Quelques photos de l'icp de realsimulator
Je sais pas si je ferais un test, les avantage defauts etant identiques aux MFD, il y a deja un article à ce sujet...
Pour l'ICP, la qualité des materiaux a été amelioré, mais la réalisation reste assez moyenne (impressions pas droite, jeu dans les boutons....) le feeling des inter metal est assez decevant, ces derniers semblent avoir été démonté pour etre réassemblé sur la plaque de composant (pcb pour les intimes...) leur resistance aux mouvement est bien trop faible... par contre le feeling de celui a 4 direction est bien mais il a un peu de jeu. Point de vue programmation ca reste le top mais la gestion des boutons rotatif à l'air assez moyenne, faut que je fasse plus de test la dessus...
Mais bon poin de vue look ca le fait
en tout cas voici les photos
Pour l'ICP, la qualité des materiaux a été amelioré, mais la réalisation reste assez moyenne (impressions pas droite, jeu dans les boutons....) le feeling des inter metal est assez decevant, ces derniers semblent avoir été démonté pour etre réassemblé sur la plaque de composant (pcb pour les intimes...) leur resistance aux mouvement est bien trop faible... par contre le feeling de celui a 4 direction est bien mais il a un peu de jeu. Point de vue programmation ca reste le top mais la gestion des boutons rotatif à l'air assez moyenne, faut que je fasse plus de test la dessus...
Mais bon poin de vue look ca le fait
en tout cas voici les photos
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Jeune Pilote
Pffff... la top classe!!!!
Par contre vu ce que tu dis sur la "qualitée" de l'ICP, et de l'article paru dans le HS MicroSim sur les MFD, j'espère qu'avec le temps ça ne va pas être trop fragile? <_<
Bon, je retourne bosser sur les MFD en carton moi... :P
Salouuuuuuuuu
R1
Par contre vu ce que tu dis sur la "qualitée" de l'ICP, et de l'article paru dans le HS MicroSim sur les MFD, j'espère qu'avec le temps ça ne va pas être trop fragile? <_<
Salouuuuuuuuu
R1
Pour le prix qu'ils font, ils pourraient au minimum faire quelques chose de solide et métal.
Je trouve cela trs décevant.
Je trouve cela trs décevant.
Veinard Dimebug....
Mon ICP est toujours bloqué sur Paris ...paraît qu'il manque un papier !!!
oh ! Zut alors ....
Mon ICP est toujours bloqué sur Paris ...paraît qu'il manque un papier !!!
oh ! Zut alors ....
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
ca sera pas fragile avec le temps, mais le jeux dans les boutons est super enervant
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Nouvelle Recrue
Serait-il possible de connaitre le prix de cet engin de mort ? :P
John "Sunshine" Powell
Sunshine sur Lock On, 1_RPIMa_Powel sur HL
Sunshine sur Lock On, 1_RPIMa_Powel sur HL
Environ 400€ ! Et tu peux l'acheter que si tu as acheté avant un CCD (210€) et 2 MFDs (200€ chacun).
Donc pour celui qui n'a rien, il faut débourser 1000 € !!! :(
Donc pour celui qui n'a rien, il faut débourser 1000 € !!! :(
A ce prix, je vais réaliser mes propres ICP, MFD, DED et RWR.
Ca me coutera moins cher et j'aurais la satisfaction d'avoir appris quelque chose.
Some news will follow soon.
Zarpjj
Ca me coutera moins cher et j'aurais la satisfaction d'avoir appris quelque chose.
Some news will follow soon.
Zarpjj
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
OUPS OUPS
Posté a double, sorry
Zarpjj
Posté a double, sorry
Zarpjj
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
R1, tu ne dois pas t'inquiéter pour la fiabilité et la solidité sur la durée. Cela fait maintenant plus de deux mois que je les ai et je peux te garantir que je ne les ménage pas. Ils sont toujours aussi solides et fiables qu'au premier jour.Originally posted by ReactorOne@Feb 24 2004, 11:31 PM
Pffff... la top classe!!!!
Salouuuuuuuuu
R1
Dans mon article dans MS, j'ai dit que de prime abord, quand on ouvre la boîte et qu'on prend le MFD en main, on a une "impression" de qualité moyenne. Mais c'est n'est vraiment qu'une impression. D'abord, ces périphériques ne sont pas faits pour être tenus en main, mais installés dans un cockpit. Les matériaux choisis sont hyper résistants. Naturellement, ils ne sont pas en métal, mais c'est comme le Cougar d'origine. Pour avoir un stick sans aucun jeu et sans aucune usure des pièces mobiles, il aurait fallu usiner les pièces intérieures au lieu de les mouler grossièrement et choisir un métal d'une qualité supérieure... et ça aurait fait exploser le prix.
C'est vrai que les impressions sur les boutons ne sont pas parfaitement alignées (encore que sur les miens, il faut quand même les regarder de près pour s'en rendre compte), mais c'est un peu comme la peinture qui lâche sur certains Cougar. Cela ne t'empêche pas de voler et certains trouvent même que ça fait plus réaliste.
Concernant le jeu des boutons. Quand le MFD est installé dans un cockpit, il est imperceptible. Concernant l'ICP, le jeu se fait sentir principalement sur les boutons circulaires (COM1, COM2, IFF, LIST, A-A et A-G) à condition de prendre un bouton entre deux doigts et de lui imprimer un mouvement latéral. Mais comme ces boutons sont faits pour être pressés sur un ICP installé dans un cockpit, ce n'est pas gênant.
Pour ce qui est des commutateurs métalliques, je n'ai aucun problème de feeling. Les mouvements et positions sont parfaitement nets. L'inter RTN/SEQ donne des contacts francs, pas de soucis. Pour les 4 rotatifs, le mouvement est assez "coulant" et tu peux régler leur résistance ("frottement") à l'aide d'une petite vis.
Pour conclure, c'est vrai que ce n'est pas un véritable ICP de F-16, c'est une réplique destinée à un simulateur grand public. Mais il y a quand même une certitude, c'est ce qui se fait de mieux actuellement.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
-
- Jeune Pilote
Tout à fait d'accord avec toi Judy! mais comme d'hab le plaisir coûte cher, malheureusement...Originally posted by Judy@Feb 26 2004, 06:37 PM
Mais il y a quand même une certitude, c'est ce qui se fait de mieux actuellement.
Merci à toi pour l'article en tout cas.
salouuuuuuuuuuuu
R1