Cockpit Rafale (C/M) Beta test
#126
Quelques nouvelles de la Beta 1.01 qui vous sera envoyée demain soir (+ 1 J)
compte tenu des petits problèmes rencontrés ce soir sur les nouvelles vues (voir çi-dessous)
Liste des Correction Bugs
----------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Repère de cible HUD non aligné avec la cible (due à Valeur de tilt= orientation
incorrecte)
2 - Enchaînements des vues
3 - Bug de z-buffering (MICA vus à travers les plans canards) => corrigé sous
Cobra
Bug d'éclairement de la modif 3D de Daws vue du pit => corrigé sous Cobra
4 - Bug ICP (Bouton # et 0 inversés)
5 - Ajout d'un boutton AP manquant sur la vue avant haute wide
Correction textures
----------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Boutons et switchs mieux intégrés (vues avant gauche & droite basses)
Ajout de fonctionnalités
----------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Bouton Gestion mode NAV & TACAN (vues avant droite basse)
2 - Nouvelles vues : Arrieres milieu gauche et droite => Pb
3 - Gestion carburant complète
Documentations
----------------------------------------------------------------------------------------------
1- Une image légendée par vue possédant des button views ou light => 4 /8
Liste des fichiers impactés par la MAJ v 1.00 => 1.01
----------------------------------------------------------------------------------------------
* Modifiés *
10_ckpit.dat
10_tmplt.gif
10_12_dl.gif
10_12_d.gif
10_12_dr.gif
* Ajoutés *
10_12_blur.gif
10_12_bluu.gif
Voilà : çà avance
compte tenu des petits problèmes rencontrés ce soir sur les nouvelles vues (voir çi-dessous)
Liste des Correction Bugs
----------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Repère de cible HUD non aligné avec la cible (due à Valeur de tilt= orientation
incorrecte)
2 - Enchaînements des vues
3 - Bug de z-buffering (MICA vus à travers les plans canards) => corrigé sous
Cobra
Bug d'éclairement de la modif 3D de Daws vue du pit => corrigé sous Cobra
4 - Bug ICP (Bouton # et 0 inversés)
5 - Ajout d'un boutton AP manquant sur la vue avant haute wide
Correction textures
----------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Boutons et switchs mieux intégrés (vues avant gauche & droite basses)
Ajout de fonctionnalités
----------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Bouton Gestion mode NAV & TACAN (vues avant droite basse)
2 - Nouvelles vues : Arrieres milieu gauche et droite => Pb
3 - Gestion carburant complète
Documentations
----------------------------------------------------------------------------------------------
1- Une image légendée par vue possédant des button views ou light => 4 /8
Liste des fichiers impactés par la MAJ v 1.00 => 1.01
----------------------------------------------------------------------------------------------
* Modifiés *
10_ckpit.dat
10_tmplt.gif
10_12_dl.gif
10_12_d.gif
10_12_dr.gif
* Ajoutés *
10_12_blur.gif
10_12_bluu.gif
Voilà : çà avance
#127
Désolé du retard :
Sur la vue Principale / un coup à droite le manche est blanc, sur la vue principale / un coup en bas / un coup à droite , il est noir.
- Quand t'est au sol, le moindre mouvement de ton joy suffit à activer les canards en position maximum !
- Un ptit paté de pixels perdus au dessus à droite de la perche de ravito
- Meme chause à gauche du siege ejectable dans la vue casque
- Ou est la jauge des RPM ???
Sur la vue Principale / un coup à droite le manche est blanc, sur la vue principale / un coup en bas / un coup à droite , il est noir.
- Quand t'est au sol, le moindre mouvement de ton joy suffit à activer les canards en position maximum !
- Un ptit paté de pixels perdus au dessus à droite de la perche de ravito
- Meme chause à gauche du siege ejectable dans la vue casque
- Ou est la jauge des RPM ???
#128
Salut GunMan, la chasse au bugs à été fructueuse à ce que je vois ...Originally posted by GunMan@18 Jan 2005, 21:07
Désolé du retard :
Sur la vue Principale / un coup à droite le manche est blanc, sur la vue principale / un coup en bas / un coup à droite , il est noir.
- Quand t'est au sol, le moindre mouvement de ton joy suffit à activer les canards en position maximum !
- Un ptit paté de pixels perdus au dessus à droite de la perche de ravito
- Meme chause à gauche du siege ejectable dans la vue casque
- Ou est la jauge des RPM ???
1 - Les petits patés de pixel c'est corrigé dans la version 1.01
2 - Les différences de couleurs de joystick entre vues avant gauche & droite haute et basses : un peu plus dur à corriger (je suis dessus)
3 - La jauge RPM n'est pasencore implémentée (prevue pour la version 1.03 et sous COBRA ) en attendant tu peux demander l'affichage rpm dans le BMSconfig Editor
En te remerçiant pour là remontées de bugs comme tu le vois en cours d'être résolus.
A +
#129
Il a déplacé les Slots d'armement, comme je te l'avais dit?Originally posted by Eole2@18 Jan 2005, 20:59
3 - Bug de z-buffering (MICA vus à travers les plans canards) => corrigé sous
Cobra
#130
Il a déplacé les Slots d'armement, comme je te l'avais dit?[/b][/quote]Originally posted by Buzzz+18 Jan 2005, 22:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 18 Jan 2005, 22:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Eole2@18 Jan 2005, 20:59
3 - Bug de z-buffering (MICA vus à travers les plans canards) => corrigé sous
Cobra
Euh non... Buzz , c'est un des nombreux avantage du patch BMS COBRA (apparament c'était un problème de z-buffering BMS comme me le suggerai Daws )
#131
J'ai comme un problème avec les deux nouvelles vues arrières que j'essayes maintenant depuis deux jours d'intégrer dans la 1.0.1
Je vois les deux panels et leur surfaces intégrées dans les deux editeurs de cockpit que j'utilises : Cockpited 1.29 et l'excellent Cockpit Editor de Seifer, mais dans la sim si les deux panels sont pris en compte , les surfaces elles sont entièrement traitées en transparence
J'ai tenté plusieurs fois de supprimer les surfaces et de les re-créer dans cocpited 1.29 sans résultat .. (je n'est pas accès aux propriétés des panels dans l'utilitaire de Seifer), et je ne peux bien sur pas supprimer les panels dans cockpited :
Bilan je suis coincé avec deux vues que je ne pas supprimer :(
Si un Guru du pit sous Falcon lit ces lignes , please Help ( d'avance merçi)
En attendant la release de la versin 1.0.1 est bloquée
Je vois les deux panels et leur surfaces intégrées dans les deux editeurs de cockpit que j'utilises : Cockpited 1.29 et l'excellent Cockpit Editor de Seifer, mais dans la sim si les deux panels sont pris en compte , les surfaces elles sont entièrement traitées en transparence
J'ai tenté plusieurs fois de supprimer les surfaces et de les re-créer dans cocpited 1.29 sans résultat .. (je n'est pas accès aux propriétés des panels dans l'utilitaire de Seifer), et je ne peux bien sur pas supprimer les panels dans cockpited :
Bilan je suis coincé avec deux vues que je ne pas supprimer :(
Si un Guru du pit sous Falcon lit ces lignes , please Help ( d'avance merçi)
En attendant la release de la versin 1.0.1 est bloquée
#132
Je viens juste d'avoir le même problème en essayant d'intégrer une vue sur le pit 2000 C.
Je l'ai résolu à coup de Wordpad, mais suis pas certain de la métode ^_^
Envoie moi les gif et je vais essayer de le refaire et surtout l'expliquer.
Je l'ai résolu à coup de Wordpad, mais suis pas certain de la métode ^_^
Envoie moi les gif et je vais essayer de le refaire et surtout l'expliquer.
#133
Je t'envoies çà tout de suite , à ce que je vois quand on appèle les Gurus : ils arrivent :lol:Originally posted by jojo@19 Jan 2005, 17:35
Je viens juste d'avoir le même problème en essayant d'intégrer une vue sur le pit 2000 C.
Je l'ai résolu à coup de Wordpad, mais suis pas certain de la métode ^_^
Envoie moi les gif et je vais essayer de le refaire et surtout l'expliquer.
Merci pour ton aide jojo et merci aussi à Seifer qui lui aussi regardes
#134
Voici donc avec quelques retard ma premier Error Log
Version 1.0.0 (du Lundi 17/01/05 au 19/01/05)
Priorité 1 (Vital / bloquant):
Priorité 2 (franchement génant):
Priorité 3 (Ce serait quand même pas mal):
Version 1.0.0 (du Lundi 17/01/05 au 19/01/05)
Priorité 1 (Vital / bloquant):
Priorité 2 (franchement génant):
Priorité 3 (Ce serait quand même pas mal):
Code : Tout sélectionner
-----------------------------------------------------------------------------+------------------------
Probleme !Priorité! STATUS
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- Bouton contrôle P/A (Auto Pilot), au moins 2 boutons a 3 choix, ! 1 ! Boutons non visible si non actif
fonction unutilisable sans feed-back visuel ! ! Boutons seulement sur la vue basse
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- Selection des Reservoirs de Carburant et visu Qte restante ! 2 !
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- DRIFT/CO (Important sur PA, enfin pour moi) ! 2 ! OK, mais visu à amélioré
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- Activation Laser (Shift+L) ! 2 ! Trouvé
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- Contrôle Crosse (Shift+K) ! 2 !
--------------------------------------------------------------------+--------+------------------------
- Mise sous tension Pod TGT+FLIR ! !
(2 interrupteurs, pas vital du tout, mais ! 3 !
c'est plus joli au Ramp Start) ! !
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#135
Normal, quand on me prend par les sentiments :lol:Eole2 Ecrit le 19 Jan 2005, 18:52
quand on appèle les Gurus
#136
:lol: :P , hé hé on appelles les Gurus et ils se reconaissent :lol:Originally posted by jojo@20 Jan 2005, 16:19
Eole2 Ecrit le 19 Jan 2005, 18:52
quand on appèle les Gurus
Normal, quand on me prend par les sentiments :lol:
Merçi TOPOLO et jojo , j'ai bien reçu vos mails et je travailles déjà à la version 1.03 qui intégreras une bonne part de vos idées
La v 1.02 (voir ci-dessus la liste des modifs) est bloquée temporairement par ces deux fameuses nouvelles vues ajoutées mais invisibles dans la simulation : jojo & Seifer sont dessus (moi j'ai tout essayé sans succès )
T Rex & Daws m'ont aussi renvoyé leurs Feedback du pit 2D Rafale et m'ont trouvé eux aussi leur lot de Bugs à corriger (le + embêtant un problème de palette qui se révèle par une horrible pixelisation des textures .. de nuit) et d'améliorations à apporter.
La prochaine évolution majeure du pit (Béta 1.1) sera donc un pit de nuit qui utilisera les fonctionnalités de COBRA (Switch autmatique pit Jour / pit nuit)
D'optionel COBRA passera alors à indispensable pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du pit Rafale
A +
#137
Voilà, j'ai fais mon premier vol sur le cockpit du rafale !
Premier constat, je suis complétement paumé. Mais en essayant un peu on s'y retrouve assez vite.
Comme TOPOLO, il manque, je trouve que DRIFT /CO manque ffranchement.
Je n'ai pas trouvé la quantité de fuel restant alors peut-être que se n'est plus que numérique maintenant.
On peut arrêter qu'un moteur?
Sinon le pilote est splandide.
J'y retrourne
Premier constat, je suis complétement paumé. Mais en essayant un peu on s'y retrouve assez vite.
Comme TOPOLO, il manque, je trouve que DRIFT /CO manque ffranchement.
Je n'ai pas trouvé la quantité de fuel restant alors peut-être que se n'est plus que numérique maintenant.
On peut arrêter qu'un moteur?
Sinon le pilote est splandide.
J'y retrourne
#138
Bon de Drift/CO il est bien sur le panel ICP like...
Par contre la fuel restant, même numérique j'ai rien vu, pas facile d'estimer sa vitesse d'attero sans connaitre sa masse...
Avec Cobra, le FLIR est OK, pas très large, mais bon...
Par contre j'ai pas trouver la modif de luminosité HUD...
et l'interrogateur AIFF (maintenant qu'on l'a)...
Par contre la fuel restant, même numérique j'ai rien vu, pas facile d'estimer sa vitesse d'attero sans connaitre sa masse...
Avec Cobra, le FLIR est OK, pas très large, mais bon...
Par contre j'ai pas trouver la modif de luminosité HUD...
et l'interrogateur AIFF (maintenant qu'on l'a)...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#139
Salut TOPOLO et Funky
Merci de votre feedback sur la 1.00
Pour vous répondre j'ai joins au post un screenshot légendé
1 - L'indication de fuel restant (totalité) se trouve sous le simili ICP
J'ai modifié la taille de fonte utilisé pour la rendre + lisible
2 - Le Drifft CO à droite et en bas des boutons ICP (légende complète dans la
v1.01)
3 - la modif de luminosité HUD est implémentée bien que non visible ( elle le
sera dans la V 1.0.1
4 - pour le FLIR (HUD) dans COBRA çà dépend de la taille HUD donc à voir
5 - l'interrogateur AIFF pas implémenté dans 1.00 cause que pas testé à l'époque
sous Cobra, Ajouté depuis dans la V 1.0.1
6 - Je suis sur de faire au moins un heureux avec les deux nouvelles vues
arrière : elle comporte un pilote regardant dans la direction de la vue
Voilà dès que le problème des deux vues sera réglé, je vous enverrai la version 1.01
La vue avant légendée
A +
Merci de votre feedback sur la 1.00
Pour vous répondre j'ai joins au post un screenshot légendé
1 - L'indication de fuel restant (totalité) se trouve sous le simili ICP
J'ai modifié la taille de fonte utilisé pour la rendre + lisible
2 - Le Drifft CO à droite et en bas des boutons ICP (légende complète dans la
v1.01)
3 - la modif de luminosité HUD est implémentée bien que non visible ( elle le
sera dans la V 1.0.1
4 - pour le FLIR (HUD) dans COBRA çà dépend de la taille HUD donc à voir
5 - l'interrogateur AIFF pas implémenté dans 1.00 cause que pas testé à l'époque
sous Cobra, Ajouté depuis dans la V 1.0.1
6 - Je suis sur de faire au moins un heureux avec les deux nouvelles vues
arrière : elle comporte un pilote regardant dans la direction de la vue
Voilà dès que le problème des deux vues sera réglé, je vous enverrai la version 1.01
La vue avant légendée
A +
#141
C'est balaise ce que t'es en train de faire eole... je suis depuis un moment ton boulot c'est du tout bon !!!! Bravo et continue comme ça
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
----------------------------------------
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
#142
AIFF/IFF SCAN validé OK sur Rafale M, via TMS LEFT (Ctrl+left Arrow):
On voit SCAN apparaitre en bas a gauche du MFD, les Mirage 2000 passent en Friend !
Cobra
(Même si je trouve qu'au niveau Graphisme des Pits, on a perdu beucoup par rapport à BMS2.0)
On voit SCAN apparaitre en bas a gauche du MFD, les Mirage 2000 passent en Friend !
Cobra
(Même si je trouve qu'au niveau Graphisme des Pits, on a perdu beucoup par rapport à BMS2.0)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#143
:D Super j'ai pu moi aussi le faire fonctionner merci TOPOLOOriginally posted by TOPOLO@21 Jan 2005, 13:59
AIFF/IFF SCAN validé OK sur Rafale M, via TMS LEFT (Ctrl+left Arrow):
On voit SCAN apparaitre en bas a gauche du MFD, les Mirage 2000 passent en Friend !
Cobra
(Même si je trouve qu'au niveau Graphisme des Pits, on a perdu beucoup par rapport à BMS2.0)
Pour la baisse de résolution apparente dans COBRA , je suis d'accord : semblerai que la palette utilisée soit plus la même (visible en éclairage faible) : je travailles la dessus actuellement
Bonne nouvelle : a pu problème avec les deux vues invisbles : je suis un idiot et c'était entièrement de ma faute (inversion width et height lors de la définition des surfaces )
Donc la Béta 1.01 va pouvor reprendre son chemin , d'autant plus que jojo a réussi a trouver les bonnes valeurs de tilt pour les deux vues avant :lol:
A +
#144
:D un Screenshot de la vue avant haute v 1.01
Avec en autres améliorations :
1 - La plus importante : l'élévation de la vue avant est maintenant correcte (merci encore à jojo ) => le box de désignation est maintenant bien en place sur la cible
2 - L'indication du fuel, les indicateurs de chaffs et Flares restants restant sont maintenant + nets (Jaunes sur fond noir), Le mach et l'altitude également (Blancs sur fond noir)
3 - La légende du bouton Drift CO est complète
4 - un cercle apparait maintenant sur le RWR en cas d'activité, il passe au rouge en cas de lancement missile (couplé avec les voyants au dessus du RWR)
5 - Tout les boutons de programmation de L'EWR et du RWR sont complets et fonctionnels (au-dessus de l'affichage RWR)
6 - J'a essayé d'améliorer la qualité des textures dans cette vue et dans d'autres ..
7 - Première reflection impléméntée sur le MFD central (à améliorer en fonction de vos appréciations)
8 Gestion complète des alarmes et warning (leur position changera dans les prochaine version fonction d'un scan que va m'envoyer jojo )
9 - comme je l'ai dits precedemment les vues invisible (4) sont maintenant visibles
je posterais un screenshot quant j'aurais finis le réglage du tilt & pan pour chacune d'elles (ce soir)
10 - Nouvelle perche de ravitaillement (réalisée à partir d'une capture vidéo)
11 - Pour le reste la v1.01 comportera toutes les améliorations permises par vos remontées d'informations
Le screnshot : Lock d'un groupe de mirage 2000 D
(skins + mdv de TOPOLO ) A +
Avec en autres améliorations :
1 - La plus importante : l'élévation de la vue avant est maintenant correcte (merci encore à jojo ) => le box de désignation est maintenant bien en place sur la cible
2 - L'indication du fuel, les indicateurs de chaffs et Flares restants restant sont maintenant + nets (Jaunes sur fond noir), Le mach et l'altitude également (Blancs sur fond noir)
3 - La légende du bouton Drift CO est complète
4 - un cercle apparait maintenant sur le RWR en cas d'activité, il passe au rouge en cas de lancement missile (couplé avec les voyants au dessus du RWR)
5 - Tout les boutons de programmation de L'EWR et du RWR sont complets et fonctionnels (au-dessus de l'affichage RWR)
6 - J'a essayé d'améliorer la qualité des textures dans cette vue et dans d'autres ..
7 - Première reflection impléméntée sur le MFD central (à améliorer en fonction de vos appréciations)
8 Gestion complète des alarmes et warning (leur position changera dans les prochaine version fonction d'un scan que va m'envoyer jojo )
9 - comme je l'ai dits precedemment les vues invisible (4) sont maintenant visibles
je posterais un screenshot quant j'aurais finis le réglage du tilt & pan pour chacune d'elles (ce soir)
10 - Nouvelle perche de ravitaillement (réalisée à partir d'une capture vidéo)
11 - Pour le reste la v1.01 comportera toutes les améliorations permises par vos remontées d'informations
Le screnshot : Lock d'un groupe de mirage 2000 D
(skins + mdv de TOPOLO ) A +
#146
Tres beau!
Je ne puis pas attendre.
Je ne puis pas attendre.
Sic semper tyrannosauro.
New PC: Athlon 64 dualcore 4200+, 3gb DDR, nVidia 7300 256mb.
New PC: Athlon 64 dualcore 4200+, 3gb DDR, nVidia 7300 256mb.
#147
Ben tu attendras quand même :P
Non mais, ces modos je vous jure :lol:
Ceci dit, superbe boulot éole
Non mais, ces modos je vous jure :lol:
Ceci dit, superbe boulot éole
#148
Merci à tous pour vos encouragements , j'ai fini l'intégration + réglage tilt des 4 nouvelles vues qui seront intégrées à la 1.0.1 (voir screenshot ci-dessous)
Autrement je finalises les documentations que vous recevrez avec le update 1.01
Si tout continues à bien se passer j'enverrai le package de mise à jour Mardi soir
Nouvelle vue arrière gauche 3/4
A +
Autrement je finalises les documentations que vous recevrez avec le update 1.01
Si tout continues à bien se passer j'enverrai le package de mise à jour Mardi soir
Nouvelle vue arrière gauche 3/4
A +
#149
Wahou Eole c'est super!!
Continue comme ca!
Par contre il y a moyen que tu garde les camo du Rafale C qu'il y avait dans la Béta 1.0 en plus des nouvelles, comme ça ça fera un pit pour le Rafale C aussi :P
Sinon superbe boulot je suis impatient d'essayer la béta 1.0.1
Continue comme ca!
Par contre il y a moyen que tu garde les camo du Rafale C qu'il y avait dans la Béta 1.0 en plus des nouvelles, comme ça ça fera un pit pour le Rafale C aussi :P
Sinon superbe boulot je suis impatient d'essayer la béta 1.0.1