Cockpit Rafale (C/M) Beta test

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#101

Message par undead »

on est samedi ? on est le 15 ? pas de post pour sire que c'est repoussé ? yihaaaaaaaaa!!!! :D
Je suis pret, je suis pret :drool:
Eole dis nous que tu as pas repoussé la date, please !!!!
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#102

Message par Eole2 »

Originally posted by undead@15 Jan 2005, 12:07
on est samedi ? on est le 15 ? pas de post pour sire que c'est repoussé ? yihaaaaaaaaa!!!! :D
Je suis pret, je suis pret :drool:
Eole dis nous que tu as pas repoussé la date, please !!!!
;) Moi aussi , les envois par Email des Cockpit commenceront comme prévue ce soir : donc pas de repport :P

A part çà me manquent les Emails des Béta testeurs suivants :

Undead
Funky
Et Twix1001[/B

Plz envoyer moi çà par PM aujourd'hui ( pas d'adresse mail = pas de pit)
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#103

Message par undead »

yesss cool je t'envoie mon mail immédiatement par MP, et merci !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#104

Message par Eole2 »

;) Merci à unded et Twix1001 pour leur adresse mail, Funky est le seul à manquer (MP to me Adresse mail).

Voilà je termines ce post et vous envoies votre pit 2D Rafale M v : Béta 1.0 + Patch Daws v3.
J"attends vos commentaires , suggestions d'amélioration etc ... par MP sur ce forum ou dans ce sujet .

:beta: C'est parti :P
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#105

Message par Ric »

Pour le placement de la perche de ravito, je viens d'en faire un en campagne (au passage: faudrait modifier les cocardes sous les ailes twix); et voici l'endroit où se place le panier:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#106

Message par Eole2 »

:P super idée Wild Angel, merci :D

J'ai soumis ton idée à daws pour pour voir la perche de Ravito en 3D à partir du pit 2D :beta:
(MP to me une adresse E Mail et je t'envoies le pit ... ;) )

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#107

Message par Zevka »

aaaah je suis pas chez moi je peux pas tester ... et puis en plus j'ai toujours pas reçu :wacko: :wacko:

L'attente devient inssuportable :jumpy:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#108

Message par Eole2 »

Originally posted by Zevka@15 Jan 2005, 21:39
aaaah je suis pas chez moi je peux pas tester ... et puis en plus j'ai toujours pas reçu  :wacko:  :wacko:

L'attente devient inssuportable  :jumpy:
:lol: Je les postes dans l'ordre alphabétique : j'en suis à la lettre ... :
Z comme ? Zevka 100 % :lol: :lol:

Ouf j'ai tout posté : tout du moins les Français maintenant l'international :lol:
Banger242, Tiger II, Zaggy d'Openskins T Rex de FreeFalcon :beta:

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#109

Message par Zevka »

Et mince voilà, je hais officiellement mon pseudo dès aujourd'hui :P

[EDIT]
PS: Sympa ton décompte, mais fait gaffe : "M pour Razor31" :lol:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#110

Message par Ric »

Pour le pit, je ne vais pas pouvoir tester (les études à côté), mais si tu veux que je fasse des essais pour le ravito, mon adresse est dans mon profil :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#111

Message par GunMan »

Bon, je change de pseudo, je m'apellerai dorénavant AAAAAAATchoum :) :) :)

Allez éole, grouille, je vais me pisser dessus :D :lol: :D :lol:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#112

Message par Eole2 »

Originally posted by GunMan@15 Jan 2005, 21:54
Bon, je change de pseudo, je m'apellerai dorénavant AAAAAAATchoum :) :) :)

Allez éole, grouille, je vais me pisser dessus :D :lol: :D :lol:
:P C'est fait : j'espères seulement que j'arrives pas trops tard :P

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#113

Message par Zevka »

Hotmail me fait des siennes ... toujours rien reçu :wacko: ^_^

J'èspère que tout sera là quand je rentrerai chez moi demain ... histoire de faire un premier report pour demain soir :)

D'ailleurs, va falloir que je me mettes à un bon logiciel de snapshot surement lol
Reste à trouver lequel ...
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#114

Message par Eole2 »

Originally posted by Zevka@15 Jan 2005, 23:20
Hotmail me fait des siennes ... toujours rien reçu :wacko: ^_^

J'èspère que tout sera là quand je rentrerai chez moi demain ... histoire de faire un premier report pour demain soir :)

D'ailleurs, va falloir que je me mettes à un bon logiciel de snapshot surement lol
Reste à trouver lequel ...
;) j'ai pas reçu de gros mots de Hotmail concernant ton mail (4 Mo) comme malheureusement :( celui que j'ai reçu concernant le mail que je n'arrive pas à faire parvenir à Gunman :

The Postfix program

<gunman@aerodream-fr.net>: host 213.186.61.80.aerodream-fr.net[213.186.61.80]
said: 550 relaying to <gunman@aerodream-fr.net> prohibited by administrator (in reply to RCPT TO command)

me sembles tout l'air d'être un filtre sur la taille de message entrant ? :angry:
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#115

Message par undead »

Je n'ai qu'une seule chose a dire : j'adore la vue C6 !!! bordel j'ai failli me faire un vol entier juste comme ça !
Bon heureusement je ne l'ai pas fait.
J'ai prit un petit carnet, et j'ai noté les problemes au fur et a mesure, alors comment veux-tu proceder Eole ? Tu prefere qu'on les donne ici meme, ou en MP ?
Pour les vues il y a pas mal de problemes (parfois on fait un cycle de vue dans un sens et on se retrouve de l'autre coté, des vues ne veulent pas arriver, etc...)
Mais malgrès les quelques bugs, ton pit est vraiment génial, encore bravo !
a++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#116

Message par Eole2 »

Originally posted by undead@15 Jan 2005, 23:49
Je n'ai qu'une seule chose a dire : j'adore la vue C6 !!! bordel j'ai failli me faire un vol entier juste comme ça !
Bon heureusement je ne l'ai pas fait.
J'ai prit un petit carnet, et j'ai noté les problemes au fur et a mesure, alors comment veux-tu proceder Eole ? Tu prefere qu'on les donne ici meme, ou en MP ?
Pour les vues il y a pas mal de problemes (parfois on fait un cycle de vue dans un sens et on se retrouve de l'autre coté, des vues ne veulent pas arriver, etc...)
Mais malgrès les quelques bugs, ton pit est vraiment génial, encore bravo !
a++
:D Bienvenue dans la :beta: :P

Je suis content que tu ai pris plaisir à ce premier :beta: vol en Rafale :

Pour la remontée de bugs à corriger , d'idée etc je penses qu'on pourrai le faire ici pour les résumés de tests et par email to me pour les détails (avec screenshots si possible) comme çà tout le monde pourra suivre l'avancement des travaux ;)

Pour en revenir au problème de changement de vues, c'est pas trops dur à régler si tu m'indiques par email le passage de vues problématique (un simple modif de dat règlera çà ...)

Une fois un certains nombre de bugs trouvés , je regroupperai tout dans un Update que je ferai parvenir à tout les Beta Testeurs et j'incrémenterai le n° de version en conséquence ...

A+ et encore merci du feedback :)

Et une dernière pour la route :

High G climb

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#117

Message par Eole2 »

:D Pour commencer un petit bilan du :beta: publipostage du pit de samedi soir :
Tout c'est bien passé sauf pour Gunman et Zevka (limitation de taille de messages entrant de leur provider respectif apparament : j'ai donc renvoyé le mail aux nouvelles adresses mail que Gunman et Zevka m'ont fourni : je n'ai pas eu de retour de messages d'érreurs de leurs provider mais pas de nouvelles non plus de Zevka et Gunman : pas de nouvelles = bonnes bouvelles ?

;) Merci à ceux qui ont commencé à me renvoyer leur feedback, les bugs qu'il ont pu trouver etc ... (si possible pour les rapports détaillés avec screenshots : mon adresse email, pour les résumés içi ou par MP)

A +

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#118

Message par Zevka »

Finalement j'ai réussi à l'avoir :D

Bref, j'ai eu le temps de tester juste un peu, quelques petites remarque :

- un tout ptit bug de texture à droite de la verriere, deux ptits pixels dans le vide, rien de grave quoi, j'ai voulu prendre un screen mais fausse manip lol.
- un plantage dans le menu après chaque éssai sur le cockpit :-s Je sais pas si c'st lié directmeent au cockpit, la 1ere fois me suis pas inquiété, mais la deuxième ...
- En Dogfight, le cockpit n'est pas pris en compte, je vais tester en copiant le dossier sous le nom de Rafale on va voir si ça marche.

Enfin bon voilà, je penses pas trop retesté ce soir mais dans les jours qui viennent je vais essayer de m'y mettre à fond !

En tout cas, c'est prometteur tout ça B) (j'aime bien le système "d'écran tactile" pour les MFD, c'est à dire sans les boutons :P )
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#119

Message par Eole2 »

:D Merci Zevka pour le Feedback et content que tu l'es reçu finalement ce pit :P

Pour les plantages que tu rencontres je ne penses pas qu'ils sont reliés au pit (Essayes de changer de TE pour voir)

Pour le dire vite : je remercie tout ceux qui m'on envoyé d'une façon ou d'une autre leurs feedback, rapports de bugs : vous allez voir que les modifs en conséquence ne vont pas trainer :

Donc première evolution dès Mardi soir : on passe de la version beta 1.0.0 à la version beta 1.0.1 et il y aura de la modif dans l'air ! (plus que ne le laisse supposer le système de numérotation)
Cà se présentera sous la forme d'un fichier Zip contenant : les fichiers .dat .gif modifiés + une petite notice d'installation.

Plusieurs d'entre vous on noté un problème avec les vues latérales arrières : on y voit les MICA transpercer les canards ! :rolleyes:
J'usqu'à ce soir 19:00 je vous aurai répondu qu'on n'y pouvai rien (dixit Daws )
car c'est un bug d'exe BMS.

En me baladant sur le Forum FF3, je suis tombé sur une mise à jour BMS de Cobra qui règle entre autre le probème précite mais pas que çà :
Les parties vues du pit sont maintenant correctemment illuminées (+claires), on retrouve le weather BM 1.03 , + + +
J e le teste maintenant depuis 3 heures et çà marche du tonnerrre de dieux :lol: :D

L'installation du patch cobra se fait par dessus une installation standard FF3 + patch in2

C'est par là :jumpy: Patch Cobra

Bien lire les conseil sur le forum avant l'install, mais honêtement çà en vaut le coups :D

A +
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#120

Message par TOPOLO »

Si j'ai pas posté, c'est juste que je ne pourrais ouvrir mon courrier que demain, premiers retours lundi soir j'espère
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#121

Message par Eole2 »

Originally posted by TOPOLO@16 Jan 2005, 21:54
Si j'ai pas posté, c'est juste que je ne pourrais ouvrir mon courrier que demain, premiers retours lundi soir j'espère
:lol: Salut TOPOLO j'espère que tout sera bien là lundi soir (pas eus de retour négatif de ton FAI)

Autrement concernant le 3 ème MFD je suis dessus (j'ai déjà fait un test concluant) mais j'attend que la beta soit stablisé pour me passer complètement de cockpited 1.29
La beta de l'editeur de Seifer ne permet pas encore d'éditer la propriété ds boutons parents, pas plus que toutes celles des panels à ma connaissance) mais çà devrai changer rapidement ;)

Donc bientôt un 3éme MFD.

Petite question : le test avec le resize de Seifer a t'il été concluant ?

;) Merci de tes conseils passés, présents et futurs

A +
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#122

Message par TOPOLO »

Le test avec le resizer Seifer est 100% concluant, la version 1600x1200 du 2000C JoJo est donc en train de se répendre..., et Buzzz doit êtr en train de mettre ses dernière évolutions dedans, il est plus affuté que moi sur les Pits...

Pour le Beta du Rafale, j'ai installé, et commencé mes premiers retours par mail... bon y'a des boutons que j'ai fini par trouvé au bout de quelques minutes. donc à ce soir pour la suite.

Je pense que le meilleure manière de faire des Beta d'un Pit, c'est de faire la Doc (format power point ou autre avant passage Pdf pour diffusion) comme pour les Check-List de toutes les phases critiques du vol.

Comme convenu, je vais donc m'y coller en commençant par

AG/BLU-107 :
1- Programmation / Paramétrisation
2- Procédure largage TBA CIP

AG/GBU-12 :
1- Programmation / Paramétrisation
2- Procédure Aquisition simple (Radar puis Laser...) & largage

AG/SCALP :
1- Programmation / Paramétrisation
2- Procédure Aquisition (GPS) & largage

P.S. Pour le troisième MFD, t'inquiète pas, commence d'abord par faire converger la version 2MFDs, apres ce sera du gateau que de replacer le RWR par MFD3
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#123

Message par Zevka »

Je viens de repérer un bug ... reste à savoir si ça vient du cockpit ou pas ...

Quand je vérouilles un contact, le carré (oui je sais, je ne connais pas le nom précis lol) est décalé par rapport à la cible, on dirait presque qu'il est décalé en prévision du mouvement de cette dernière ...

Je n'ai eu ce bug qu'en Rafale, à priori ça ne vient pas non plus du missile puisqu'en mirage 2000-5 je n'ai jamais eu ce problème ...

Voilà voilà c'est tout pour l'instant :lol:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#124

Message par Buzzz »

Originally posted by TOPOLO@17 Jan 2005, 10:04
Le test avec le resizer Seifer est 100% concluant, la version 1600x1200 du 2000C JoJo est donc en train de se répendre..., et Buzzz doit êtr en train de mettre ses dernière évolutions dedans, il est plus affuté que moi sur les Pits...

Pour le Beta du Rafale, j'ai installé, et commencé mes premiers retours par mail... bon y'a des boutons que j'ai fini par trouvé au bout de quelques minutes. donc à ce soir pour la suite.

Je pense que le meilleure manière de faire des Beta d'un Pit, c'est de faire la Doc (format power point ou autre avant passage Pdf pour diffusion) comme pour les Check-List de toutes les phases critiques du vol.
Topolo, faudrait qu'on cause

sur ICQ, MSN, teamspeak ou Roger wilco.

Y a des images redondantes, dans ton pit, c'est ça qui fait grossir la taille de ton patch.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#125

Message par Eole2 »

Originally posted by Zevka@17 Jan 2005, 15:53
Je viens de repérer un bug ... reste à savoir si ça vient du cockpit ou pas ...

Quand je vérouilles un contact, le carré (oui je sais, je ne connais pas le nom précis lol) est décalé par rapport à la cible, on dirait presque qu'il est décalé en prévision du mouvement de cette dernière ...

Je n'ai eu ce bug qu'en Rafale, à priori ça ne vient pas non plus du missile puisqu'en mirage 2000-5 je n'ai jamais eu ce problème ...

Voilà voilà c'est tout pour l'instant  :lol:
:lol: Bravo Zevka : c'est bien un bug que tu as trouvé (Wild Angel aussi l'a vu)
C'était du à un problème de tilt de la vue (orientation) et c'est corrigé dans la version :beta: 1.0.1 ... qe vous allez tous recevoir demain soir

Vues avant (Tilt = 17)

Image

Pour la v 1.0.1 Tilt = 17.5 (Box de désignation sur la cible)

Elle ne comportera que les fichiers nécessaires pour la mise à jour et réglera le problème ci-dessous + d'autres bugs démasqués par vous ;) , + deux nouvelles vues arrières, + un peu plus de doc ( La Ramp start est en cours) comme le suggères TOPOLO ;)

Je suis par ailleur en train de tester le patch BMS COBRA qui et c'est une bonne nouvelle pour le pit 2D Rafale règle les deux bugs que vous aviez d'ailleur tous repéré : le bug du MICA de bout d'aile qui "transperce" le plan canard, et celui génant des parties 3D vues du pit 2D trops sombres ( Ailes, canards, dérive) & que Daws ne pouvait pas régler et pour cause ...
Je connais quelqu'un qui fait de superbes pit 3D de M2000 qui va être content ;)

Un petit screenshot du pit Rafale pris sous COBRA pour vous montrer les +

Image

A + et merci encore pour vos retours :beta: :D :beta:
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »