Les Américains ou les Etatsuniens si vous voulez, mais pas les ricains s'il vous plait... Vous n'aimez pas vous faire traiter de froggy chez eux j'imagine, si?les ricains
Rafale contre US Navy lors d'exercices
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#176
#177
ricains n'est pas un terme péjoratif, tu dois le rapprocher de Frenchie si tu veux mais en aucun cas ce n'est une insulte, faut quand même pas pousser sinon cela va vite devenir difficile de faire un post sur ce forum
#178
Sans indiscretion, c'est pour quand ?lorsque le Rafale aura ses Meteor
non parce que vu le temps qu'on a mis pour avoir les avions ... pour avoir les missiles ...
Et pour le mica il est en est ou ?
je ne troll pas, je me renseigne
#179
Froggy, je trouve ca plutôt sympa par rapport à ce que j'ai l'habitude de recevoir comme qualitficatif en anglais. :lol:
Pour le Meteor je poserais la supposition qu'il arriverait dans la même période d'arrivée du prochain radar (2010-2012 ?).
Pour le Meteor je poserais la supposition qu'il arriverait dans la même période d'arrivée du prochain radar (2010-2012 ?).
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#180
et qu'on aura les crédits pour les acheter
en partant de la base du rafale disons 2017
en partant de la base du rafale disons 2017
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
#181
"Meteor 2017"
Ca fait un bon titre pour un film de science fiction, c'est dingue je commence à me faire vieux. ^_^
Ca fait un bon titre pour un film de science fiction, c'est dingue je commence à me faire vieux. ^_^
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#182
Quand un modérateur et un webmestre se rencontent dans un forum sur l'aviation qu'est-ce qu'ils se racontent ?
Des histoires de sémantique, bien sur !
Sinon plutot d'accord avec Franck sur la terminologie Ricains/Frenchies.
Etatsuniens ... <_< ce n'est pas un barbarisme ?
Signé Werner truffe qui rajoute son grain de sel
Des histoires de sémantique, bien sur !
Sinon plutot d'accord avec Franck sur la terminologie Ricains/Frenchies.
Etatsuniens ... <_< ce n'est pas un barbarisme ?
Signé Werner truffe qui rajoute son grain de sel
Frigg's Skipper
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#183
Ben comme ta question m'intriguait, je suis allé faire une petite recherche sur le net (merci Google) et je suis tombé sur cette page.Originally posted by Deltafan@14 Jan 2005, 00:20
A ce propos, il y a une question que je me pose depuis un bon moment... ^_^
Les deltas ayant besoin d'un angle d'approche important pour atterrir/apponter
(encore aujourd'hui apparemment), comment le Douglas F4D Skyray faisait-il (sans ailerons ou canards) pour apponter, apparemment sans trop de problèmes, au milieu des années 50 ? :jumpy:
Je cite:
"The F4D-1 had a high AOA on its critical carrier approach, but pilots claimed the forward visibility was excellent and that was not such a problem."
Voilà. Je suppose que la forme du nez était assez plongeante et le tableau de bord assez bas pour donner cette bonne visi.
Sinon, y a pas mal de choses sur la page en question pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cet avion.
#184
Honnetement, je pense que tu as autant de chance de voir un mica sur un super hornet qu'un amraam sur un rafale.En fait je parlait de la capacité d'emport, pas en terme de quantité mais diversité des armements. A l'exportation, le Rafale devrait pouvoir employer tout l'arsenal français (Scalp, Mica EM/IR, AASM) et américain si le client le désire (Harm, SLAM-ER, Maverick ou Harpoon). Alors qu'on devrait attendre longtemps un Mica sur Super Bug
Le probleme, c'est pas le client ou le constructeur du missile, mais l'état (US ou Français) qui risque de ne pas trop être d'accord pour que le copain d'en face foure son nez dans les données classifiées de son missile BVR ou de son radar.
C'est surtout sensible pour les missiles BVR en fait.
Pour le meteor, les américains ont un pieds dans le projet avec Boeing, il ne faut pas l'oublier... Ils pourraient donc bien adopter ce missile également si le FMRAMM de raytheon est abandonné.
Pour ce qui est de la panoplie air-sol, le F-18E est quand un peu plus fourni que le rafale...meme s'il est vrai que dans ce domaine, il est plus facile de piquer les joujoux du copain
#185
La version EM est dispo depuis 1998 sur les 2000-5 de Dijon et étrangers (Qatar, EAU, taiwan, grece). dsipo également depuis 2001 sur rafale MEt pour le mica il est en est ou ?
La version IR dêvrait l'être aux EAU depuis l'année derniere mais il a peu être un ch'tit retard. Sur le rafale, les essais se terminent cette années je crois bien. La grece recevra aussi des mica ir
#187
Ah ok, c'est en service le Mica ! Je savais pas.
Et on peut trouver des infos ou sur cette bestiole ? (portée, charge, vitesse ...)
AU fait, il devait pas être à double guidage ce truc la ? (Em sur le début puis IR sur le final ?)
Et on peut trouver des infos ou sur cette bestiole ? (portée, charge, vitesse ...)
AU fait, il devait pas être à double guidage ce truc la ? (Em sur le début puis IR sur le final ?)
#188
Si je ne me trompe pas, le Mica est un missile IR de moyenne/longue portée assez efficace, mais dans un premier temps je crois qu'il est guidé autrement que par IR... en fait j'en sais pas plus que toi
I see you...
#189
Il existe 2 MICAs
Tous les deux sont des Fox-3 :
une première pahse ou le missible se guide de manière autonôme (intertie ou autre) à partir des données initiales communiqué par le lanceur, et optionellement raffraichies par celui ci au cour du vol (Liason Avion Missile ou LAM)
une deuxième phase ou le cpatuer actif du missile assure le guidage terminal.
Seule cette deuxième phase difère en fonction du type de MICA
MICA-IR: guidage terminal Infra Rouge
MICA-EM: guidage terminal Radar (celui du missile, pas celui de l'avion)
Tous les deux sont des Fox-3 :
une première pahse ou le missible se guide de manière autonôme (intertie ou autre) à partir des données initiales communiqué par le lanceur, et optionellement raffraichies par celui ci au cour du vol (Liason Avion Missile ou LAM)
une deuxième phase ou le cpatuer actif du missile assure le guidage terminal.
Seule cette deuxième phase difère en fonction du type de MICA
MICA-IR: guidage terminal Infra Rouge
MICA-EM: guidage terminal Radar (celui du missile, pas celui de l'avion)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#190
Il existe deux versions du Mica.
Le EM équivalent du Amraam (en gros) et le IR à guidage final infra rouge (un sidewinder longue portée (en trés trés gros)).
Le Meteor est (sera?) un missile longue portée, un gros Mica avec des entrées d'air façon ASMP.
Le EM équivalent du Amraam (en gros) et le IR à guidage final infra rouge (un sidewinder longue portée (en trés trés gros)).
Le Meteor est (sera?) un missile longue portée, un gros Mica avec des entrées d'air façon ASMP.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#191
Le Meteor est un BVR (Beyong Visual Range, hors de portée visuelle) dit Hyper Véloce, sont efficacité sera donc plus lié à la faible durée du temps de vol qu'à sa manoeuvrabilité terminale, ce qui est le point fort des MICAs, les deux armes sont donc complémentaires:
Meteor BVR Long Range
MICA : BVR & IVR (Inside Viusal Range), c'est pourquoi les MICA ont aussi vocation à remplacer les Magic (IVR IR)
Meteor BVR Long Range
MICA : BVR & IVR (Inside Viusal Range), c'est pourquoi les MICA ont aussi vocation à remplacer les Magic (IVR IR)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#192
Comme Tipi, je ne connais pas le Meteor.
Meteor equivalent a un AIM-54 ?
Signe Werner truffe non teleguidee
Meteor equivalent a un AIM-54 ?
Signe Werner truffe non teleguidee
Frigg's Skipper
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#193
le Meteor devrait entrer en service en 2011 ou 2013 je ne sais plus trop. Il s'agit des dates pour l'intégration sur Rafale, soit 1 ou 2 ans après l'intégration sur Grippen et Eurofighter. En théorie tout ça.Sans indiscretion, c'est pour quand ?
Le Meteor est basé sur le format AMRAAM (pour integrer les cavités de fuselage du Typhoon) mais est équipé d'une propulsion mixte avec un accelérateur et un statoréacteur (confirmez moi, je suis pas sur) qui lui permet d'atteindre des vitesses bien plus élevée que l'AMRAAM comme l'a dit TOPOLO et surtout lui donnera une portée pouvant atteindre voire dépasser 100 ou 110km (reste plus qu'a modifier les radars pour qu'ils suivent ).
De par sa portée, il se rapproche plus de la classe des R-77 russes, voire des AIM-54 US (même si le context d'emploie n'est pas du tout le même que ce dernier)
Par comparasion, la portée du MICA tourne autour de 60 km, celle des futurs AMRAAM autour des 70 ou 80km (pas sur non plus, mais je doute qu'on ait les chiffres exactes)
Je pense sincérement, sans chauvinisme, qu'à l'horizon 2015 la France avec le Rafale disposera d'une des meilleur gamme air-air du monde, avec une capacité de frappe discrete et manoeuvrante de 500m à 60km et une capacité de frappe rapide et à longue portée grace au Meteor.
Seuls les avions russes emporterons également un tel panache de BVR IR et radar.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#194
Enfin d'ici là, y a un truc appelé restrictions budgétaires qui risque de changer quelques menus détails...Originally posted by PolluxDeltaSeven@14 Jan 2005, 14:10
Je pense sincérement, sans chauvinisme, qu'à l'horizon 2015 la France avec le Rafale disposera d'une des meilleur gamme air-air du monde, avec une capacité de frappe discrete et manoeuvrante de 500m à 60km et une capacité de frappe rapide et à longue portée grace au Meteor.
Seuls les avions russes emporterons également un tel panache de BVR IR et radar.
En supposant bien sûr que la donne géopolitique ne change pas fondamentalement...
#195
J'ai les R77 donné pour 50km de porté, donc dans la catégorie Mica et Amraam.De par sa portée, il se rapproche plus de la classe des R-77 russes, voire des AIM-54 US (même si le context d'emploie n'est pas du tout le même que ce dernier)
EDIT : Dans la catégorie longue portée (et vieux bousins ) y a le R-33 Amos donné pour 160 km, lui aussi conçu pour taper des avions encombrant.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#196
Le mica IR qui remplace le Magic ?
Euh .... et ca donne quoi la maneuvrabilité d'un Mica en tir très rapproché comparée à celle d'un 9x par exemple ?
Euh .... et ca donne quoi la maneuvrabilité d'un Mica en tir très rapproché comparée à celle d'un 9x par exemple ?
#197
Faut voir, je sais pas si ils ont déja fait des essais, mais avec la poussée vectorielle on peut espérer que du bon. Surtout que le Mica est conçu pour atteindre sa pleine vitesse rapidement.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
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#198
j'avais 90-95km pour la future évolution du missile, mais je me trompe peut-être. Je vais voir si je retrouve ma source.J'ai les R77 donné pour 50km de porté, donc dans la catégorie Mica et Amraam.
Quelqu'un a la portée du R-33 du Mig-31?
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#199
Forcément si il y a une évolution je vais pas chercher à te contredire. Mais une petite doc sur le sujet m'intéresserait bien.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
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#200
Bah j'ai fait une rechercher Google, j'ai pas trouver... j'ma sans doute gourré :P
Sinon pour la maniabilité du Mica, il parraitrait qu'elle se révèle exellente à courte portée. Mais par comparaison au AIM-9X, je sais pas si on peut trouver les données...
Sinon pour la maniabilité du Mica, il parraitrait qu'elle se révèle exellente à courte portée. Mais par comparaison au AIM-9X, je sais pas si on peut trouver les données...
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