Rafale contre US Navy lors d'exercices
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#52
A vrai dire, je parlais de celui de l'année dernière, j'ai zappé le fait qu'on a déjà changé d'année... Dans le fond ça change pas grande chose, c'est dans la continuité des hommes de l'année depuis 2001, puisqu'apparemment l'homme de l'année depuis le 11 septembre est toujours l'expression de la paix céleste chez Time - vous me direz, Hitler aussi a été homme de l'année...Alors n'espere pas faire croire que tu est objectif car a l'evidence tu ne l'est pas.
Quant à l'essence même de ton propos ci-dessus, joli exemple de l'hospice qui se fout de la charité!
Faudrait peut-être le lire plutôt que parler de choses dont tu ne saisis pas la portée... Ou alors t'as droit à une édition spéciale Exocet de C.I. dans ton pays - parce que j'imagine que ton pays c'est pas la France... si? A vrai dire, j'ai pas encore compris pourquoi t'avais pas encore changé de nationalité depuis 2 mois, à voir la profondeur de tous tes posts ici...Evidement, il va pas lancer des piques contre la France, il aurait l'air encore plus con .
Du reste, je ne sais pas si tu as vraiment compris que depuis l'époque où tu as eu la mauvaise idée de revenir sur ce forum abreuver les gens de tes arguments biaisés, extrapolés à partir de ta pseudo-science transcendante de l'affaire internationale, militaire et particulièrement navale - lorsque ça ne s'accompagne pas tout simplement de propos désobligeant envers les forces armées françaises, cf tes posts hors-charte sur la Côte d'Ivoire - tu es toléré plus qu'accepté ici.
Bref, depuis ce moment précis où tu as décidé de venir cracher ta valda au point de réussir à réveiller un relent de patriotisme chez beaucoup de gens ici, boutonneux ou non (si c'est le but, c'est je le crois réussi), et alors que tu n'as plus rien posté dans les forums Simu et te sers de C6 comme d'une tribune politico-malsaine, je te prierais bien élégamment de ne pas tomber trop fort du côté obscure de la connerie.
Tu as trouvé un nouveau palier entre l'incompétence et la violence, la mauvaise foi: essaye de ne pas en abuser, nous sommes quelques uns à ne rêver que de cela.
AJ
#53
il y a plein de sources d'info : magazines spécialisés sur l'aviation ou l'économie, l'industrie, sites et forums internet des pays concernés dans lesquels les participants postent souvent des articles de presse locaux... discution avec les pilotes, les mécanos, les ingé etc...
C'est que de l'info publique (ça vaut ce que ça vaut)...car meme quand tu discutes avec des militaires, ils ne te donnent jamais des infos classifiés (heureusement d'ailleurs)
C'est que de l'info publique (ça vaut ce que ça vaut)...car meme quand tu discutes avec des militaires, ils ne te donnent jamais des infos classifiés (heureusement d'ailleurs)
#54
En gros: il faut avoir le temps de se promener sur la toile ^_^Originally posted by Kovy@11 Jan 2005, 23:34
en il y a plein de sources d'info : magazines spécialisés sur l'aviation ou l'économie, l'industrie, sites et forums internet des pays concernés dans lesquels les participants postent souvent des articles de presse locaux... discution avec les pilotes, les mécanos, les ingé etc...
C'est que de l'info publique (ça vaut ce que ça vaut)...car meme quand tu discutes avec des militaires, ils ne te donnent jamais des infos classifiés (heureusement d'ailleurs)
#55
Faut prendre le temps de lire les forum Indiens, Singapouriens, Brit, Pakistanais, chinois etc... (ceux en Anglais quoi)
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#56
Et pour ceux qui ont l'argent pour, les différentes publications Janes sont parfois étonnantes d'intérêt - l'échantillon général que j'avais ramené d'un salon du Bourget m'avait favorablement impressionné - ils ont même un mag "Missiles and Rockets", c'est dire
Et faut voir les annonceurs dans ces journaux...
Et faut voir les annonceurs dans ces journaux...
#57
Originally posted by Kovy@11 Jan 2005, 23:41
Faut prendre le temps de lire les forum Indiens, Singapouriens, Brit, Pakistanais, chinois etc... (ceux en Anglais quoi)
Parceque les brits, les indiens, les chnois, les pakistanais, les laponiens, les atlantes et les liliputiens sont mieux informés que nous? ^_^
#58
salut à tous : je voulais seulement apporter ma modeste contribution au sujet du post : Le Rafale vs US Navy
J'ai lu l'article sur Les engagements F18 & F14 vs US NAVY dans le N° d'AIR FAN que mentionne Kovy et d'autres notemment ceux de Dassault sur le site officiel du Rafale (2 fichiers PDF assez anciens) qui parle aussi (objectivement ?) des premiers Dogfights simulés des Rafales de la 12 F avec des F18 & Harriers lors de l'exercice Trident d’Or . Un petit extrais :
From May 21 to June 2, 2001, the French Navy participated for the first time in a major training exercise with its Dassault Aviation Rafale fighters :
"Trident d’Or (GoldenTrident) was one of the largest international exercises ever held in the Mediterranean, involving warships from ten nations.
Rafale M had made DACT training with AV-8B+ Harriers and F/A-18 Hornets of the US NAVY
Both the Thales RBE2 electronic scanning radar and the Spectra electronic warfare suite were extensively tested, and performed flawlessly"
J'ai lu l'article sur Les engagements F18 & F14 vs US NAVY dans le N° d'AIR FAN que mentionne Kovy et d'autres notemment ceux de Dassault sur le site officiel du Rafale (2 fichiers PDF assez anciens) qui parle aussi (objectivement ?) des premiers Dogfights simulés des Rafales de la 12 F avec des F18 & Harriers lors de l'exercice Trident d’Or . Un petit extrais :
From May 21 to June 2, 2001, the French Navy participated for the first time in a major training exercise with its Dassault Aviation Rafale fighters :
"Trident d’Or (GoldenTrident) was one of the largest international exercises ever held in the Mediterranean, involving warships from ten nations.
Rafale M had made DACT training with AV-8B+ Harriers and F/A-18 Hornets of the US NAVY
Both the Thales RBE2 electronic scanning radar and the Spectra electronic warfare suite were extensively tested, and performed flawlessly"
#59
Ben sur les marchers locaux oui :D
Et puis sur les forums brit, l'avantage c'est que tu as toutes les nationnalités qui viennent donc tu as tous les points de vue
Et puis sur les forums brit, l'avantage c'est que tu as toutes les nationnalités qui viennent donc tu as tous les points de vue
#61
faudra attendre que je remette les mains sur mon ordi perso.
Mais tu peux commencer par celui de AFM : key publishing forum et celui de acig.org (faut s'enregistrer pour avoir acces)
Et sinon, ben ya air force montly, air fan, planet aerospace, air et cosmos (pour les intimes : air farce monthly, Air flan, panet aerospace, air & couscous :D ) et aussi les grands quotidiens français et internationaux
Mais tu peux commencer par celui de AFM : key publishing forum et celui de acig.org (faut s'enregistrer pour avoir acces)
Et sinon, ben ya air force montly, air fan, planet aerospace, air et cosmos (pour les intimes : air farce monthly, Air flan, panet aerospace, air & couscous :D ) et aussi les grands quotidiens français et internationaux
#62
Bon pour le 2000 c'est deja dit, pour le f104, c'est pareil, ça c'est fait alors que le mirage IIIc n'etait meme pas encore sorti.Originally posted by AM39EXOCET@11 Jan 2005, 20:46
Maintenant qu'ils pensent, qu'ils ont la meilleure armée de l'air monde avec les meilleurs avions, faudrait regarder pourquoi, par exemple le F16 a été préféré au Mirage 2000 tout comme le F104 le fut pour le Mirage III ce n’est pas uniquement du fait des avantages financières (bien que les ricains quand ils s'engagent, ils peuvent t'offrir une frégate en cadeau), il y a aussi le fait que tous ces avions n'ont pas démérité pour leurs qualités.
Et dans les faits les participants au programme f104 en europe s'en sont mordus les doigts, deux exemples, l'allemagne qui as perdu un nombre extrement important de f104g car un avion aux ailes si petites employés pour de l'air sol c'etait assez incompatible et la belgique qui au lieu de faire comme l'allemagne a choisi le mirage 5.. étrange non?
Bien entendu le f104 avait des qualités dont ne disposait pas le mirage III mais de là a dire que c'est par leur qualités qu'ils ont remporter le contrat, hum..
Qualités du f104 par rapport au mirage III: radar, autonomie et peut etre acceleration. Tout le reste est à l'avantage du mirage. Hors quand le mirage as été testé, il n'avait même pas de radar, il as été écarté pour en gros deux raisons emanant d'un pilote qui un, etait trop grand et rentrait un peu plus qu'au chausse pied dans le cockpit du mirage IIIa et de deux car il as été assez brutal sur les commandes a un moment pendant un vol et s'est payé un tres gros pompage où il s'est meme retrouvé avec certains instruments sur les genoux.
Petite precision, le mirage IIIa est un proto et il etait loin d'etre defini pour engager la production.
Bref en gros si Dassault a perdu le contrat c'est que leur avion n'était pas prêt à cette époque là non plus...
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#63
Ben là je sais pas, j'ai causé avec un ancien pilote de 104 belge qui m'a dit qu'étonnement en radada le 104 se comportait plutot pas mal du tout...Originally posted by Oxitom@11 Jan 2005, 23:27
...l'allemagne qui as perdu un nombre extrement important de f104g car un avion aux ailes si petites employés pour de l'air sol c'etait assez incompatible ...
Je clos la parenthèse
#64
A basse altitude ok, mais en palier et a grande vitesse?
Pour info, l'enorme taux de pertes de la luftwaffe est du en grande partie a cause de ses missions et ensuite d'un systeme d'ejection completement incoherent qui ejectait, mais manquait qu'il ramenait que tres tres rarement les pilotes vivant au sol. En sachant ça, j'ai un peu de mal a avoir une idée de comment les pilotes allemand pouvait réagir et ne pas rechigner à piloter cet avion. Le mirage III as eu de tres nombreuses ejections aussi mais le taux de pertes humaines est beaucoup plus faible si le domaine du siege ejectable etait bien respecté..
Enfin n'empeche que le f104 as été conçu pour l'interception et non l'attaque au sol.. Le siege s'ejectait vers le bas sur les premieres versions, faut imaginer le carnage si l'avion est en radada..
Pour info, l'enorme taux de pertes de la luftwaffe est du en grande partie a cause de ses missions et ensuite d'un systeme d'ejection completement incoherent qui ejectait, mais manquait qu'il ramenait que tres tres rarement les pilotes vivant au sol. En sachant ça, j'ai un peu de mal a avoir une idée de comment les pilotes allemand pouvait réagir et ne pas rechigner à piloter cet avion. Le mirage III as eu de tres nombreuses ejections aussi mais le taux de pertes humaines est beaucoup plus faible si le domaine du siege ejectable etait bien respecté..
Enfin n'empeche que le f104 as été conçu pour l'interception et non l'attaque au sol.. Le siege s'ejectait vers le bas sur les premieres versions, faut imaginer le carnage si l'avion est en radada..
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#65
d'autant plus que pour le air/sol , qui dit petites ailes , dit moins d'emports externes !
non ? je sais pas je dis ca , mais j'ai meme pas de données , je suppose seulement
SV snake
non ? je sais pas je dis ca , mais j'ai meme pas de données , je suppose seulement
SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#67
oki je savais pas merci !
Sv snake
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#68
Les pertes importante des F-104 en allemagne sont dut a un defaut de conception. En fait, les allemands avait rajouté de l'avionique dans le nez ce qui rajoutais un poids incompatible avec l'enveloppe de vol. En belgique nous n'avons pas eu ces problemes là. Tout comme en italie qui viens a peine de les retirer, preuves qui celui ci faisait encore ces preuves.
Amraam.
Amraam.
#70
Les caracteristiques du F/A-18 E sont tout à fait comparables au Rafale (qui n'a pas encore la certification Air/sol). De plus avec un Dollar à 1,30 Euros, le prix du Rafale atteint plus de 60 milions de dollars l'unité soit beaucoup plus cher qu'un F/A-18 E..
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- Apprenti-Mécano
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#71
60 million de $ je trouve ça vraiment bon marché pour un chasseur neuf! au fait on l'a le prix du rafale?
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
#72
j ai entendu parler de 60/70 millions d euros pieces ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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- Elève Pilote
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#74
Je pense que l'avantage du 104 en BA, c'est sa charge alaire ridicule - associée à un allongement faible - qui devait le rendre très peu sensible aux turbulences, non?
Le revers de la médaille étant les vitesses d'évolution en approche
Pour le siège éjectable, je sais pas si il était si mauvais que ça, le gros problème étant le siège des premiers 104 US qui partait vers le bas. En cas d'éjection près du sol, fallait commencer par passer sur le dos
Mais il a assez vite disparu.
Sinon, les histoires de centrage mentionnées par amraam, c'est très possible, d'ailleurs on entend rarement parler de ces questions dans les bouquins aéronautiques, j'ai l'impression qu'un non-pilote comprend mal comment ça influe sur le comportement d'un avion.
Le revers de la médaille étant les vitesses d'évolution en approche
Pour le siège éjectable, je sais pas si il était si mauvais que ça, le gros problème étant le siège des premiers 104 US qui partait vers le bas. En cas d'éjection près du sol, fallait commencer par passer sur le dos
Mais il a assez vite disparu.
Sinon, les histoires de centrage mentionnées par amraam, c'est très possible, d'ailleurs on entend rarement parler de ces questions dans les bouquins aéronautiques, j'ai l'impression qu'un non-pilote comprend mal comment ça influe sur le comportement d'un avion.
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- Pilote Confirmé
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#75
Bah en France on a retiré nos F-8 Crusader en 1999, et pourtant ça faisait 20ans qu'ils avaient fini de faire leurs preuves!!Tout comme en italie qui viens a peine de les retirer, preuves qui celui ci faisait encore ces preuves.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-