SP4 : premières impresssions
#26
Scrat, en gros tu veux dire que les gars qui ont bossé sur le sp4 aurait mieux fait de garder ça pour eux car de toutes façons ça as été publié à coté..
Pourquoi pas, c'est une façon de voir.
Pourquoi pas, c'est une façon de voir.
#27
Ptain les mecs arretez de fumer !!!
Le SP4 c'est du DATA edit !!!
Y'a RIEN QUI CHANGe a PREMIERE VUE !!
il va falloir plusieurs dizaines d'heures de vol pour voir la différence !!
Déjà le MDV du F16 SP4 est vraiment correct ...
Vous avez pas emarqué aussi que le bug hitbox a été corrigé !
Vous avez pas remarqué que l'AIM9P ne shoote plus en face à face ?
Vous avez pas remarqué la nouvelle trajectoire du 9M ?
On PARLE PAS DE POUDre AUX YEUx La , on PARLE de DATA EDIT et pour en tirer la quintessence faut se replonger dans le soft !!!
Ptain les gars !! posez vous la question à combien vous pouvez maitenant éviter un AIM120 ou un AA12, votre cone d'ouverture ECM a t'il été modifié ? Quid des nouveaux radars des zincs introduits , qui de l'ouverture VIS des IA ?
Vous avez testé les effets des armes ?
pour les MDV du M2K par exemple, oui ils n'ont pas été changés car personne n'en a refait malheureusement pas assez d'infos !!
Falcon4 serait il devenu le nouveau sim midcore pour pilotes assoiffés de graphismes ??
encore une fois SP4 c'est ZERO en graphs , si vous voulez du graph il va falloir y aller à la mano et vous n'avez qu'a faire un patch pour nous pondre un update automatique des textures et tiles !!!
Le cockpit apr ex ? et alors ? on remet l'ancien s'il nosu plait pas, y'a pas de pb .
BOUH LOL !!
Le SP4 c'est du DATA edit !!!
Y'a RIEN QUI CHANGe a PREMIERE VUE !!
il va falloir plusieurs dizaines d'heures de vol pour voir la différence !!
Déjà le MDV du F16 SP4 est vraiment correct ...
Vous avez pas emarqué aussi que le bug hitbox a été corrigé !
Vous avez pas remarqué que l'AIM9P ne shoote plus en face à face ?
Vous avez pas remarqué la nouvelle trajectoire du 9M ?
On PARLE PAS DE POUDre AUX YEUx La , on PARLE de DATA EDIT et pour en tirer la quintessence faut se replonger dans le soft !!!
Ptain les gars !! posez vous la question à combien vous pouvez maitenant éviter un AIM120 ou un AA12, votre cone d'ouverture ECM a t'il été modifié ? Quid des nouveaux radars des zincs introduits , qui de l'ouverture VIS des IA ?
Vous avez testé les effets des armes ?
pour les MDV du M2K par exemple, oui ils n'ont pas été changés car personne n'en a refait malheureusement pas assez d'infos !!
Falcon4 serait il devenu le nouveau sim midcore pour pilotes assoiffés de graphismes ??
encore une fois SP4 c'est ZERO en graphs , si vous voulez du graph il va falloir y aller à la mano et vous n'avez qu'a faire un patch pour nous pondre un update automatique des textures et tiles !!!
Le cockpit apr ex ? et alors ? on remet l'ancien s'il nosu plait pas, y'a pas de pb .
BOUH LOL !!
#28
tiens pour le pit j'allais dire la même chose ! :lol:
par contre ça rame un peu chez moi
par contre ça rame un peu chez moi
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#29
SP4+BMS1.03:
J'adore ce cockpit. Je le trouve superbe, dans toutes ses vues et en plus, il ne m'a rien coûté!... B)
J'aime les clôtures autour des bases.
En biplace, je viens de me taper une vrille à plat que j'avais pas vu depuis longtemps et je me suis éjecté avec plaisir.
Pour le reste, je m'accorde une 15zaine de jours de test et après, on en reparle.
J'adore ce cockpit. Je le trouve superbe, dans toutes ses vues et en plus, il ne m'a rien coûté!... B)
J'aime les clôtures autour des bases.
En biplace, je viens de me taper une vrille à plat que j'avais pas vu depuis longtemps et je me suis éjecté avec plaisir.
Pour le reste, je m'accorde une 15zaine de jours de test et après, on en reparle.
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#30
je m'y attendais... -_-
pas besoin d'en dire plus, je crois...
pas besoin d'en dire plus, je crois...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#31
Pffffiouuuu ! Merci Mav !
C'est pas en 5 minutes qu'on se fait une idée sur un Super Pack <_<
Y'a des X-Box et des PS2 pour ça.
Ceci étant dit, si j'étais un développeur bénévole, voir mon travail se faire descendre
comma ça alors que je ne dois rien à personne, ça me refroidirait vachement.
Non pas qu'il faille être hypocrite, mais au moins le regarder en profondeur.
C'est pas en 5 minutes qu'on se fait une idée sur un Super Pack <_<
Y'a des X-Box et des PS2 pour ça.
Ceci étant dit, si j'étais un développeur bénévole, voir mon travail se faire descendre
comma ça alors que je ne dois rien à personne, ça me refroidirait vachement.
Non pas qu'il faille être hypocrite, mais au moins le regarder en profondeur.
#32
tu précises ta penssée ???
à part ça j'ai déjà tiré qques sidewinders qui s'essoufflent très vite (aim-9m) trop à mon gout peut être... <_<
à part ça j'ai déjà tiré qques sidewinders qui s'essoufflent très vite (aim-9m) trop à mon gout peut être... <_<
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#33
Ca vient pas specialement du SP4!!!Originally posted by bluebird-101-FR3@Feb 25 2004, 09:52 PM
aprés essai sp4+ff2.1+bms1.3, j'ai un retour bureau dès que je rentre dans tactical reference ou armement.
et vous?
Modifie ta config vidéo (advanced)
Tu peux essaye de compresser les textures!
Le mode paletted pool aussi
#34
Bon, première impression, les textures....... beurkk.... :( Je suis ok pour qu'il fasse du Data ou quoi pour amélioré les mdv par exemple...mais de là a viré tout ce qui était beau graphiquement je trouve ça ridicule... graphiquement on a fait une régression... Ok qu'ils fassent un jeu plus abordable pour les petits pc mais mainetant faut vivre avec son temps. Faut avoir un juste milieux. Ne pas avoir un simmu comme lomac mais un simmu comme SP3+FF2.1+BMS1.03 c'etait correct! Maintenant pratiquement tous les nouveau jeux demandent des pc performants...
Perso, je trouve que question graphisme Falcon a perdu une partie de sa beauté...
je vous laisse admiré 2 screens... Je tiens a précisé que j'ai exactement les même config dans Falcon que Sp3+FF2.1+BMS1.03....
cockpit raté à mon goût...Il est plus beau celui du SP3
Les textures.....hummm
Bon ceci dit comme dit Mav au niveau des modèle de vol il semble s'être amélioré, mais c'est du gachi si d'un autre côté on perd tout l'ancien boulot qui était plus beau que ça en graphisme..
++;)
Perso, je trouve que question graphisme Falcon a perdu une partie de sa beauté...
je vous laisse admiré 2 screens... Je tiens a précisé que j'ai exactement les même config dans Falcon que Sp3+FF2.1+BMS1.03....
cockpit raté à mon goût...Il est plus beau celui du SP3
Les textures.....hummm
Bon ceci dit comme dit Mav au niveau des modèle de vol il semble s'être amélioré, mais c'est du gachi si d'un autre côté on perd tout l'ancien boulot qui était plus beau que ça en graphisme..
++;)
#35
Tout a fait...Ptain les mecs arretez de fumer !!!
Le SP4 c'est du DATA edit !!!
Y'a RIEN QUI CHANGe a PREMIERE VUE !!
il va falloir plusieurs dizaines d'heures de vol pour voir la différence !!
Allez voir le readme, le boulot n'est pas grafik.
PS: Bug ou pas bug: Plus d'alerte ALOW pour moi en dessous de l'altitude fixée!
#36
Ouais ok pas d'amélioration graphique mais régression graphique. Et la excusez-moi mais pour moi c'est du foutage de gueule... Ils auraient pu gardé les graphisme qu'on avait... Et nos amis Belge vont pas être content parce que tout simplement y'a plus de MLU Belge et sur mirage 2000-5 nous avons droit a un réservoir de mig-21... Je prends ça plutôt comme une insulte.... Faut pas exagéré vu tout le temps qu'ils ont mis et pour avoir un résultat comme ca c'est se foutre de nous.... On aurait eu un super truc ok mais la.... <_<
++
++
#37
same....et je comprend le coup du pit...bon d'accord on peu le changer nous meme.mais en attendant je trouve que ca montre le serieux avec lequels ils ont traité ca.....
Je suis du genre "je ne gueule jamais" mais là.........je suis tombé de ma chaise ..... <_<
On dirais que le devellopement a été fait de maniere totalement close sans tenir compte des recentes evolutions.
Amraam.
Je suis du genre "je ne gueule jamais" mais là.........je suis tombé de ma chaise ..... <_<
On dirais que le devellopement a été fait de maniere totalement close sans tenir compte des recentes evolutions.
Amraam.
#38
Eh oh les filles on se calme !
Vous avez pleuré, grincé, gémi, vous vous êtes roulés pas terre en réclamant SP4 à corps et à cris.
Ben il est là. Alors on se calme et on respire un grand coup. On installe et on teste VRAIMENT tout !!! Et y a du boulot.
Première impressions : Ben c'est clair le pit est moche. Mais bon, y a Aeyes non, Y a Panther ? Y'a l'ancien pit SP3 qui est toujours là, toujours gratuit...copier...coller...basta cosi !
Faites un tour dans le Tactical Reference. Mis à part les textures plus grossières : il est où le problème ??? Regardez le B-52, le F-117, le F-111, les F-16, les F-4; le Tornado, le Jaguar...ils ne vous rappellent rien ? C'est marrant mais moi je vois les mêmes modèles 3D que dans mon Free les enfants. Ils ne sont pas tous là je vous l'accorde, mais quand même, imaginez si vous décrouvriez ces modèles aujourd'hui, on aurait les mêmes screens mais avec une toute autre légende !
Donc voilà moi ce que je vois : j'ai un F-16 à tester, à en faire le tour, son avionique son radar...ses bugs résolus, son IA...c'est pas en 5 mn que je vais voir ça. Sinon oui le pit est trés laid...mais bon. On n'est pas sans ressources à ce niveau là !
Falcon est toujours Falcon, faut-il qu'il change ? Mon avis est que non.
Falcon n'a jamais été un simu pour les mirettes sensibles.
Alors testez...solo, réseau...TE campagnes Dog....revenez dans 3-4 semaines et on en reparlera.
Avec des arguments qui se tiennent.
Vous avez pleuré, grincé, gémi, vous vous êtes roulés pas terre en réclamant SP4 à corps et à cris.
Ben il est là. Alors on se calme et on respire un grand coup. On installe et on teste VRAIMENT tout !!! Et y a du boulot.
Première impressions : Ben c'est clair le pit est moche. Mais bon, y a Aeyes non, Y a Panther ? Y'a l'ancien pit SP3 qui est toujours là, toujours gratuit...copier...coller...basta cosi !
Faites un tour dans le Tactical Reference. Mis à part les textures plus grossières : il est où le problème ??? Regardez le B-52, le F-117, le F-111, les F-16, les F-4; le Tornado, le Jaguar...ils ne vous rappellent rien ? C'est marrant mais moi je vois les mêmes modèles 3D que dans mon Free les enfants. Ils ne sont pas tous là je vous l'accorde, mais quand même, imaginez si vous décrouvriez ces modèles aujourd'hui, on aurait les mêmes screens mais avec une toute autre légende !
Donc voilà moi ce que je vois : j'ai un F-16 à tester, à en faire le tour, son avionique son radar...ses bugs résolus, son IA...c'est pas en 5 mn que je vais voir ça. Sinon oui le pit est trés laid...mais bon. On n'est pas sans ressources à ce niveau là !
Falcon est toujours Falcon, faut-il qu'il change ? Mon avis est que non.
Falcon n'a jamais été un simu pour les mirettes sensibles.
Alors testez...solo, réseau...TE campagnes Dog....revenez dans 3-4 semaines et on en reparlera.
Avec des arguments qui se tiennent.
#39
Du calme, les gars. Falcon n'a jamais été réputé pour ses graphismes terribles, c'est vrai que c'est toujours beau d'évoluer dans un bel environnement. Mais cracher sur le taff alors qu'on en a pas pris toute la mesure c pas cool. :(
Moi programmeur F4UT en lisant ça, je v dévelloper des applications pour mobile GSM...
Falcon, disons que c comme une femme : ouais, elle est pas top, mais prennez le temps de la connaitre, vous ne le regretterez pas.
Perso, j'ai remarqué que la portée et la ZLD du Phoenix n'ont pas changé. Pour peu que l'on arrive à accrocher une cible à plus de 80nm, faut pouvoir la tirer. En l'occurence, un tir à 50nm s'est soldé par un échec.
Mais si ça se trouve, l'angle de présentation de la cible y était pour kkchose... <_<
Je v voir ça.
Pas si mauvais que ça, voyez là-bas.
Moi programmeur F4UT en lisant ça, je v dévelloper des applications pour mobile GSM...
Falcon, disons que c comme une femme : ouais, elle est pas top, mais prennez le temps de la connaitre, vous ne le regretterez pas.
Perso, j'ai remarqué que la portée et la ZLD du Phoenix n'ont pas changé. Pour peu que l'on arrive à accrocher une cible à plus de 80nm, faut pouvoir la tirer. En l'occurence, un tir à 50nm s'est soldé par un échec.
Mais si ça se trouve, l'angle de présentation de la cible y était pour kkchose... <_<
Je v voir ça.
Pas si mauvais que ça, voyez là-bas.
#40
Couby, j'avais à l'époque fait quelques TE avec bateaux, dont un ou fregate et tanker suivaient les cotes sud de la corée, pour se réfugier dans le fond d'une baie; le plus dur étant de ne pas les faire s'arreter sur le sol ! (syst. de coord. plus ou moins précis..)Ils avaient un parcours sur plusieurs diz. de NM; d'un pt. à un autre B)Jusqu'à présent les bateaux bougent effectivement, mais ils ne font qu'une espèce de figure une espèce de 8... ils ne suivent pas les waypoints et restent donc cantonner à cette petite zone du 8...
Je n'en ai pas refait avec BMS...tu confirmes pas de Tacedit compatible avec les BMS ? :(Petit hic je viens d'y penser seulement maintenant ma version c'est SP4+BMS... du coup pas de Tacedit zut c'est trop bête...
#41
Euh siouplait, les gars qui se plaignent des graphismes, vous comparez quoi et quoi???
Parce que entre (SP3+ FF2.1 + BMS1.03) et (SP4 + BMS1.03) la différence...
Enfin bon je ne dois pas être un amateur de textures suffisamment fin pour voir les différences...
La vraie mesure du changement on va essayer de la prendre par le vol réseau. WE Arena du 5-6-7 Mars en SP4+BMS 1.03.
Ah alors là Jisser tu m'étonnes Es-tu bien sûr qu'ils ont vraiment bien suivi les waypoints?
Si c'est le cas pourrais-tu m'indiquer la version de Falcon, de Tacedit et m'envoyer le .tac?
Et pis après je te harcèle de questions :lol:
Bein non pas de Tacedit pour BMS. Officiellement l'auteur du programme le modifie pour en faire une version finale. C'est-à-dire que le prochain qui doit sortir sera compatible BMS et ce sera une version finale (pour le Tacedit).
Parce que entre (SP3+ FF2.1 + BMS1.03) et (SP4 + BMS1.03) la différence...
Enfin bon je ne dois pas être un amateur de textures suffisamment fin pour voir les différences...
La vraie mesure du changement on va essayer de la prendre par le vol réseau. WE Arena du 5-6-7 Mars en SP4+BMS 1.03.
Ah alors là Jisser tu m'étonnes Es-tu bien sûr qu'ils ont vraiment bien suivi les waypoints?
Si c'est le cas pourrais-tu m'indiquer la version de Falcon, de Tacedit et m'envoyer le .tac?
Et pis après je te harcèle de questions :lol:
Bein non pas de Tacedit pour BMS. Officiellement l'auteur du programme le modifie pour en faire une version finale. C'est-à-dire que le prochain qui doit sortir sera compatible BMS et ce sera une version finale (pour le Tacedit).
#42
Mes premieres impressions en campagne sous SP4 (et sans les autres patchs)
--Warning--prenez un café avant de lire !--
je lance la campagne de Corée (celle du milieu), parametres par defaut. je prend une escadrille de F-16C block 52 basés a Kunsan.
Premiere impression : y a plus de vols que d'habitude sur le tableau. Y en a au moins pour 2 heures d'avance. beaucoup de Sead (Strike et Escort). En meme temps, c'est normal vu que j'ai choisi des block 52. J'avance un peu la campagne et je trouve un deep strike qui se trouve etre en fait un OCA Strike pres des cotes ouest de la corée du nord. Pas tres loin en fait. Je decide de relever le defi.
C'est peut etre moi mais j'ai eu l'impression sur le coup que le plan de vol etait pas trop mal fait...enfin, revons pas quand meme. J'ai du le modifier quand meme mais je n'ai pas eu trop de problemes quand aux heures pre-determinées.
J'ai un groupe de f-15 en TARCAP. Je decide de leur laisser le plan de vol par defaut. pas de bol pour eux.
Je remarque que les reservoirs externes ne sont pas indispensables. je me dis : tiens ! Prenons 2 Harm chacuns, vu que le QG ne nous fait pas l'honneur de nous donner une Escort Sead.
Et je pars dans mon cockpit.
J'arrive dans le cockpit. Oua ! Sur le coup, j'ai vu le changement. Je regarde les differentes vues cockpit et y a quelques changements mais le demarrage ne pose pas de probleme. J'ai meme testé l'ouverture de la verriere et malheureusement, en vue interne l'ouverture de la verriere n'est pas modelisée. Moi qui croyait que ca devait etre fait dans le SP4 (detail sans importance..mais ca aurait été quand meme un petit plus).
Y a pas mal d'activité. Beaucoup de F-16 prevus au decollage. je demande l'autorisation de taxier et j'y vais. Etait ce le fait de regarder les autres avions ? En tout cas, j'ai pas entendu mon autorisation de decollage ! Au bout de 3 ou 4 minutres, je em dis "la blonde qui se trouve dans la tour, elle commence a me les casser !". Et sans pitié (en regardant quand meme si aucun avion n'allait mem rentrer de dans) je vais sur la piste. La blonde commence a etre dans tous ses etats et pour finir, mon ailier me suis et mes 2 autres ailiers ont aussi decollé juste apres. (J'espere que ca vient de mon inattention et non du patch).
La consommation est plus importante qu'auparavant ! Le modele de vol semble aussi se comporter differemment. Je suis en TBA et mes ailiers me rejoignent. one st en retard et je met mes gazs a 97%. Je suis a plus de 550 noeuds (300 pieds au dessus de la mer) mais mes ailiers ne me suivent pas. je suis contraint de diminuer ma vitesse a 545 noeuds (95% des gazs). La consommation me choque. + de 10000 livres a l'heure. il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu'il aurait fallu prendre des reservoirs externes. Les F-15 sont au rendez vous.
Arrivé pres des cotes Norcos jen'ai plus que 2000 livres de carbu ! Un SA-2 est proche. je demande a mes ailiers 3 et 4 de s'en charger. je rencontre 2 groupes AAA sur mon chemin, non reperrés par l'Intel. ils sont neanmoins trop loin pour me menacer. J'en profittes quand meme pour tester mes Harms. Cibles touchés a chaque fois. j'ai meme detruit une cible ennemie statique qui etait trop proche d'un des AAA.
J'arrive enfin pres de la base aerienne. J'arme mes BLU-107. Mon ailier gueule : "Missile !". je largue mes leurres et augmente ma vitesse. J'arrive enfin sur la piste et je la detruit. L'opposition Sol Air fut assez minime. je jette un coup d'oeil sur ma jauge. Plus que 1000 livres ! .Sans hesiter, je monte le plus haut possible pour economiser. Mon idée est au moins de pouvoir s'ejecter en mer. Allez savoir comment ils font mais mes ailiers ont 2000 livres de plus que moi. Mon ailier 3 est abattu. Mon ailier 4 en a profité pour se fritter avec des MIgs. j'ordonne aux survivants de rentrer a la base. Sur le chemin, j'apercois des MIg-19 au radar mais ils ne semblent ne pas vouloir monter jusqu'a 45000 pieds.
Enfin ! La mer. Je rencontreun groupe de SU-25 qui ne represente pas vraiment une menace. Mais regardons la realité en face. Il faut que je m'allege le plus possible, mais si c'est pour gagner une seconde (je sais, excuse de m.... <_< ). je tire mes 2 amraams. Le pauvre SU ne peut rien faire.
A 80 nm de Kunsan, je suis a quelques centaines de livres de carbu. L'une des 2 jauges internes est deja vide. je met alors mes gazs au ralenti et descend tranquillement.
le mircale se produit ! A moins de 10000 pieds, je vois enfin kunsan. il me reste moins de 200 livres. Je demande un atterrissage d'urgence et la blonde d eservice a encore frappé "Vous etes autorisé a atterir sur la piste 34R". De colere, je gueule "Mais t és @$#^@%# ou quoi !". ben vi, j'arrive par le nord (160), les 2 pistes de vant moi sous les pistes 16. J'aurai peut etre pas assez en ligne droite alors si en plus il faut que je fasse le tour...
Sans pitié, je prend la 16L qui logiquement doit etre libre. je vais atterir avec un fort vent de travers. Arrivé a quelques nautiques de la piste, il faut maintenant diminuer la vitesse, ce qui implique paradoxalement l'augmentation de poussée (J'utilise les aerofreins pour reduire ma vitesse et ensuite je les utilise pour garder une vitesse constante de 140 noeuds).
Arrivé pres de la piste je m'apercois que le vent de travers m'a mis dedans ! J'essaie de corriger mais malheureusement, je viens de consommer mon dernier litre de carbu.
Mon F-16 percute le sol ce qui casse instantanemment les aerofreins. Le chasseur s'arrete net. J'ouvre la verriere et m'apprete a lire mon debriefing.
Et voila, je viens de foutre en l'air mon premier F-16 en SP4. ca commence fort B)
Les boss sont pas rancuniers. Je suis noté excellent. J'ai bosuillé 2 AAAs plus un Dock, ainsi qu'une des 2 pistes. Seul mon ailier 3 ne s'ene st pas tiré. Le groupe de F-15 a subi une perte.
Au fait, les reservoirs internes n'ont pas le meme niveau de carbu ! On avait perdu ce detail avec le SP2 je crois.
--Warning--prenez un café avant de lire !--
je lance la campagne de Corée (celle du milieu), parametres par defaut. je prend une escadrille de F-16C block 52 basés a Kunsan.
Premiere impression : y a plus de vols que d'habitude sur le tableau. Y en a au moins pour 2 heures d'avance. beaucoup de Sead (Strike et Escort). En meme temps, c'est normal vu que j'ai choisi des block 52. J'avance un peu la campagne et je trouve un deep strike qui se trouve etre en fait un OCA Strike pres des cotes ouest de la corée du nord. Pas tres loin en fait. Je decide de relever le defi.
C'est peut etre moi mais j'ai eu l'impression sur le coup que le plan de vol etait pas trop mal fait...enfin, revons pas quand meme. J'ai du le modifier quand meme mais je n'ai pas eu trop de problemes quand aux heures pre-determinées.
J'ai un groupe de f-15 en TARCAP. Je decide de leur laisser le plan de vol par defaut. pas de bol pour eux.
Je remarque que les reservoirs externes ne sont pas indispensables. je me dis : tiens ! Prenons 2 Harm chacuns, vu que le QG ne nous fait pas l'honneur de nous donner une Escort Sead.
Et je pars dans mon cockpit.
J'arrive dans le cockpit. Oua ! Sur le coup, j'ai vu le changement. Je regarde les differentes vues cockpit et y a quelques changements mais le demarrage ne pose pas de probleme. J'ai meme testé l'ouverture de la verriere et malheureusement, en vue interne l'ouverture de la verriere n'est pas modelisée. Moi qui croyait que ca devait etre fait dans le SP4 (detail sans importance..mais ca aurait été quand meme un petit plus).
Y a pas mal d'activité. Beaucoup de F-16 prevus au decollage. je demande l'autorisation de taxier et j'y vais. Etait ce le fait de regarder les autres avions ? En tout cas, j'ai pas entendu mon autorisation de decollage ! Au bout de 3 ou 4 minutres, je em dis "la blonde qui se trouve dans la tour, elle commence a me les casser !". Et sans pitié (en regardant quand meme si aucun avion n'allait mem rentrer de dans) je vais sur la piste. La blonde commence a etre dans tous ses etats et pour finir, mon ailier me suis et mes 2 autres ailiers ont aussi decollé juste apres. (J'espere que ca vient de mon inattention et non du patch).
La consommation est plus importante qu'auparavant ! Le modele de vol semble aussi se comporter differemment. Je suis en TBA et mes ailiers me rejoignent. one st en retard et je met mes gazs a 97%. Je suis a plus de 550 noeuds (300 pieds au dessus de la mer) mais mes ailiers ne me suivent pas. je suis contraint de diminuer ma vitesse a 545 noeuds (95% des gazs). La consommation me choque. + de 10000 livres a l'heure. il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu'il aurait fallu prendre des reservoirs externes. Les F-15 sont au rendez vous.
Arrivé pres des cotes Norcos jen'ai plus que 2000 livres de carbu ! Un SA-2 est proche. je demande a mes ailiers 3 et 4 de s'en charger. je rencontre 2 groupes AAA sur mon chemin, non reperrés par l'Intel. ils sont neanmoins trop loin pour me menacer. J'en profittes quand meme pour tester mes Harms. Cibles touchés a chaque fois. j'ai meme detruit une cible ennemie statique qui etait trop proche d'un des AAA.
J'arrive enfin pres de la base aerienne. J'arme mes BLU-107. Mon ailier gueule : "Missile !". je largue mes leurres et augmente ma vitesse. J'arrive enfin sur la piste et je la detruit. L'opposition Sol Air fut assez minime. je jette un coup d'oeil sur ma jauge. Plus que 1000 livres ! .Sans hesiter, je monte le plus haut possible pour economiser. Mon idée est au moins de pouvoir s'ejecter en mer. Allez savoir comment ils font mais mes ailiers ont 2000 livres de plus que moi. Mon ailier 3 est abattu. Mon ailier 4 en a profité pour se fritter avec des MIgs. j'ordonne aux survivants de rentrer a la base. Sur le chemin, j'apercois des MIg-19 au radar mais ils ne semblent ne pas vouloir monter jusqu'a 45000 pieds.
Enfin ! La mer. Je rencontreun groupe de SU-25 qui ne represente pas vraiment une menace. Mais regardons la realité en face. Il faut que je m'allege le plus possible, mais si c'est pour gagner une seconde (je sais, excuse de m.... <_< ). je tire mes 2 amraams. Le pauvre SU ne peut rien faire.
A 80 nm de Kunsan, je suis a quelques centaines de livres de carbu. L'une des 2 jauges internes est deja vide. je met alors mes gazs au ralenti et descend tranquillement.
le mircale se produit ! A moins de 10000 pieds, je vois enfin kunsan. il me reste moins de 200 livres. Je demande un atterrissage d'urgence et la blonde d eservice a encore frappé "Vous etes autorisé a atterir sur la piste 34R". De colere, je gueule "Mais t és @$#^@%# ou quoi !". ben vi, j'arrive par le nord (160), les 2 pistes de vant moi sous les pistes 16. J'aurai peut etre pas assez en ligne droite alors si en plus il faut que je fasse le tour...
Sans pitié, je prend la 16L qui logiquement doit etre libre. je vais atterir avec un fort vent de travers. Arrivé a quelques nautiques de la piste, il faut maintenant diminuer la vitesse, ce qui implique paradoxalement l'augmentation de poussée (J'utilise les aerofreins pour reduire ma vitesse et ensuite je les utilise pour garder une vitesse constante de 140 noeuds).
Arrivé pres de la piste je m'apercois que le vent de travers m'a mis dedans ! J'essaie de corriger mais malheureusement, je viens de consommer mon dernier litre de carbu.
Mon F-16 percute le sol ce qui casse instantanemment les aerofreins. Le chasseur s'arrete net. J'ouvre la verriere et m'apprete a lire mon debriefing.
Et voila, je viens de foutre en l'air mon premier F-16 en SP4. ca commence fort B)
Les boss sont pas rancuniers. Je suis noté excellent. J'ai bosuillé 2 AAAs plus un Dock, ainsi qu'une des 2 pistes. Seul mon ailier 3 ne s'ene st pas tiré. Le groupe de F-15 a subi une perte.
Au fait, les reservoirs internes n'ont pas le meme niveau de carbu ! On avait perdu ce detail avec le SP2 je crois.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
#43
dis voir je veux pas dire mais le F16 bouffe énormément (un peu trop non ?)de kéro là. en TBA chargé à plein, on est dans les 10.000 lb mais en montant c'est mieux.
autre question: comment trouver vous les Sidewinders ? hier, j'ai fais un Instant Action air-air. les Tu16 avaient des p...... de performances et à 2.5 nautiques, les sidewinders ne rattrapaient pas les bombardiers. ils étaient déjç fortement ralentis à mi parcours...
autre question: comment trouver vous les Sidewinders ? hier, j'ai fais un Instant Action air-air. les Tu16 avaient des p...... de performances et à 2.5 nautiques, les sidewinders ne rattrapaient pas les bombardiers. ils étaient déjç fortement ralentis à mi parcours...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#45
normal LOL ...
Pour ce qui est des consos, je te conseille de te procurer le manuel de vol du F16 ... B52 1+1 ...
Tu regardera la conso et les perfs du chalumeau
Il arrive un moment ou un "il me semble " ne suffit plus, certaines personnes ont passées 1 an à se procurer des datas et à faire tester par des personnes compétentes, alors les "il me semble" moi maintenant j'évite également ...
Maintenant, je suis loin de dire que tout est parfait, mais il faut le PROUVER, DOCS et TESTS l'appui !
PS: le MP5-1 est 100% compatible SP4 ...
Pour ce qui est des consos, je te conseille de te procurer le manuel de vol du F16 ... B52 1+1 ...
Tu regardera la conso et les perfs du chalumeau
Il arrive un moment ou un "il me semble " ne suffit plus, certaines personnes ont passées 1 an à se procurer des datas et à faire tester par des personnes compétentes, alors les "il me semble" moi maintenant j'évite également ...
Maintenant, je suis loin de dire que tout est parfait, mais il faut le PROUVER, DOCS et TESTS l'appui !
PS: le MP5-1 est 100% compatible SP4 ...
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- Grand Manitou
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#46
le graph ...le graph ....
allez voler sous lomac . F4 SP4 ne vous apportera rien .....
pour les autres (ceux qui observent plus qu il ne leur semble.....) le SP4 est une amelioration
Ghostrider out ....
allez voler sous lomac . F4 SP4 ne vous apportera rien .....
pour les autres (ceux qui observent plus qu il ne leur semble.....) le SP4 est une amelioration
Ghostrider out ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#47
Bah si Falcon est encore parmi-nous je pense que le graphisme y est pour quelque chose... Et je pense que t'es plus en meilleur posture que moi pour que je te le dise. Ce que je comprend pas c'est juste pourquoi a-t-on levé le cockpit du SP3? qui était superbe? et pourquoi avoir perdu de la qualité?? Maintenant parlons de Data.... Pourquoi avoir enlevé les MLU Belge?? et avoir mis un réservoir de MIG21 pour un M2000???
++;)
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- Grand Manitou
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#49
les erreurs ca existe .. meme dans le SP group
On se focalise tjs trop sur les petits defauts et on fait l impasse sur le boulot effectué
le meilleur moyen est de mettre a jour une liste des corrections pouvant etre faites ...
raler sterilement ca ne sert a rien
On se focalise tjs trop sur les petits defauts et on fait l impasse sur le boulot effectué
le meilleur moyen est de mettre a jour une liste des corrections pouvant etre faites ...
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#50
-incroyable j'ai retrouvé ce .tac ! c'est plus sur, archové sur le net que sur son DD...eh bien ce TE je l'ai lancé avec SP4+BMS et édité :o (bizar quelques WPT F16 étaient décalés..)Couby Ecrit le Feb 26 2004, 07:54 AM
Es-tu bien sûr qu'ils ont vraiment bien suivi les waypoints?
Si c'est le cas pourrais-tu m'indiquer la version de Falcon, de Tacedit et m'envoyer le .tac?
La version d'origine: SP1-MJ (Ah ce SP1-MJ.... supprimé hier pour cause de place <_< )
Ca donne ça pour les bateaux
le .tac est là
Malheureusement impossible de remettre la main sur le tuto. utilisé; je me souviens de tout un binz mais...faut fouiller et/ou remettre les mains dans le cambouis..
Je n'ai trouvé que ça ce matin...pas assez détaillé :(