A la recherche du 1st Air Commando Group
#1
Bonjour à tous! :D
Je recherche de la doc et/ou des liens concernant le 1st Air Commando Group, qui a opéré en Birmanie (avions, OB, dates etc...).
Je sais qu'il était équipé en P-51B, en B-25 etc... Mais j'aimerai en savoir plus afin de vous préparer une Campagne "post-Add-on", en utilisant le P-51B, le B-25, le Ki-84 etc....
Merci pour votre aide!
Je recherche de la doc et/ou des liens concernant le 1st Air Commando Group, qui a opéré en Birmanie (avions, OB, dates etc...).
Je sais qu'il était équipé en P-51B, en B-25 etc... Mais j'aimerai en savoir plus afin de vous préparer une Campagne "post-Add-on", en utilisant le P-51B, le B-25, le Ki-84 etc....
Merci pour votre aide!
#2
A lire les numéros d'Avions 126-127 et plus précisemant les articles concernant Robert Tharp Smith.
#7
Au fait... j'ai un doute... les B-25... pilotables ou pas ??? Quelles versions (moi, ce qui m'intéresse c'est un B ou un C pour corriger une des missions de la campagne Pacifique... voyez de quoi je parle ????)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
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#9
tokyo non?
bonne mission en tout cas je ne suis pas rentré vivant comme mes collegues!
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bird of prey
flying high
in the summer sky
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gently pass on by
am i going to die?
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take me on your flight
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#11
non pilotable dans un premier temps, puis pilotable.... mais quand ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#12
Eh oui, mon Poulet !!! Pardon... sgt Poulet !!!
J'attends ça pour la corriger !!! Bon, s'il n'est que AI, on la jouera avec des B-25 leadés par un He-111 simili B-15 côté US... et le C, il me convient tout à fait !!! Il a la tourelle supérieure plus en arrière, comme le B... alors que les autres l'ont plus en avant pour libérer de la place à l'arrière pour un poste de tir en queue plus "confortable". Côté jap, par contre, ça ira sans problème !!!
De même avec la mission Tomonaga (simili Yamamoto)... le P-38 est bienvenu, mais sans Betty, j'utiliserai des IL4, sauf sur la mission côté jap puisque le sel de la missions, c'est justement de piloter... l'avion de transport, et non les chasseurs de couverture !!!
J'attends ça pour la corriger !!! Bon, s'il n'est que AI, on la jouera avec des B-25 leadés par un He-111 simili B-15 côté US... et le C, il me convient tout à fait !!! Il a la tourelle supérieure plus en arrière, comme le B... alors que les autres l'ont plus en avant pour libérer de la place à l'arrière pour un poste de tir en queue plus "confortable". Côté jap, par contre, ça ira sans problème !!!
De même avec la mission Tomonaga (simili Yamamoto)... le P-38 est bienvenu, mais sans Betty, j'utiliserai des IL4, sauf sur la mission côté jap puisque le sel de la missions, c'est justement de piloter... l'avion de transport, et non les chasseurs de couverture !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#13
Ah, j'oubliais, sgt Poulet... tu es comme moi, tu aimes bien Fatboy Slim ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#15
Super!
Merci les copains!!
Bin, pour cette Campagne, j'envisageais plutôt le P-51B en avion de "base", mais si le B-25 devient pilotable par la suite, je verrais pour un patch!!
Dès que j'ai l'Add-on, je commence!! :P
Mais en attendant, si vous trouvez des trucs, je suis preneur, en vous remerciant encore une fois!! :D
Merci les copains!!
Bin, pour cette Campagne, j'envisageais plutôt le P-51B en avion de "base", mais si le B-25 devient pilotable par la suite, je verrais pour un patch!!
Dès que j'ai l'Add-on, je commence!! :P
Mais en attendant, si vous trouvez des trucs, je suis preneur, en vous remerciant encore une fois!! :D
#16
Attention les premiers modèles de P51 du 1st ACG (comme celui du premier profil) étaient des P51A et non des P51B.
Nico
Nico
#17
Merci Nico, mais je crois qu'il n'y aura pas de "A" dans l'add-on! Alors, on ferra avec (ou plutôt sans!).
C'est comme pour les Tigres Volants, j'ai du utiliser des P-40E faute de B ou de C! :(
@A-J: Au fait, A-J, tu as trouvé de la place pour mes Tigres? :lol: :D
C'est comme pour les Tigres Volants, j'ai du utiliser des P-40E faute de B ou de C! :(
@A-J: Au fait, A-J, tu as trouvé de la place pour mes Tigres? :lol: :D
#18
Il y avait un type qui travaillait sur le A36A, donc un quasi P51A. Il était très avancé (l'avion, pas le type). Donc en croisant les doigts peut être que dans quelques mois tu pourras utiliser soit le A36A soit un P51A qui en serait extrapolé. Perso le P51A est le seul Mustang qui me plaise. Quoi que je ne cracherais pas sur une version reco avec caméra fonctionnelle.
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec le P51D. Il est trop moche ce machin. :D
Nico
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec le P51D. Il est trop moche ce machin. :D
Nico
#20
le P-51A (Mustang II) est dérivé du Mustang I (RAF).
Il avait toujours un Allison, V-1710-81, 1330ch, avec un compresseur plus efficace, et une nouvelle hélice Curtis.
=>meilleure vitesse max
=>meilleur taux de montée
=>plafond plus haut, mais pas encore à égalité avec les Spit et 109 de l'époque
=>nouveau réservoir sup de 150 gal, lui donnant une distance franchissable de 2700 miles.
4x12.7, correct
Voila. C'est le dernier modèle du Mustang à moteur Allison.
Il avait toujours un Allison, V-1710-81, 1330ch, avec un compresseur plus efficace, et une nouvelle hélice Curtis.
=>meilleure vitesse max
=>meilleur taux de montée
=>plafond plus haut, mais pas encore à égalité avec les Spit et 109 de l'époque
=>nouveau réservoir sup de 150 gal, lui donnant une distance franchissable de 2700 miles.
4x12.7, correct
Voila. C'est le dernier modèle du Mustang à moteur Allison.
#21
Les P-51A est équivalent au Mustang II en fait
C'est le P-51 (tout court) qui est équivalent au Mustang IA, avec un armement de 4 canons de 20 mm.
C'est le P-51 (tout court) qui est équivalent au Mustang IA, avec un armement de 4 canons de 20 mm.
#22
Merci à vous!! A charge de revanche, mais pour les blindés seulement!
Donc, je vais utiliser le P-51B à défaut de mieux, c'est à dire avec moteur Merlin et 6x12,7mm (me trompe-je?). La forme de l'avion est similaire, mais pas le moteur ni l'armement. Sauf, si d'ici là, on nous fournit un P-51A!
Bah, ça devrait le faire!
Donc, je vais utiliser le P-51B à défaut de mieux, c'est à dire avec moteur Merlin et 6x12,7mm (me trompe-je?). La forme de l'avion est similaire, mais pas le moteur ni l'armement. Sauf, si d'ici là, on nous fournit un P-51A!
Bah, ça devrait le faire!
#23
Oui le moteur est la principale différence. C'est le Merlin qui a fait du mustang la légende qu'il est devenu. Et le merlin apparait avec le P51B/C.
Tu peux voir facilement la différence au nez de l'avion. Le P51A a une petite prise d'air sur le dessus du pif, et aucune en dessous, alors que le P51B n'a plus la prise d'air au dessus du pif, mais en dessous tout comme le P51D. Tu peux voir la différence sur les profils postés ci dessus.
Les P51 (Mustang IA) anglais étaient équippé de 4 canons de 20mm. Je veux ça dans FB
Tiens ça c'est bonus:
"The Allison Mustangs did not do well in the air combat role, as they were at a disadvantage against their primary adversary, the agile Nakajima Ki-43 Hayabusa, known to the Allies as the "Oscar". Although the Oscar had significant weaknesses, being under-armed and lacking in armor protection, the Mustangs got the worst of it in their clashes with the Japanese fighter over Burma.
These missions were, however, the first use of the Mustang as a long-range escort fighter, with P-51As carrying two 284 liter (75 US gallon) drop tanks and flying round trips from Kurmitola in Bengal to Rangoon in Burma, 725 kilometers (450 miles) away. It was a hint of things to come.
The Mustangs did well at reconnaissance and close support missions. One P-51A outfit, the 1st Air Commando group, was assigned to provide close support for Orde Wingate's British Chindit warriors in Burma, and operated in the field at rough airstrips to keep up with the battle. They sometimes carried 450 kilogram (1,000 pound) bombs, or the three-tube 11.5 centimeter (4.5 inch) M-8 "bazooka"-style rocket launchers.
The 1st Air Commando group was led by Lieutenant Colonel Philip Cochran, a legendary old China hand who was well-known to the American public through the cartoon character "Flip Corkin" in Milton Caniff's TERRY & THE PIRATES comic strip. Although details are sketchy, the Allison Mustangs appear to have operated in the CBI well into 1944, when they were replaced by P-51Bs."
Source : http://www.faqs.org/docs/air/avp51.html
Nico
Tu peux voir facilement la différence au nez de l'avion. Le P51A a une petite prise d'air sur le dessus du pif, et aucune en dessous, alors que le P51B n'a plus la prise d'air au dessus du pif, mais en dessous tout comme le P51D. Tu peux voir la différence sur les profils postés ci dessus.
Les P51 (Mustang IA) anglais étaient équippé de 4 canons de 20mm. Je veux ça dans FB
Tiens ça c'est bonus:
"The Allison Mustangs did not do well in the air combat role, as they were at a disadvantage against their primary adversary, the agile Nakajima Ki-43 Hayabusa, known to the Allies as the "Oscar". Although the Oscar had significant weaknesses, being under-armed and lacking in armor protection, the Mustangs got the worst of it in their clashes with the Japanese fighter over Burma.
These missions were, however, the first use of the Mustang as a long-range escort fighter, with P-51As carrying two 284 liter (75 US gallon) drop tanks and flying round trips from Kurmitola in Bengal to Rangoon in Burma, 725 kilometers (450 miles) away. It was a hint of things to come.
The Mustangs did well at reconnaissance and close support missions. One P-51A outfit, the 1st Air Commando group, was assigned to provide close support for Orde Wingate's British Chindit warriors in Burma, and operated in the field at rough airstrips to keep up with the battle. They sometimes carried 450 kilogram (1,000 pound) bombs, or the three-tube 11.5 centimeter (4.5 inch) M-8 "bazooka"-style rocket launchers.
The 1st Air Commando group was led by Lieutenant Colonel Philip Cochran, a legendary old China hand who was well-known to the American public through the cartoon character "Flip Corkin" in Milton Caniff's TERRY & THE PIRATES comic strip. Although details are sketchy, the Allison Mustangs appear to have operated in the CBI well into 1944, when they were replaced by P-51Bs."
Source : http://www.faqs.org/docs/air/avp51.html
Nico
#24
Super Nico, merci mais le lien semble mort! :(
Le moteur Alison, c'est le même type que sur les P-40 et P-39?
Bin, au démarrage de cette future Campagne, je la ferais débuter en 1944, avec de "vrais" P-51B! Si une version "A" apparait plus tard, je ferais un Episode I après l'Episode II!! Y parait que cela c'est déjà fait! :lol:
Le moteur Alison, c'est le même type que sur les P-40 et P-39?
Bin, au démarrage de cette future Campagne, je la ferais débuter en 1944, avec de "vrais" P-51B! Si une version "A" apparait plus tard, je ferais un Episode I après l'Episode II!! Y parait que cela c'est déjà fait! :lol:
#25
Une petite récapitulation pour clarifier les choses
Mustang I
Moteur Allison V-1710
6 * 12.7 mm & 2 * 0.303
P-51 / Mustang IA
Moteur Allison V-1710
4 * 20 mm
P-51A / Mustang II
Moteur Allison V-1710
4 * 12.7 mm
P-51B/C / Mustang III
Moteur Packard Merlin V-1650
4 * 12.7 mm
P-51D/K / Mustang IV
Moteur Packard Merlin V-1650
6 * 12.7 mm
Voilà
Mustang I
Moteur Allison V-1710
6 * 12.7 mm & 2 * 0.303
P-51 / Mustang IA
Moteur Allison V-1710
4 * 20 mm
P-51A / Mustang II
Moteur Allison V-1710
4 * 12.7 mm
P-51B/C / Mustang III
Moteur Packard Merlin V-1650
4 * 12.7 mm
P-51D/K / Mustang IV
Moteur Packard Merlin V-1650
6 * 12.7 mm
Voilà