mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#28
Fin du gros œuvre... ce qui ne veux pas dire que le plus gros travail est fait, j'ai l'impression...
mais au moins on visualise mieux le volume du bin's .
mais au moins on visualise mieux le volume du bin's .
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:15 pm, modifié 4 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#29
Notez que le fourbi a été rangé !
(plus simple pour retrouver les outils)
(plus simple pour retrouver les outils)
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:16 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#30
Les consoles latérales on été enlevées pour une découpe plus ajustée
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:16 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#31
c'est sûr...les consoles latérales ne risquent pas de tomber...
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:17 pm, modifié 5 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#32
bon... reste à habiller tout ça...
bon vol à tous
bon vol à tous
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:17 pm, modifié 4 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#35
Bravo, tés bon travail :P
J'ai une question pour l'électronique tu vas la faire avec quel système?
J'ai une question pour l'électronique tu vas la faire avec quel système?
#36
Au sujet de l'électronique du cockpit... rien n'est défini.
La seule chose que je peux affirmer est que la structure du pit doit rester capable d'accepter les futurs choix.
pour l'instant : j'envisage dès que ce sera possible (matos disponible) de changer mon PC pour pouvoir enfin utiliser 3 écrans (chose que je fais sur Mac depuis .... 7 ans ! mais pour jouer avec des simu très anciens : A10 attack/Cuba et F/A 18 Hornet 1 et 2 qui géraient à l'époque le mode 3 écrans, sans aucune complication d'installation d'ailleur)
voir photo
(excusez la pauvre qualité de l'image car fait avec une pauvre ouiab cam)
Ce sera un PC a base de marte mère SLI + 2 Gforce 6800 Ultra + AMD FX55 (bientôt dispo paraît-il)
J'espère pouvoir l'utiliser pour :
soit booster 1 seul écran en mode SLI, soit piloter 2-3-voir 4 écrans pour :
• FlightSimulator,
• LockOn (déjà testé avec 2 écrans avec une carte vidéo double sortie... mais j'ai pas d'info sur la possibilité du fonctionnement en 3 écrans... si quelqu'un a vu des infos, je suis preneur)
• Falcon 4 (pouquoi pas un deuxième écran pour les instruments façon eagle-9 F4Glass
en fonction du résultat... certains choix se feront plus clairs
par exemple : pour l'instant je n'envisage pas de construire la partie superieure de la console centrale ni le tableau de bord (vue 2 dans Falcon) car je peux avoir ce visuel complet sur l'écran central.
mais tout peut évoluer
Pour les différents commutateurs, voyants lumineux, j'en suis à l'étape "voyons ce que les spécialistes arrivent a faire"... car je ne suis pas vraiment de la partie. Donc je lis les forums et j'essaye de comprendre les démarches... pour voir ce que je serai capable de réaliser.
bon vol à tous
La seule chose que je peux affirmer est que la structure du pit doit rester capable d'accepter les futurs choix.
pour l'instant : j'envisage dès que ce sera possible (matos disponible) de changer mon PC pour pouvoir enfin utiliser 3 écrans (chose que je fais sur Mac depuis .... 7 ans ! mais pour jouer avec des simu très anciens : A10 attack/Cuba et F/A 18 Hornet 1 et 2 qui géraient à l'époque le mode 3 écrans, sans aucune complication d'installation d'ailleur)
voir photo
(excusez la pauvre qualité de l'image car fait avec une pauvre ouiab cam)
Ce sera un PC a base de marte mère SLI + 2 Gforce 6800 Ultra + AMD FX55 (bientôt dispo paraît-il)
J'espère pouvoir l'utiliser pour :
soit booster 1 seul écran en mode SLI, soit piloter 2-3-voir 4 écrans pour :
• FlightSimulator,
• LockOn (déjà testé avec 2 écrans avec une carte vidéo double sortie... mais j'ai pas d'info sur la possibilité du fonctionnement en 3 écrans... si quelqu'un a vu des infos, je suis preneur)
• Falcon 4 (pouquoi pas un deuxième écran pour les instruments façon eagle-9 F4Glass
en fonction du résultat... certains choix se feront plus clairs
par exemple : pour l'instant je n'envisage pas de construire la partie superieure de la console centrale ni le tableau de bord (vue 2 dans Falcon) car je peux avoir ce visuel complet sur l'écran central.
mais tout peut évoluer
Pour les différents commutateurs, voyants lumineux, j'en suis à l'étape "voyons ce que les spécialistes arrivent a faire"... car je ne suis pas vraiment de la partie. Donc je lis les forums et j'essaye de comprendre les démarches... pour voir ce que je serai capable de réaliser.
bon vol à tous
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#37
superbe ton pit
sincerement ça donne envie de s'y mettre
sincerement ça donne envie de s'y mettre
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#38
Voilà la suite,
Les 3 baquettes (de chaque coté) sont placées provisoirement. Elles m'ont permi la vérification de l'alignement des courbes des 7 couples.
Les 3 baquettes (de chaque coté) sont placées provisoirement. Elles m'ont permi la vérification de l'alignement des courbes des 7 couples.
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:17 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#39
le grand angle de l'appareil photo déforme un peu la perspective...
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:18 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#40
là, c'est moins déformé...
J'ai pratiqué de nombreuse ouverture d'accès... il aurait été plus judicieux de les faire avant la fixation des couples (la scie sauteuse aurait eu un accès plus facile)
J'ai pratiqué de nombreuse ouverture d'accès... il aurait été plus judicieux de les faire avant la fixation des couples (la scie sauteuse aurait eu un accès plus facile)
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:18 pm, modifié 4 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#41
Félicitations pour cette réalisation, des plus remarquables !!
Il faut avoir la place, mais le travail demandé et impressionnant !!
bon courage pour le choix de l'électronique, comme j'ai lu plus haut, c'est vrai que ce sera de la chirurgie, par rapport au gros oeuvre !!!
yo fred
Il faut avoir la place, mais le travail demandé et impressionnant !!
bon courage pour le choix de l'électronique, comme j'ai lu plus haut, c'est vrai que ce sera de la chirurgie, par rapport au gros oeuvre !!!
yo fred
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr
http://www.pit.new.fr
#42
merci pour les encouragement en "direct live"
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:18 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#43
autres vues un peu "strange"
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:19 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#44
vues sur les courbures du dossier :
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:19 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#45
Pas facile d'avoir une vision d'ensemble
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:19 pm, modifié 4 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#46
j'ai du diminuer l'épaisseur du couple, au niveau du joy et de la poignée de gaz, pour permettre une futur installation plus aisée
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:20 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#48
j'ai trouvé une photo où l'on distingue un peu mieux le désépaissement du couple
(une opération qu'il aurait plus facile à faire avant de coller-visser le couple)
Normalement le mouvement du joystick ne sera pas bloqué par le pit !
La suite de l'histoire... un autre soir...
(une opération qu'il aurait plus facile à faire avant de coller-visser le couple)
Normalement le mouvement du joystick ne sera pas bloqué par le pit !
La suite de l'histoire... un autre soir...
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:20 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie