compatible avec la version "riche Simer" :P
j'ai comprit ce que tu veux dire
a coté de ce qui est proposé: faire un manche complet pour "pro", je proposait pour satisfaire le plus grand nombre de faire une version plus petite, pour tous le monde
mais compatible avec la version "riche Simer" :P
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#72
ah d' ac', j'ai eu peur d' un malentendu.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#73
poses la question a Oleg, et fais un sondage pour un manche comme je propose a +-200€ max avec stick interchangable
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#74
Sans vouloir être pessimiste j'imagine mal un prix de vente inférieure à 1000€Originally posted by rollnloop@26 Jan 2005, 22:56
....Ce que je veux c' est des forces maximales 5 à 10 fois plus grandes que sur un FFB, pour que tu sois obligé de prendre le manche à deux mains dans une ressource à 600km/h, ou de trimer (mais pas avec une molette de X45, là encore une vraie roue de trim, assez large pour que tu n' agisses pas efficacement en 1/4 de secondes)....
pour obtenir ce résultat, et encore je suis gentil
Si vous comptez
- le côté "petite série"
- la matiere premiere
- l'usinage
- la main d'oeuvre (assemblage/emballage ect...)
+ un petit coef pour vivre ben je vois pas comment le produit peu sortir "à pas (trop)cher .
un autre point pas evoqué je crois les pilotes de la bête cela à un certain cout aussi.
Domage mais je pense pas pouvoir me payer ca un jour
@ voté quand même
edit j'ai peu etre parler trop vite
pour preuve :Ce genre de produit même si cela reste bien trop cher c'est sous les 1000€ en prix de vente
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AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
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#75
Comme l'a dit Merlin, les forces avec un manche rallongé sont décuplées à la base du joystick/socle, les moteurs devront être prêt à encaisser déjà la force transmise par les mouvements en vol, maintenant, rajouter à celà qu'il faudra mutiplier le retour de force par 5 ou par 10 !
Faudra mettre des moteurs de machines à laver pour créer une résistance, j'ai voté " m'interresse pas " car je doute de la faisabilité/viabilité d'une telle entreprise, même si je trouve le concept attrayant.
Faudra mettre des moteurs de machines à laver pour créer une résistance, j'ai voté " m'interresse pas " car je doute de la faisabilité/viabilité d'une telle entreprise, même si je trouve le concept attrayant.