Y a til moyen de ...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Neon[UNIC] »

Ya moyen de mettre dans la liste des post it un topic bien fait sur la construction du pit ,je parle pas de l'electro,ique mais de tout les restes :les armature ,le montages du siege ,les accoudoires savec les photos de cocpit amateurs,enfin mon vocabulaire n'est pas tout a fait juste mais j'espere que l'on comprendra ce que je veux dire
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

bien le gros probleme c'est qu'il y a plein de sortes de cockpits, avec differents niveaux de fidelité.. méthode de constructions... surtout que dans 95 % des cas, le bois et ses derivés est utilisé... Apres c'est les aptitudes au bricolage qui font la difference. Par contre faire un topic des realisations de chacun peut etre interessant, apres pour les question il suffierais d'envoyer un mp a l'auteur du cockpit qui interesse le visiteur.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Neon[UNIC] »

ouais un truc du style,j'aimerais surtout voir des photos de cocpits amateurs et/ou des plans ,apres chacun les modifies selon ses besoins:
persos je veux contruire un cocpit unic qui permet de l'utiliser sur n'importe quel jeu dans n'importe quel avion
Ca serait sympas que qq choses se realise ,par contre je trouve que les topics sur l'elec sont un peu hard a capter ,je sais que je suis un jeune nouveau dans l'aviation ,mais bon c'est juste mon point de vue :D
Bam!!dans ta gueule!!
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

y'a assez peu de plans de cockpit de dispo, des nouvaux se preparent, (dont certains payant)... mais en pit générique a part le Aker Barnes... y'a pas grand chose...

Pour l'elec, tant que tu n'as pas les elements en main c'est logique de ne pas tout saisir... mais dans l'essentiel des cas, on fait de l'emulation de clavier a partir d'interupteurs

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Il y a aussi celui d' Elcap qui est très simple à réaliser et qui prend très peu de place parce qu' il est repliable (le cockpit, pas Elcap... :jumpy: :jumpy: ). En plus il reproduit assez bien un cokpit avec ses consoles. Par contre je ne me souviens pas où il a trouvé les plans. En chechant dans les post précédent il doit y avoir moyen de trouver ça.
@+
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Je viens de retrouver le site d' Elcap. En espérant que celà t' aide un peu
http://elcapsimu1.free.fr/cockpit/
re-@+
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Neon[UNIC] »

ouais merci ,je pense que je vais faire un super cocpit quand j'aurais deja assez de tune ,comme celui qu'on voyait sur le site ejectionsite.com je crois
Mais j'ai bien envie de repndre celui la deja ,merci pour le lien
Bam!!dans ta gueule!!

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

mais je suis célèbre :P

bon, tout ça pour dire que visiblement il faut que je rebosse sur le site, afin de le compléter... :D
Image

Topic author
Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Neon[UNIC] »

Oui ,de plus si ce topic est cree il faudrais plus q'un exemple pour que ce soit interessant
Donc faut trouver ces exemples :)
Mettez tout les liens interessants ici alors :jumpy:
Bam!!dans ta gueule!!

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le plan doit venir de la : http://www.xflight.de

y'a 2 plans, le repliable et un gros mais qui date un peu, on dispose désormais de bien plus de données pour un pit réaliste...

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

C'est vrai que sa peux t'être intéressant un topic sur les réalisation des mambres!

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

oui le plan vient de là dimebug, comme indiqué sur le site :)
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »