Le film AVIATOR

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#1

Message par Matquin »

Salut a tous je voulais avoir vos impressions pour ceux qui ont vu le film AVIATOR qui sort ce mercredi... :us:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#2

Message par Moos_tachu »

Bah s'il ne sort que demain comment veux-tu qu'on l'ait déjà vu ?

Du coup pour te donner nos impressions ça va être chaud... :lol: :lol:

Allez, reviens demain soir, t'auras peut-être plus de chance ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

garçon ! la meme chose que moos s'il vous plait !!

:lol: :lol:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Ici il est déjà sortis en Belgique, j'ai été le voir samedi avec ma copine.

Je l'ai trouvé vraiment superbe ce film. Pourtant, j'attendais DiCaprio au tournant en Howard Hughes, mais il a su me convaincre dans son rôle. A mon avis, il a du bien étudier le personnage, parce que je l'ai trouvé vraiment bluffant! Le film est vraiment très bien filmé, l'histoire, on la connait plus ou moins, mais ça surprend quand-même parfois... Pour les scènes de vol, y'en a certaines où les images virtuelles sont trop visibles, les zincs ne bougeant pas naturellement à mon goût, mais ça reste de bonne facture. On voit pas mal de jolies mécaniques (du H-1 Racer au H-4 Hercules, en passant par le XF-11, le Constellation, le Sikorsky S-38, le SE.5a, etc, etc...) Ca m'avait l'air pas mal renseigné du tout, j'ai pas vraiment détecté de grosses inexactitudes, mais bon j'ai pas cherché après non plus.

Enfin en bref, j'ai regardé ce film avec des yeux de gosse, et ça c'est rare. Je n'aurais qu'un conseil, foncez le voir!
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

Originally posted by Moos_tachu@25 Jan 2005, 20:38
Bah s'il ne sort que demain comment veux-tu qu'on l'ait déjà vu ?
Si tu savais le nombre d'avant-première, perso je ne compte plus le nombre de film que j'ai vu ainsi ;)
Il y a fréquemment des séances spéciales organisées d'une semaine à un jour avant la sortie officielle.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Je sais bien Tubs, mais quand on me tend une perche de cette taille je ne peux pas m'empêcher de la saisir à pleines mains ^_^
(je veux parler de la question de départ, qui était assez illogique vu sa tournure, avouez-le : "vous avez vu ce film qui sortira demain ?") ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Quel taquin ce Moos!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

par contre, y a la bio de howard hughes qui sort en ce moment (en bouquin)...ben, un sacré gachis...

un type richissime, mais totalement barge... dont la mère, complètement barge aussi, n'a rien arrangé.. mais faut le lire pour le croire


je ne sais pas à quel point tout est exact, mais franchement, ça fait une lecture révélatrice sur pas mal de choses ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#9

Message par Cartman »

Peut on comparer Hughes a Branson. Dans une certaine mesure ils ont des points communs: passion pour l'aviation, et du blé a dépenser dedans...

Vous me rendrez 4pages mini(et pas 4 mini pages)sur ce sujet de dissertation :D

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#10

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Cartman@28 Jan 2005, 00:50
Peut on comparer Hughes a Branson. Dans une certaine mesure ils ont des points communs: passion pour l'aviation, et du blé a dépenser dedans...

Vous me rendrez 4pages mini(et pas 4 mini pages)sur ce sujet de dissertation :D
Page 1: introduction (en laissant plein de lignes au début pour aérer)
Page 2: thèse: ils ont des points communs: passion pour l'aviation, et du blé a dépenser dedans...
Page 3: antithèse: ils ont quand même des différences: déjà, c'est pas la même époque
Page 4: synthèse et conclusion: ils ont beaucoup de points communs mais aussi des différences.

Ca convient?

Quoi, c'est pas comme ça que vous faisiez vos disserts au lycée? :rolleyes: :P

Bon, :exit:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

En philo la prof nous interdisait la thèse/antithèse/synthèse, on devait faire : petite thèse/thèse/superthèse......

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#12

Message par Cro24 »

Comme toi TooCool: je me laisserai bien tenter par le bouquin et si je suis assez
courageux le film en salle egalement mais ca c'est pas gagne.
Quand a savoir si tout est correct par rapport a la realite???
J'ai de tres lointains souvenirs de l'actualite qui avait entoure sa mort et ca parait
devoir les rafraichir
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

#13

Message par Deltafan »

Vu la bête ce jour... :)

Me suis pas ennuyé. Je trouve que les images de synthése sont pas trop mal réalisées. Un bon moment. L'aspect vie personnelle prend beaucoup de place dans le film, en particulier le côté "barge". La lutte TWA-PanAm est également très présente.

J'ai bien aimé le côté aviation, que j'ai découvert pour une grande partie (je connaissais certains élémeents relatifs au record du monde de vitesse et à l'Hercules, mais je ne connaissais rien sur le reste, en particulier sur le XF-11 et le film sur la première guerre mondiale).

Enfin, on voit assez peu Ava/Kate :wub: , ce sera mon seul regret ;)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Switch

#14

Message par Switch »

Mwé, rien qu'un voir un extrait, ca m'a parru assez folclorique. Le coup de la perte moteur et de l'avion qui tombe subitement comme une pierre, pas très plausible, ca plane quand même un minimum. (Un F-16, ca plane aussi bien qu'un bloc de métal de 16t, là je veux bien, mais dans le film...)

Sinon, idle foot idle engine, il connait pas ? :P

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par babar »

Ah lala toujours aussi hardcore ce switch :)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Tubs »

Originally posted by Switch@12 Feb 2005, 20:29
Mwé, rien qu'un voir un extrait, ca m'a parru assez folclorique. Le coup de la perte moteur et de l'avion qui tombe subitement comme une pierre, pas très plausible, ca plane quand même un minimum.
Ce n'est pas une perte moteur, c'est un problème de pas sur un des moteurs.

L'incident est à ma connaissance assez bien reconstitué

http://www.check-six.com/Crash_Sites/XF ... h_site.htm

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Switch@12 Feb 2005, 21:29
Mwé, rien qu'un voir un extrait, ca m'a parru assez folclorique.
folklorique :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#18

Message par Patryn »

c'est pas pholqulaurik ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#19

Message par Moos_tachu »

En Belgique peut-être ? :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#20

Message par Cartman »

Vu le film cet aprem, et je me demande si Howard hugues ne serait pas parent avec Ponce Pilate, vu la frequence a laquelle il se lave les mains :lol: :lol: :lol: :lol:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#21

Message par Mobius »

c'est connu le délire parano de Hughes sur la propreté ca avait déjà été repris dans le premier film sur le personnage (a mot couvert): Citizen Kane d'Orson Welles
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Ouizenborg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 07 juillet 2004

#22

Message par Ouizenborg »

Ah non, Citizen Kane (très bon film au passage) parle plutôt à mots couverts de William Hearst, magnat de la presse US.

Sinon, j'ai toujours pas eu l'occasion de voir aviator, je vais essayer de m'y atteler cette semaine ;)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#23

Message par Mobius »

non les 2 ont servis de modèle mais clair que Hearst été plus directement visé ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Ouizenborg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 07 juillet 2004

#24

Message par Ouizenborg »

Mouais, désolé mais j'en suis pas franchement convaincu, mais là on va partir en HS sur l'inspiration de Welles :P

Il y a un parallèle entre Hugues et Hearst, tous les deux sont parmi les hommes les plus puissants de l'époque, mais autant les griefs de Welles vis à vis de Hearst sont assez limpides ( contrôle de la presse, prise de position assez radicale concernant l'europe d'avant WW2,ses prises de positions vis à vis d'Hitler, sa ligne éditoriale friande de scandales et assez orientée politiquement et religieusement, son populisme exacerbé, ses critiques vis à vis du New Deal de roosevelt, etc...) alors que j'ai un peu de mal à voir ce que Welles pouvait reprocher directement à Hugues.Il avait avec Hearst le meilleur exemple pour traiter son sujet tellement sa vie était caricaturale.

Je dirais plutôt que les deux films sont basés sur le même thème, celui de l'homme tout puissant et que d'après les critiques et avis que j'ai pu lire (faut que je me bouge pour aller voir ce film:P), Scorcese a fait une sorte de citizen Hugues sans pour autant aller aussi loin dans la critique que Welles. (mais là je m'avance vraiment sans avoir vu le film... :shutup!: :jumpy: )

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#25

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by Mobius@13 Feb 2005, 22:58
c'est connu le délire parano de Hughes sur la propreté ca avait déjà été repris dans le premier film sur le personnage (a mot couvert): Citizen Kane d'Orson Welles
Et encore, dans le film ils nous ont épargné la période maniaque ou Hughes gardait son urine et ses crottes dans des bocaux en verre... :ph34r: :wacko: :jumpy: :exit: Image
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »