Arrêtez de cracher sur le F-15C!
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#1
Bonjour à tous!
Je vole essentiellement sur F-15C. Or, j'ai constaté de la part des pilotes russes une certaine ségrégation de cet avion sous des "prétextes" bidon. Si vous en avez marre de vous faire descendre par des F-15, devenez meilleur! Ca n'est pas de la faute de l'avion.
C'est sûr, l'avion est plus facile à piloter; il a un système d'armes plus évolué; mais il a aussi ses défauts. Il est plus lourd, il est moins maniable à grande vitesse, il a une charge extérieure moindre que celle du Su-27/33.
Anecdote: en réseau, j'ai essayé de faire un truc en F-15C que je faisais bien en Sukhoi. A savoir, après un long roulage, faire un virage très serré pour descendre l'avion ennemi qui attend sagement que vous décolliez. En Sukhoi, c'est limite; en F-15, je me suis planté. Il décroche facilement sur la tranche.
La complexité de son système d'armes est également un défaut parce que j'oublie souvent de faire ceci, cela.
Donc, voilà. Fini tout ca; je me demande bien ce que vous avez contre cet avion.
Les préjugés du genre: "Avion de noob", c'est faux; je ne me considère pas comme tel, et je trouve même le F-15 beaucoup plus amusant à piloter que le Su-27. Je le pilote également. Mais, sincèrement, il n'y a pas matière à polémiquer. Si vous voulez trouver un appareil comme souffre-douleur, prenez plutôt un appareil non-pilotable, pour que personne ne se sente visé.
Merci.
Je vole essentiellement sur F-15C. Or, j'ai constaté de la part des pilotes russes une certaine ségrégation de cet avion sous des "prétextes" bidon. Si vous en avez marre de vous faire descendre par des F-15, devenez meilleur! Ca n'est pas de la faute de l'avion.
C'est sûr, l'avion est plus facile à piloter; il a un système d'armes plus évolué; mais il a aussi ses défauts. Il est plus lourd, il est moins maniable à grande vitesse, il a une charge extérieure moindre que celle du Su-27/33.
Anecdote: en réseau, j'ai essayé de faire un truc en F-15C que je faisais bien en Sukhoi. A savoir, après un long roulage, faire un virage très serré pour descendre l'avion ennemi qui attend sagement que vous décolliez. En Sukhoi, c'est limite; en F-15, je me suis planté. Il décroche facilement sur la tranche.
La complexité de son système d'armes est également un défaut parce que j'oublie souvent de faire ceci, cela.
Donc, voilà. Fini tout ca; je me demande bien ce que vous avez contre cet avion.
Les préjugés du genre: "Avion de noob", c'est faux; je ne me considère pas comme tel, et je trouve même le F-15 beaucoup plus amusant à piloter que le Su-27. Je le pilote également. Mais, sincèrement, il n'y a pas matière à polémiquer. Si vous voulez trouver un appareil comme souffre-douleur, prenez plutôt un appareil non-pilotable, pour que personne ne se sente visé.
Merci.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
#4
heureusement que j'ai regarde le titre, je croyais que j'etais sur le forum Forgotten Battles ...
Barman , un whisky avant la bagarre....
Barman , un whisky avant la bagarre....
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#5
BWAAHAHAHHAHAHAHASi vous en avez marre de vous faire descendre par des F-15, devenez meilleur! Ca n'est pas de la faute de l'avion
allez, une ptite figue pour faire passer le bouchon?
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#6
LoL Je me sens...
Devenir méchant!
Faut se planifier un vol pour régler ca :D
Sérieusement ca saute aux yeux!
Ou alors vous le faites si souvent que vous ne vous en rendez plus compte.
Expliquez-moi où est votre problème avec cet avion.
Merci.
Devenir méchant!
Faut se planifier un vol pour régler ca :D
Sérieusement ca saute aux yeux!
Ou alors vous le faites si souvent que vous ne vous en rendez plus compte.
Expliquez-moi où est votre problème avec cet avion.
Merci.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
#7
et bien heu.........
nous n'en avons pas....
je crois que tout le pb est là :D
tu sais que les trainées de condensations des avions dans le ciel c'est pas de la condensation ?
ben là c'est pareil...
un vaste complot moi j'dis !
nous n'en avons pas....
je crois que tout le pb est là :D
tu sais que les trainées de condensations des avions dans le ciel c'est pas de la condensation ?
ben là c'est pareil...
un vaste complot moi j'dis !
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#9
et pourquoi pas apponter en Su-33 ???!!! non mais !!!!
(hier on a fait le colis (modifié ;-)), ben c'était vraiment trop bien génial !!!!!! merci à heu.. Zeuf (?), l'auteur !!!)
(hier on a fait le colis (modifié ;-)), ben c'était vraiment trop bien génial !!!!!! merci à heu.. Zeuf (?), l'auteur !!!)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#10
Il est plus lourd, il est moins maniable à grande vitesse
Et tu dis piloter F-15C. Pour ton info c'est justement en haute vitesse qu'il faut engager avec F-15C.
P.S.
De la part de quelqu'un qui ne vole que sur F-15 C en mission air-air.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#11
Ouep, Elcap, le Colis est bien une des nombreuses missions de Zeuf...Originally posted by Elcap@17 Jan 2005, 09:25
et pourquoi pas apponter en Su-33 ???!!! non mais !!!!
(hier on a fait le colis (modifié ;-)), ben c'était vraiment trop bien génial !!!!!! merci à heu.. Zeuf (?), l'auteur !!!)
Et c'est pas une des plus mauvaises
Apponter en 33...
Elcap, tu me feras 15 jours pour la peine...
En Su-25 tiens
#12
Les lockoneux semblent peut être pro-russes, parce qu'il y deux fois plus d'avions russes à piloter dans LO que d'avions US ...
Si on répartit les lockneux sur les différents avions pilotables... Le F15 ne remporte qu'1/6 des suffrages.. les russes 4/6, soit 2/3... en combien de temps se vide la baignoire ?
Si on répartit les lockneux sur les différents avions pilotables... Le F15 ne remporte qu'1/6 des suffrages.. les russes 4/6, soit 2/3... en combien de temps se vide la baignoire ?
presque 1h30 de vol, trop de la balle qui déchire... même qu'a la fin... euh... non rien ...(hier on a fait le colis (modifié ;-)), ben c'était vraiment trop bien génial !!!!!! merci à heu.. Zeuf (?), l'auteur !!!)
#13
mouhahahaha :D
à la fin, elcap avait refuelé une fois, réarmé, tiré pas mal, descendu plein de méchants... mais il s'est crashé au seuil de piste, sans raison apparente :D
moqueeeeeeeeeeeette :D
à la fin, elcap avait refuelé une fois, réarmé, tiré pas mal, descendu plein de méchants... mais il s'est crashé au seuil de piste, sans raison apparente :D
moqueeeeeeeeeeeette :D
#14
Ok silver, j'arrive pour la bagarre, d'abord, que toux ceux qui disent que c'est trop facile d'apponter en Su, bin nous d'abord, on le fait en F-15, na!
et pis d'abord, le F-15, c'est le seul avion qui permet de se faire 3à 4 IA en moode excellent "gun only" bien sur (avec les bidons, il est moins maniable...)
Et pis zut, même s'il n'est pas si beau que les russes, il est tout de même pas mal pour un "US"
enfin, c'est une de mes maquettes person donc je l'aime bien!
Et puis, il est "lourd" au manche, pas comme le cap 232 de mon Ad!
Alors que tous ceux qui n'aiment pas le F-15......font ce qu'il veulent, de toute façon le F-15 c'est comme la Normandie:
On a bcp abusé à propos de la Normandie, moi j'y suis allé trois fois cet été, il n'a pas neigé une seule fois! En France, il pleut un petit peut partout, en Normandie, il pleut partout un petit peut!
bref, après relecture, ce post ne veux rien dire! Tant pis, j'aurrai essayé! :shutup!:
et pis d'abord, le F-15, c'est le seul avion qui permet de se faire 3à 4 IA en moode excellent "gun only" bien sur (avec les bidons, il est moins maniable...)
Et pis zut, même s'il n'est pas si beau que les russes, il est tout de même pas mal pour un "US"
enfin, c'est une de mes maquettes person donc je l'aime bien!
Et puis, il est "lourd" au manche, pas comme le cap 232 de mon Ad!
Alors que tous ceux qui n'aiment pas le F-15......font ce qu'il veulent, de toute façon le F-15 c'est comme la Normandie:
On a bcp abusé à propos de la Normandie, moi j'y suis allé trois fois cet été, il n'a pas neigé une seule fois! En France, il pleut un petit peut partout, en Normandie, il pleut partout un petit peut!
bref, après relecture, ce post ne veux rien dire! Tant pis, j'aurrai essayé! :shutup!:
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#15
Ah non j'y arrive aussi en mig29, et je suis sur que c'est aussi faisable en su27 et 33, mais là je suis pas expert... (togatoga ? :D )Originally posted by wilbur@17 Jan 2005, 11:20
et pis d'abord, le F-15, c'est le seul avion qui permet de se faire 3à 4 IA en moode excellent "gun only" bien sur (avec les bidons, il est moins maniable...)
Sinon on ne crache pas sur le F15C, en tout cas pas sans ironie. Les bagarres américanorusse (oula ?!) existent même au sein de notre escadrille. On critique, on crache sur les avions des autres mais toujours en rigolant et personne ne l'a jamais mal pris.
La preuve, on critique même mon mig29 en disant que c'est une mobilette :P
Au passage une petite vidéo qu'à fait un gars de chez nous pour le fun qui reflête bien tout ca:
http://membres.lycos.fr/monsiteamoitouseul/
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#16
Nan mais je confirme, ton MiG c'est une trotinette :lol: :jumpy:
F-15 powaaaa! Et puis aussi Su-27 powaaaaaa! Et même Su-33 powaaaaa! :jumpy:
F-15 powaaaa! Et puis aussi Su-27 powaaaaaa! Et même Su-33 powaaaaa! :jumpy:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#17
Salut Silver!
Juste pour te dire que , pas plus tard qu' hier soir, vers 01h00, j'ai fait un petit dog avec un ami pilote/ virtuel du même niveau que moi. Su 27 vs Su27. ca fini souvent short kero si tu vois ce que je veux dire.
A un moment en discutant justement de la "sepériorité" du F15, j'ai pris un F15: Résultat, j'ai gagné tous les combats! Très rapidement, aucune chance pour lui. De son côté, il a noté une trop grande facilité pouer le '15 a regagner de la vitesse, une trop bonne manoeuvrabilité à basse vitesse voir tres basse vitesse.
De mon côté, une fois dans le pit, ben tu vois au grand sentiment de puissance, pas de gros soucis à l'horizon...
Ma conclusion: Toujours la même que celle ecrite dans un post il y a quelques temps, le post auquel tu fais référence sûrement.
Juste pour te dire que , pas plus tard qu' hier soir, vers 01h00, j'ai fait un petit dog avec un ami pilote/ virtuel du même niveau que moi. Su 27 vs Su27. ca fini souvent short kero si tu vois ce que je veux dire.
A un moment en discutant justement de la "sepériorité" du F15, j'ai pris un F15: Résultat, j'ai gagné tous les combats! Très rapidement, aucune chance pour lui. De son côté, il a noté une trop grande facilité pouer le '15 a regagner de la vitesse, une trop bonne manoeuvrabilité à basse vitesse voir tres basse vitesse.
De mon côté, une fois dans le pit, ben tu vois au grand sentiment de puissance, pas de gros soucis à l'horizon...
Ma conclusion: Toujours la même que celle ecrite dans un post il y a quelques temps, le post auquel tu fais référence sûrement.
#18
Non!!! c'est vrai qu'il est plus facile a piloter, Trim auto, puissance de bête, etc... :D , allez chacun assume son avion, personne ne nous oblige a prendre tel ou tel. :lol:
et puis basta, c'est un jeu, jouons
et puis basta, c'est un jeu, jouons
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
#19
Salut
Si vous avez fait ce test à temps de vol pleine PC equivalent (c'est à dire environs 40% de fuel pour le Su27 et 50% pour le F15) alors je suppose que ton ami ne sait pas exploiter le Su27, attention je ne dis pas qu'il est mauvais par contre je pense qu'il ne connait pas bien les models de vols des 2 avions pour pouvoir bien exploiter son Su27 contre un F15.
Prends un F15 et essayes d'aligner Jetfire sur HypperLobby ;-)
Bonne journee @+
Donnes nous qqes precisions svp masses ou % de kero sur les 2avions.A un moment en discutant justement de la "sepériorité" du F15, j'ai pris un F15: Résultat, j'ai gagné tous les combats! Très rapidement, aucune chance pour lui. De son côté, il a noté une trop grande facilité pouer le '15 a regagner de la vitesse, une trop bonne manoeuvrabilité à basse vitesse voir tres basse vitesse.
Si vous avez fait ce test à temps de vol pleine PC equivalent (c'est à dire environs 40% de fuel pour le Su27 et 50% pour le F15) alors je suppose que ton ami ne sait pas exploiter le Su27, attention je ne dis pas qu'il est mauvais par contre je pense qu'il ne connait pas bien les models de vols des 2 avions pour pouvoir bien exploiter son Su27 contre un F15.
Prends un F15 et essayes d'aligner Jetfire sur HypperLobby ;-)
Bonne journee @+
#20
Juste une question... à part le '15 quel(s) avion(s) ont une capacité de multi-cibles dans LO (TWS pour le F15) ?
Je pense que le F15 n'est pas un "avion de noob" mais que c'est un bon avion pour débuter sans pour autant être invincible, chaque avion a ses caratéristiques propres... Le F15 est simple à piloter mais je m'en suis déjà fait en BVR comme en dog, en '29 et '27... il faut tout simplement apprendre à maîtriser son avion.
...
N'empêche que le F15 est vraiment facile à piloter...
Je pense que le F15 n'est pas un "avion de noob" mais que c'est un bon avion pour débuter sans pour autant être invincible, chaque avion a ses caratéristiques propres... Le F15 est simple à piloter mais je m'en suis déjà fait en BVR comme en dog, en '29 et '27... il faut tout simplement apprendre à maîtriser son avion.
...
N'empêche que le F15 est vraiment facile à piloter...
I see you...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#21
Bah tant mieux non. Le F-15 est facile à piloter tout comme dans la réalité. Vous voulez quoi ? Un avion qui part en vrille dés que vous prenez un virage pour dire oh putain il est bien modélise celui ci.
F-15 est facile à piloter mais sa difficulté est dans la gestion de radar. D'ailleurs la representation radar sur les avions russes est completment fausse. De plus quand je vois certains comment ils atterissent je suis mort de rire. Avec une vitesse de descente de 10 m/s l'avion ne subit aucun dégat et ça pour tous les avions du jeu.
N'empeche si vous voulez triompher avec un F-15 en DOG la vitesse compte. Il ne faut pas se laisser amener comme un bleu dans une basse vitesse où F-15 ne tourne pas.
P.S.
Qui est ce Jetfire ????
F-15 est facile à piloter mais sa difficulté est dans la gestion de radar. D'ailleurs la representation radar sur les avions russes est completment fausse. De plus quand je vois certains comment ils atterissent je suis mort de rire. Avec une vitesse de descente de 10 m/s l'avion ne subit aucun dégat et ça pour tous les avions du jeu.
N'empeche si vous voulez triompher avec un F-15 en DOG la vitesse compte. Il ne faut pas se laisser amener comme un bleu dans une basse vitesse où F-15 ne tourne pas.
P.S.
Qui est ce Jetfire ????
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#22
bof je vois pas qui aurait pu dire que le F15 est un bon avion, on a jamais vu online un mec qui savait s'en servire, alors dur de juger
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#23
Je dirai que le F15 est un tres bon avion pour l'avoir "piloté", mais bon il n'y a pas que le F15 . Je connais des "pilotes" de F15 appuyés d' un AWACS qui se sont retrouvés broutant des paquerettes dans une partie "multi" (humains contre humains) pourtant superieurs en nombre par rapport aux russes (5 contre 4) et eux n'avaient pas d'assistance, ni aérienne ni terrestre, et bien, comme dirait David " j'ai vaincu Goliath "
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
#24
Il y a aussi le F-15 :POriginally posted by Gatling@17 Jan 2005, 12:23
Juste une question... à part le '15 quel(s) avion(s) ont une capacité de multi-cibles dans LO (TWS pour le F15) ?
Cela dit, "le F-15 facile à piloter", ça ne veut rien dire. En situation de combat, il est pas bien compliqué, normal, le but de ses concepteurs était qu'il se fasse oublier pour favoriser la concentration du pilote sur sa mission. Mais son système d'armes implique plus de manips. Et surtout, on peut faire avec de très belles acros à basse vitesse. Vraiment belles. Mais c'est gravement dur! ^_^
Sinon, en BVR, j'aime bien voler avec, mais en 4*AIM-7 et 4*AIM-9. Là, il est moins "nasal" qu'avec les AMRAAM!
Pour finir, moi, je vole surtout en Su-25, Su-27, Su-33, MiG-29A (y compris le Teuton dérivé), MiG-29S, A-10A et F-15. Question de goûts.