A propos du Phantom...
#1
Voilà, je suis un fan du f-4e Phantom 2 mais j'aimerais savoir si le graphisme et le réalisme de Strike Fighter Project 1 sont équivalents à celui de PF ?
De plus existe-t-il des skins ou des patchs consacrés à cet avion sublime ? Ou encore des missions ?
De plus existe-t-il des skins ou des patchs consacrés à cet avion sublime ? Ou encore des missions ?
#2
bon Pour le grafisme c'est un chouya moins bien que Pf mais pour le realisme c'est completement different!
sinon tu as des skins et tu peus te faire tes propres missions grace au missioneur !mais par contre il n'ya pas de patch pour cet avion en particulier!
ici le s patchs sont pour tout le jeu et pas pour un avion unique.
sinon tu as des skins et tu peus te faire tes propres missions grace au missioneur !mais par contre il n'ya pas de patch pour cet avion en particulier!
ici le s patchs sont pour tout le jeu et pas pour un avion unique.
A BPAO !!!
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#3
versions dispos:
F-4B, C, D, E, J en "stock" livrées par thirdwire
en plus
F-4S par Crab02
F-4F
F-4G apr Wpnssgt
d'autres versions en préparation par divers moddeurs...toutes de qualité, dont un F-4E "early" avec canon "court" et pas les volets de bords d'attaque à mouvement élargi
F-4B, C, D, E, J en "stock" livrées par thirdwire
en plus
F-4S par Crab02
F-4F
F-4G apr Wpnssgt
d'autres versions en préparation par divers moddeurs...toutes de qualité, dont un F-4E "early" avec canon "court" et pas les volets de bords d'attaque à mouvement élargi
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#8
De plus il m'a semblé voir dans d'autres forums, les commentaires d'un ancien pilote de la Navy (un vrai MiG killer, qui plus est) qui faisait des éloges sur le modèle de vol du Phantom...
Edit: son pseudo est TG272, sur les forums de simhq
(je rêve d'un dog avec ce gars... )
Edit: son pseudo est TG272, sur les forums de simhq
(je rêve d'un dog avec ce gars... )
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#10
Au fait quelles étaient les différences avec le Mirage F1 de Dassault au niveau armement ?
Le F-4e lui était-il plus puissant avec ses Sidewinder et ses Sparrow ? Car il en avait quatre de chaque contre 2 et 2 pour le Mirage: Magic et Super 530. <_<
Et au niveau des performances:vitesse, maniabilité autonomie qui gagnait ?
France ou USA ?
Le match est lancé...
Le F-4e lui était-il plus puissant avec ses Sidewinder et ses Sparrow ? Car il en avait quatre de chaque contre 2 et 2 pour le Mirage: Magic et Super 530. <_<
Et au niveau des performances:vitesse, maniabilité autonomie qui gagnait ?
France ou USA ?
Le match est lancé...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#11
Mirage F1: très maniable, performent, c
Le F-4E avec ses AIM-9 (rapide est maniable selon la version comme le M)
Les AIM9 ont fais 63 victoires au Viêt-Nam a partir d'un F-4 et les AIM-7 (Grande portée, rapide, pas très très fiable, précis selon la version (comme le M ou P))
Facteur de charge de 9g/-3g comme le F-1
Vitesse maxi de mach 2,3
Altitude pratique: 18 000 m ( 54 000 ft)
Autonomie: 680nm en interception et 1700 en convoyage
et 7,5t d'emporte externe. Armement Standard a l'interception: 4 AIM-7E/F 4 AIM-9 et 3 Fuel tanks plus un M61 en interne de 20mm
F-1C
Le magic est a mon avis plus maniable (R.550 et 552) que le AIM-9
Vitesse Mach 2.2 (probablement plus, mais problème de surchauffe)
Plafond pratique: 16 500m
Facteur de charge: 9g/-3g
Armement: bombes conventionnelles tout types, Magic II (au bout des ailes sur rails) et super 530F, 2 canons DFA 30 mm (plus puissant que celle du F-4E)
Distance franchissable: 4000 km (+ de 2000 nm )
Armement standard en interception: 2 R.552 et 2 Super 530F (ou R.530) plus fuel tanks
Bilan:
F-4E: Chasseur/bombardier lourdement armé, rapide, doté d'un canon d'autodéfense.
F-1C: Chasseur bombardier plus léger, armement léger, 2 gros canon 30 mm, avion très maniable vitesse d'approche de 125 noeud.
F-1C plus maniable que le F-4E, canon plus puissant. Gagne sans doute au dog
F-4E meilleur pour l'attaque au sol, interception BVR (grâce au AIM-7 et AIM-120 sur les versions F/ICE allemande), meilleur au dog qu'un F-4B ou C mais pas aussi qu'un Mirage F-1 ou un MiG (21/17/19).
Le F-4E avec ses AIM-9 (rapide est maniable selon la version comme le M)
Les AIM9 ont fais 63 victoires au Viêt-Nam a partir d'un F-4 et les AIM-7 (Grande portée, rapide, pas très très fiable, précis selon la version (comme le M ou P))
Facteur de charge de 9g/-3g comme le F-1
Vitesse maxi de mach 2,3
Altitude pratique: 18 000 m ( 54 000 ft)
Autonomie: 680nm en interception et 1700 en convoyage
et 7,5t d'emporte externe. Armement Standard a l'interception: 4 AIM-7E/F 4 AIM-9 et 3 Fuel tanks plus un M61 en interne de 20mm
F-1C
Le magic est a mon avis plus maniable (R.550 et 552) que le AIM-9
Vitesse Mach 2.2 (probablement plus, mais problème de surchauffe)
Plafond pratique: 16 500m
Facteur de charge: 9g/-3g
Armement: bombes conventionnelles tout types, Magic II (au bout des ailes sur rails) et super 530F, 2 canons DFA 30 mm (plus puissant que celle du F-4E)
Distance franchissable: 4000 km (+ de 2000 nm )
Armement standard en interception: 2 R.552 et 2 Super 530F (ou R.530) plus fuel tanks
Bilan:
F-4E: Chasseur/bombardier lourdement armé, rapide, doté d'un canon d'autodéfense.
F-1C: Chasseur bombardier plus léger, armement léger, 2 gros canon 30 mm, avion très maniable vitesse d'approche de 125 noeud.
F-1C plus maniable que le F-4E, canon plus puissant. Gagne sans doute au dog
F-4E meilleur pour l'attaque au sol, interception BVR (grâce au AIM-7 et AIM-120 sur les versions F/ICE allemande), meilleur au dog qu'un F-4B ou C mais pas aussi qu'un Mirage F-1 ou un MiG (21/17/19).
#12
De plus le Mirage F-1 est monoréacteur et monoplace tandis que le F-4 biplace et biréacteur.
Le Phantom est plus lourd et c'est vrai moins maniable mais est-il moins efficace ?
En tout cas il n'en demeure pas moins que ce sont 2 superbes chasseurs...
Le Phantom est plus lourd et c'est vrai moins maniable mais est-il moins efficace ?
En tout cas il n'en demeure pas moins que ce sont 2 superbes chasseurs...
#14
pour les amateurs de phantom il y en a un en attente de remontage sur un petit aerodrome pour ulm pres de chez moi en bretagne . il est peint style vietnam . a voir!!!!
[img][IMG]http://i4.photobucket.com/albums/y113/y ... qn6151.jpg[/img][/IMG]
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#16
celui d'almg, vu la derive ("SP" ==> remplacer par des F-16C/D Block 50D) l'armemnt: AGM-88 HARM, le systeme d'aquisistion pour mavrick sous le nez, la couleur, ca doit etre surment un EF-4G Wild Weasel V
#17
je suis pas specialiste dans ce genre d avion plutot les warbirds . mais je l ai encore vue hier . l association qui gere l ensemble rassemble pas mal d anciens de l areonavale . ils ont entre autre un crusader , un etendard , une alouette , une serie de vieux helico type sikorsky, etc . l areodrome est situe a Plobanelec dans le finistere.
[img][IMG]http://i4.photobucket.com/albums/y113/y ... qn6151.jpg[/img][/IMG]
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#18
L'aeronaval FR na pas eu de phantom, des F-18L Hornet, F-8FN, meais pas de Phantom. C t peut etre un F-4C/EF-4C, armé de Shrike, qui ressamble vachement au AGM-88
#19
La photo du Phantom de Spangdalem:"SP" que j'ai mise est un F-4E.
Il porte un missile AGM 45 Shrike anti-radar, des Sparrows et une nacelle de contre-mesures électroniques ALQ-131...
Une vraie mission Wild Weasel de lutte contre ces radars peur-être en Europe !
Par contre je ne sais pas de quand date la photo peut-être les années 80 ou 90.
Tout ça c'est de l'électronique contre de l'électronique...
C'est beau le progrés...
Il porte un missile AGM 45 Shrike anti-radar, des Sparrows et une nacelle de contre-mesures électroniques ALQ-131...
Une vraie mission Wild Weasel de lutte contre ces radars peur-être en Europe !
Par contre je ne sais pas de quand date la photo peut-être les années 80 ou 90.
Tout ça c'est de l'électronique contre de l'électronique...
C'est beau le progrés...
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#20
La Royale n'a pas eu de F-18 Hornet, dans aucune version....
mais ceci n'empêche aucune association, même bretonne, de retaper un vieux F-4...
Pour le photo du phantom,la "bosse" sous le nez est la bouche du canon, spécifique au F-4E.
elle date de la fin des années 80, dans les années 90, ce camo avait disparu, ainsi que les F-4E remplacés par des F-16 en support des F-4G Wild Weasel
mais ceci n'empêche aucune association, même bretonne, de retaper un vieux F-4...
Pour le photo du phantom,la "bosse" sous le nez est la bouche du canon, spécifique au F-4E.
elle date de la fin des années 80, dans les années 90, ce camo avait disparu, ainsi que les F-4E remplacés par des F-16 en support des F-4G Wild Weasel
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#21
Je parlais de l'aeronavale francais et non de la Royal Navy pour les F-18 (d'ailleurs je crois que c t dans l'armée de l'air qu'il etait les F-18L francais )
merci pour la correction comme meme
merci pour la correction comme meme
#24
Bien bien, mais vous savez que ce genre de discution, qui tourne exclusivement sur deux types d'avions et pas forcément du jeu, pourrait se faire sur les forums Aviation Passion...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire