F-4F phantom II de revell

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Makaveli
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#1

Message par Makaveli »

F-4F
voila je voudrais savoir si cette maquette est dur a realiser pour un debutant comme moi, si il me faut beaucoup de matos, et si vous avez des info sur cette apareil, voila merci ;)

ps : dsl pour la qualité de la photo, jai utilisé mon portable
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Miles teg
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#2

Message par Miles teg »

Ca dépend, si tu veux le faire à la mode Pierre Greuter, oui il y a du boulot.

http://s96920072.onlinehome.us/Fea1/401 ... Fea490.htm

http://s96920072.onlinehome.us/Fea1/601 ... fea656.htm

Aprés il faudrait donner des informations sur le kit que tu vas utiliser, suivant le nombre de piéces, la conception de l'assemblage et de la précision (+ ou - de mastique à faire).
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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Mobius
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#3

Message par Mobius »

:ph34r: :ph34r:
le père de Ricardo probablement
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Miles teg
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#4

Message par Miles teg »

Malheureusement non, car je crois que Ricardo n'aurait pas été contre.

"Papa je pourrais avoir mes pales de turbines pour mon A10?"
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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Legloan
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#5

Message par Legloan »

Et encore vous n'avez rien vu...
http://s102164210.onlinehome.us/forums/ ... 2240&st=15
Vous avez vu ce cockpit!?
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

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Makaveli
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#6

Message par Makaveli »

pfff dla rigolade !!! moi jfai ca en une journée, la preuve demain le f4 sera fini avec tout les detail du cockpit, de la turbine et meme lavionique dans le nez :rolleyes:

serieusement yen a qui sont vraiment vraiment patient dans la vie, rien que avoir al tete baissé une demi heure ca me fait mal a la nuqe, il ya pas de mots pour feliciter des gens comme ca, surtout que ce nest que de la passion,
moi deja il faut que japrenne a peindre corectement ^_^
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PolluxDeltaSeven
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#7

Message par PolluxDeltaSeven »

POur répondre au sujet, ce kit est trés interressant à réaliser. Je l'ai fait il y a déjà quelques années et j'en garde un souvnir ... mitigé.

Le détaillage de la maquette est très bon, les gravures en creux trés fines (peu être un peu trop fines) et il y a même les rivets!! Les pneus sont applatis légerement et il y a même les compréseurs et la tuyère trés détaillée. Enfin bon, tout ça tu peux le voir par toi même. Une très belle pièce...
... Mais pas facile à faire. Les moulures sont si fines que le collage est délicat et ça demande quand même pas mal de précision.
Le truc c'est de vraiment prendre son temps et de doser sa colle au minimum, en tout cas de faire beaucoup plus attention qu'avec les autre maquettes Revell (enfin celles que j'ai pu faire avant)

Personnellement, je l'avait peinte en camo, en l'armant au maximum. Mais j'ai foiré la peinture et la maquette est toujours en cour de décapage... depuis 2 ans :blushing:

Elle vaut le coup, mais il faut y mettre le temps.
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Milos
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#8

Message par Milos »

Je crois qu'il parle du F4E au 1/72. Ceci dit, jolies les photos, il y a quand même de grands malades :P Pour ton F4E, non il n'est pas trop difficile à monter. La base est saine et bien préparée. Tu peux arriver à un résultat correct sans grand matériel. Pour la déco, il faudra faire gaffe pour la pose des décalques, vues les formes assez torturées. Perso, je n'aime pas les décos "Bouglionne", je préfère les opérationnelles, mais bon, il en faut pour tous les gouts.
Voilà, j'èspère avoir répondu à ta question.
PS : regardez la photo du cockpit au 1/32: il y a une liasse de fibre optique qui arrive dessous. Ce cockpit s'allume ! :ph34r: Verlinden l'avait fait avec celui du F 16, mais au 1/24.
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Milos
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#9

Message par Milos »

Pollux Delta Seven, nos posts se sont croisés. C'est vrai il faut faire attention, mais la maquette est dépourvue de vice. J'avais utilisé un cockpit AIRES. Une vraie beauté, à tel point que j'ai même hésité à le mettre dedans. J'avais fait une version basique : un réservoir ventral et quatre sidewinders.
Edit : pour le décapage : tu le bombardes de Décap'four et tu le colles 24 heures dans un sac plastique. Tu le ressors, le passes sous l'eau tiède, et il est prêt à être repeint (enlève avant les verrières et bouche le cockpit pour ne pas enlever la peinture).
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PolluxDeltaSeven
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#10

Message par PolluxDeltaSeven »

J'avais fait une version basique : un réservoir ventral et quatre sidewinders.
Moi j'ai fait une version opérationnelle aussi, avec les 2 réservoirs de voilure, 2 Sidewinders et 2 AMRAAM dans les logements avant... j'adoooooore!!
Non seulement il a une meilleur gueule comme ça (je trouve) mais ça me laisse de quoi réarmer mon Strike Eagle Italeri!! hihi!!

Merci pour le conseil pour le décapage. Je vais voir ce que je peut faire, va juste falloir faire super attention au cokpit et à la verrière. Je vais voir ce que je ferrais. Mais c'est pas urgent, j'ai d'autres priorités ;) ("derrière toi!! les partiels!!! cooooooours!!!")
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Miles teg
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#11

Message par Miles teg »

Amraam ?! Sur un F4? :hum:

Des Sparrow? A moins que tu ne parlais d'un F-16.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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Makaveli
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#12

Message par Makaveli »

le kit que jai, il propose un autre camo, plus facile je pense.

une derniere question, pour bien commencer, il faut deboursé combien d€ en moyenne ?
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Milos
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#13

Message par Milos »

Amraam ?! Sur un F4?
Non, pas possible.
Pour les Sparrows, il me semble que les Allemands ne les avaient pas. Il me semble même que leurs F 4 n'avaient pas les logements sous le ventre.
Makaveli, tout dépend de ce que tu veux.
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Mobius
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#14

Message par Mobius »

même les Kurnass israéliens?
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Moshe
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#15

Message par Moshe »

F-4 avec AIM 120 AMRAAM c'est possible.
Seuls les F-4 F allemands ont été adaptés a porter et utiliser cette arme.

D'ailleurs la boite F-4 F de Revell au 1/32ème propose 4 AMRAAM(aux dimensions érronées bien sur).

Moshe.

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#16

Message par PolluxDeltaSeven »

bah les logements sous fselage sont les même pour AMRAAM que pour Sparrow. dans cette maquette, s'agissant d'un F-4 allemand, ce sont donc des Amraam.
D'ailleurs Makaveli, si tu veux les monter sur ta maquette, comme l'a dit Moshe, veille à réduire la taile de laurs surfaces mobiles, bien trop grandes.
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#17

Message par ex:Kaos »

Correct, le F-4F n'avait pas à ses début la possibilité de tirer le Sparrow. Question d'époque, de mission, politique, etc...
Mais les choses ont changées dans la dernière décennie, et il à été upgradé de manière à pouvoir tirer l'AMRAAM.

Pour info, Italeri réédite un F-4E au 1/48.
me laisserais bien tenter...
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ex:Kaos
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#18

Message par ex:Kaos »

Un petit lien
J'avais oublié le nom de la modif, c'est l'ICE, qui lui procure entre autre l'APG-65 du F-18.

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Makaveli
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#19

Message par Makaveli »

Originally posted by Milos@14 Jan 2005, 18:48
Amraam ?! Sur un F4?
Non, pas possible.
Pour les Sparrows, il me semble que les Allemands ne les avaient pas. Il me semble même que leurs F 4 n'avaient pas les logements sous le ventre.
Makaveli, tout dépend de ce que tu veux.
ce que jvoudrai ?? les peinture necessaire + les pinco + le matos pour faire leffet de vieillessemen, jai deja des lames de modelistes
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Milos
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#20

Message par Milos »

Je peux te conseiller une gamme de pinceaux allant de 0 (pas la peine d'aller plus bas pour faire des avions) au 5, un cutter, du papier verre 80, 120, 400 voire plus, de la colle liquide, une pince dite "à épiler" ou "Bruxelles". Pour la peinture, ça va dépendre du modèle employé. Pour les débuts, je te conseille la Humbrol. Après, avec l'expérience, tu choisiras peut-être l'acrylique, mais pour commencer, c'est bien, la Humbrol. Nettoie bien les pinceaux au White Spirit et, en fin de séance, tu leur donnes un coups de savon à l'eau tiède et tu les sèches. Il faut bien en prendre soin, c'est cher un pinceau.
Enfin, mais ça ne se trouve pas en magasin, de la patience et de la méthode. S'il y en a un dans ta ville, vas dans un club, pour progresser, c'est le top.
Tu verras, une fois qu'on y a gouté ... tu en prends pour un moment. C'est ta future femme qui va apprécier :P La mienne pourrait te dire ce qu'elle en pense ;)
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Makaveli
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#21

Message par Makaveli »

oké merci pour tes conseils trés utiles, je suis inscrit dans un club daeromodelisme, cest pas de la maquette mais il y a des habitué, donc jpourai prendre conseil chez, pour linstant jai besoin de me preparer moralement avant de commencer lol
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#22

Message par Miles teg »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@14 Jan 2005, 22:19
Correct, le F-4F n'avait pas à ses début la possibilité de tirer le Sparrow. Question d'époque, de mission, politique, etc...
Mais les choses ont changées dans la dernière décennie, et il à été upgradé de manière à pouvoir tirer l'AMRAAM.

Pour info, Italeri réédite un F-4E au 1/48.
me laisserais bien tenter...
Ah d'accord. On en apprend tout les jours.
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#23

Message par PolluxDeltaSeven »

Correct, le F-4F n'avait pas à ses début la possibilité de tirer le Sparrow
Le AMRAAM tu veux dire non? nan parce que les Sparrow étaient prévus trés tôt dans le concept du F-4.

Lorsque les AMRAAM sont apparu au début des années 90, il restait certains F-4 en service dans l'USAF (la version Wild Weasel notamment), mais tout comme le F-14 de la Navy, il n'était pas prévu d'intégrer ce missile à cet appareil qui n'allait plus servir en première ligne de toute façon (pour le Tomcat c'était parce qu'il avait le missile Phoenix).

Mais comme l'Allemagne avait encore besoin de maintenir en ligne des appareils performants en l'attente de l'Eurofighter, et comme le faussé technologique semblait trop grand entre ses Mig-29 et F-4 d'ancienne génération et les futurs Eurofighter, elle a choisi de doter ses Phantom de capacité Maverick et Amraam.(ce que notre Marine voulait faire en louant quelques F-18 à une époque; ce que l'Italie a fait en se dotant de F-16 en attendant le Typhoon)
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Milos
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#24

Message par Milos »

Moi, j'en étais resté aux années 80. Le F4F n'était pas équipé de Sparrows et dessous, les évidements pour les installer n'y étaient même pas.
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#25

Message par PolluxDeltaSeven »

Autant pour moi, je pensais que tu parlais des Phantom en général. S'ils n'avaient pas eut les Sparrow sur les premières versions, ils auraient eut chaud au Viet Nam ^_^

Par contre je ne savais pas qu'il y avait eut une version sans les évidements. S'agissait-il uniquement de la version livrée a l'Allemagne?
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