Je reprends cette partie de ton message parce que non seulement je ne partage pas ton avis, mais aussi parce que j'ai déja essayé ça! le fait de beamer, disparaître, tout éteindre et chercher à le localiser au détecteur de menaces!... (entre parenthèses, au TEWS, tu n'as pas trop d'indications sur la proximité de la menaces, que je sache!...)Originally posted by Shin@24 Jan 2005, 20:03
... Pas forcément. Pendant que lui te cherche tous systèmes allumés, tu sais où il est et pas lui.
Tu connais sa position et sa distance par rapport à toi sur ton RWR, tu es donc avantagé.
Enfin tant que tu es dans son cône radar. Si tu n'as rien sur ton RWR, c'est qu'il ne te balaye plus.
A toi de choisir le bon moment pour revenir vers lui (par exemple quand il est à bonne portée).
Et si en plus tu peux t'aider du datalink, de tes ailiers, de l'AWACS, etc c'est encore mieux.
.... en gros, à partir du moment où mon RWR/TEWS s'éclaire, c'est que je suis dans son cône radar - là je suis d'accord! - mais c'est aussi qu'il m'a retrouvé! (c'est comme ça 10 fois sur 10 dans LO, sauf pour les nOObs qui ne savent pas identifier un contact sur leur écran radar! ) et très souvent, j'ai droit à une alerte missile dans les secondes qui suivent!... Mieux! si je suis dans son cône radar, comment puis-je ne rien avoir au RWR? ... partant de là, je suis grillé dans ce cas de figure! ... enfin, quand tu dis: "si tu n'as rien au RWR, c'est qu'il ne balaye plus!"... tu te trompes parce que dans le cas des avions russes, ce n'est pas forcément au radar qu'il peut te rechercher! je dirais même plus: quand ton TEWS/RWR devient silencieux, tu as intérêt à redubler de prudence parce que si c'est un '27 ou un '29, soit il est paumé, soit il est tout près!...
Edit: merci pour la vidéo!