Room F1

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#476

Message par Bushido »

Originally posted by super_juju@17 Jan 2005, 21:43
je sais pas ce que c'est décompiler, mais faut quand meme essayer !
Ben non faut pas essayer vu que tu n'en a pas le droit.

Tu as une license d'utilisation point barre, autant UBI se moque sans doute que l'on fasse quelque modifs à droite à gauche autant je suppose qu'il ne seront pas d'accord pour que quelqu'un fasse du reverse engineering.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#477

Message par werner »

Originally posted by Bushido@18 Jan 2005, 12:34
Ben non faut pas essayer vu que tu n'en a pas le droit.
Déja, mais ensuite, en gros c'est de réécrire un bouquin avec tous les paragraphes dans le désordre.
C'est un boulot de dingue qui demande d'énormes compétences (même d'être doué)

Je crois que c'est Rcaf Frenchy qui se fade le reverse engeenering du code de F/A18. Allez lui dire que c'est facile et préparez le calbuth blindé, ....

Signé Werner truffe qui ne rêve pas éveillé
Frigg's Skipper

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#478

Message par super_juju »

c'est bon détendez vous ! j'comprends rien a vos termes techniques, c'est vrai que je sais pas comment faire mais j'reste quand meme optimiste
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#479

Message par Knell »

Pour le moment tout le monde est optimiste, mais j e n ai que de vagues infos d ED a propos de mon avion. Il est certes joli a regarder, je me fait plaisir a le faire et vous semblez aussi l apprecier. MAIS, tout ceci ne veux pas dire queq ca ira avec le moteur 3D du jeu. L integration ne peut se faire que par ED et il faut donc que le modele soit parfaitement compatible avec leur moteur. LEs infos données pour la creation de moèles sont pour le moment bcp trop vague pour avoir autre chose qu un vague espoir de voir cet avion un jour dans Lockon, ne serait ce qu en version IA. Pour la version pilotable , il faut un treavail considerable, bien plus important que le modele 3D, peut etre meme 10 fois plus important. JE suis le seul a avoir les données, fiables, et je dois deja faire le tri pour savoir ce qui peut ete implementé et ce qui ne peut pas, classification oblige.... Rien que ce tri, dont depend finalement la reussite ou non de la simu implique de traiter plus de 3000 pages de doc ....
Bref en un mot comme en cent, merci pour tout le soutient que vous m apportez, ca fait chaud a coeur, mais ne vous faites quand meme pas trop d illusion la route est encore longue, tres tres longue....

Merci encore :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#480

Message par Bushido »

Il n'y à rien de très technique c'est juste illégal.

Quand tu instale "lock on" tu cliques sur "j'accepte les termes de la licence", licence que comme 99.9% des utilisateurs tu n'a pas lu mais qui précise ce que tu peux faire avec le logiciel.
Pour des jeux grands public en gros tu peux utiliser le logiciel et en faire une copie de sauvegarde.
Tout le reste est interdit (généralement) donc en étant pinailleur même un skin est illégal..

Sinon pour info on distingue souvent code source et code objet.
le code objet ce sont les informations qui peuvent être lues par un ordinateur pour faire fonctionner le programme et qu'un humain ne peux pas comprendre.
le code source c'est ce qu'un "homme de l'art" i.e. une grosse brute en informatique est capable de comprendre donc si on possède le code source et les compétences necessaires ont peut effectivement modifier le logiciel.

Sur le CD de lock on il n'y à pas le code source, juste le code objet donc pour pouvoir modifier en profondeur le jeux il faut faire une opération qui s'appele "décompilation" ou "reverse enginnering"et qui permet à partir du code objet de trouver le code source.
Et c'est effectivement un boulot de titan.

Voilà fin du HS :)
Brillantes comme une larme,
des armes...

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#481

Message par super_juju »

lol ok, merci pour les infos techniques !
et sinon tant pis faudra que je patiente comme tout le monde....
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#482

Message par Kiss »

Arf la route est longue mais on est des St jacques Posteleurs nous....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#483

Message par Kovy »

Sur le CD de lock on il n'y à pas le code source, juste le code objet donc pour pouvoir modifier en profondeur le jeux il faut faire une opération qui s'appele "décompilation" ou "reverse enginnering"et qui permet à partir du code objet de trouver le code source.
Et c'est effectivement un boulot de titan.
déjà que ED a du mal à s'y retrouver dans son propre code source... je te raconte pas le bordel avec un code recompilé :jumpy:

Quoique, yaurait p'etre une chance que le code recompilé soit moins bordelique que l'original :beta: :exit:

ps : tout ceci n'est que médisance gratuite
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

#484

Message par gil »

La route est pètètre longue mais j'espère vraiment pour toi Knell que tu n'auras pas fait tout ce travail pour rien.
A en voir la qualité de ton travail déjà réalisé, ED serait trop bète de ne pas accepter ça si le moteur 3D peut le gérer.
Image

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#485

Message par Kiss »

Hey knell....il parait que des que tu a fini le IVP tu attaques l'alpha jet, et ensuite le jaguar, et ensuite le SUE, et ensuite............

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#486

Message par Knell »

On va finir le F1 d abord, puis on verra en fonction de l acceuil par ED. Next step le IV P
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#487

Message par super_juju »

entre nous je sais pas si le mirage IV P va apporter grand chose dans lock on, surtout que les derniers survivants de ces avions (si sublimes pourtant) vont etre démanteler dans les mois qui viennent, c'est triste mais voila
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#488

Message par super_juju »

mais j'y pense, pourquoi ne pas modifier le mirage 2000-5 afin d'en faire un 2000-D, en IA ca peut etre sympa (peut etre que quelqu'un y a deja penser)
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#489

Message par jojo »

Oui, mais à part un skin vert on peut pas faire grand chose <_<
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#490

Message par super_juju »

ben moi j'pensait plutot modifier le modele, enfin je sais pas si c'est possible après...
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#491

Message par Knell »

Pour revenir au MIV, il est tout a fait a sa place puisque dans la periode du jeu. (80/90's) Et pour l interet, si un jour, il est dans le jeu, t essayera ce jour la de faire une inter sur le bestiau, quand il est lancé a 48.000 pieds a M2.0... Je connaissais des pliotes de 2000 ( le vrai) qui s y sont cassé les dents un paquets de fois et revenus au terrain en pleurant leur mere. Leur manquait 10 sec pour que l inter soit reussie, mais 10 sec en face a face sur la bete, ca fait passer 5nm a cote.......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#492

Message par super_juju »

nan mais t'inquiete pas, je suis quand meme un fan du mirage IV et j'connais ses capacités, quand on pense qu'il date des années 60..... :wub:
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#493

Message par spiral »

felicitation EL Knell c tres tres reussi g hate de le pilote ton F1
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#494

Message par undead »

super_juju Ecrit le 25 Jan 2005, 11:57
ben moi j'pensait plutot modifier le modele, enfin je sais pas si c'est possible après...
La question a deja été posée il y a un bail pour modifier un modele 3D deja existant, et
la réponse etait non, je ne pense pas que ça soit possible maintenant.

J'ai essayé de commencer le modele 3D du F-104, mais je n'y arrive absolument pas, pour ceux qui sont bons :P , vous utilisez la meme technique que sur les tutos-vidéos de Mustang?

je crois qu'on est en train de pourrir le topic de Knell, désolé...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#495

Message par curli »

Quelques news Knell???
Faut pas laisser tomber le topic aussi bas.
;) :D :D :D :D :D

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#496

Message par Mhm...mhm »

Bhen oui, qu'est ce qu'il en est de ton F1?

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#497

Message par Knell »

Vous le saurez bientot dans une exclus C6 ;)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#498

Message par curli »

Originally posted by El_Knell@23 Feb 2005, 20:55
Vous le saurais bientot dans une exclus C6 ;)
:D :D

Chouette

:wub: :D :D

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#499

Message par super_juju »

hmm hmmmmmmm, c'est bon signe ca!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#500

Message par Oxitom »

Je sens qu'il y'en as un qui va raconter sa vie.. :D
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »