L'OBELIX VOUS POSE UNE QUESTION

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#26

Message par Gaston »

Sauf si on confond menhir et tournevis... :P ;)


Je sais... chuis lourd... :D

Mais on a le droit de rigoler, non ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#27

Message par PB0_YoYo »

Si le changement de slot ne règle rien essayes ça
Soluce aux partages d'IRQ foireux

C'est impressionant comme ça remet tout nickel... ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#28

Message par PB0_YoYo »

Ah au cas ou...Pour savoir si ya le binz dans tes partages IRQ:

Programmes/Accéssoires/Outils système/Information système/ dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur le + de ressources materielles puis sur IRQ.......Tout y est marqué comme sur le port salut :)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#29

Message par Obelix »

;)
Merci! Yoyo!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#30

Message par PB0_YoYo »

Tiens nous au courant le gaulois ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#31

Message par Obelix »

Originally posted by PB0_YoYo@17 Jan 2005, 17:35
Ah au cas ou...Pour savoir si ya le binz dans tes partages IRQ:

Programmes/Accéssoires/Outils système/Information système/ dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur le + de ressources materielles puis sur IRQ.......Tout y est marqué comme sur le port salut :)
Bon, j'obtiens ça:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#32

Message par Obelix »

Mise à jour pilotes CS: résultats pareil qu'avant! :wacko:

Ce soir je vire la CS, et j'utilise celle de la CM.

A noter des freeze d'écran, hors simu avec reboot obligatoire! :ph34r:

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#33

Message par para.chute »

tu peux donner des détails sur ta RAM ?
FZG_para

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#34

Message par Obelix »

2 x 1Go PC3200 sauf erreur
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#35

Message par Durandal »

Au vu du rapport que tu as posté ci-dessus, Obélix, moi j'essaierais de désactiver
dans le BIOS le contrôleur Promise qui partage son IRQ avec ta carte son.

Si je ne fais pas erreur, ce contrôleur est un contrôleur de disque RAID SATA/P-ATA,
dont tu dois pouvoir te passer, vu que le K8T800 a son propre contrôleur de disque.

Ca me parait un truc à essayer, ça.

BaalZebuth74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 janvier 2005

#36

Message par BaalZebuth74 »

J' ai eu le même problème avec ma carte son (audigy1) en désactivant le chipset sonore (ac97 pour moi) et en me battant avec différent drivers , cela fonctionne (hum...Relativement bien :censored: )

Certains problème de drivers pour les audigy????!!!!!
Donc j'ai fais comme cela:
1-mis la carte son sur le slot pci n°3 (place en 4 utilisée par les prises usb)

2-désactivé le chipset sonore (ac97 pour moi, visiblement pour toi c le acl850)

3-mis le cd-rom d'installation de la carte son

4-Dodo :P (long l'installation chez creative!!!!! :lol: )

5-après redémarrage de la bécanne téléchargé et installé les drivers les plus récents....

6-redémarrage

7-controle ok!

derniers drivers ici: http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=1616


Personellement cette carte audigy est de bonne qualitée, mais un peu difficile à mettre en place et est sujette aux bugs et reboot (pilotes en cause!)et n'aime pas la présence d'autre carte son(avec muse xl par exemple) et chipset sonore....Si encore un problème Obelix, retour chez le marchand....Parce que la......je ne sais plus quoi dire ou faire de plus (directx installé, pilotes installés........Beuh!)

BaalZebuth74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 janvier 2005

#37

Message par BaalZebuth74 »

Grossière erreur de ma part concernant le lien donné au-dessus:
c celui-la!
(l'autre pour audigy2!!!! :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: )

Le bon lien pour audigy1: http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=6853

BaalZebuth74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 janvier 2005

#38

Message par BaalZebuth74 »

J' oubliais après avoir désactivé le chipset sonore dans le bios (ac97) je l'ai désactivé aussi dans windows xp car cela provoquait un conflit entre lui et l'audigy!!!!D'ou peut-être ton problème!

pour désactivé celui-ci:
gestionnaire de périphérique/controleur audio,video et jeu
tu cliques sur le chipset sonore et tu indiques dans la barre défilante en bas:

Ne pas utiliser ce périphérique (désactivé)
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#39

Message par Durandal »

Bizarre ça, BaalZebuth...

A partir du moment où tu as désactivé le chipset son de ta CM dans le BIOS, il ne devrait pas être détecté par XP, non ?

Perso j'utilise une Audigy Player depuis 3 ans sans le moindre souci, quels que soient les pilotes, et le chip son de ma P4P800 désactivé dans le BIOS n'a JAMAIS été détecté par Windows.

BaalZebuth74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 janvier 2005

#40

Message par BaalZebuth74 »

Ben moi si.....En plus de temps en temps reboot...Peut-être le moment de changer de carte son?....LOL
:lol:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#41

Message par Daube »

Originally posted by Obelix+18 Jan 2005, 09:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Obelix @ 18 Jan 2005, 09:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PB0_YoYo@17 Jan 2005, 17:35
Ah au cas ou...Pour savoir si ya le binz dans tes partages IRQ:

Programmes/Accéssoires/Outils système/Information système/ dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur le + de ressources materielles puis sur IRQ.......Tout y est marqué comme sur le port salut :)
Bon, j'obtiens ça: [/b][/quote]
Hee beh...
Deja, tous les controlleurs USB sur le meme IRQ, mouarf c'est du joli...
Tu as beaucoup de perfieriques USB branches sur ta machine ?
Tu as essaye de tourner sans aucun perif USB branche pour voir si les freezes sont toujours aussi frequents?

Ensuite, comme on te l'a deja propose plus haut, je propose moi aussi de desactive ce truc promise-bidule-chouette qui partage son IRQ avec ta carte son. A mon avis c'est une source TRES probable de ton probleme.

Enfin, si cela ne suffisait pas, il faudra alors essayer de brancher ta carte son sur un nouveau slot PCI.
C'est pas bien dur, il suffit de devisser une vis ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par bandini »

@ durandal :

La différence est peut etre là !
Si il n'a jamais été detecté par windows (ie desactivé dans le bios dès le départ), windows n'a jamais cherché a y accédé tout seul comme un grand.

Par contre, une fois qu'il est détecté, windows sait qu'il existe, donc va tenter de charger un driver pour. Or souvent les drivers reprennent tout à zero, en se foutant bien de ce que le bios a fait.

Après ca dépend sans doute des carte meres et des bios, dans certaines l'ac97 est peut etre vraiment inaccessible sans passer par le bios.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#43

Message par Obelix »

Originally posted by Daube+18 Jan 2005, 16:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Daube @ 18 Jan 2005, 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Obelix@18 Jan 2005, 09:24
<!--QuoteBegin-PB0_YoYo
@17 Jan 2005, 17:35
Ah au cas ou...Pour savoir si ya le binz dans tes partages IRQ:

Programmes/Accéssoires/Outils système/Information système/ dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur le + de ressources materielles puis sur IRQ.......Tout y est marqué comme sur le port salut  :)

Bon, j'obtiens ça:
Hee beh...
Deja, tous les controlleurs USB sur le meme IRQ, mouarf c'est du joli...
Tu as beaucoup de perfieriques USB branches sur ta machine ?
Tu as essaye de tourner sans aucun perif USB branche pour voir si les freezes sont toujours aussi frequents?

Ensuite, comme on te l'a deja propose plus haut, je propose moi aussi de desactive ce truc promise-bidule-chouette qui partage son IRQ avec ta carte son. A mon avis c'est une source TRES probable de ton probleme.

Enfin, si cela ne suffisait pas, il faudra alors essayer de brancher ta carte son sur un nouveau slot PCI.
C'est pas bien dur, il suffit de devisser une vis ;) [/b][/quote]
Le Saitek 45, le Modem et un graveur CD externe.


Peut tout virer sauf le Saitek of course!! ^_^ :P

Pour la carte son, c'est pas compliqué certes, mais ça me gonfle d'autant qu'en plus j'ai plus de connexion ADSL rapport à M Francetélémachin qui "ferait des travaux sur la ligne" (pour au moins 10 jours!), pis j'ai peur de faire une fausse manip (viens d'en mettre pour cher dans ce bouzin!!! :wacko: )

Tu le déactives comment le machin bidule qui partage l'IRQ de la carte son?

Sinon, une carte son qui marche bien, y'en a? :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#44

Message par Daube »

Le probleme vient pas de ta carte son, mais plutot de ta carte mere.
Pour les fausses manips, te fais pas de soucis, c'est simple comme bonjour, suffit de manipuler la choses avec un minimum de doigte.

Pour ton saitek, essaie quand meme de le debrancher, et lance n'importe quel jeu, juste pour voir si ca pose toujours des problemes.

Pour desactiver le bidule dans le BIOS, bah deja faut aller dans le BIOS, touche DEL au demarrage de l'ordi. Ensuite, tu dois certainement avoir une section avec un nom du genre "Intergrated Periferals" dans laquelle tu cas trouver toute une liste de perifs comme "Onboard Audio - Disabled", "Onboard Modem - Auto" etc... et dans cette liste tu devrait trouver ton controlleur Promise, qu'il faudra relger sur "Disabled"

Ensuite tu quittes le BIOS en enregistrant, et voila.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#45

Message par Obelix »

Originally posted by Daube@18 Jan 2005, 16:29
Le probleme vient pas de ta carte son, mais plutot de ta carte mere.
Pour les fausses manips, te fais pas de soucis, c'est simple comme bonjour, suffit de manipuler la choses avec un minimum de doigte.

Pour ton saitek, essaie quand meme de le debrancher, et lance n'importe quel jeu, juste pour voir si ca pose toujours des problemes.

Pour desactiver le bidule dans le BIOS, bah deja faut aller dans le BIOS, touche DEL au demarrage de l'ordi. Ensuite, tu dois certainement avoir une section avec un nom du genre "Intergrated Periferals" dans laquelle tu cas trouver toute une liste de perifs comme "Onboard Audio - Disabled", "Onboard Modem - Auto" etc... et dans cette liste tu devrait trouver ton controlleur Promise, qu'il faudra relger sur "Disabled"

Ensuite tu quittes le BIOS en enregistrant, et voila.
Ok, merci Daube! ;) ^_^

Je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#46

Message par Durandal »

Pour compléter ce que dit Daube concernant la désactivation du contrôleur Promise,
c'est exactement :

Menu "Advanced" > option "Onboard Devices Configuration" >
option "Onboard Promise Controller" à mettre sur "Disabled"

Moi, je serais toi, pour tester, j'en profiterais pour désactiver aussi :

- Onboard IEEE 1384 (contrôleur FireWire)
- Les Serial Port 1 et 2

Quitte à les remettre plus tard si tu en as besoin.

C'est pas compliqué, juste flippant. Courage !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#47

Message par Obelix »

Originally posted by Durandal@18 Jan 2005, 16:39
C'est pas compliqué, juste flippant. Courage !
Vivi, c'est exactement ce que je pense...

Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai (re)découvert SFP1, mais ceci est une autre histoire... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#48

Message par Gaston »

Ah... alors faudra que je te maile des missions cousues main SFP1, mon Obé...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#49

Message par Obelix »

Originally posted by Gaston@18 Jan 2005, 17:06
Ah... alors faudra que je te maile des missions cousues main SFP1, mon Obé...
Vi, pis la carte Pacifique et Viet Nam aussi, sans parler d'avions sup comme le F-86, le MD-450, car les liens en biblio sont morts... :(

Merci Gaston!! :P
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#50

Message par oli »

Avec la config d'Obé, quelle est la meilleure carte son ?

Avec cette info, Obé pourrait négocier un échange de sa carte son actuelle qui lui a été vendue pour "cher le bouzin" et à ce prix là, la moindre des choses c'est que ce soit compatible...

Non mais... des fois... Va prendre un coup de poisson pas frais dans les gencives ce vendeur de cartes son...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »