Lecture recommandée
quels sont les titres que vous avez bien lus et bien appréciés en sujet aéronautique et Combat avions ?? <_<
J'en suis encore à des revues techniques genre --> le manuel du F16
mais s'il y a des romans sympas... B) pourquoi pas !!! :D
J'en suis encore à des revues techniques genre --> le manuel du F16
mais s'il y a des romans sympas... B) pourquoi pas !!! :D
VR et PIMAX Crystal
Hum si c'est du combat avion avec un simili de réalisme, tu as:
- "pluie de flammes" de James W. Huston aux éditions l'Archipel (MiG-29 vs F-16),
- "Les ailes de la vengeance" mêmes auteur et éditions (F-14),
- "feu à volonté" de Dale Brown, même éditeur (B1-B),
- "les guerriers du ciel" de Stephen Coonts chez Albin Michel (A-6),
- "Destins de guerre" mêmes auteur et éditeur (F-22, Su-27 et chasseurs nippon fictif),
- "Le vol de l'Intruder" même auteur mais chez Le Livre de Poche (A-6),
- "Chasseur fantome" de Timothy Rizzi chez Lefrancq Littérature (B-2),
Bon, tu verras, ils sont plus ou moins réalistes pour certains, mais sympa à lire tout de même. En général, quand j'en commence un, il fait pas la journée :P
Bonne lecture Jallie;)
- "pluie de flammes" de James W. Huston aux éditions l'Archipel (MiG-29 vs F-16),
- "Les ailes de la vengeance" mêmes auteur et éditions (F-14),
- "feu à volonté" de Dale Brown, même éditeur (B1-B),
- "les guerriers du ciel" de Stephen Coonts chez Albin Michel (A-6),
- "Destins de guerre" mêmes auteur et éditeur (F-22, Su-27 et chasseurs nippon fictif),
- "Le vol de l'Intruder" même auteur mais chez Le Livre de Poche (A-6),
- "Chasseur fantome" de Timothy Rizzi chez Lefrancq Littérature (B-2),
Bon, tu verras, ils sont plus ou moins réalistes pour certains, mais sympa à lire tout de même. En général, quand j'en commence un, il fait pas la journée :P
Bonne lecture Jallie;)
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
![Technology Tomcat :technolog](./images/smilies/technology_tomcat.gif)
j'ai craqué dessus pour noël sur Ebay ....
je l'attends...je ne l'ai encore jamais feuilleté ...(mais il est en anglais !!!!) --> et le titre du post demande QUOI ??????
Des titres ...en français SVP !!!!
des liens et ...des prix si possible aussi ..
pour ceux qui voudraient les lire.
je l'attends...je ne l'ai encore jamais feuilleté ...(mais il est en anglais !!!!) --> et le titre du post demande QUOI ??????
Des titres ...en français SVP !!!!
des liens et ...des prix si possible aussi ..
pour ceux qui voudraient les lire.
VR et PIMAX Crystal
Salut à tous
=> Duel d'aigle de Peter Townsend
=> Pilotes de l'Aéronavale de Frédéric Zumbiehl (Excellent)
=> les quatre premiers tomes de la série des Stephen Coonts
=> Les crêtes de la Mort du Col Jack Broughton
=> Duel d'aigle de Peter Townsend
=> Pilotes de l'Aéronavale de Frédéric Zumbiehl (Excellent)
=> les quatre premiers tomes de la série des Stephen Coonts
=> Les crêtes de la Mort du Col Jack Broughton
J'ai acheté la semaine dernière le livre de Mike Spick, "The great book of modern warplanes". Le bouquin est énorme (604 pages en 40x30 cm). On y trouve des tonnes de détails sur les armements et l'avionique des A10, F14, F15 F16 et Harrier avec plus de 1000 photos et dessins. Sinon, le Hors série n° 15 de Raids sur les avions de combats est trés bien fait et, à la différence du bouquin de Spick fait une large part au Mirage 2000 et au Rafale
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go
"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington
"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington
Pardon Jallie. Ce n'est qu'après t'avoir répondu que j'ai réalisé que tu demandais des livres en français. Je suis donc hors sujet pour 50% de mon post!
En fait, j'ai énormément de problèmes en général pour trouver des bouquins sérieux en français sur l'aéronautique (à part ceux édités par Docavia, mais je les trouve un peu chers).
Si j'avais cependant UN livre à recommander en français, ce serait peut-être le livre du colonel Warden (le concepteur de Desert Storm en 1991), paru chez Economica sous le titre La campagne aérienne. Le bouquin est plutôt théorique. Il s'agit plus de stratégie aérienne proprement dite que de tactique, mais il a véritablement marqué une époque, celle de la renaissance de la puissance aérienne américaine dans les années 1980.
En fait, j'ai énormément de problèmes en général pour trouver des bouquins sérieux en français sur l'aéronautique (à part ceux édités par Docavia, mais je les trouve un peu chers).
Si j'avais cependant UN livre à recommander en français, ce serait peut-être le livre du colonel Warden (le concepteur de Desert Storm en 1991), paru chez Economica sous le titre La campagne aérienne. Le bouquin est plutôt théorique. Il s'agit plus de stratégie aérienne proprement dite que de tactique, mais il a véritablement marqué une époque, celle de la renaissance de la puissance aérienne américaine dans les années 1980.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go
Je suis en train de finir "Embruns d'etoiles" de Pierre Grand'Eury, un bouquin magnifique sur la superbe vie qu'a eu un pilote de chasse, des récits de la guerre d'Algerie, des bizutages en tout genre des petits nouveaux, son épopée dans la patrouille de France, un livre de larmes aussi bien de rire que de pleurs, comme il le dit lui-même. Je le conseille a tout le monde.
Sinon j'ai lu pas mal de technothrillers, comme "Cuba" de Stephen Coonts, "Nimitz" de Patrick Robinson, "Chatiments" de R.J.Pineiro, "Les ailes de la vengeance" de James W. Huston, "Sukhoi" de Richard Kerlan, ... mais dans ces derniers, il y a aussi beaucoup de politique ennuyeuse, ça n'est pas des combats aériens de la premiere a la derniere page...
a++
Sinon j'ai lu pas mal de technothrillers, comme "Cuba" de Stephen Coonts, "Nimitz" de Patrick Robinson, "Chatiments" de R.J.Pineiro, "Les ailes de la vengeance" de James W. Huston, "Sukhoi" de Richard Kerlan, ... mais dans ces derniers, il y a aussi beaucoup de politique ennuyeuse, ça n'est pas des combats aériens de la premiere a la derniere page...
a++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]![Image](http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20101219-165415.jpg)
[SIGPIC][/SIGPIC]
![Image](http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20101219-165415.jpg)
Excusez-moi mais les ailes de la vengeance je le trouve bidon :( :(
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
![Image](http://img213.echo.cx/img213/1782/fa18formation1uc.jpg)
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
![Image](http://img213.echo.cx/img213/1782/fa18formation1uc.jpg)
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
Bon, j'avoue que je l'ai trouvé très moyen par rapport à "Pluie de flamme" mais bon, pour une fosi qu'il y avait un bouquin de ce genre en français... :welcome:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
Aviateurs au combat==>indochine 1950-1954 de Patrick-Charles Renaud edition GRANCHER.
(il existe aussi Aviateurs en indochine dien bien phu meme editeur meme ecrivain et Aviateurs en guerre Afrique du nord Sahara 1954-1962 mais je les est pas trouvé
)
Dieu est mon co piliote édition j'ai lu de R.L SCOTT
Les Carnets de René MOUCHOTTE flammarion
excuse ci hors sujet ou pas mais dogfight 2e GM
Sinon autre hors sujet mais je pense à lire quand meme:
Le secret des boites noires de Jean Pierre Otelli edition ALTIPRESSE la des moments il y a de quoi avoir la frousse en etant passager dans l aviation civil
(genre l avion ce plante car ca drague dans le PIT!!!!!)
voila
(il existe aussi Aviateurs en indochine dien bien phu meme editeur meme ecrivain et Aviateurs en guerre Afrique du nord Sahara 1954-1962 mais je les est pas trouvé
![:angry:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f620.png)
Dieu est mon co piliote édition j'ai lu de R.L SCOTT
Les Carnets de René MOUCHOTTE flammarion
excuse ci hors sujet ou pas mais dogfight 2e GM
Sinon autre hors sujet mais je pense à lire quand meme:
Le secret des boites noires de Jean Pierre Otelli edition ALTIPRESSE la des moments il y a de quoi avoir la frousse en etant passager dans l aviation civil
(genre l avion ce plante car ca drague dans le PIT!!!!!)
voila
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
-
- Apprenti-Mécano
"Le vol de l'Intruder" même auteur mais chez Le Livre de Poche (A-6),"Chasseur fantome" de Timothy Rizzi chez Lefrancq Littérature (B-2),
Je confirme pour ces deux ouvrages et notamment le second.
Par ailleurs, pour le fun, le récit de Pierre Clostermann "pilote de chasse" (me semble -t-il) qui fut une grande figure de la chasse ( à pistons) française et a lancé Reims Aviation qui a longtemps fabriqué les Cessna pour l'Europe.
:D Heu le livre de Pierre Closterman c'est "Le grand cirque", à lire également du même auteur "feux du ciel"
Amitiés
Amitiés
A la chasse bordel !!!!!!
Sinon de l autre coté de la barriere il y a aussi Avant tout Pilote de Chasse du general Theo Osterkamp chez presse pocket.
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
-
- Apprenti-Mécano
Merci Loneman
ahh la mémoire, ca vous joue de ces tours :D :D :D excuses à Closto, tout ça etc... ^_^ ^_^
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
ahh la mémoire, ca vous joue de ces tours :D :D :D excuses à Closto, tout ça etc... ^_^ ^_^