Cockpit Rafale (C/M) Beta test

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#76

Message par RaZoR31 »

Va falloir mettre un casque LH100 maintenant Eole2 :P :P

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#77

Message par RaZoR31 »

Ah non, a moin que sa soit celui-là pour le Rafale...? :blushing:
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#78

Message par Eole2 »

Originally posted by RaZoR31@12 Jan 2005, 03:34
Va falloir mettre un casque LH100 maintenant Eole2 :P :P

Image
;) apparament ce sera le LH 100 + optique de désignation (dixit le post "nouveaux casques" dans le forum aviation passion et non le Topsight proto de ta deuxième photo :
au fait en parlant de photo t'aurai pas la même de face en haute résolution autrement on a plus qu'à attendre que Mogwai perçoive le sien ;)

Nouvelle bonne nouvelle , décidémment cette nuit est prolifique ccc de freefalcon à transmit il ya 10 mn notre requête (Daws & moi) pour l'intégration des des ailes 3D du Rafale dans la vue du 2D pit au Team Manager FF3 : :D :jerry: (au bout de 6 heures ..., 3PM & 3 posts)

Ouf !

A+
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#79

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Eole2@12 Jan 2005, 04:07
au fait en parlant de photo t'aurai pas la même de face en haute résolution autrement on a plus qu'à attendre que Mogwai perçoive le sien ;)
Je vais essayer de te trouver sa sur le net... :((
Vue que je ne suis pas pilote, Mogwai à largement plus de chance ouais... :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#80

Message par Eole2 »

Originally posted by RaZoR31+12 Jan 2005, 04:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (RaZoR31 @ 12 Jan 2005, 04:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Eole2@12 Jan 2005, 04:07
au fait en parlant de photo t'aurai pas la même de face en haute résolution autrement on a plus qu'à attendre que Mogwai perçoive le sien ;)
Je vais essayer de te trouver sa sur le net... :((
Vue que je ne suis pas pilote, Mogwai à largement plus de chance ouais... :wub:[/b][/quote]
:D Merci RaZoR31.

Maintenant quelques updates du pit Rafale 2D :

Bonne nouvelle pour commencer : Daws (celui qui travaille ave Ayes et qui nous à pondu entre autres les magnifiques pit 3D de A10, F18, F15C ) m'a proposé et a réalisé l'intégration d'un modèles 3D de sa confection dans les vues du pit 2D
:jerry: :) ! Merci encore Daws :D

Ce qui veut dire en clair (voir screenshot ci-dessous qu'on voit les ailes, les canards, la dérive et la partie visible des emports du modèle 3D depuis le pit 2D) :P
Enfin çà c'est fait pas tout seul et j'ai passé beaucoups de temps à régler les vues
(angles de fuite) et j'ai à cette heure pas terminé :( ..enfin voilà ce que çà donne ;) :

Vue 3/4 arrière milieu gauche (canard 3D incidence à piquer)

Image

Vue 3/4 arrière milieu droite (Vortex en formation = fort facteur de charge)

Image

nouvelle Vue 3/4 arrière gauche haute

Image

nouvelle Vue 3/4 arrière droite haute

Image

Comme vous le voyez il ya encore du boulot ^_^

Après les bonnes nouvelles, les moins bonnes :
L'intégration des vues de Daws m'a pris plus de temps que prévu, je suis très :blushing: mais la béta commencera pas aujourd'hui :blushing:

Mais restont positif : c'est pour la bonne cause ;)
Donc je vais modifier la date de début de béta au 15 Janvier 2005 dernier délais juré ;)

J'en profite pour demander SVP aux derniers :beta: Testeurs qui ne l'ont pas encore fait de me faire parvenir une addresse Email par PM avant cette date.

A +
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#81

Message par Buzzz »

T'inquiète, vieux motard que jamais....


... euh, mieux vaut tard que jamais. :D

PS : j'en profite pour dire que ma prochaine version du pit 3D du mirage 2000-C sera aussi accompagnée d'une modif permettant d'avoir le modèle 3D à l'extérieur du pit 2D. J'avais déjà fait cette modif pour la V1, mais je l'avais gardée pour moi, car trop expérimentale.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#82

Message par Eole2 »

Originally posted by Buzzz@12 Jan 2005, 20:24
T'inquiète, vieux motard que jamais....


... euh, mieux vaut tard que jamais. :D

PS : j'en profite pour dire que ma prochaine version du pit 3D du mirage 2000-C sera aussi accompagnée d'une modif permettant d'avoir le modèle 3D à l'extérieur du pit 2D. J'avais déjà fait cette modif pour la V1, mais je l'avais gardée pour moi, car trop expérimentale.
:lol: :lol: elle est bien bonne

Salut Buzz on se croisent souvent ces temps çi (Superbe ton pit 3D :) )

Dans ton PS tu parles d'expérimentations (tu avais posté quelques questions sur FF3 qui étatient restées sans réponses si je me rappelles bien) :
Je te rassures Daws et moi ont expérimentent (il a pondu la modif en 4 heures , 24 heures plus tard on va atteindre le release 3 (les screenshots au dessus son du premier jet et çà change Live :lol: ) Le bug de l'elevon apparaissant au travers de l'aile doit être régle release 2.

Je doit modifier les Deux vues arrières pour qu'on voie la queue 3D ... adieux textures, ajuster les valeurs de Tilt et çà dervrai être bon, la release 3 devrai inclure les feux de navigation non présents dans le modèle 3D original.

Encore merci à Mr Daws :)

Et Buzz n'hésite pas si tu vois un bug qui nous aurai échappé ;)

A +
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#83

Message par Buzzz »

En fait, je parle d'expérimentation, surtout au niveau de l'intégration du modèle 3D par rapport au pit 2D. Mais comme j'utilisais la même base que pour le pit 3D, tout fonctionnait bien.

Là où j'avais rencontré des problèmes, c'est au départ, quand je n'avais pas encore de modèle 3D à moi. J'avais alors essayé de modifier le modèle 3D du mirage 2000-C de Freefalcon. Une tâche ardue, et un échec. Car le seul résultat que j'avais eu avait été un modèle 3D pas terrible vu depuis le cockpit à cause d'une foction très utilisée sur les modèles 3D extérieurs : le SPLIT (cf. lodeditor).
En plus, les gouvernes étaient , par je ne sis quelle opération, inversées....

Mais maintenant, ma technique est au point.
Le plus est toujours de rêgler les normales pour l'éclairage du modèle : on remaque tout de suite que le modèle 3D du Rafale à l'extérieur de ton est très sombre. J'ai eu le même problème, et d'ailleurs, le F16 a aussi ce problème. C'est dû au fait que l'éclairage dynamique est optimisé (une fois de plus) pour les modèles 3D externes où on peut voir les choses sous différents angles, mais toujours avec une regard centré sur l'objet. Alors que dans un pit, c'est l'inverse, on regarde les objets toujours sour le même angle, c'est le regard qui bouge....
Pour l'instant, ma solution à ce problème a été de supprimer les normales, ce qui donne un modèle 3D plus clair. Mais ça n'est pas une fin en soi. Pour bien faire, il faudrait modifier les normales d'éclairage une à une pour chque polygone... l'horreur quoi.

@+
Bonne chance pour la suite....


... et qui sait, peut-être un pit 3D pour le Rafale!
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#84

Message par Eole2 »

Originally posted by Buzzz@12 Jan 2005, 22:33
En fait, je parle d'expérimentation, surtout au niveau de l'intégration du modèle 3D par rapport au pit 2D. Mais comme j'utilisais la même base que pour le pit 3D, tout fonctionnait bien.

Là où j'avais rencontré des problèmes, c'est au départ, quand je n'avais pas encore de modèle 3D à moi. J'avais alors essayé de modifier le modèle 3D du mirage 2000-C de Freefalcon. Une tâche ardue, et un échec. Car le seul résultat que j'avais eu avait été un modèle 3D pas terrible vu depuis le cockpit à cause d'une foction très utilisée sur les modèles 3D extérieurs : le SPLIT (cf. lodeditor).
En plus, les gouvernes étaient , par je ne sis quelle opération, inversées....

Mais maintenant, ma technique est au point.
Le plus est toujours de rêgler les normales pour l'éclairage du modèle : on remaque tout de suite que le modèle 3D du Rafale à l'extérieur de ton est très sombre. J'ai eu le même problème, et d'ailleurs, le F16 a aussi ce problème. C'est dû au fait que l'éclairage dynamique est optimisé (une fois de plus) pour les modèles 3D externes où on peut voir les choses sous différents angles, mais toujours avec une regard centré sur l'objet. Alors que dans un pit, c'est l'inverse, on regarde les objets toujours sour le même angle, c'est le regard qui bouge....
Pour l'instant, ma solution à ce problème a été de supprimer les normales, ce qui donne un modèle 3D plus clair. Mais ça n'est pas une fin en soi. Pour bien faire, il faudrait modifier les normales d'éclairage une à une pour chque polygone... l'horreur quoi.

@+
Bonne chance pour la suite....


... et qui sait, peut-être un pit 3D pour le Rafale!
;) Merci sur les explication très "claires " sur l'éclairage :P (oh là il est temps pour moi d'aller me coucher faut dire que j'ai pas beaucoup dormi cette nuit ;)

Pour en revenir aux choses sérieuses le coté sombre des ailes 3D est accentué par le fait que mon skin High res Rafale M est lui mème + sombre que la normale ( pour essayer de contrer la facheuse habitude de BMS de trops eclairer les modèles qui sont mats dans la réalité).
Donc problème c'est soit un skin trops clair, soit une vue 3D du skin vu pit 2D trops fonçé ...
Bon je crois que si on parviens à avoir les élément 3D vu du cockpit bien intégrés dans la vue 2D sans gros bugs apparents (Celui de l'exe par exemple ou le MICA de bout d"aile transperce le canard quand celui-ci est en butée, là on peut rien).

pour ton PS : le pit 3D du Rafale est doux rêve (vu mes faibles compétences en 3D) mais enfin il n'est pas interdis de rêver ( j'ai pêché un fichier VRML chez Dassault reste à trouver un moyen de le convertir si c'est possible ...) et après on verra ;)

"dodo me dit Mme alors je vais suivre son conseil et réver de pit 3D rafale

A+ et encore merci :exit:

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#85

Message par Zevka »

Un peu de retard c'est sûr mais en effet mieux vaut tard que jamais ... l'intégration des ailes et des plans canards en 3D hors du pit est un véritable plus pour l'immersion, alors on peut bien attendre quelques jours de plus pour ça :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#86

Message par Buzzz »

Originally posted by Eole2@12 Jan 2005, 23:06
Celui de l'exe par exemple ou le MICA de bout d"aile transperce le canard quand celui-ci est en butée, là on peut rien
Je ne pense pas que ça soit un problème d'exe.

A mon avis, il s'agit juste d'un problème de Zbuffer.

Sans doute Daws n'a-t-il pas vu ce problème lors de la modification du modèle.

Si tu lui en parles, je suis sûr qu'il saura rêgler ça. Si il n'a pas le temps, je veux bien jeter un oeil.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#87

Message par Buzzz »

Originally posted by Eole2@12 Jan 2005, 23:06
le pit 3D du Rafale est doux rêve (vu mes faibles compétences en 3D) mais enfin il n'est pas interdis de rêver ( j'ai pêché un fichier VRML chez Dassault reste à trouver un moyen de le convertir si c'est possible ...) et après on verra ;)
Le plus dur n'est pas la modélisation en 3D.
Le plus gros du travail vient :
1) des textures : il faut trouver de bonne photos ou reproduire les impressions données par des photos de mauvaise qualité. Il faut arranger ça au mieux sur des carrés de 256*256 ou 512*512 ou 1024*1024, en pensant à créer une couche alha pour les transparences. Ensuite, il faut mapper le modèle 3D (pas toujours évident, surtout qu'on n'a pas le droit d'utiliser toutes les astuces de 3DSmax).

2) l'importation dans lodeditor : assez complexe, à moins de faire un cockpit basique sans aucun mouvement.

Au pire, tu n'est pas obligé de le faire tout seul. Tu peux t'associer avec quelqu'un qui touche en 3D, comme l'a fait Aeye avec Daws.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#88

Message par Eole2 »

Originally posted by Buzzz+13 Jan 2005, 08:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 13 Jan 2005, 08:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Eole2@12 Jan 2005, 23:06
Celui de l'exe par exemple ou le MICA de bout d"aile transperce le canard quand celui-ci est en butée, là on peut rien
Je ne pense pas que ça soit un problème d'exe.

A mon avis, il s'agit juste d'un problème de Zbuffer.

Sans doute Daws n'a-t-il pas vu ce problème lors de la modification du modèle.

Si tu lui en parles, je suis sûr qu'il saura rêgler ça. Si il n'a pas le temps, je veux bien jeter un oeil.[/b][/quote]
;) Buzz je serai assez d'accord avec toi : j'avais remarqué que ces problèmes de zbuffering affecte le modèle3D du Rafale aussi au niveau des ailes : les bidons supplémentaires "transpercent " les élevons quand ceux çi sont baissés.

Ci j'ai pensé initialement à un bug d'exe c'est que Daws m'à dit que pour lui s'en était un :
Quote "The problem of the missile is relative to exe, I can't fix it."
Donc affaire à suivre ... (merci pour la proposition ;) )

Tout çà nous ramène au modèle 3D du Rafale dans FF3 : il est pas mal mais comme tout modèle 3D perfectible ...
Donc incidamment quand j'ai remercié le FF3 team pour l'autorisation donnée pour la modification de Daws j'ai aussi remercié le concepteur du modèle 3D qu'à utilisé Daw pour la modif ...
Et là au surprise Speaker (Site Admin) de FF3 demande à ccc ceci :

quote : "CCC sent me the 3d model, I texmapped and DOFed it.
...now all I need is a cockpit for it . . ."
ccc répond :
quote : "The Rafale original model is FS98 freeware, the best fit i can find.
extensive 3ds tweaking, lod processing, manual node fusing, splitting, and adding something here and there. by me. hmm..the poly count is higher than expected, no joy."

Bon ce qui veut dire pour moi si j'interprètes bien ... que ccc est le concepteur du modèle (importé à partir d'un modèle FS98 trouvé j'en mettrais ma main à coupé sur mirage.com : j'ai regardé le concepteur est Français :D ) et que Speaker souhaite y apporter des modifications ! :D

Pour le pit 3D Rafale j'ai pu qu'à trouver mon Daws :lol: mais bien sur je ne suis pas Ayes ....

En tout cas merci pour tes conseils avisés :)

A +
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#89

Message par Buzzz »

Originally posted by Eole2@13 Jan 2005, 12:30
;) Buzz je serai assez d'accord avec toi : j'avais remarqué que ces problèmes de zbuffering affecte le modèle3D du Rafale aussi au niveau des ailes : les bidons supplémentaires "transpercent " les élevons quand ceux çi sont baissés.

Ci j'ai pensé initialement à un bug d'exe c'est que Daws m'à dit que pour lui s'en était un :
Quote "The problem of the missile is relative to exe, I can't fix it."
Donc affaire à suivre ... (merci pour la proposition ;) )

Tout çà nous ramène au modèle 3D du Rafale dans FF3 : il est pas mal mais comme tout modèle 3D perfectible ...
Donc incidamment quand j'ai remercié le FF3 team pour l'autorisation donnée pour la modification de Daws j'ai aussi remercié le concepteur du modèle 3D qu'à utilisé Daw pour la modif ...
Et là au surprise Speaker (Site Admin) de FF3 demande à ccc ceci :

quote : "CCC sent me the 3d model, I texmapped and DOFed it.
...now all I need is a cockpit for it . . ."
ccc répond :
quote : "The Rafale original model is FS98 freeware, the best fit i can find.
extensive 3ds tweaking, lod processing, manual node fusing, splitting, and adding something here and there. by me. hmm..the poly count is higher than expected, no joy."

Bon ce qui veut dire pour moi si j'interprètes bien ... que ccc est le concepteur du modèle (importé à partir d'un modèle FS98 trouvé j'en mettrais ma main à coupé sur mirage.com : j'ai regardé le concepteur est Français :D ) et que Speaker souhaite y apporter des modifications ! :D

Pour le pit 3D Rafale j'ai pu qu'à trouver mon Daws :lol: mais bien sur je ne suis pas Ayes ....

En tout cas merci pour tes conseils avisés :)

A +
Je pense que speaker parle du modèle actuel du Rafale.

CCC l'a importé de FS98, et l'a transmis à Speaker.
Speaker l'a texturé et a essayé de l'importer dans lodeditor directement, mais a abouti à un modèle trop gourmand en poly. Je pens equ'ensuite, il a du l'allèger, ce qui a conduit au modèle actuel.
Enfin, c'est ma vision de leur échange de posts.

Concernant ton problème de Zbuffer (si c'en est un), il suffit de déplacer les Points des pylones (type LP, si je me souviens bien) en haut de l'arborescence du modèle. ainsi, ils seront vus derrière tout le reste.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#90

Message par Eole2 »

;) à mon pauvre niveau d'anglais me joue des tour (le mot important c'était "Sent" et non pas Send :P )
Donc les concepteurs du modèle 3D Rafale dans FF3 sont Speakeret ccc : Je sais maintenant à qui m'adresser pour un éventuelle modif du modèle 3 D qui ne serai pas forcemment (je l'éspère) trops consommatrice de polys :

je penses notamment aux lévres des entrées d'air, à la forme des canards, et surtout de la verrière (ccc à employé la verrière du modèle B pour le C et le M d'ou le raccord disgracieux avec le fuselage) et déplacer les Points des pylones LP en haut de l'arborescence du modèle comme tu le suggères ...

A +
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#91

Message par Buzzz »

Je pense que pour la modif des pylones, tu peux la faire, car CCC avait déjà demandé pour toi. De plus, ce modèle n'a rien à voir avec le modèle externe, donc ça n'aura pas d'impact sur le modèle originel.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#92

Message par Buzzz »

Originally posted by Eole2@13 Jan 2005, 12:30
Pour le pit 3D Rafale j'ai pu qu'à trouver mon Daws :lol: mais bien sur je ne suis pas Ayes ....
Si tu arrives à attendre la fin de la famille des mirages, je veux bien être ton Daws. ;)
Si tu m'estimes à la hauteur.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#93

Message par Eole2 »

Originally posted by Buzzz+13 Jan 2005, 15:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Buzzz @ 13 Jan 2005, 15:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Eole2@13 Jan 2005, 12:30
Pour le pit 3D Rafale j'ai pu qu'à trouver mon Daws :lol: mais bien sur je ne suis pas Ayes ....
Si tu arrives à attendre la fin de la famille des mirages, je veux bien être ton Daws. ;)
Si tu m'estimes à la hauteur.[/b][/quote]
:D :P je ne sais pas si je serai à la hauteur :wacko: mais ce serai un honneur pour moi que de travailler avec toi :

"Si tu arrives à attendre la fin de la famille des mirages"
pas de problème j'ai moi mème quelques projets qui vont m'occuper pendant ce temps là ;) :

0 - Finir le pit 2D Rafale : je sens que je ne suis pas au bout de mes peines :P
1 - Skins high res Rafale B Ops (j'ai quelques bonnes photos) et Rafale C (J'attends la mise en service dans l'AA çà devrai plus tarder)
2 - Pit 2 D Rafale B (avec gestion des vues de la place arrière)
3 - Modif 1600 / 1200 des 2 pits 2D Rafale (quand j'aurais les sous pour un écran 21 ') en utilisant l'utilitaire de Seifer qu'à utilisé TOPOLO pour le Resize du pit 2000
4 - Terminer le skin High res du Super Etendard SEM que j'ai commencé (fini à 60 %)
5 - Pit 2D du Super Etendard SEM (Idée de ccc)
6 - Skin High res Chance Vought F8 E(FN) des canards de la 12 F
and so on ...

Pour en revenir à mes compétences : il y à 6 mois je ne savais pa faire de skins, il ya 3 mois je ne savais pas faire de pit 2D, et depuis j'étudie attentivement LODEDITOR pour dans premier temps apprendre le Text mapping sur modèle existant et enfin je continue à bidouiller sous divers modeleurs 3D pour apprendre les bases et au moins appréhender les difficultés surmontées par des spécialistes comme Daws ou toi ;) je commences même à comprendre ce que tu me conseilles ;) ... donc il y a de l'espoir

Pour le pit 3D Rafale on ne partiras pas de rien (j'ai des textures, des photos, des vidéos, bref tout le matériel qui m'à servi pour le pit 2D)

PS : si çà t'interesses je te ferai parvenir le Pit 2D + Modif de Daws samedi 15

A + et encore merçi
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#94

Message par Buzzz »

Le pit 3D du rafale sera à priori plus simple à réaliser que celui d'un mirage, car il y a beaucoup moins d'éléments en mouvement. Le plus dur va venir des skins, une fois de plus.

Moi, un spécialiste? Il y a 8 mois, je ne connaissais même pas l'existance de Lodeditor. Je suis un fana de modélisation 3D. J'ai commencé très jeune : je faisais des effets 3D sur des formes 2D sur mon CPC6128. :jumpy:

Pour le pit 2D du Rafale, je le veux bien, mais je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de temps pour te donner un feedback. Par contre, je veux bien passer quelques minutes pour regarder ton problème de Zbuffer (toujours dans le cas où ç'en est un)

D'ailleurs, j'ai juste une question : pour pouvoir avoir le modèle 3D externe qui marche, ton pit est en install F4Patch? J'imagine, sinon, je ne vois pas comment.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#95

Message par Eole2 »

Tu as commencé la 3D sur CPC6128 , jeune (pas au berceau quand même :lol: ) :ph34r: :jumpy: m'es tu es pas un spécialiste :
Enfin por moi tu en est un (Ma définiton d'un spécialiste : quelqu'un qui en sait plus que moi sur un sujet précis) : suffit de voir ton superbe pit 3D 2000 C pour en être convaincu :)

"Le pit 3D du rafale sera à priori plus simple à réaliser que celui d'un mirage, car il y a beaucoup moins d'éléments en mouvement. Le plus dur va venir des skins, une fois de plus"
heu ... par contre je sais pas : :wacko: il ya pas mal de choses qui bougent :
sur la console gauche notamment même si n'y a pas de boutons autour des MFD (mais dans le MFD avec un light de sélection qui s'allume quand on clique sur le buttonview) : tu pourras le voir sur le pit 2D Rafale :beta:

Pour la modif de Daws c'est bien un patch F4patch donc pas de pb
J'espères seulement recevoir avant Samedi la release 2 (correction du bug élevons) ou 3 (+ feux de navigations) de son travail ;)

J'incluerai bien sur Le Patch de Daws dans le package d'installation du pit.

Merci pour tout et A +
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#96

Message par Buzzz »

En fait, on ne peut pas animer tout ce qu'on veut.
Les boutons ne s'animent pas (presque aucun en tout cas).
Si tu lis la doc BMS2, tu trouveras la liste des switches et Dofs utilisables.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#97

Message par Eole2 »

Originally posted by Buzzz@13 Jan 2005, 20:46
En fait, on ne peut pas animer tout ce qu'on veut.
Les boutons ne s'animent pas (presque aucun en tout cas).
Si tu lis la doc BMS2, tu trouveras la liste des switches et Dofs utilisables.
Cà y est c'est lu , à part çà deux screenshots du pit 2D Rafale avec la Release v2 de Daws installées ;) => les élevons ne sont plus visibles quand il sont baissés au travers de l'aile.
La release V3 intégrera les feux de navigation (non inclus dans le modèle 3D d'origine)

Vue arrière gauche milieu

Image

Image

A+
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#98

Message par GunMan »

Je vais nager, mais c'est quoi les élevons ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eole2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 21 août 2004

#99

Message par Eole2 »

Originally posted by GunMan@14 Jan 2005, 20:21
Je vais nager, mais c'est quoi les élevons ?
;) C"est un terme Dassault je crois pour désigner les gouvernes qui courent tout le long du bord de fuite (l'arrière de ailes) : sur le Rafale il y en a 4.
Leur fonction : dans Falcon : augmenter la portance , dans la réalité leur braquage différentiel par aile contrôle le roulis en + (enfin je crois ...)

A+

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#100

Message par Zevka »

Ca y est c'est le grand jour ? :D

En tout cas ça rends vraiment bien les ailes et plans canards à l'extérieur ... et même si certains vont râler sur le réalisme d'un vol en Rafale ... personne ne pourra nier le plaisir que ça va nous procurer :lol:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »