cable d'arret

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#1

Message par M@TH »

voici une photo d'un F-16A MLU belge.

est ce que ce qui est entouré est bien un cable d'arret?
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#2

Message par Herky_20th »

Plutot le crochet qui sert à accrocher le cable

A+ ;)

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#3

Message par Scotty McTyler »

Sur les bases américaines et OTAN, il y a un système d'arrêt d'urgence qui consiste à attarper un cable avec cette crosse. Mais ce n'est en aucun cas la même que pour les appontages (il suffit de regarder sa taille pour se rendre compte de la différence de solidité !). Celà veut aussi dire que le F-16 n'est pas un avion navalisable (atterisseurs principaux pas assez solides).
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#4

Message par sasai »

petite question conne, dans tintin, je ne sais plus quel episode, il se retrouve en otage dans un avion (qui resemble beaucoup au concorde il me semble) et qui atterit sur une ile qui a une trop petite piste, pour l'areter ils utilsent une espece de toile d'araigner rectangulaire geante, il me semble que j'en ai deja vu sur une video, photo dans le cas d'un PA, est-ce que ca a vraiment exister ? et si oui a deja servi ?

PS : nan je ne suis pas un :beta: qui crois tout ce qu'il lit, je ne veux juste pas mourir bete ( :jerry: :us: ).
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#5

Message par Herky_20th »

Il y a 2 systèmes d'arret d'urgence sur les aérodromes : le cable et la barrière (un gros filet en fait)
La barrière est quand meme plus rare que le cable

A+
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

La barrière, c'est quand l'appareil risque gros, genre panne d'atterro, de crosse...


Tiens, la seul que j'ai sous la main!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#7

Message par Herky_20th »

Originally posted by Warlordimi@16 Jan 2005, 19:29
La barrière, c'est quand l'appareil risque gros, genre panne d'atterro, de crosse...
Ou quand l'avion est pas équipé pour accrocher un cable (genre Alpha-Jet)

MuddyFox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2004

#8

Message par MuddyFox »

sur les bases aériennes francaise, c'est la barriere qu'on retrouve tout le temps (donc systeme de secours principal)... le brin de fin de bande est presque present sur toutes nos bases a quelque exeption près..donc syteme d'arret d'urgence secondaire(sachant que certains chasseurs francais n'en sont pas équipés).
La taille de la crosse d'un avion non navalisé est plus modeste car elle ne se releve pas hydrauliquement (ressort), cela reste un moyen d'arret de secour...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#9

Message par MikiBzh »

C'est surtout que la crosse d'arret d'un chasseur non navalisé permet de l'arreter sur une distance plus importante, donc les contraintes sont beaucoup moins importantes que sur un PA... Ca explique la difference de taille.

Par contre, certains pays utilisent des brins d'arréts placés en début de bande. C'est le cas du Tornado anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#10

Message par werner »

Barriere d'arret sur les porte avions aussi il me semble.

Au fait y en-t-il une sur le CDG ?

Signe Werner truffe arretee nette
Frigg's Skipper

Topic author
M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#11

Message par M@TH »

Originally posted by BlackViper@16 Jan 2005, 16:52
Plutot le crochet qui sert à accrocher le cable

A+ ;)
bravo tu as trouvé la faute que j'avais faite volontairement :P
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#12

Message par Wolf »

Photo de brin d'arret pris sur la base du CUERS

Là, je roule vers le brin d'arret pour faire un 180 degré et décoller
Image

Là, à l'atterissage on voit bien le brin (et surtout les deux cabanes)
Image

Vue verticale terrain.
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »