Grace à vos conseils....
#1
...J'arrive à mieux comprendre ce qui se passe avec le radar et les missiles.
J'ai même réussi à shooter un agresseur avec un phoenix. Il y a donc du progrès.
Afin de tout comprendre, pouvez-vous me confirmer que le "deuxième radar" sur la droite du cockpit est le RWR ?
Que signifie le petit point vert qui se déplace dessus ?
Où est le nez de l'avion ? Au centre ou ailleurs ?
Que signifie RWR ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Gilles
J'ai même réussi à shooter un agresseur avec un phoenix. Il y a donc du progrès.
Afin de tout comprendre, pouvez-vous me confirmer que le "deuxième radar" sur la droite du cockpit est le RWR ?
Que signifie le petit point vert qui se déplace dessus ?
Où est le nez de l'avion ? Au centre ou ailleurs ?
Que signifie RWR ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Gilles
#2
RWR = Radar Warning Receiver.Originally posted by Gillesaw@13 Jan 2005, 09:23
...J'arrive à mieux comprendre ce qui se passe avec le radar et les missiles.
J'ai même réussi à shooter un agresseur avec un phoenix. Il y a donc du progrès.
Afin de tout comprendre, pouvez-vous me confirmer que le "deuxième radar" sur la droite du cockpit est le RWR ?
Que signifie le petit point vert qui se déplace dessus ?
Où est le nez de l'avion ? Au centre ou ailleurs ?
Que signifie RWR ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Gilles
Il t'informe de la présence d'un avion qui te renifle au radar. Le petit point vert symbolise un radar qui t'a accroché.
Question : y a t il une différence entre un radar au sol et radar d'un avion ? La différence est elle visible ?
Sur le RWR , ton avion est au centre , tout simplement de l'instrument, et le nez de ton avion est toujours orienté "plein nord", ca ne bouge jamais. C'est pour ça quand on te dit "check 6" , ca signifie regarde dans tes 6 heures, soit, en bas du centre du RWR, c'est la que sont tes 6 heures.
#3
enfin quand je dis plein nord, c'est faux , ou du moins c'est pas clair... Le nez de ton avion est toujours orienté vers le haut du RWR...
#4
Bonjour,
Merci pour ce complément d'infos.
Quand au bip-bip que j'entends, c'est l'accroche du radar ennemi, n'est-ce-pas ?
Cordialement
Gilles
Merci pour ce complément d'infos.
Quand au bip-bip que j'entends, c'est l'accroche du radar ennemi, n'est-ce-pas ?
Cordialement
Gilles
#5
ouiOriginally posted by Gillesaw@13 Jan 2005, 14:34
Bonjour,
Merci pour ce complément d'infos.
Quand au bip-bip que j'entends, c'est l'accroche du radar ennemi, n'est-ce-pas ?
Cordialement
Gilles
et je crois meme qu'il y en a meme un particulier qui t'indique qu'un missile t'illumine de tous ses feux ...
Corrigez moi si je me trompe ?
#6
Y a deux bip.
Apparement le premier c'est quand un radar est dirigé vers toi, et le second plus intense quand tu est acroché. Mais à verifier
Apparement le premier c'est quand un radar est dirigé vers toi, et le second plus intense quand tu est acroché. Mais à verifier
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#8
En realité surment pas (le TEWS par ex.) mais c koi la difference dans SFP-1 ? je connais que la difference d'un radar en mode recherche et mode pursuite(bip-bip et le point clignote )
#9
Y a deux bip.
Apparement le premier c'est quand un radar est dirigé vers toi, et le second plus intense quand tu est acroché. Mais à verifier
C'est exact il y a deux bip mais present que sur certains avions!
A BPAO !!!