lunette 3D

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#1

Message par [MIKE] »

j'avais acheter des lunettes 3D y a 5 ans environ c'ete tres moyen et sa te péter les yeux pour le meme prix.
Je viens de voir ca
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... ls&pid=662

a votre avis y a t'il eue une réel amélioration sur ce produit ou cela reste un gadget qui pete tjs les yeux.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

NitriXtheStorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 janvier 2005

#2

Message par NitriXtheStorm »

Elles pettaient tes yeux certainement parce qu'elles affichaient une image sur l'oeil droit et du noir sur l'oeil gauche puis l'inverse or le problème c'est qu'elles sont synchronisé avec l'écran donc pour chaque oeil la ffrequence de ton écran est divisé par deux donc si la fréquence de ton écran est 80Hz chaque oeil verra comme si la fréquence était de 40HzTu ne perçois une seule image qu'a cause de la persistence retinienne. C'est pour cela que l'on conseil d'avoir un écran d'au moins 120Hz. (je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup la voila un lien qui explique ça clairement: http://prodiex.free.fr/techniques2.htm ).

Je ne pense pas que le principe est changé (je dis ça mais ça n'engage que moi ) mais peut etre que tu peux trouver des écran de 150Hz. Les eran TFT sont parait-ils moins agressif peut etre qu'avec ce serait mieux.

Et puis il y a ça: http://www.clubic.com/actualite-10778-c ... avie-.html
mais je ne sais pas ce que ça vaut quand tu cliques sur : [ Commenter cette brève ou lire les commentaires ] en dessous de la brève il y a un gars qui dit ceci:

"Les LCD 3D sont selon moi très intéressants. Je suis pour ma part un grand amateur de visualisation 3D. Avec des écrans CRT la technique pour avoir un effet 3D est d'afficher à interval très rpaide différentes images pour l'oeil gauche et l'oeil droit en simultanément cachant à l'aide de lunettes auxquelles sont montées des LCD monochromes qui cache tantôit un et tanôt l'autre oeil.

Le fonctionnement d'un LCD 3D est pour sa part beaucoup moins barbare et fastidieux pour les yeux. Il est en fait basé deux LCD non-actifs superposés l'un par dessus l'autre. Tel les anciens TFT qui n'étaient visible que d'un certain angle, ceux-ci ont leur orientation précise variable permettant d'envoyer à chaque oeil une image distincte. J'ai eu la chance d'en voir un en fonction voilà quelques années fait par ELSA. Il était équipé d'un dispositif "eye tracking" permettant de positionner les images sur chacun des yeux même si nous ne nous trouvins pas complètement centré devant l'écran. De toutes les technologies multimédia des dernières années c'est de loin celle-ci qui m'avait le plus impressionné par sa qualité. C'était à la fois pas du tout désagréable pour les yeux contrairement à la méthode "page flipping" sur CRT et l'effet était parfaitement réussit.

Cette technologie supporte en théorie toutes les apllications 3D dont les jeux, tout comme les lunettes 3D puisque ce sont les même pilotes que pour les lunettes 3d. nVidia produit déjà des pilotes supportant le 3D dans toutes les applications 3D et c'est avec grande joie que je déduis que Ati produira aussi des pilotes supportant la stéréovision puisque ces NEC seront, selon la nouvelle, équipés de cartes Ati ce qui m'a tout d'abord surpris puisque seul nVidia avait produit des pilotes stereo3d décents jusqu'à ce jour."

Il y a d'autre liens interessants sur cette page visite les et essais de voir si tu trouve des articles sur tes lunettes.

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par coincoin »

perso j'ai testé, j'ai jeté ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#4

Message par [MIKE] »

bon ok merci j'oublie cette achat dans ce cas ;)
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#5

Message par burner »

Originally posted by coincoin@14 Jan 2005, 07:52
perso j'ai testé, j'ai jeté ;)
:huh: vous marrez pas mais moi ca ma permis de savoir que j'avais un problème de vue ... :beta: en effet je n'ai pas du tout une vue "en stereo " chaque oeuil voit plus que l'autre selon la distance de l'image.......... :hum: donc moralité quand j'ai acheté les lunettes je voyais comme comme si j'avais un coup dans le nez après 10 min.

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par coincoin »

vous marrez pas mais moi ca ma permis de savoir que j'avais un problème de vue
peut etre un nouveau marché pour ce produit .... les ophtalmos :ph34r:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »