Rafale

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Booly
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#51

Message par Booly »

:lol:
j'ai beaucoup aimé la remarque sur la Skyline, j'ai apprécié en connaisseur (et en fan de la GT-R, je sais, tu vas tout de suite moins m'aimer, Sharp :lol: ).

Ceci étant dit, pour en revenir au débat lancé par Lanc', je crois qu'un avion de combat moderne, c'est rien d'autre qu'une plateforme "pilotée" qui doit amener un armement X d'un point de départ A a un point de frappe B avant de retourner avec un pilote entier au point A pour éviter de froisser l'opinion publique. C'est sur, c'est pas aussi glorieux de voler en F-16 que de voler en F-104, mais les résultats restent ce qu'ils sont, t'as le choix entre un avion dont tu perds en moyenne un exemplaire pour cause de panne mécanique/electronique tous les ans et dont le pilote a 85% de sortir vivant sur une flotte de 80 appareils, et un autre, beaucoup plus glorieux en terme de plaisir de voler qui se crashe a un taux de 1 par mois et qui te tue plus de 50% des pilotes impliqués dont au moins 25% pour des raisons d'erreur de pilotage. Un état se moque que le pilote se tape un orgasme derrière son manche en s'envoyant en l'air comme un dieu, ce qui compte pour l'état en question, c'est que l'avion et le pilote fassent leur boulot et mettent toutes leurs chance de leur côté autant en terme de survivabilité en combat (radar, datalink, ECM, armes), que de survivabilité pure (commandes de vol FBW, fiabilité, pilotage aisé). Un avion, c'est rien d'autre qu'une pétoire qui coute très cher, et plus c'est cher, moins on a envie de le retrouver dans le décor façon puzzle ;)

voilà voilà :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

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Ghostrider
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#52

Message par Ghostrider »

Le Cruz etait un avion fabuleux , tout les pilotes qui sont passes dessus le regrettent .... certains ont meme quitté la marine le lendemain de la fermeture de la 12F ...laissant tomber le pilotage....

Pour info la mecanique du rafale est au top .....son informatique une catastrophe en fiabilite ,mais quand tout marche c est un super avion , un avion redoutable en bvr ou dog ....
Mais quand tout marche et c est bein la qu il y a un probleme
il y a des pannes honteuses qui font courir des dangers aux pilotes ( je pese bien mes mots ......)
La marine et ses pilotes le disent mais dassault et les politiques c est une vieille histoire......
Et la priorite n est pas aux corrections du standard F1

Vous allez rire (jaune) la marine doit payer les upgrade pour les rafales pour corriger les defauts de naissance ....
Pas fou chez dassault !
l incorpo des rafales en flotille a permit a dassault d econnomiser 2 exemplaires de pre series .....( payes du coup par la marine qui assure le debugage au passage .... crosoft et dassault meme combat sauf que crosoft ne fait pas payer ses Service Pack

et contrairement a ce que dis plus haut quand tout plante dnas un rafale les reacteurs et CDV marchent toujours ....
Une bone idee de séparer les systems ... mais faut sortir sa boussole mickey pour savoir ou tu vas .....et une lampe de poche pour savoir si tu tournes .....

J adore le rafale mais quand je vois ce quil est capapble de faire en perfo pures et les pbs informatiques qu il traine et qui le gache ca me rends triste .. a 330 millions de FF pieces ca fait cher la beta version ....
Mais il est si beau .......
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ex:Kaos
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#53

Message par ex:Kaos »

Pas peur des hommes en noir, Ghost???
:rolleyes:
:ph34r:

Cro24
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#54

Message par Cro24 »

Ben pourquoi Kaos??? En compulsant toutes les articles de presse qui lui ont ete
consacre, hors Airfan, et encore... on doit pouvoir arriver a cette conclusion!!
Merci Ghost pour le resume.
PS: oui, je sais Kaos j'ai commis un truc pas du tout clair un peu plus bas dans le
forum mais j'ai pas encore eu le courage d'y mettre de l'ordre...

SHARP54
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#55

Message par SHARP54 »

Plus haut quelqu'un disait que peu de pilotes sont ingés... Il me semblait que tous les directs le sont par simple équivalence.

Il me semble d'ailleurs que tous les nouveaux pilotes US sont au moins titulaires d'une maitrise (sauf la réserve,non ?)
et une maitrise US c'est pas un bac+4 français ;)
(astuce => une maitrise de philo ça marche aussi :D )

@booly :

[Gros HS désolé mais fallait pas me lancer ! ;) ]

Nan, au contraire la Skyline j'adore ! J'ai eu le privilège d'en voir courir une, une amie était en place gauche (attention avec la skyline y a un piège ;) ).
Bah cette caisse est un monstre.
(Contrairement aux autres caisses jap' plus connues faites pour les pilotes de Colin Mac Rae 3 :P :P :P je connais pas la Supra remarque)

En général les conducteurs disent:
"Si tu crois qu'une Sub ça pousse, essaie une Lancer!"
Bah la Sky' les pilotes (nuance :D ) disent :
"Si tu crois qu'une GT2 ça pousse, essaie une Sky'!"
(faut dire que la plupart du temps elles sont pas stock hein)

[Fin du HS promis je recommencerais plus :unsure: ]

Ghostrider résume bien le sentiment général, ce qui énerve c'est pas les pannes, c'est le sentiment de gâchis !
Mais ça durera pas, du moins espèrons le.

SHARP, qui essaie de rattraper un HS total :lol: :lol:
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lancaster
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#56

Message par lancaster »

D'après mes sources le calculateur des premiers rafales f1 livrée à la marine, enfin LES calculateurs parceque normalement quand le premier tombe un rade un deuxiéme prend le relais là ou l'autre l'a laissé, he bien ces calculateur tombaient donc en rade au bout de 50 heures et souvent les deux en même temps. PLutôt inaceptable!
Quelqu'un peut-il confirmer ce chiffre? <_<
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Franck66
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#57

Message par Franck66 »

Plus haut quelqu'un disait que peu de pilotes sont ingés... Il me semblait que tous les directs le sont par simple équivalence.
Bien sur, l'ecole de l'air est une ecole d'ingénieur mais quel est le taux de direct dans l'armée de l'air par rapport aux EMA et à ceux qui sont passés par EOPN : pinuts

j'affirme donc que peux de pilote sont ingénieurs, le niveau pour EOPN est bac

Kovy
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#58

Message par Kovy »

et contrairement a ce que dis plus haut quand tout plante dnas un rafale les reacteurs et CDV marchent toujours ....
Une bone idee de séparer les systems ... mais faut sortir sa boussole mickey pour savoir ou tu vas .....et une lampe de poche pour savoir si tu tournes .....
A mon avis, c'est une des erreurs du rafale : A la base il n'y a aucun instrument analogique de secours.... Il me semble d'ailleurs, que c'est le premier chasseur en service dont tous les instruments sont affichés sur écran.
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Alain-James
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#59

Message par Alain-James »

Ouais mais le coup du "glass-cockpit", c'est tout de suite la classe, ça te donne un certain standing ;) et ça l'était d'autant plus à l'époque où tout cela a été conçu :D
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Kovy
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#60

Message par Kovy »

ba quand tu regardes le F-18E, le F-15E, ou le gripen, tu as des glass cockpits mais tu as toujours un ADI, un alti et une boussole analogique dans un coin ;)
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Franck66
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#61

Message par Franck66 »

pour les gars de l'AdlA ce n'est pas grave, ils sortent la carte et pas besoin de boussole, ils peuvent l'orienter par rapport à ce qu'ils peuvent voir en dessous. de cette manière ils peiuvent reviser les bases ;)

Bon pour les marins, dommage...... :lol:

Kovy
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#62

Message par Kovy »

pour les marins, je propose de suivre la grande trainée verte phosporessent à la surface de l'eau...ils finiront tot ou tard par tomber sur un des 2 réacteurs du CdG :lol:
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Franck66
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#63

Message par Franck66 »

pour les marins, je propose de suivre la grande trainée verte phosporessent à la surface de l'eau...ils finiront tot ou tard par tomber sur un des 2 réacteurs du CdG
PTDR, le problème c'est qu'ils ont une chance sur deux ;)
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ex:Kaos
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#64

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Cro24@Feb 26 2004, 07:25 PM
Ben pourquoi Kaos??? En compulsant toutes les articles de presse qui lui ont ete
consacre, hors Airfan, et encore... on doit pouvoir arriver a cette conclusion!!
Merci Ghost pour le resume.
PS: oui, je sais Kaos j'ai commis un truc pas du tout clair un peu plus bas dans le
forum mais j'ai pas encore eu le courage d'y mettre de l'ordre...
Non, rien t'inquiète.
je n'ai même pas vu ce dont tu parles.
C'est rapport à Ghost, je crois qu'on en est à peu près au même point, c'est tout.
j'aurais dû mettre ça par MP.
Comme dirais quelqu'un que je connais bien:
no bags
;)
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Ghostrider
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#65

Message par Ghostrider »

chez nous aussi ....
dans la poche du pilote .. un cadeau du Mac do ;)
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YSony
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#66

Message par YSony »

he bien ces calculateur tombaient donc en rade au bout de 50 heures et souvent les deux en même temps. PLutôt inaceptable!
Quelqu'un peut-il confirmer ce chiffre? 
ça dépend quels calculateurs, mais 50 heures ça me semble un peu beaucoup. Et puis les commandes de vol du Rafale sont quadruplées, donc à priori, y'a de la marge.

Le plus inquiétant viens en fait du calculateur de mission, qui lui a une durée de vie très très heu... disons courte.
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Ghostrider
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#67

Message par Ghostrider »

courte est meme un mot trop long ..... LOLOLOLOL
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lancaster
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#68

Message par lancaster »

c'est justement des calculateurs de missions dont je parlais
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YSony
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#69

Message par YSony »

bon, ben dans ce cas, si c'était 50 heures, ça serait la fête !!

ASW19
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#70

Message par ASW19 »

Originally posted by lancaster@Feb 25 2004, 08:54 PM
Y'a rien de mieux qu'un jaguar ou un mirage f-1, ca c'est du chasseur pas besoin d'un diplome d'ingénieur en informatique pour les piloter mais une sacrée paire de couilles bien accrochés, les pauvres pilotes qui passe du crusader au rafale il doivent bien pleurer et je les comprend. Putain ca fait du bien de se défouler, y'a longtemps que j'avais envie de piquer ma crise face a l'invasion informatique que subit l'aviation,
Bon vous dite il a pété un cable, il est fou, il est con et c'est peut-être vrai mais avouez que plus le temps passe plus le métier de pilote pourri par la technologie.


Certes... très sincerment si le Crouze était certainement un appareil attachant je ne doute pas une seule fraction de seconde que le rafale est nettement plus agréable à piloter, tout en étant confortable...

certes, ce ne sont pas des machines à "l'ancienne", mais il sera plus facile de gagner une guerre en 2015-2020 avec des rafales F3-F4 qu'avec des mirage F1 et autres jaguars (bien qu'ils furent d'excellents appareils à leur époque), non?
surtout si nos adversaires alignent des SU-27 modernisés par ex ainsi qu'une défense anti aérienne crédible et très efficace.
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ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
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Franck66
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#71

Message par Franck66 »

j'espère ne jamais le savoir ASW19 ;)
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sharkololo
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#72

Message par sharkololo »

sinon il y a le GPs il en font des tous petit maintenant dans la poche du pilote et c bon :D
sinon il a deja voler 50H le rafal :rolleyes: . lolll
c des probleme de jeunesse comme tout les avions en ont eu ça s'arrangera (de maniere plus ou moins scandaleuse mais bon....) .
c vrai que le pit tout en ecran ça a de gros desavantage :unsure:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

ASW19
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#73

Message par ASW19 »

Originally posted by sharkololo@Mar 6 2004, 12:10 PM

c vrai que le pit tout en ecran ça a de gros desavantage :unsure:
pourquoi?
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ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Krogort
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#74

Message par Krogort »

Ben comme dit plus haut, quand ca tombe en panne :huh: Mais quelle classe, je parie que meme le f22 n'en a pas un comme ca. En parlant de pit de f22, quelqu'un a des photos ou c'est classifié ?

ogami musashi
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#75

Message par ogami musashi »

ce qui est classifié c'est ce qu'il y a d'affiché sur les ecrans.
la dispo en elle meme est la meem que dans Total air war avec l'ecran de la console centrale en moins (qui est le meme que celui sur F-15)

va voir http://www.f-22raptor.com pour des photos
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
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CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

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