Crach du pc et non d'1 Su-33
bonjour tlm
Bon voila ma config AMD Athlon XP2400+2.00 GHz ,512 Mo de Ram Radeon 9600 Pro 256 Mb.J'utilise les derniers pilotes de ATI.
Lock-on meme patché plante.
Si quelqu'un connais une solution a mon pb car la je croi que je v finir par bouffer le cd de lock-on :modor:
Ya t'il une version de ce "catalyse" + stable pour lock-on???
aidez moi je suis a bout :((
Bon voila ma config AMD Athlon XP2400+2.00 GHz ,512 Mo de Ram Radeon 9600 Pro 256 Mb.J'utilise les derniers pilotes de ATI.
Lock-on meme patché plante.
Si quelqu'un connais une solution a mon pb car la je croi que je v finir par bouffer le cd de lock-on :modor:
Ya t'il une version de ce "catalyse" + stable pour lock-on???
aidez moi je suis a bout :((
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX
Salut, moi je te dirai de doubler ta RAM, 512 c'est trop peu pour LO, le pb va se reproduire
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
-
- Elève Pilote
nan c'est un peu juste mais ca doit pouvoir suffir, je sais pas d'ou viens le probleme mais certainement pas de la, et rajoutant de la RAM les temps de chargement seront + courts et le jeu en lui meme tournera mieux, mais en rajoutant de la RAM ca va pas resoudre les problèmes
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Ca plante tout le temps au démarrage, ou de temps en temps pendant le jeu ? Du genre "C++ Runtime Error : l'application va maintenant se terminer" ou autre chose ?
C'est un peu flou ton histoire là
C'est un peu flou ton histoire là
-
- Elève Pilote
moi quand j'ai acheté le jeu j'avais que 256mo, bon j'ai très vite compris qu'il fallait booster tout ca parcequ'après 5 a10min de chargement, au dela de 4 aéronefs le taux de FPS n'etait franchement pas très élévé, enfin bref, ca allait peut etre très lentement mais a part ca j'ai jamais eu de plantage ou autre problèmeOriginally posted by Neo68@17 Jan 2005, 17:13
Avant avec 512 j'avais des plantages... Et puis par la suite je suis passé en 768 et plus de prob... Et maintenant 1Giga
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
:D bonsoir et merci a tous pour vos réponses :jumpy:
Ce qui ce passe c que aléatoirement ca plante tjs l'écran (ce met en veille) soit au bout de 5 min ou 1 h de jeu (et tous le temps ds le jeu et sans mess d'érreur):wacko:
Quelque fois le "VPU Recover"de ma carte arrive a réinitialisé le moteur graphique et jarrive a reprendre le jeu là ou il étais arreté ,ou plantage cpt (le + souvent )
J'avais deja joué a Lock-On (ya + de 6 mois) avec cette meme carte graphique sans pb mais suis po capable de me rapp quel "catalyser" c'était :((
Ps: jeu plante aussi bien ds le cockpit que ds une autre vue et ya rien d'autre qui tourne sur le pc :(
Ce qui ce passe c que aléatoirement ca plante tjs l'écran (ce met en veille) soit au bout de 5 min ou 1 h de jeu (et tous le temps ds le jeu et sans mess d'érreur):wacko:
Quelque fois le "VPU Recover"de ma carte arrive a réinitialisé le moteur graphique et jarrive a reprendre le jeu là ou il étais arreté ,ou plantage cpt (le + souvent )
J'avais deja joué a Lock-On (ya + de 6 mois) avec cette meme carte graphique sans pb mais suis po capable de me rapp quel "catalyser" c'était :((
Ps: jeu plante aussi bien ds le cockpit que ds une autre vue et ya rien d'autre qui tourne sur le pc :(
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX
:D >>>"J'avais ce probleme a cause de mon alimentation y'a queleque semaine car ma nouvelle carte graphique demandait trop de puissance, depuis que j'ai changé l'alim ca marche impec"
le pb c que g jamais changer koi que ce soit depuis l'achat du pc ya 1an1/2 mais suis sur que c un pb de drivers ATI pk g déja joué a lock-on sans pb sur ce meme pc mais me rapp + quel catalyser j'utilisais (ya 1 mois g formaté et dl les derniers drivers et maint imposible de jouer NI a lock-on NI a IL-2 NI alors que avant marchais tres bien
Si quelK1 utilise une Radeon 9600 ou 9800 svp >>>quel catalyse utilisé
J'arrive pas a retrouvé le post en rapport avec Lock-on & la radeon :((
le pb c que g jamais changer koi que ce soit depuis l'achat du pc ya 1an1/2 mais suis sur que c un pb de drivers ATI pk g déja joué a lock-on sans pb sur ce meme pc mais me rapp + quel catalyser j'utilisais (ya 1 mois g formaté et dl les derniers drivers et maint imposible de jouer NI a lock-on NI a IL-2 NI alors que avant marchais tres bien
Si quelK1 utilise une Radeon 9600 ou 9800 svp >>>quel catalyse utilisé
J'arrive pas a retrouvé le post en rapport avec Lock-on & la radeon :((
-
- Apprenti-Mécano
alors c 'est pas bon signe .
Moi aussi j'ai ce problème , j'ai une 9700pro . LO ou tout autre jeu plante au bout d'un certains temps .
Ce que je peux te conseiller , c'est de tester ta RAM avec memtest ,si cela ne vient pas de là il faut installer les différents drivers comme les omegas par exemple , mais si le problème persiste essaye de l'installer sur une autre machine pour voir si les plantages sont toujours là .
Ma carte a des cellules mémoires foireuses ce qui provoque des crashs en applis 3D assez lourdes ( VPU recover , Ecran bleu , reboot etc. ) par contre en 2D aucun problème.
Pas d'autre solution que de changer de CG .
Moi aussi j'ai ce problème , j'ai une 9700pro . LO ou tout autre jeu plante au bout d'un certains temps .
Ce que je peux te conseiller , c'est de tester ta RAM avec memtest ,si cela ne vient pas de là il faut installer les différents drivers comme les omegas par exemple , mais si le problème persiste essaye de l'installer sur une autre machine pour voir si les plantages sont toujours là .
Ma carte a des cellules mémoires foireuses ce qui provoque des crashs en applis 3D assez lourdes ( VPU recover , Ecran bleu , reboot etc. ) par contre en 2D aucun problème.
Pas d'autre solution que de changer de CG .
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M
Salut,
J'utilise une 9600 pro, avec le dernier driver omega et je n'ai pas de pb.
Les catalyst 4.11 marchaient également sans pb.
As tu overclocké ta carte ? quand j'ai un message VPU recover c'est souvent parceque j'ai poussé trop loin mon overclocking.
Sinon pour la RAM, à l'évidence tu aura de meilleurs performance avec plus de RAM mais je ne pense pas qu'une faible quantité te fasse planter ton ordi.
J'utilise une 9600 pro, avec le dernier driver omega et je n'ai pas de pb.
Les catalyst 4.11 marchaient également sans pb.
As tu overclocké ta carte ? quand j'ai un message VPU recover c'est souvent parceque j'ai poussé trop loin mon overclocking.
Sinon pour la RAM, à l'évidence tu aura de meilleurs performance avec plus de RAM mais je ne pense pas qu'une faible quantité te fasse planter ton ordi.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
:D hello all <_<
Bon,apres avoir cherché quelques infos sur ma carte graphique (Ati Radeon 9600 Pro)me suis rendu a l'évidence que bcp d'utilisateurs comme moi ont eu des problemes (VPU Recover) avec des jeux un peu gourmand
Vous me direz si je joue que a Pinball ou Pacman :modob: la ya po de soucis mais moi suis + du genre Lock-On et autres simulateurs
Donc je pense avoir résolu mon probleme (+1h de jeu sans bug) ......
Il faut simplement augmenté le Voltage du VPU Recover dans le BIOS a 1.6V ou 1.8V attention a po cramer votre carte !!!!
Moi ca a marché et si le probleme réaparait je vs fait signe
Bon,apres avoir cherché quelques infos sur ma carte graphique (Ati Radeon 9600 Pro)me suis rendu a l'évidence que bcp d'utilisateurs comme moi ont eu des problemes (VPU Recover) avec des jeux un peu gourmand
Vous me direz si je joue que a Pinball ou Pacman :modob: la ya po de soucis mais moi suis + du genre Lock-On et autres simulateurs
Donc je pense avoir résolu mon probleme (+1h de jeu sans bug) ......
Il faut simplement augmenté le Voltage du VPU Recover dans le BIOS a 1.6V ou 1.8V attention a po cramer votre carte !!!!
Moi ca a marché et si le probleme réaparait je vs fait signe
Salut a tous.
je m'excuse de relancer le post et par le biais le sujet qui fache, mais j'ai moi aussi de très gros problème avec cette carte Radeon9600 pro 256Mo !
Jusqu'a aujourd'hui , je jouais a LO avec une radeon 7500 (ancètre vous me direz), et ca fonctionnait très bien, aucun crash ou très peu. Ils se comptaient sur les doigt de la main !
cet apres midi, j'ai acquis une 9600, et la impossible de jouer !
j'arrive sur le menu de LO, et je veux cliquer sur un lien quelconque que ce soit, otion, mission rapide ou journal du pilote, l'écran se fige et un son très très désagréable sors du casque !
inquiet de la qualité de la CG, j'ai testé sur d'autres jeux un peu moins gourmands, du genre ravenshield (FPS), NBA live ... aucun pb ! je joue tranquille !
Je reviens sur LO et rebelotte, les meme symptomes.
je lance un jeu aussi gourmand a savoir "Soldner secret war", et esurprise, encore les meme symptomes Doc !
L'écran se fige, et un son quasi insupportable me déchire les tympans !
J'ai cru voir, un utilisateur de LO avec les memes osucis, et lui a apparemment solutionner le pb en virant le SP2 !
Mais moi, je ne l'ai pas !
Une petite idée du mal qui me ronge ?
Ma CG toute neuve est elle naze ?
je vous remerci d'avance
je m'excuse de relancer le post et par le biais le sujet qui fache, mais j'ai moi aussi de très gros problème avec cette carte Radeon9600 pro 256Mo !
Jusqu'a aujourd'hui , je jouais a LO avec une radeon 7500 (ancètre vous me direz), et ca fonctionnait très bien, aucun crash ou très peu. Ils se comptaient sur les doigt de la main !
cet apres midi, j'ai acquis une 9600, et la impossible de jouer !
j'arrive sur le menu de LO, et je veux cliquer sur un lien quelconque que ce soit, otion, mission rapide ou journal du pilote, l'écran se fige et un son très très désagréable sors du casque !
inquiet de la qualité de la CG, j'ai testé sur d'autres jeux un peu moins gourmands, du genre ravenshield (FPS), NBA live ... aucun pb ! je joue tranquille !
Je reviens sur LO et rebelotte, les meme symptomes.
je lance un jeu aussi gourmand a savoir "Soldner secret war", et esurprise, encore les meme symptomes Doc !
L'écran se fige, et un son quasi insupportable me déchire les tympans !
J'ai cru voir, un utilisateur de LO avec les memes osucis, et lui a apparemment solutionner le pb en virant le SP2 !
Mais moi, je ne l'ai pas !
Une petite idée du mal qui me ronge ?
Ma CG toute neuve est elle naze ?
je vous remerci d'avance
<span style='color:yellow'>Athlon xp2800+, Asus A7N8X deluxe, Radeon 9600 pro 256, 1024 DDR Pc3200, un joy basique, un verre de binouze, et beaucoup de passion !</span>
-
- Elève Pilote
J'ai une radeon 9800 256 et tout marche nickel.je crois qu il y a un probleme avec certaines resolutions.En revanche j utilise les derniers drivers catalyst et tout marche nickel.Tu as installé des programmes recemment?
Ah oui aussi.Pendant un moment mon jeu plantai (freeze) quand je voulais acceder au menu.Aussi incroyable que celui puisse paraitre,il semblearit que mon probleme venait et de mon firewall (???) et de de la resolution utilisé.pour info mon jeu plante encore quand je me met en 1024*768,alors qu il marche tres bien en 1260*960....va savoir...
Ah oui aussi.Pendant un moment mon jeu plantai (freeze) quand je voulais acceder au menu.Aussi incroyable que celui puisse paraitre,il semblearit que mon probleme venait et de mon firewall (???) et de de la resolution utilisé.pour info mon jeu plante encore quand je me met en 1024*768,alors qu il marche tres bien en 1260*960....va savoir...
je n'ai rien installé de nouveau mise a part la nouvelle CG en elle meme !
j'ai aussi les derniers catalyz ils datent du 18 janvier 2005 !
Pour la résolution, je vais essayer de passer au dessus.
Mais ca me parait bizarre qd meme comme solution ! :P
merci en tout cas je vous tiens au courant !
j'ai aussi les derniers catalyz ils datent du 18 janvier 2005 !
Pour la résolution, je vais essayer de passer au dessus.
Mais ca me parait bizarre qd meme comme solution ! :P
merci en tout cas je vous tiens au courant !
<span style='color:yellow'>Athlon xp2800+, Asus A7N8X deluxe, Radeon 9600 pro 256, 1024 DDR Pc3200, un joy basique, un verre de binouze, et beaucoup de passion !</span>
Après avoir tout essayer, meme arrèter la machine a laver et le lave vaisselle pour focaliser le courant vers mon PC ( :lol: ), j'ai solutionner le pb via le BIOS !
j'ai mis l'option "AGP Fast Write Capability" dans "Advanced Chipset Features" sur [ENABLE] ...
Et la ca fonctionne nikel !
Si ca peut servir a d'autres car j'ai vu que pas mal de monde avait des souci avec cette carte !
A bientot et merci pour votre attention !
PS : je devrait poster plus souvent moi
j'ai mis l'option "AGP Fast Write Capability" dans "Advanced Chipset Features" sur [ENABLE] ...
Et la ca fonctionne nikel !
Si ca peut servir a d'autres car j'ai vu que pas mal de monde avait des souci avec cette carte !
A bientot et merci pour votre attention !
PS : je devrait poster plus souvent moi
Bonjour, cette solution via le bios et desactiver fast write avait déja été données
et je suis heureux que chez toi cela a marché;mais moi jé n'arrive pas a
accéder au bios pour tenter cette manip : "suppr" au reboot du pc ne fonctionne
pas!
Quelqu'un a-t-il un autre moyen d' y parvenir? ^_^
Merci @+
et je suis heureux que chez toi cela a marché;mais moi jé n'arrive pas a
accéder au bios pour tenter cette manip : "suppr" au reboot du pc ne fonctionne
pas!
Quelqu'un a-t-il un autre moyen d' y parvenir? ^_^
Merci @+
C'est quoi ton souci ?
Plantage total avec écran figé dès le lancement du jeu, ou pdt un vol ?
Plantage total avec écran figé dès le lancement du jeu, ou pdt un vol ?
Sur les PC acheté tout fait style Compaq etc... la touche pour aller dans le bios au demarage est diferente... Tu a essayé F1 ? Normalement sur les pc de ce style elle est indiqué au demarage. ( appuie plusieurs fois pendant le demarage du pc comme ca tu es sur d'avoir appuyé au bon moment ^^ )
En esperant avoir pu t'aider...
En esperant avoir pu t'aider...
Merci, Neo68 , j'ai accédé.. a mon BIOS par F2 et en fait fast write etait déja
sur ENABLE .....(re-question:c'est bien sur enable qu'il doit etre? car dans un
autre post "on" parle de :desactivé-) @+
sur ENABLE .....(re-question:c'est bien sur enable qu'il doit etre? car dans un
autre post "on" parle de :desactivé-) @+
Toutes mes excuses: le"on" c'est oxitom dans la faq des bugs scotchée ,
post du 4 janv 2004 (23h57 ! ça expliquerait : "desactivé" au lieu d'
"activé"?? )
post du 4 janv 2004 (23h57 ! ça expliquerait : "desactivé" au lieu d'
"activé"?? )
Reponse a Diezal:interruptions apres 5 a 10 mn de jeu avec LO bien sur,
retour sur ecran Windows apres reboot (voir mon post récent) @+
retour sur ecran Windows apres reboot (voir mon post récent) @+
Salut Biggles, désoleé je n'ai pu me rend sur C6 avant ce soir !
Pour te répondre, j'ai solutionner le pb de la sorte !
J'ai désinstallé ma carte graph, allant meme jsuqu'a rebooter mon ordi sans carte graph, histoire que XP ne trouve aucun llien vers celle ci (avec ces fichus install autos), j'ai ensuite desinstallé tous les anciens drivers sans exceptions.
J'ai "rebranché" ma carte et install auto via XP, avec install des derniers drivers, qui datent du 18 Janviers 2005 !
Ensuite reboot du PC, puis acquisition sur en [ENABLE] dans le bios !
Depuis, et j'en suis heureux, aucun pb, aucune erreure ...
J'espère qu'il en sera de meme pour toi !
Tiens moi au courant
Edit : après une petie recherche, il s'avère en effet qu'Oxitom préconisait de metttre le fast write sur [DISABLED] !
je viens d'essayer et rebelotte, les pb reviennent, aussi logiquement que 1+1=2 !
Pour moi aucun doute possible, JE dois mettre sur ENABLE !
Je ne comprend donc pas pourquoi chez certaines personnes c'est l'inverse !
Pour te répondre, j'ai solutionner le pb de la sorte !
J'ai désinstallé ma carte graph, allant meme jsuqu'a rebooter mon ordi sans carte graph, histoire que XP ne trouve aucun llien vers celle ci (avec ces fichus install autos), j'ai ensuite desinstallé tous les anciens drivers sans exceptions.
J'ai "rebranché" ma carte et install auto via XP, avec install des derniers drivers, qui datent du 18 Janviers 2005 !
Ensuite reboot du PC, puis acquisition sur en [ENABLE] dans le bios !
Depuis, et j'en suis heureux, aucun pb, aucune erreure ...
J'espère qu'il en sera de meme pour toi !
Tiens moi au courant
Edit : après une petie recherche, il s'avère en effet qu'Oxitom préconisait de metttre le fast write sur [DISABLED] !
je viens d'essayer et rebelotte, les pb reviennent, aussi logiquement que 1+1=2 !
Pour moi aucun doute possible, JE dois mettre sur ENABLE !
Je ne comprend donc pas pourquoi chez certaines personnes c'est l'inverse !