Dogfight: Tactique ? contre Mig29 ou SU27
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Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 235
- Inscription : 04 décembre 2003
#1
Salut à tous , et bonne année.
Voila , j'ai une question qui s'adresse aux "moustachus" , car en dogfight avec un MIG29 ou un SU27 aprés s'être croisé puis recroisé ... je finis toujours avec un de ces lascars dans mes 6 heures. J'ai beau virer a 400kt , tenter de dégrader le moins possible mon energie , tenter des évolutions dans le plan vertical, ils sont incollables , je finis toujours au bout de mon parachute.
Quelqu'un aurait il une tactique à utiliser contre ces satanés chasseurs .
:modoc: Merci
Voila , j'ai une question qui s'adresse aux "moustachus" , car en dogfight avec un MIG29 ou un SU27 aprés s'être croisé puis recroisé ... je finis toujours avec un de ces lascars dans mes 6 heures. J'ai beau virer a 400kt , tenter de dégrader le moins possible mon energie , tenter des évolutions dans le plan vertical, ils sont incollables , je finis toujours au bout de mon parachute.
Quelqu'un aurait il une tactique à utiliser contre ces satanés chasseurs .
:modoc: Merci
#2
Tes postulats de départ n'étant pas mauvais, je serais curieux de voir un ACMI de tes combats...histoire de mieux t'aider.
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#5
Première piste de travail, la vitesse au croisement initial...essaie de ne pas aller trop vite, car ton taux de virage instantané va être mauvais, essaie d'être aux alentours de 380-400 noeuds et de virer en pointant le nez de l'avion vers le bas pour compenser la dégradation dûe au virage, par la gravité...ça devrait t'aider à faire un bon merge.
#6
Tu pilotes a la vitesse corrigée ou au mach?
Car j'ai remarqué que si tu colle au domaine 0.64 en virage pour un TBA, il te perd toujours.
Et ce systeme de controle d'energie est aussi applicable en online en hum vs hum.
Celui qui controle le mieux la pression a donner sur le stick remporteras le combat.
Toute fois, comme l'a dit Hurri, le merge est important. Car en regle générale, celui qui remporte le merge a gagné le restant du combat.
Amraam.
Car j'ai remarqué que si tu colle au domaine 0.64 en virage pour un TBA, il te perd toujours.
Et ce systeme de controle d'energie est aussi applicable en online en hum vs hum.
Celui qui controle le mieux la pression a donner sur le stick remporteras le combat.
Toute fois, comme l'a dit Hurri, le merge est important. Car en regle générale, celui qui remporte le merge a gagné le restant du combat.
Amraam.
#7
Autre conseil, uniquement contre l'IA : Pas la peine de chercher à se placer d'emblée pour un tir canon, essaie plutôt d'obtenir un bon lock en mode ACM : l'IA est assez conne et a une facheuse tendance à renverser son virage dès qu'elle est lockée...elle t'offre alors la solution de tir sur un plateau. Même en mode Ace ^_^
Dommage, car c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut faire SOUS AUCUN PRETEXTE
Dommage, car c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut faire SOUS AUCUN PRETEXTE
#8
Ah ouais ?? Je prends note. Il m'arrivait de le faire par moment. Je saurai la prochaine fois. ^_^Originally posted by Hurricane@11 Jan 2005, 16:35
... renverser son virage dès qu'elle est lockée...elle t'offre alors la solution de tir sur un plateau. Même en mode Ace ^_^
Dommage, car c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut faire SOUS AUCUN PRETEXTE
#9
Sisi, ça peut être utile d'inverser son virage : le méchant se place dans tes 6 heures tout de suite, tu le laisses se rapprocher et là pouf, les aérofreins et tu cabres, il passe devant et tu le shootes !
comment ça j'ai trop vu Top Gun ?
comment ça j'ai trop vu Top Gun ?
#10
Avant toute chose: délimiter le domaine de vol où tu es le plus à l'aise.
C'est très différent selon les pilotes.
Par exemple, en F-16 vs F-16, amraam contre moi, l'amraam préfèrera maintenir un meilleur taux de virage instantané vers en moyenne et basse altitude, alors que j'ai tendance à chercher le merge à altitude moyenne/haute pour terminer dans les basses vitesses/basses altitude.
C'est très différent selon les pilotes.
Par exemple, en F-16 vs F-16, amraam contre moi, l'amraam préfèrera maintenir un meilleur taux de virage instantané vers en moyenne et basse altitude, alors que j'ai tendance à chercher le merge à altitude moyenne/haute pour terminer dans les basses vitesses/basses altitude.
#11
C'est une règle d'or...on ne renverse jamais son virage...c'est la solution de tir assurée, car tu vas fatalement passer devant le nez de celui qui te poursuit. A l'IR tu es mort, au canon, ta survie ne repose que sur l'incapacité du bandit à se servir de son viseur...donc mieux vaut ne pas trop compter là-dessus.
#12
Autre truc contre l'IA : essayez de le forcer à rester au-dessus de vous au merge, vous aurez un meilleur visuel et vous réduirez son "turning room" pour le virage initial.
#13
Salut je vais peut être passer pour un idiot ^_^
mais pourriez vous expliquer les différents termes employès merge, turning room...
merci d'avance B)
mais pourriez vous expliquer les différents termes employès merge, turning room...
merci d'avance B)
Welcome on board...
#14
Le merge est le croisement initial, les deux avions se faisant face, se croisent...c'est le début du combat.
Turning room : c'est un concept plus flou, c'est la place dont un avion dispose pour virer. Cette marge de manoeuvre est principalement limitée par les risques de collision, que ce soit avec l'adversaire ou le sol. On peut réduire la marge de manoeuvre de l'adversaire en le croisant de trés trés près au merge, où en se plaçant à basse altitude, là où le relief vient gêner les trajectoires...
Turning room : c'est un concept plus flou, c'est la place dont un avion dispose pour virer. Cette marge de manoeuvre est principalement limitée par les risques de collision, que ce soit avec l'adversaire ou le sol. On peut réduire la marge de manoeuvre de l'adversaire en le croisant de trés trés près au merge, où en se plaçant à basse altitude, là où le relief vient gêner les trajectoires...
#15
Non, non. Il n'y a pas de question bête. On a tous plus ou moins de choses à apprendre, c'est tout.Originally posted by Raptor...@12 Jan 2005, 17:34
Salut je vais peut être passer pour un idiot ^_^
C'est un sujet très intéressant et de qualité. Un sujet comme il devrait y en avoir plus souvent.
N'hésitez pas à poser des questions, car vous voyez que les spécialistes se font un plaisir de vous éclairer.
Note : tu auras remarqué qu'on parle d'un merge lors d'un dog dans les règles.
C'est à dire que les deux appareils se croisent une première fois sans tirer. Ils partent donc à pied d'égalité.
#16
Merci pour vos réponses je vais relancé le débat, :D
Au niveau du sidewinder, il y aurait moyen d'avoir un topo des différentes méthodes pour le tirer, slave-bore spot-scan caged-uncaged...
on me l'a déjà expliqué mais j'ai c'est pas encore bien claire pour moi
Et l'Aim7 "Sparrow" c'est quoi ? je l'ai déjà eu dans une mission....
Au passage je vous remerci tous pour votre acceuil cela fais un mois que je pratique Falcon4 en ligne et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle famille
Au niveau du sidewinder, il y aurait moyen d'avoir un topo des différentes méthodes pour le tirer, slave-bore spot-scan caged-uncaged...
on me l'a déjà expliqué mais j'ai c'est pas encore bien claire pour moi
Et l'Aim7 "Sparrow" c'est quoi ? je l'ai déjà eu dans une mission....
Au passage je vous remerci tous pour votre acceuil cela fais un mois que je pratique Falcon4 en ligne et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle famille
Welcome on board...
#17
Ok pour le sind... je me lance.
Le slave caged:
C'est le mode le plus courant, il est asservit au radar et la lentille est fixe et limitée d'emplitude.
Le slave Uncaged:
La tete est "libérée". Ce qui veut dire qu'elle recherche devant elle toute type de source thermique. Ca veut dire aussi que l'emplitude de la tete est plus grande.
BP: la tete est cagée et demande une préssion sur le surpassement (uncage) pour se libérée. Elle est aussi donc plus fixée sur une zone délimitée.
TD: La tete se dévérouillera automatiquement des le passage d'une source thermique viable. Donc quand elle croise un avion qui est suffisement chaud pour un tir, le tete s'uncage automatiquement. Attention, elle restera fixé sur la cible aquise tant que la source thermique reste fiable. Donc pour changer de cible tu doit passer en BP a nouveau et cager le missile.
Pour le bore, je n'ai jamais pu trouver de tir efficace avec ce mode. Je doit encore postasser dessus.
A savoir que sur certains avions comme le CJ et le MLU, le viseur casque est opérationnel. Pour ca tu prends la cible en padlock est tu uncage le missile.
De plus, en regle générale il vaut mieux uncager le missile juste avant le tir pour vérifier que la signature thermique est correcte pour un tir optimal.
[EDIT] l'AIM 7 Sparrow est l'ancetre de l'AMRAAM. Il demande un lock STT jusqu'a l'impact comparément au slammer qui passe autonome a une certaine distance.
Il est donc moins éfficace que ce dernier. Mais il reste utilisé sur les avions de type F-15 dans certains cas meme si il disparaitra petit a petit.
Amraam.
Le slave caged:
C'est le mode le plus courant, il est asservit au radar et la lentille est fixe et limitée d'emplitude.
Le slave Uncaged:
La tete est "libérée". Ce qui veut dire qu'elle recherche devant elle toute type de source thermique. Ca veut dire aussi que l'emplitude de la tete est plus grande.
BP: la tete est cagée et demande une préssion sur le surpassement (uncage) pour se libérée. Elle est aussi donc plus fixée sur une zone délimitée.
TD: La tete se dévérouillera automatiquement des le passage d'une source thermique viable. Donc quand elle croise un avion qui est suffisement chaud pour un tir, le tete s'uncage automatiquement. Attention, elle restera fixé sur la cible aquise tant que la source thermique reste fiable. Donc pour changer de cible tu doit passer en BP a nouveau et cager le missile.
Pour le bore, je n'ai jamais pu trouver de tir efficace avec ce mode. Je doit encore postasser dessus.
A savoir que sur certains avions comme le CJ et le MLU, le viseur casque est opérationnel. Pour ca tu prends la cible en padlock est tu uncage le missile.
De plus, en regle générale il vaut mieux uncager le missile juste avant le tir pour vérifier que la signature thermique est correcte pour un tir optimal.
[EDIT] l'AIM 7 Sparrow est l'ancetre de l'AMRAAM. Il demande un lock STT jusqu'a l'impact comparément au slammer qui passe autonome a une certaine distance.
Il est donc moins éfficace que ce dernier. Mais il reste utilisé sur les avions de type F-15 dans certains cas meme si il disparaitra petit a petit.
Amraam.
#19
Salut.
Personellement j'effectue le merge en gardant tout le temps mon adversaire dans les 10H ou 2H et je tourne dans sa direction juste avant le croisement, ainsi j'ai un avantage angulaire sur lui.
Aussi grâce à cette technique l'adversaire ne sait pas m'aligner en face à face.
Tu peux télécharger un ACMI dans les fichiers de C6.
Clique dans le menu à gauche sur Services, puis téléchargements. En suite Falcon 4.0 et tracks
Tous les types d'adversaires, je les mets au tapis en moins de 60 secondes.
A+
Personellement j'effectue le merge en gardant tout le temps mon adversaire dans les 10H ou 2H et je tourne dans sa direction juste avant le croisement, ainsi j'ai un avantage angulaire sur lui.
Aussi grâce à cette technique l'adversaire ne sait pas m'aligner en face à face.
Tu peux télécharger un ACMI dans les fichiers de C6.
Clique dans le menu à gauche sur Services, puis téléchargements. En suite Falcon 4.0 et tracks
Tous les types d'adversaires, je les mets au tapis en moins de 60 secondes.
A+
Yves eXcalibur Desmet
Vieux motard que jamais
Vieux motard que jamais
#20
Quel niveau d'habileté l'IA?Tous les types d'adversaires, je les mets au tapis en moins de 60 secondes.
#21
Bah en Ace, c'est tout à fait faisable pour quelqu'un qui touche un peu sa bille
Peut-être moins en CobraOne, parce que ça a été nettement amélioré, mais en BMS 2.0, no soucy ^_^
Et en fait, les Su-27 sont pas les adversaires les plus durs...un F-5 ou un MiG-29 peuvent se révéler beaucoup plus vicelards <_<
Perso un kill en 60 s après le merge, ça me choque pas, dans le cas d'un pilote qui gère convenablement son énergie. Surtout si on utilise les IR, en gunzo ça peut être un poil plus long pour arriver au kill, mais 60 secondes c'est plus qu'il n'en faut pour passer en position offensive contre n'importe quelle menace dans Falcon...sauf peut-être contre des OVNI trés mal modélisés comme le Typhoon qui ne dégradent jamais
Peut-être moins en CobraOne, parce que ça a été nettement amélioré, mais en BMS 2.0, no soucy ^_^
Et en fait, les Su-27 sont pas les adversaires les plus durs...un F-5 ou un MiG-29 peuvent se révéler beaucoup plus vicelards <_<
Perso un kill en 60 s après le merge, ça me choque pas, dans le cas d'un pilote qui gère convenablement son énergie. Surtout si on utilise les IR, en gunzo ça peut être un poil plus long pour arriver au kill, mais 60 secondes c'est plus qu'il n'en faut pour passer en position offensive contre n'importe quelle menace dans Falcon...sauf peut-être contre des OVNI trés mal modélisés comme le Typhoon qui ne dégradent jamais
#22
Ou le gripen....je met quiquonque au défit de l'abattre en gunzo en ace. Les paris sont ouvert!
Amraam.
Amraam.
#23
Il me semble me rappeler que contre un MiG-29 ou Su-27, il vaut mieux privilégier un combat en 1 cercle plutot que 2 du fait du cone d'accrochage plus important chez les russes grace au visuer de casque.
Me trompe-je?
Me trompe-je?
Un bon pilote doit savoir tirer profit de tout, bon ou mauvais il faut que cela puisse lui servir de leçon
#24
Correcte. Le Archer etant une menace considérable si couplé a un viseur casque. Mais si tu est équipé AIM 9 X et viseur casque, vous etes égaux.
Le premier qui tire juste!
Amraam.
Le premier qui tire juste!
Amraam.
#25
Oui, contre les systèmes d'armes modernes avec viseur de casque et IR hyper manoeuvrants, le combat à un cercle s'impose, sinon, c'est au mieux le kill mutuel, au pire la défaite sans pouvoir tirer.
Voir le manuel RP5 qui dit tout ça trés bien.
Voir le manuel RP5 qui dit tout ça trés bien.