Su-37
#1
C'est peut etre déjà connu mais aujourd'hui je suis tombé sur ça :
http://wmilitary.neurok.ru/su37/su37video.zip
Et aussi ça :
http://www.suchoj.com/ab1953/Su-37/imag ... bra_10.jpg
http://www.suchoj.com/ab1953/Su-37/imag ... ing_12.jpg
http://www.suchoj.com/ab1953/Su-37/imag ... bit_11.jpg
Vais devenir fan de cet ovni moi bientot
http://wmilitary.neurok.ru/su37/su37video.zip
Et aussi ça :
http://www.suchoj.com/ab1953/Su-37/imag ... bra_10.jpg
http://www.suchoj.com/ab1953/Su-37/imag ... ing_12.jpg
http://www.suchoj.com/ab1953/Su-37/imag ... bit_11.jpg
Vais devenir fan de cet ovni moi bientot
#3
Affirm c'estr connu !
Merci la possée vectorielle ! ^_^
Merci la possée vectorielle ! ^_^
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
#5
Les ricains on équipé un F18 pour tester la poussé vectorielle il y à quelques années, il pouvait effectuer des manoeuvres de type cobra mais je pense que c'est resté au stade de proto.
#6
Le F22 est équipé de la poussée vectorielle, ça dois surment déménager mes comme d'hab avec les avions américains tout est secret donc à voir.
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- Pilote Confirmé
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#7
bah si on écoute l'USAF, le F-22 est capable de faire tout ce que le Su-37 fait, si ce n'est plus. Ils parlent par exemple d'accélération verticale aprés quelques instants de vol à 0km/h.
La seule différence avec les Russes, c'est qu'il n'y a pas d'images... (donc pas de preuve?)
La seule différence avec les Russes, c'est qu'il n'y a pas d'images... (donc pas de preuve?)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#8
J'irai pas comparer l'aérodynamique du F-22 à celle quasi-parfaite du Su-37
En plus la poussée vectorielle du F-22 ne joue que sur l'axe du tangage, sur Su-37 c'est sur tous les axes, y compris en différentiel (une tuyère vers le haut, une vers le bas par exemple) ce qui lui permet par exemple de commencer un cobra puis de sortir en renversement (image plus haut )
En gros le Su-37 se promène à n'importe quelle vitesse, avec n'importe quel angle d'incidence, et ça c'est
Si les américains commencent à peine le cobra faut bien admettre qu'ils ont pris un peu de retard
Alors oui l'utilité en combat après, c'est un peu limité ... mais c'est joli :lol:
En plus la poussée vectorielle du F-22 ne joue que sur l'axe du tangage, sur Su-37 c'est sur tous les axes, y compris en différentiel (une tuyère vers le haut, une vers le bas par exemple) ce qui lui permet par exemple de commencer un cobra puis de sortir en renversement (image plus haut )
En gros le Su-37 se promène à n'importe quelle vitesse, avec n'importe quel angle d'incidence, et ça c'est
Si les américains commencent à peine le cobra faut bien admettre qu'ils ont pris un peu de retard
Alors oui l'utilité en combat après, c'est un peu limité ... mais c'est joli :lol:
#9
bah je sais pas moi mais si j'étais en F22 et que le Su-37 en face arrive a éviter mes Aim-120, je me ferais du mauvais sang ^_^Alors oui l'utilité en combat après, c'est un peu limité ... mais c'est joli
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#10
vi mais pas a n'importe quel poidsEn gros le Su-37 se promène à n'importe quelle vitesse, avec n'importe quel angle d'incidence, et ça c'est
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- As du Manche
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#11
pas de différentiel en roulis ?En plus la poussée vectorielle du F-22 ne joue que sur l'axe du tangage
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#12
En toute logique oui (ce serait con de pas l'avoir fait), mais pas en lacet ... quand le Su-37 commence à faire de la poussée en lacet ET en différentiel sur l'axe du roulis ça fait des trucs bien violents
Kovy -> c'est sur, faudrait voir ce qu'il arrive encore à faire avec 8 tonnes de bombes sous les ailes :lol:
Edit : en fait c'est Berkout qui me disait que les américains avaient pas du tout confiance dans la poussée vectorielle en différentiel, du coup peut etre que le F-22 ne l'a pas
Kovy -> c'est sur, faudrait voir ce qu'il arrive encore à faire avec 8 tonnes de bombes sous les ailes :lol:
Edit : en fait c'est Berkout qui me disait que les américains avaient pas du tout confiance dans la poussée vectorielle en différentiel, du coup peut etre que le F-22 ne l'a pas
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#13
Yep, il me semble avoir vu ca je sais plus trop où...
j'essaie de retrouver la source ^_^ , mais faut pas hésiter à confirmer ou infirmer...
j'essaie de retrouver la source ^_^ , mais faut pas hésiter à confirmer ou infirmer...
#14
Haa le SU37.
La seule fois que je pouvais le voir , il est tombe en panne!mais il a quand meme eu le temps de faire un super cobra (avec une position verticale plus longue)avec son train sorti.
A son passage sur le taxi , le pilote E.Frolov etait tout sauf heureux !
Mais faire cette partie de demo avec le train sorti ... c'et pas donné a tous !
La seule fois que je pouvais le voir , il est tombe en panne!mais il a quand meme eu le temps de faire un super cobra (avec une position verticale plus longue)avec son train sorti.
A son passage sur le taxi , le pilote E.Frolov etait tout sauf heureux !
Mais faire cette partie de demo avec le train sorti ... c'et pas donné a tous !
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- Pilote Confirmé
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#15
Après un peu de recherches, on dirait bien que j'ai dit une bourde...
Ce qui est sur, c'est que contrairement au Su-37, on est obligé de les croire sur parole.
le lien iciF119/F-22 Engine Nozzle
The F119 engine nozzle for the F-22 is the world's first full production vectoring nozzle, fully integrated into the aircraft/engine combination as original equipment.
The two-dimensional nozzle vectors thrust 20 degrees up and down for improved aircraft agility. This vectoring increases the roll rate of the aircraft by 50 percent and has features that contribute to the aircraft stealth requirements.
Heat-resistant components give the nozzles the durability needed to vector thrust, even in afterburner conditions.
With precision digital controls, the nozzles work like another aircraft flight control surface. Thrust vectoring is an integrated part of the F-22's flight control system, which allows for seamless integration of all components working in response to pilot commands.
Ce qui est sur, c'est que contrairement au Su-37, on est obligé de les croire sur parole.
#16
Ouais voila, c'est bien joli les communiqués de presse, mais on veut bien une vraie démo pas truquée nous :lol:
#17
on as déjà du mal à voir le F 15 en démo alors le F 22 faut pas rêver. De toute façon question démo les ricains c'est pas le top aussi bien en patrouille qu'en solo.
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- Pilote Confirmé
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#18
Malheureusement, c'est aussi l'impression que j'ai :( . Faut dire que du coté US, ils ont des arguments de vente assez efficaces sans avoir besoin de faire de démos à tout bout de champ .
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- Pilote Philanthrope
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#20
le SU-37, comme le SU-30 MKI(qui pourtant n'a pas le meme mechanisme) n'a pas de poussée vectorisée en lacet.
Sur le 30 MKI elle se deplace en lacet en conjonction avec le tangage tout simplement parceque l'espacement entre les deux nacelles requiert un mouvement de compensation (les tuyeres d'un flanker sont orientés vers l'interieur).
Le F-22 peut faire un cobra sans probleme(allez sur http://www.f22-raptor.com dans la videotheque deux des trois dernieres videos le montre) et il le fait de facon plus rapide que le SU-37.
Quant a comparer l'aerodynamique d'un F-22 et d'un SU-37 oui en effet faut pas la comparer...parceque c'est dans l'autre sens que ca balance.
Franchement, majorbug t'as deja vu un avion concu 20 ans apres, SUR les enseignements acquis avec la portance tourbillonaire (en d'autre mots= SU-27,mig-29,F/a-18,F-16) avoir une aerodynamique plus mauvaise?
Tiens allez la finesse max d'un SU-27 c'est 13, tu sais combien c'est pour un F-35?(oui oui le F-35 tout pourri qui prends du poids) 14,5.
Ca me parait super logique qu'un avion d'une generation posterieure soit plus performant que les autres.
Sans compter que je vais etre mechant mais le SU-37...il existe plus.
Le SU-35BM son descendant ne sera pas equipé de PV sauf commande contraire.
Je ne suis absolument pas contre cet avion mais bon il faudrait eviter de sombrer dans le "outsider russe tellement bon que meme leur avions de generation precedente sont meilleurs"
Un mirage 2000 et un Rafale c'est pareil. Le Rafale a une meilleure aerodynamique, c'est normal manquerait plus que ca soit le contraire.
Sur le 30 MKI elle se deplace en lacet en conjonction avec le tangage tout simplement parceque l'espacement entre les deux nacelles requiert un mouvement de compensation (les tuyeres d'un flanker sont orientés vers l'interieur).
Le F-22 peut faire un cobra sans probleme(allez sur http://www.f22-raptor.com dans la videotheque deux des trois dernieres videos le montre) et il le fait de facon plus rapide que le SU-37.
Quant a comparer l'aerodynamique d'un F-22 et d'un SU-37 oui en effet faut pas la comparer...parceque c'est dans l'autre sens que ca balance.
Franchement, majorbug t'as deja vu un avion concu 20 ans apres, SUR les enseignements acquis avec la portance tourbillonaire (en d'autre mots= SU-27,mig-29,F/a-18,F-16) avoir une aerodynamique plus mauvaise?
Tiens allez la finesse max d'un SU-27 c'est 13, tu sais combien c'est pour un F-35?(oui oui le F-35 tout pourri qui prends du poids) 14,5.
Ca me parait super logique qu'un avion d'une generation posterieure soit plus performant que les autres.
Sans compter que je vais etre mechant mais le SU-37...il existe plus.
Le SU-35BM son descendant ne sera pas equipé de PV sauf commande contraire.
Je ne suis absolument pas contre cet avion mais bon il faudrait eviter de sombrer dans le "outsider russe tellement bon que meme leur avions de generation precedente sont meilleurs"
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Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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- Jeune Pilote
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#21
Il n'existait qu'un Su-37 (num 711) qui se crasha.
Le seul avion russe a avoir de la PV en lacet c'est le MiG-29OVT avec 2 moteur RD33 modifié pour faire de la poussé vectorielle 3D ,je suis d'ailleur pas sur s'il a deja fait son 1er vol, qui etait prevu pendant la MAKS 2001 :
Le seul avion russe a avoir de la PV en lacet c'est le MiG-29OVT avec 2 moteur RD33 modifié pour faire de la poussé vectorielle 3D ,je suis d'ailleur pas sur s'il a deja fait son 1er vol, qui etait prevu pendant la MAKS 2001 :
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- Pilote Philanthrope
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#22
il a volé en 2004 pour la premiere fois au main de....Frolov (precedement sur le SU-30)
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#23
a mon humble avis ca ne sert a rien d'avoir un avion qui peut voler comme un colibri ... je pense que les combats moderne se gagneront en BVR et baste...
C plus les pilotes qui gagnent...c le reseau radar et leur missiles...j'irais pas jusqu'a dire que ce sont devenu des presses boutons mais bon....
si je devais equiper une armee au risque de choquer les gens je ne prendrais surtout pas des 27 (meme si j'aime cet avion) mais plutot des 15 ou des 22...
Et plein d'awacs avec datalink...
ben oui le CAC ne m'interresse pas , si on s'y retrouve c'est qu'on a bien mer*er dans les grandes largeurs et là le combat ca devient du pile ou face ...autant faire en sorte que cet engagement n'ai pas lieu en privilegiant le BVR...
l'armee c'est avant tout pragmatique
enfin c mon avis
C plus les pilotes qui gagnent...c le reseau radar et leur missiles...j'irais pas jusqu'a dire que ce sont devenu des presses boutons mais bon....
si je devais equiper une armee au risque de choquer les gens je ne prendrais surtout pas des 27 (meme si j'aime cet avion) mais plutot des 15 ou des 22...
Et plein d'awacs avec datalink...
ben oui le CAC ne m'interresse pas , si on s'y retrouve c'est qu'on a bien mer*er dans les grandes largeurs et là le combat ca devient du pile ou face ...autant faire en sorte que cet engagement n'ai pas lieu en privilegiant le BVR...
l'armee c'est avant tout pragmatique
enfin c mon avis
#24
Quand on a les moyens oui, c'est en BVR que ça ce joue, mais dans ce cas là c'est systématiquement ou presque l'armée équipée d'avions les plus modernes qui gagne. Pour éviter ça, l'autre va alors essayer de venir chatouiller l'ennemi de près, puisque de loin ça marche pas. On peut pas forcer l'ennemi au BVR, ou entout cas pas tout le temps.
I see you...
-
- Pilote Philanthrope
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- Inscription : 03 août 2001
#25
oui je pense aussi que si le BVR etait la seule issue alors on aurait pas doter le F-22 d'une manoeuvrabilité telle.
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