Décrochement
#1
Salut,
je m'entraine a la voltige en su 33 et quand ce "veau" décroche , impossible de reprendre le contrôle . Je pars en vrille et je fini a chaque fois dans la flotte...
Je me demandais si il y avais une méthode a tenter pour évité de décrocher et une autre pour se rétablir .
Sinon j'en profite tant que je vous tiens : lorsqu'on effectue un cobra il faut MAINTENIR la tourche K ou alors appuyé BRIEVEMENT dessus pour enlever une limitation. Si c'est le 2 eme cas , faut il reapuyé sur k pour se remettre en mode normal?
Merci.
je m'entraine a la voltige en su 33 et quand ce "veau" décroche , impossible de reprendre le contrôle . Je pars en vrille et je fini a chaque fois dans la flotte...
Je me demandais si il y avais une méthode a tenter pour évité de décrocher et une autre pour se rétablir .
Sinon j'en profite tant que je vous tiens : lorsqu'on effectue un cobra il faut MAINTENIR la tourche K ou alors appuyé BRIEVEMENT dessus pour enlever une limitation. Si c'est le 2 eme cas , faut il reapuyé sur k pour se remettre en mode normal?
Merci.
#2
Aie, je crois que tu vas avoir des problemes avec les gars de la XXT... :P : Va voir la.
Alors pour rétablir la vrille, pleine PC et tu mets le manche dans le sens inverse de la vrille...
Et pour le cobra, appuie une fois sur K et tire sur manche. La ca fait un cobra, pas besoin de rappuyer sur K pour "reverouiller"... mais si tu retire de suite sur le manche ca en refais un...
Alors pour rétablir la vrille, pleine PC et tu mets le manche dans le sens inverse de la vrille...
Et pour le cobra, appuie une fois sur K et tire sur manche. La ca fait un cobra, pas besoin de rappuyer sur K pour "reverouiller"... mais si tu retire de suite sur le manche ca en refais un...
#3
Pour rattraper la vrille c'est pleine PC avec manche et palonier dans le sens inverse de la vrille
Ca va ramener l'avion vers le sol alors si t'es encore en vrille à moins de 1000 ou 1500 mètres c'est foutu ^_^
Il faut aussi apprendre à doser et à arrêter de forcer sur les commandes quand l'avion revient à peu près droit, sans quoi il va repartir en vrille de l'autre coté :lol:
Pour éviter de décrocher, il faut apprendre à repérer les deux signes d'un décrochage imminent qui sont le cockpit qui tremble et le bruit de l'air dans le casque
Dans tous les cas en dessous de 650 km/h faut jamais tirer le manche au maximum, sans quoi t'es quasiment sûr de partir en vrille très rapidement ... à force de voler tu finiras par connaitre les limites de l'appareil et ça ira tout seul
Ca me rappelle mes débuts ton post, je me posais les mêmes questions
Ca va ramener l'avion vers le sol alors si t'es encore en vrille à moins de 1000 ou 1500 mètres c'est foutu ^_^
Il faut aussi apprendre à doser et à arrêter de forcer sur les commandes quand l'avion revient à peu près droit, sans quoi il va repartir en vrille de l'autre coté :lol:
Pour éviter de décrocher, il faut apprendre à repérer les deux signes d'un décrochage imminent qui sont le cockpit qui tremble et le bruit de l'air dans le casque
Dans tous les cas en dessous de 650 km/h faut jamais tirer le manche au maximum, sans quoi t'es quasiment sûr de partir en vrille très rapidement ... à force de voler tu finiras par connaitre les limites de l'appareil et ça ira tout seul
Ca me rappelle mes débuts ton post, je me posais les mêmes questions
#4
Bizarre j'étais persuader que pour rattraper une vrille, il fallait couper les gaz. Et c'est d'ailleur ce que je fais.
Je coupe les gaz et pousse le manche vers l'avant gauche, si la vrille est à droite, et vers l'avant droite si la vrille est à gauche. 100% efficace !
Edit: sans même toucher au palonnier!
Je coupe les gaz et pousse le manche vers l'avant gauche, si la vrille est à droite, et vers l'avant droite si la vrille est à gauche. 100% efficace !
Edit: sans même toucher au palonnier!
#5
Justement j'hésitais entre coupé et mettre la pc... C'est pas grave , comme dis major bug , l'expérience me le dira.
En tout cas merci.
En tout cas merci.
#7
C'est surement plus rapide en pleine PC, mais on peut aussi rattraper assez facilement une vrille avec un Su-25 ... comme un Su-25 à fond ça pousse à peu près autant qu'un Su-27 au minimum, ça s'explique :lol:
#8
je confirme que le fait de pousser les gaz, et le Rudder en sens contraire on se rattrape.
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
#9
J'ai télécharger la notice fr , il mette en gras et rouge:
Pour rétablir une vrille: réduire la puissance moteur, appliquer du palonnier du coté opposé a la direction de la vrille. Pousser le manche vers l'avant. Maintenir jusqu'a ce que l'avion sorte de vrille.
:P
Pour rétablir une vrille: réduire la puissance moteur, appliquer du palonnier du coté opposé a la direction de la vrille. Pousser le manche vers l'avant. Maintenir jusqu'a ce que l'avion sorte de vrille.
:P
#10
Pour les vrilles :
Il est certain que de les éviter est un plus : ne jamais dépasser l'angle d'attaque (ou alors pas plus de 0.5Sec)
Cas échéant, la ratrapper n'est pas si difficile. Les flaps sont une bonne aide pour raccrocher plus vite ensuite, le palonier en sens inverse et pour finir, le manche : aider la vrille! CAD dans le sens de la vrille. (en général vers l'avant + un coté.) Pour les gazs, Pleine PC ou pas ca dépend de l'altitude et de la vrille. Jouer des moteurs indépendement aide aussi lorsque le mouvement en lacet de la vrile est trop puissant pour le palonier. (mais attention a pas repartir ds l'autre sens ^_^ )
Il est certain que de les éviter est un plus : ne jamais dépasser l'angle d'attaque (ou alors pas plus de 0.5Sec)
Cas échéant, la ratrapper n'est pas si difficile. Les flaps sont une bonne aide pour raccrocher plus vite ensuite, le palonier en sens inverse et pour finir, le manche : aider la vrille! CAD dans le sens de la vrille. (en général vers l'avant + un coté.) Pour les gazs, Pleine PC ou pas ca dépend de l'altitude et de la vrille. Jouer des moteurs indépendement aide aussi lorsque le mouvement en lacet de la vrile est trop puissant pour le palonier. (mais attention a pas repartir ds l'autre sens ^_^ )
#11
En règle générale, la PC c'est bien pour accélerer l'alignement du vecteur vitesse avec la visée de l'avion MAIS il existe un cas où il vaut mieux couper la prop':
quand l'appareil a deux moteurs
qu'un des moteurs est HS
et que c'est celui du côté où tourne l'avion.
A la rigueur, si ton seul moteur HS est du côté opposé, fous la PC, ça la stoppera pronto! ^_^
Maintenant, dans le cas où tu dois couper, essaie de faire piquer l'appareil, qu'il puisse prendre de la vitesse.
A propos de vrille, il me semble qu'IL2 était d'ailleurs bien plus réaliste, puisque contrairement à LO où il faut directement contrer le mouvement, dans IL2 il faut d'abord "l'accompagner" le temps que les gouvernes reprennent le "courant" pour pouvoir ensuite contrer le mouvement... merci Reynolds!
quand l'appareil a deux moteurs
qu'un des moteurs est HS
et que c'est celui du côté où tourne l'avion.
A la rigueur, si ton seul moteur HS est du côté opposé, fous la PC, ça la stoppera pronto! ^_^
Maintenant, dans le cas où tu dois couper, essaie de faire piquer l'appareil, qu'il puisse prendre de la vitesse.
A propos de vrille, il me semble qu'IL2 était d'ailleurs bien plus réaliste, puisque contrairement à LO où il faut directement contrer le mouvement, dans IL2 il faut d'abord "l'accompagner" le temps que les gouvernes reprennent le "courant" pour pouvoir ensuite contrer le mouvement... merci Reynolds!
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
#12
Attention, à parler de réalisme tu compares des avions de 2 tonnes avec des avions de 25 tonnes làA propos de vrille, il me semble qu'IL2 était d'ailleurs bien plus réaliste, puisque contrairement à LO où il faut directement contrer le mouvement, dans IL2 il faut d'abord "l'accompagner" le temps que les gouvernes reprennent le "courant" pour pouvoir ensuite contrer le mouvement... merci Reynolds!