Simulateur de vol open source !

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
billbockey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 janvier 2005

#1

Message par billbockey »

Bonjour à tous...

Tout d'abord, je fais un coucou aux "anciens" du site... En effet, j'ai trainé ma carcasse (souvent fumante) quelques longues heures durant, il y a de cela bien longtemps (5/6 ans) sur ce fameux site... A l'époque, on ne jurait que par Falcon 4, sans patch, qui nous redémarait la machine tout le temps dès que l'on osait y toucher de travers ;-))) Il y avait aussi le site Fox2, etc...

Bref, du temps à passé, et je me suis éloigné dans le soleil couchant (je m'égare encore...). Mais on ne peux pas se refaire, tot ou tard, on revient à la simulation de vol...

Donc, je m'y remet, et j'essaie de me remettre au gout du jour... LockOn, F4SP, etc... pas simple, comme toujours, mais la passion aide bien.
Et puis, je lis les forum... et là, un truc qui n'a pas changé... et qui me trote dans la tête depuis déjà un petit moment.
Je sais que je ne vais rien révolutionner, l'idée existe déjà depuis des années, mais bon...
Je lis toujours, années après années, que la simulation hardcore est morte, qu'il n'y a plus de projets chez les éditeurs, etc... et force est de constater que c'est vrai :-(((
Mais quand je vois de l'autre côté les trucs de folie que certains ont fait en décompilant les programmes, là, je me dis, IL Y A LA PLACE...
La place pour quoi me direz-vous ?
Ben pour faire un véritable simulateur de vol comme on le veut depuis des années, mais sous la forme d'un projet "logiciel libre".... Je sais, ça existe à droite à gauche... J'ai surfé sur le web, vu glHorizon, et d'autres... et c'est justement quand je vois ce qu'est capable de faire un mec tout seul dans son coin, que je me dis qu'à plusieurs, merde, on doit y arriver, non !
Il y en a ici qui ont des connaissances astronomiques sur le sujet...
Personnelement, je bosse dans l'informatique depuis des années, j'ai développé pendant au moins aussi longtemps , et à l'époque, pas de DirectX ou OpenGL pour se simplifier la vie.
Donc, j'ai downloadé le SDK Direct X et un Visual C++ chez Microsoft, 3DSMax pour les modèles 3D... et voguent les tutoriels... juste pour voir si c'est faisable.
Ben je pense que OUI... Après quelques jours de découverte, et avec les super modeleur 3D que l'on a, les développeur de folie qui s'ignorent... il n'y a pas de raison. Et puis, la base est déjà là, car par exemple,sur le site de Dassault, il y a déjà plein de modèles 3D de leurs avions en libre !!!). Peut-être même qu'il nous filerais les modèles en High Res si on leur demande gentiment (voir leurs page "passionnés" ;-))))

Alors voilà, j'aimerai savoir si quelques uns sont tenté par l'aventure, ou même si l'aventure existe déjà ailleurs ???

Aller, juste pour rêver un peu, regardez moi un peu ces modèles 3D...
http://www.dassault-aviation.com/passio ... fm?avion=7

Moi, ça me file la chair de poule de savoir que je pourrais l'avoir au bout du "baton de joie" (ou joystick) !!!

Bon, je vais me coucher, ça me calmera un peu...

P.S. : Le sim, on pourrait l'appeler CHECK-SIX... non ?

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#2

Message par DK Coyote »

Y a déjà un projet auquel certain ici participent, c'est Combat Simulator Project, fouille dans ce forum tu trouveras des liens intéressants, je crois même qu'ils recherchent des bonnes âmes. :)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »