Viellissement pots tamya ?
Bonjour a tous
Voila je viens de me remettre (peniblement) a la maquette et je dois racheter de la peinture.
Or j'habite a la cambrousse et j'ai miraculeuseument trouver un vendeur de Tamya pas loin, par contre il me dit qu'il en vend tres peu et que du coup les pots qu'il a date de l'ouverture du magasin il y a deux ans...
A votre avis la peinture a souffert et faut que je descende en ville (saint etienne 100 km aller retour, si quelqu'un connais un bon magasin la bas ca peut m'aider aussi) ou ca vieilli bien et je peux acheter ici ?
Merci pour les infos
Voila je viens de me remettre (peniblement) a la maquette et je dois racheter de la peinture.
Or j'habite a la cambrousse et j'ai miraculeuseument trouver un vendeur de Tamya pas loin, par contre il me dit qu'il en vend tres peu et que du coup les pots qu'il a date de l'ouverture du magasin il y a deux ans...
A votre avis la peinture a souffert et faut que je descende en ville (saint etienne 100 km aller retour, si quelqu'un connais un bon magasin la bas ca peut m'aider aussi) ou ca vieilli bien et je peux acheter ici ?
Merci pour les infos
Pour la peinture tamiya, je ne peux pas te répondre, je ne m'en sers pas...
Par contre pour ce qui est des magasins sur Saint Etienne, je prenais de la gunze à l'Albatros, place du peuple, dans la petite rue à coté du Mac Do mais je ne sais plus s'ils en ont toujours : la dernière fois que j'y suis passé ( il y a bien 2 ans, j'ai pas retouché une maquette depuis :( , ils n'allaient plus en vendre )
Je ne sais plus s'ils ont de la Tamiya...
Il y a aussi le magasin Mirage , rue de la république et ils ont de la Tamiya, ça c'est sur et de belles maquettes aussi mais pas de Gunze
Sinon tu vas où dans ta cambrousse ?
Par contre pour ce qui est des magasins sur Saint Etienne, je prenais de la gunze à l'Albatros, place du peuple, dans la petite rue à coté du Mac Do mais je ne sais plus s'ils en ont toujours : la dernière fois que j'y suis passé ( il y a bien 2 ans, j'ai pas retouché une maquette depuis :( , ils n'allaient plus en vendre )
Je ne sais plus s'ils ont de la Tamiya...
Il y a aussi le magasin Mirage , rue de la république et ils ont de la Tamiya, ça c'est sur et de belles maquettes aussi mais pas de Gunze
Sinon tu vas où dans ta cambrousse ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.
A Yssingeaux, chez joueclub , c'est le seul magasin de jouet et un peu maquette du coin, sinon le buraliste de mon bled vend des maquettes (meme du tamya), mais il a vraiment pas beaucoup de choix.
Et bien on est plus au moins dans le meme cas, avant il y avait un chouette magasin de maquette à Annonay - 1/4 d'heure de route - , pas très grand mais avec des modèles hyper interessants mais il a femé :(( alors je monte à Saint-é - 30 km - mais comme je n'ai plus le temps d'en faire... :(
Si Vis Pacem, Para Bellum.
-
- Pilote émérite
C'est de la couille! C'est gentil de prévenir, mais quand même.
J'ai des pots vieux de 15 ans, et à part les ouvrirs à la presse de 10T, il marchent bien. Le seul problème, c'est qu'à l'ouverture du couvercle, des dépôts peuvent tomber dans la peinture qu'il faut alors filtrer. Et encore cela ne concerne que des pots déjà employés.
J'ai des pots vieux de 15 ans, et à part les ouvrirs à la presse de 10T, il marchent bien. Le seul problème, c'est qu'à l'ouverture du couvercle, des dépôts peuvent tomber dans la peinture qu'il faut alors filtrer. Et encore cela ne concerne que des pots déjà employés.
Hum, je ne sais pas si ca vient du climat par chez moi, mais j'ai deux pot de tamya (aluminium "silver" et " gunmetal") qui ont assez mal vieillit. Le pot de silver a séché par evopartion du diluant semble t'il (grosse pate épaisse) et le pot de gunmetal me fait des dépots de matière. pourtant ils était bien (trop bien fermé, pour ouvrir: pince multiprise powwaaaa).
Je ne sais pas pour les peinture "non métalliques" mais les peintures "métal" me semblent souffrir avec le temps. (température moyenne 30° pour 90% d'humidité là ou j'habite).
Je ne sais pas pour les peinture "non métalliques" mais les peintures "métal" me semblent souffrir avec le temps. (température moyenne 30° pour 90% d'humidité là ou j'habite).
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Moi je pense que des pots de deux ans et qui n'ont jamais été ouverts sont tout à fait utilisables. Au pire, achetes-en un seul pour voir. Perso, j'ai des pots Tamiya, gunze ou humbrol qui ont dans les 5 ou 7 ans , que j'ai déjà utilisé et qui sont toujours utilisables.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Idem qu'avec Squeezer: j'en ai même un qui a ses 10 ans et avec un peu de diluant Tamyia, je m'en sers toujours. Pour ceux qui ont des problèmes avec leurs bouchons de pots collés, passez les d'abord quelques minutes sous l'eau chaude puis ressayez de les ouvrir: ça va tout seul après ça!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
Merci pour les reponses,
J'en ai acheté un pour tester et effectivement aucun probleme, meme avec de la "gun metal" que j'ai achetée plus tard. En meme temps chez nous la meteo c'est plutot tres froid et tres sec, ca doit aider a conserver.
J'en ai acheté un pour tester et effectivement aucun probleme, meme avec de la "gun metal" que j'ai achetée plus tard. En meme temps chez nous la meteo c'est plutot tres froid et tres sec, ca doit aider a conserver.