Comment faisaient-ils sans le MFD ???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#26

Message par MikiBzh »

Faut pas oublier que le MFD est une mise en forme des informations pour une exploitation maximales.
Grosso-modo, je generalise, je sais, mais toutes les infos que tu retrouve sur un MFD tu les avais avant, dispersées un peu partout...
Je pense qu'au dela du MFD, le systeme révolutionnaire fut la centrale à inertie.

Et pour revenir sur ce qu'était capable de faire des avions sans tous ca : il y a, pas trés longtemps encore, des avions sans radar, sans centrale à inertie ( du style qui va bientot disparaitre du ciel francais, suivez mon regard), et bien ils étaient capable (ne le sont plus car la mission a été abandonée au profit d'appareil plus moderne) de faire de la pénétraion en basse altitude, en conditions IMC. Pour faire simple, c'etait comme dans Octobre Rouge, dans le couloir des jumeaux de Thor, pour ceux qui connaissent la scene...
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#27

Message par BlackbirdSR71 »

Difference F-15C- F-15E:
F-15C: Monoplace d'interception bassé sur le F-15A, avec meilleur Radar et moteur. 1 MFD, 1 ecran radar, 1 TEWS (les joueurs de LockOn devrai savoir)
F-15E: Biplace d'interdiction aerienne et interception, basé sur F-15D (biplace du 15C)pylone supplementaires pours emports de AGM et GBU (JDAM inclu). 3 MFD et carrement 4 MFD a l'arriere:
arriere d'un F-15E: Image
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#28

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by à l'ancienne !@21 Jan 2005, 22:27
La bonne méthode :

- air/sol : chrono-carte-sol( lire chrono-altitude/carte-radio/sonde de nuit )
- air/air : écoute la radio, y'a bien un gars sur la patrouille qui va dire ou il est ! (85%)

en bref, bosses "à l'ancienne"

puis si je ne me trompe pas, le seul missile air-air tiré en opération réelle , c'est un Jaguar :D qui l'a fait (sans MFD : Machin Foutu Davance )
excellent :lol:

Voilà quelqu'un de bien les enfants :)

Longue vie à la carte et au chrono et mort au GPS !!!!!

Vive le jojo !!!!

:exit: avant de me faire déchiqueter à l'ancienne :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#29

Message par ASW19 »

Originally posted by MikiBzh@21 Jan 2005, 22:53
sans centrale à inertie ( du style qui va bientot disparaitre du ciel francais, suivez mon regard)
Les Jags ont pas de centrales à inertie ?? :huh:
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#30

Message par Miles teg »

Non pas de central pour le Jags, enfin ceux qu'on a utilisé en Iraq en tout cas.
C'est ici ou dans un bouquin que j'ai lu qu'un des bonnets d'une escadrille de jaguar avait fait un passage en catastrophe chez un vendeur de matériel maritime pour acheter un lot de GPS-format autoradios pour équiper les Jaguar. Si je me souviens bien il y avait même les F1 qui venaient, en vol, mendier les coordonnées des Jaguar pour recaler leur centrals inertiel.

Pour le F15E, vous avez vu, il a de quoi s'occuper la gars à l'arriére, 3 sticks rien que pour lui. Moi qui pensait qu'on faisit origignal avec les deux sticks du rafale.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

Le Jag? c'était pas plutôt le Mirage IV qui faisait le coup du couloir des jumeaux de Thor?

Après je sais pas si le Mirage IV faisait de la pénétration BA...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#32

Message par Sukkisa7 »

Oh ! :ph34r: Je viens de comprendre un truc :lol:

Si le MiG-29 (ou le SU-27) n'a pas d'écran radar, c'est parce que l'affichage radar est une des fonctions du MFD qui l'équipe :P (j'savais pas que j'étais aussi intelligent :D )

Et je pensais que dans tous les avions, ça devait être comme ça, c'est pour ça que je ne pouvais pas imaginer un vion dépourvu de MFD (je me disais que sans MFD, il n'y a pas d'affichage radar...quelle stupide personne je suis :lol: )
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#33

Message par MikiBzh »

Le Jag francais n'a jamais eu de centrale à inertie...

Et oui ils faisaient de la pénétration basse altitudes de nuit, seul dans leur cockpit, sans GPS, à la "ficelle" comme on dit.
Image

Topic author
Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#34

Message par Sukkisa7 »

Euh, les pilote ne s'en sont jamais plaint ? :P

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#35

Message par M@TH »

ben comme c'étais assez moderne pour leur époque ;)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
Sukkisa7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 août 2004

#36

Message par Sukkisa7 »

Et il n'y a jamais eu d'Update depuis avant qu'ils aient été retiré du service ?

(Enfin, je sais plus si ce sont les Jag anglais qui ont été retiré du service l'année dernière, ou si ce sont les Jag français, ou si ce sont les deux ^_^ )
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#37

Message par MikiBzh »

Non, les pilotes ne s'en sont jamais plain, c'est pas dans leur attributions...
Je pense que Knell a du connaitre cette phase sur Jag, celle de la "ficelle".

Le Jag francais est encore en service pour qq mois, et il n'y a pas eu de retrofit majeur de la flotte, contrairement au anglais qui ont fait des évolutions réguiélre, que ce soit au niveau avionique ou moteurs.

Sur les francais, les evolutions majeures ont été la capacité AGL, ainsi qu'un calculateur de nav plus performant (crash programme de la 1° guerre du Golfe).
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#38

Message par Furie »

Originally posted by MikiBzh@22 Jan 2005, 19:29
Sur les francais, les evolutions majeures ont été la capacité AGL, ainsi qu'un calculateur de nav plus performant (crash programme de la 1° guerre du Golfe).
Vi, et tu peux rajouter un pilote automatique que les anglais n'ont jamais pris ... ils ont préférés mettre de nouveaux moteurs plus puissants.
Ce qui nous faisait dire, que question jaguar, les anglais avaient les males et nous les femelles ...
Wala :) ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#39

Message par Nitrotechno »

Originally posted by Furie@22 Jan 2005, 19:39
Ce qui nous faisait dire, que question jaguar, les anglais avaient les males et nous les femelles ...
Chez beaucoups d'animaux la femelle est plus forte que le male...(remarque chez les Jaguars je sais pas :D ) mais a mon avis une femelle jaguar qui doit defendre ses petits (ici on vas dire son pays ^_^ ) doit faire mal...

Et pour le rafale vs eurofighter c'est qui le mal???

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#40

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Miles teg@21 Jan 2005, 23:46
Pour le F15E, vous avez vu, il a de quoi s'occuper la gars à l'arriére, 3 sticks rien que pour lui. Moi qui pensait qu'on faisit origignal avec les deux sticks du rafale.
Reste plus qu'à trouver des RIO dotés de 3 bras, et ça aura enfin une utilité quelconque :lol: :lol:

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »