Arrêtez de cracher sur le F-15C!
#26
Modeste contribution ...
Oui ... j'aime bien le F.15C ... car il est puissant et maniable ... pas de trim ( pratique pour les TTTTBA ) ...
Question armement ... il faut grimper ... et il grimpe vite et haut ... puis avec les AIM120 ... ben ... pratique c'est du FOX 3 ... que j'utilise en RWS/STT ou en visée verticale ( sur 10 mn ) ... avec ECM que j'utilise ... quand j'entend l'alerte lancement missile ( pour les FOX 1 <_< ) ...
Question radar ... aprés avoir fait du F.16 ... pas dépaysé ... beaucoup de mode mais à la pratique ... j'aime bien ... !!!
Bref pour moi ... le F.15C ... par sa dite complexité maniable et intéressante ... a largement contribué à me mettre à l'aise pour aborder la famille des SU et Mig ... que je n'avais jamais piloté et jamais servi en avionique - armement ... !!!
Et j'aime me faire plaisir avec le F.15C en radada ... puis chandelle pour arriver dans le ventre de mes fururs kills ... le tout en mode visée tête missile ... !!! <_<
Un seul petit regret ... que le F.15E ne soit pas modéliser ... sauf avec LOPE ... mais ça ... c'est une autre histoire ... auquel je ne touche plus ... juré ... !!! B)
@+ les amis
Oui ... j'aime bien le F.15C ... car il est puissant et maniable ... pas de trim ( pratique pour les TTTTBA ) ...
Question armement ... il faut grimper ... et il grimpe vite et haut ... puis avec les AIM120 ... ben ... pratique c'est du FOX 3 ... que j'utilise en RWS/STT ou en visée verticale ( sur 10 mn ) ... avec ECM que j'utilise ... quand j'entend l'alerte lancement missile ( pour les FOX 1 <_< ) ...
Question radar ... aprés avoir fait du F.16 ... pas dépaysé ... beaucoup de mode mais à la pratique ... j'aime bien ... !!!
Bref pour moi ... le F.15C ... par sa dite complexité maniable et intéressante ... a largement contribué à me mettre à l'aise pour aborder la famille des SU et Mig ... que je n'avais jamais piloté et jamais servi en avionique - armement ... !!!
Et j'aime me faire plaisir avec le F.15C en radada ... puis chandelle pour arriver dans le ventre de mes fururs kills ... le tout en mode visée tête missile ... !!! <_<
Un seul petit regret ... que le F.15E ne soit pas modéliser ... sauf avec LOPE ... mais ça ... c'est une autre histoire ... auquel je ne touche plus ... juré ... !!! B)
@+ les amis
#30
Ouép je sais bien, après ca dépend ce qu'on compare...
Faisons un départ arreter F15C contre mig29 à pleine charge (on part rarement en mission sans arme.), et on regarde lequel des 2 atteinds 300km/h le plus rapidement.
Le mig29 l'emportera!
Moi c'est ca qui m'interresse, après je suis consicent que les 2 avions ne font pas le même poids à pleine charge.
D'ailleurs lequel des 2 avions à le meilleur rapport poids/poussé ?
Faisons un départ arreter F15C contre mig29 à pleine charge (on part rarement en mission sans arme.), et on regarde lequel des 2 atteinds 300km/h le plus rapidement.
Le mig29 l'emportera!
Moi c'est ca qui m'interresse, après je suis consicent que les 2 avions ne font pas le même poids à pleine charge.
D'ailleurs lequel des 2 avions à le meilleur rapport poids/poussé ?
#31
Originally posted by Dunmer+17 Jan 2005, 13:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dunmer @ 17 Jan 2005, 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Mais son système d'armes implique plus de manips. [/b]
Je vois pas où vous avez trouvé ça... puisqu'en mode de combat rapproché, (3) monsieur targette même à la place du pilote, la sélection missile étant comparable à celle du MiG/Su, il a aussi l'avantage de pouvoir tirer missile et canon sans avoir à switcher de configuration (deux boutons séparés alors que les russes utilisent le même bouton et il faut donc basculer canon/missiles).
Les IAs, c'est pas vraiment une référence... un fight contre un humain dont on connait le niveau (ou au moins le niveau relatif au sien) est plus parlant. Le plus mauvais des deux prend le F-15 et il y a de très fortes chances qu'il ne soit plus le plus mauvais, tout du moins, dans les résultats.Originally posted by wilbur @ 17 Jan 2005, 11:20
et pis d'abord, le F-15, c'est le seul avion qui permet de se faire 3à 4 IA en moode excellent "gun only" bien sur (avec les bidons, il est moins maniable...)
Pour ce qui est de la basse vitesse, ceux qui ne tournent pas serré avec le F-15 n'exploitent sans doute pas suffisamment les palonniers, car même à basse vitesse, il est quasi impossible de se coller dans les 6h d'un pilote d'Eagle un tant soit peu familiarisé avec son OVNI.Originally posted by MayDay-MayDay @ 17 Jan 2005, 12:52
N'empeche si vous voulez triompher avec un F-15 en DOG la vitesse compte. Il ne faut pas se laisser amener comme un bleu dans une basse vitesse où F-15 ne tourne pas.
Oui, je dis bien OVNI, car des accélérations pareilles, je ne pensais pas en voir tant que le F-22 était absent de la liste.
<!--QuoteBegin-Silver Star @ 17 Jan 2005, 07:55
Si vous voulez trouver un appareil comme souffre-douleur, prenez plutôt un appareil non-pilotable, pour que personne ne se sente visé.[/quote]Qui dit appareil non-pilotable dit IA... d'une, les IAs ont un niveau qu'il est difficile d'apprécier (une IA excellente pourra vous battre facilement alors que deux IAs auront du mal car elles se "gênent", si si... faites des tests), de deux, les appareils IA ont une dynamique un peu différente des appareils humains (si vous regardez bien, les IAs ne prennent d'AOA qu'à l'atterrissage, même au décollage le vecteur vitesse est aligné sur l'axe de visée de l'avion, ce qui fausse les données de tir, surtout au canon).
...et si tu te sens visé... ben... prends un A10, un Su ou un MiG! :D
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
#33
Ah oui, désolé, 'fallait dire UFO vu qu'il est ricain! :lol:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
#34
Moi ce qui me géne, c'est pas tant qu'il soit un OVNI ni son armemant, encore mois ces capacité à tourné sur place à une vitésse proche de zero, le fait qu'il lance des missiles sur des cibles qui se trouve dans ces 6 ou encore que ses ailes repousse quand on lui arrache c'est juste qu'il est moche.
Mode mauvaise foie OFF
Mode mauvaise foie OFF
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#35
Ouais, ouais...
Néanmoins, chacun son style. Moi qui suis seulement sur F-15C, ca ne m'empêche pas du tout d'avoir le même niveau en 27/33.
Je ne force personne à voler sur le F-15: je veux juste que les quolibets se taisent.
Quand à l'accélération avec le MiG-29, tout à fait d'accord. Mais regarde aussi celui qui tiendra le plus de temps en l'air full kéro, pleine PC.
Voilà. Au moins, je ne serai pas passé inapercu (3 pages en quelques heures) et c'est l'essentiel. J'espère que la plupart du monde s'en souviendra ici.
Phoenix out.
Néanmoins, chacun son style. Moi qui suis seulement sur F-15C, ca ne m'empêche pas du tout d'avoir le même niveau en 27/33.
Je ne force personne à voler sur le F-15: je veux juste que les quolibets se taisent.
Quand à l'accélération avec le MiG-29, tout à fait d'accord. Mais regarde aussi celui qui tiendra le plus de temps en l'air full kéro, pleine PC.
Voilà. Au moins, je ne serai pas passé inapercu (3 pages en quelques heures) et c'est l'essentiel. J'espère que la plupart du monde s'en souviendra ici.
Phoenix out.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
#36
ha okayyyyy !!!!!!!
c'était jsute un troll ?
pour la peine si j'étais modo je te mettrais en vacances pdt au moins 6 mois......
c'était jsute un troll ?
pour la peine si j'étais modo je te mettrais en vacances pdt au moins 6 mois......
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#37
Alors là, faudra qu'on m'explique comment uniquement sur F-15, tu sais que tu as le même niveau sur un Sukhoi...Originally posted by Silver Star@17 Jan 2005, 16:35
Ouais, ouais...
Néanmoins, chacun son style. Moi qui suis seulement sur F-15C, ca ne m'empêche pas du tout d'avoir le même niveau en 27/33.
Je ne force personne à voler sur le F-15: je veux juste que les quolibets se taisent.
Parce que même le grrrrrrrrrrrand Shockeur, quand il se retrouve sur une de nos casseroles, il pose des questions sur l'utilisation du radar, des antennes, du mode casque, de l'EOS, des trims, des flaps qui sortent tout seul quand tu sors le train, des modes de nav', des modes de largage de bombes et missiles...
Bon, par contre, il sait comment faire trainer la crosse sur le pont du Kuzy, et comment prendre un brin...
ça, faut tout de même lui reconnaitre :jumpy:
#38
en s'ecrasant avec les 2 ?Originally posted by raoul volfoni@17 Jan 2005, 16:59
Alors là, faudra qu'on m'explique comment uniquement sur F-15, tu sais que tu as le même niveau sur un Sukhoi...
poussez pas....
barman, un autre whisky avant la bagarre...
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
#39
Ca me parait tellement nul comme sujet de discussion que je préfère rien en dire ... les goûts et les couleurs
#40
Quand j'entends dire qu'en F15C, c'est facile de se faire 3 ou 4 IA en gunzo, je demande à voir! Track, s'iou plait! et pas du MiG25 en face ! <_< ...
Quant au BVR, le F-15 m'ennuie: pas la peine de se casser la bobinette,.. mode radar, détection , verrouillage, amener le contact dans la DLZ, centrer la ASE,... des conneries que tout cela, vous dis-je! ... faites comme sur HL!.... lachez vos AMRAAMs en salve en regardant votre TEWS dés que vous entendez l'alerte missile! B) y'en a forcément un qui trouvera son bonheur! ... des bobards? j'en ai encore mal aux fesses!
Quant au BVR, le F-15 m'ennuie: pas la peine de se casser la bobinette,.. mode radar, détection , verrouillage, amener le contact dans la DLZ, centrer la ASE,... des conneries que tout cela, vous dis-je! ... faites comme sur HL!.... lachez vos AMRAAMs en salve en regardant votre TEWS dés que vous entendez l'alerte missile! B) y'en a forcément un qui trouvera son bonheur! ... des bobards? j'en ai encore mal aux fesses!
#41
Juste pour la mémoire, j'ai refait un chtit test en F-15... bah... peut-être bien qu'il est "trop" fort, mais franchement... j'aime pas son style... L'affichage en noeuds <_< Mais par contre ! Le panneau d'armement je vois pas en quoi il est compliqué, perso je le trouve mieux que les russes. Et il faut bien dire que quand on ajoute le mode verrouiller sur brouillage, le TWS, l'AMRAAM fox 3, l'accélération, la manoeuvre... ben on a un avion bien dangereux.
Mais il ne faut pas oublier que le '15 n'a ni EOS, ni viseur casque, ni les missiles russes (la série des R27Ex ), ni les radars russes bien pratiques pour la navigation (selon moi), ni le style des avions russes.
<mode Hors sujet>
Au fait, quels sont les missiles russes BVR de type "tire et oublie" ? Rien qu'ajourd'hui j'ai raté trois bandits à cause de l'obligation de lâcher le lock pour éviter des missiles...
</mode Hors sujet>
EDIT : Je n'ai jamais essayé la voltige en F15, est-ce un avion capable de faire quelque chose de bien ? (comportement en TTBA, TBV, lors des "figures" déstabilisantes il décroche pas trop... ?) Voila merci
Mais il ne faut pas oublier que le '15 n'a ni EOS, ni viseur casque, ni les missiles russes (la série des R27Ex ), ni les radars russes bien pratiques pour la navigation (selon moi), ni le style des avions russes.
<mode Hors sujet>
Au fait, quels sont les missiles russes BVR de type "tire et oublie" ? Rien qu'ajourd'hui j'ai raté trois bandits à cause de l'obligation de lâcher le lock pour éviter des missiles...
</mode Hors sujet>
EDIT : Je n'ai jamais essayé la voltige en F15, est-ce un avion capable de faire quelque chose de bien ? (comportement en TTBA, TBV, lors des "figures" déstabilisantes il décroche pas trop... ?) Voila merci
I see you...
#43
Il me semble que les 60, 73 et 27T aussi sont fire and forget, en tout cas, ils se comportent comme tels en mode [6](weapon-tracking).
Espère pas trop quand même...Voilà. Au moins, je ne serai pas passé inapercu (3 pages en quelques heures) et c'est l'essentiel. J'espère que la plupart du monde s'en souviendra ici.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
#44
Et ben y a de l'ambiance ce soir a la taverne des lockteux :D et moi qui allais rentrer a la base pour relire mes cours sur les techniques de combat air-air, je vais aussi me joindre a vous 1 biere tavernier...
Moi mon hangar a 6 places donc je vole sur les 6 zinc celon la meteo et mon humeur.... :P , alors le faite de savoir lequel a la plus grosse je me tape.
Elle vient cette biere
Moi mon hangar a 6 places donc je vole sur les 6 zinc celon la meteo et mon humeur.... :P , alors le faite de savoir lequel a la plus grosse je me tape.
Elle vient cette biere
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#45
Nouvelles info pour la bagare, bin je viens de me refaire la mission d'origine du jeux (que je regrette de ne pas pouvoir changer avec par exemple, plein de brouillard, ce serait top, dommage!), et bien, on regrettera l'absence d'EOS pour les attaques surprises, c'est bien plus dur!
D'un autre côté, ayant apris à piloter avec des noeuds, là cela ne me gêne pas!
enfin, un truc bizarre, mais bon... : Je me met à 20 000ft pour 550Kt, bandit dans le 332° et 300KT, qui viennent de face et volent dans les 3000ft! bien je les lock vite, mais ait une option de tir que très tard, juste dans les 12 Nm, et encore, pour faire mouche même avec ces paramètres et du AIM 120, bin il faut chouter à 8-10NM!
Moralité, malgrès l'altitude, les SU se montrent tout aussi dangereux! Donc, bien y'a pas à dire, je crois que c'est une question de coeur et pis c'est tout!
D'un autre côté, ayant apris à piloter avec des noeuds, là cela ne me gêne pas!
enfin, un truc bizarre, mais bon... : Je me met à 20 000ft pour 550Kt, bandit dans le 332° et 300KT, qui viennent de face et volent dans les 3000ft! bien je les lock vite, mais ait une option de tir que très tard, juste dans les 12 Nm, et encore, pour faire mouche même avec ces paramètres et du AIM 120, bin il faut chouter à 8-10NM!
Moralité, malgrès l'altitude, les SU se montrent tout aussi dangereux! Donc, bien y'a pas à dire, je crois que c'est une question de coeur et pis c'est tout!
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#46
Même problème tout à l'heure. Mais c'est p-e normal, les radars sont le moins efficace lorsque le bandit vient de face... toujours est-il que les Sukhoï d'en face avaient eu le temps de lâcher leurs sal****ies et le 1er 120 que j'ai lancé a explosé à quelques mètres de mon cockpit en percutant un missile russe
I see you...
#47
salut silver star. j'espère que tu vas souvent poster sur ce forum parceque je te trouve très drôle
si ça continue, faudra qu'ça cesse
#48
Alors,
mig29 SMT (c'est ce que j'ai sous la main):
2*8300 kg avec PC, masse maxi au decollage : 19.7kg
F-15 E (ca aussi j'ai que ca sous la main dsl) :
2*13200 avec PC, masse maxiau decollage : 36.7 kg
Source : Air&Cosmos HS 1999 (pfffu c'etait encore en franc ! :lol: mais bon des avions il en sort pas tout les jours)
Bon je n'ai pas de calto sous la main àvous de travailler !
Voili voilou, bon vais faire mes premiers pas sur Falcon4,souhaitez moi des bonnes heures de vols :adonf!:
mig29 SMT (c'est ce que j'ai sous la main):
2*8300 kg avec PC, masse maxi au decollage : 19.7kg
F-15 E (ca aussi j'ai que ca sous la main dsl) :
2*13200 avec PC, masse maxiau decollage : 36.7 kg
Source : Air&Cosmos HS 1999 (pfffu c'etait encore en franc ! :lol: mais bon des avions il en sort pas tout les jours)
Bon je n'ai pas de calto sous la main àvous de travailler !
Voili voilou, bon vais faire mes premiers pas sur Falcon4,souhaitez moi des bonnes heures de vols :adonf!:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#49
Et merde....
Ca va encore finir en HsvsHs..cette histoire... :jumpy: :lol:
Raoul, vas faloir organiser cela ^_^ ...je m'en suis bien sortit la derniere fois mais tu etait loin devant, j'avoues
Ca va encore finir en HsvsHs..cette histoire... :jumpy: :lol:
Raoul, vas faloir organiser cela ^_^ ...je m'en suis bien sortit la derniere fois mais tu etait loin devant, j'avoues
[SIGPIC][/SIGPIC]
#50
ça va surtout finir avec un Skypat fait-plein-bourré avant la bagarre, avec tout ce qu'il descend comme whiskar
S'il fallait tout prendre au premier degrée, on n'en sortirait jamais. Le meilleur avion c'est toujours celui qu'on pilote, celui d'en face, il a toujours tous les défauts, après tout, c'est normal, c'est de bonne guerre... S'il fallait se formaliser a chaque fois qu'un Mirageux vanne un MLUien (ou inversément) a la FFW09, on se parlerait plus depuis longtemps. Un avion, c'est comme un violon, c'est pas le stradivarius qui fait le virtuose, ya de grands talents qui jouent sur des cageots a patates, et inversément, des patates qui jouent sur des pièces d'orfevrerie :D
Bilan des courses, je partage le point de vue de Shogun: c'est un jeu, alors jouons. Pas la peine de commencer le même sport que sous Il-2, les whines c'est amusant 5 minutes, après ça prend des proportions douteuses, celui qui descend 2 litres en un coup n'a pas forcément la plus grosse et ne pisse pas forcément le plus loin :lol:
Une intervention inopinée d'un Falconneux qui a Lock On sur sa bécane, et qui s'informe de temps a autre
S'il fallait tout prendre au premier degrée, on n'en sortirait jamais. Le meilleur avion c'est toujours celui qu'on pilote, celui d'en face, il a toujours tous les défauts, après tout, c'est normal, c'est de bonne guerre... S'il fallait se formaliser a chaque fois qu'un Mirageux vanne un MLUien (ou inversément) a la FFW09, on se parlerait plus depuis longtemps. Un avion, c'est comme un violon, c'est pas le stradivarius qui fait le virtuose, ya de grands talents qui jouent sur des cageots a patates, et inversément, des patates qui jouent sur des pièces d'orfevrerie :D
Bilan des courses, je partage le point de vue de Shogun: c'est un jeu, alors jouons. Pas la peine de commencer le même sport que sous Il-2, les whines c'est amusant 5 minutes, après ça prend des proportions douteuses, celui qui descend 2 litres en un coup n'a pas forcément la plus grosse et ne pisse pas forcément le plus loin :lol:
Une intervention inopinée d'un Falconneux qui a Lock On sur sa bécane, et qui s'informe de temps a autre
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!