Question sur les Blackbirds F-12B/YF-12A

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BlackbirdSR71
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#1

Message par BlackbirdSR71 »

Sur certaines photo de YF-12A on voit clairement les syteme IR en blanc sur les apex a cote du Doppler a impulsion:
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la http://jpcolliat.free.fr/f12/yf12/yf12_13.jpgaussi
meme sur le F-12B
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Sur celui la avec un AIM-47A on ne les voit plus:
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la non plus http://www.testpilot.ru/usa/lockheed/yf ... s/yf12.jpg
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PolluxDeltaSeven
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#2

Message par PolluxDeltaSeven »

Je me trompe sans doute, mais il me semble que les YF-12 n'ont pas été détruit et ont été reverser a l'USAF ou la Nasa non? Si c'est le cas, ils ont du retirer tous les systêmes inutiles comme l'IRST.
Ce n'est qu'une suposition.
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TooCool_12f
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#3

Message par TooCool_12f »

compte tenu de sa vitesse max, je me demande ce qu'on peut voir avec un système infrarouge.. à mach3, une "boule" faisant face au flux d'air doit avoir sa surface à 250° minimum...
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BlackbirdSR71
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#4

Message par BlackbirdSR71 »

Je me suis aussi demander comment on peut detecter une cible a l'IR quand l'avion meme a une grand e vitesse, qui a cause du frottment dans l'air fais chauffer le fuselage, ca doit pas brouiller le IRST, deja a Mach 3 ca doi chauffer a 300'C et que presque tout l'avion est donc en BETA B-120 (alliage de titane)
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spang
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#5

Message par spang »

Bonsoir,

Le YF-12 était un chasseur à haute altitide à l'époque mais ne fut jamais opérationnel. Il devait être équipé des missiles AIM-47 puis AIM-54 Phoenix.

2 missiles capable d'atteindre au moins Mach4 soit plus rapide qu'un Blackbird.
On voit sous la première photo les trappes qui sont ouvertes pour l'installation des 4 missiles en interne.

Ses soutes seront utilisées plus tard pour le matériel de reconnaissance du Sr-71.

Spang

Scotty McTyler
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#6

Message par Scotty McTyler »

Originally posted by TooCool_12f@12 Jan 2005, 20:38
compte tenu de sa vitesse max, je me demande ce qu'on peut voir avec un système infrarouge.. à mach3, une "boule" faisant face au flux d'air doit avoir sa surface à 250° minimum...
A Mach 3, les ingénieurs doivent déjà commencer à se penser sur la déformation des parties métalliques. Mach 3 est aussi appelé le mur de chaleur...
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
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Bono1979
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#7

Message par Bono1979 »

Originally posted by Scotty McTyler@13 Jan 2005, 23:11
A Mach 3, les ingénieurs doivent déjà commencer à se penser sur la déformation des parties métalliques. Mach 3 est aussi appelé le mur de chaleur...
Et puis de toute façon à mach 3 tu passe devant ton Sidewinder. :lol: :lol: :lol:

Ok :exit:
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Merlin (FZG_Immel)
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#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et quand tu laches un missile en Yf-12, tu dis pas "fox2" ou"fox1", ou encore "fox3" , mais "Snakeye" !!! :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Miles teg
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#9

Message par Miles teg »

Ce genre de système pourrait toujours lui servir en cas de difficulté. Comme une panne de carbu au dessus de la mére patrie. Faut que l'engin garde un mnimum d'écoute et de répondant.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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Valkyrie
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#10

Message par Valkyrie »

Ca va paraître idiot peut être, mais je vois pas a quoi sers un capteur infrarouge sur un tel avion :huh:

Les phoenix sont a guidage radar non?? on peut les lancer rien qu'avec l'infra??

Et aussi l'infra doit avoir une portée moindre par rapport au radar.. si le f-12 détecte un avion a disons 50km a mach 3.. il est vraiment dans la merde vu les vitesse de rapprochement (quoiqu'il peut fuir mais bon..)

Fin je trouve ça bizarre.. quelqu’un peut il expliquer l’avantage de ce systeme ? (a par qu’il permet le silent kill mais bon sur un avion comme le black j’en vois pas l’avantage)

merci d'avance :)

EDIT : Oops pas vu la reponse de Miles teg :beta:
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PolluxDeltaSeven
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#11

Message par PolluxDeltaSeven »

si le f-12 détecte un avion a disons 50km a mach 3.. il est vraiment dans la merde vu les vitesse de rapprochement (quoiqu'il peut fuir mais bon..)
A sa vitesse de croisière il lui fallait près de 300 km pour effectuer un demi-tour... Donc c'est pas pour ça non plus!! :P
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Valkyrie
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#12

Message par Valkyrie »

:lol: :lol: il a un bon rayon de virage lui :D :D

Une tactique comme une autre il vide les reservoirs de son poursuivant lol
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berkoutskaia
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#13

Message par berkoutskaia »

Apparemment, il s'agit bien d'un capteur IR (Source: Lockheed's Blackworld Skunk Works de Paul Crickmore). A quoi ca sert par contre... j'en ai aucune idée :rolleyes:
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Miles teg
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#14

Message par Miles teg »

Ce que je voulais dire c'est que ce genre d'engin ne passe pas forcément sa vie à Mach 3 et qu'il faut penser aussi à sa survabilité pendant certaines phases délicates du vol (Aterrissage, ravitaillement, pannes...).
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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FZG_Ventus
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#15

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Miles teg@14 Jan 2005, 11:37
Ce que je voulais dire c'est que ce genre d'engin ne passe pas forcément sa vie à Mach 3 et qu'il faut penser aussi à sa survabilité pendant certaines phases délicates du vol (Aterrissage, ravitaillement, pannes...).
Oui mais là l'IRST ne servira pas à grand-chose (à part à suivre le ravitailleur...)

Je me demande si c'est pas tout simplement parce que la mode était d'en installer à l'époque, avant qu'on se rende compte que le système était pas au point (tout comme on s'apercevra bientôt au Vietnam que les super-missiles US ne rendaient pas tout à fait les services qu'on attendait d'eux, et je parle pas d'armes comme les roquettes air-air qui équipaient en standard plusieurs intercepteurs US des années 50 et qui n'ont quasiment jamais abattu leur cible pendant les exercices de tir, étant bien trop imprécises).
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