Topic consacré à la campagne de Crimée

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#26

Message par shmelej »

Pour moi, la mission la plus hard de l'Etoile de Crimée est une des dernières. Celle où il faut aller démolir le QG ennemi dans une vallée profonde. On se fait très copieusement avoiner. Une fois les roquettes parties, on se découvre face à des cheminées.

Pour sortir de la vallée, avec les Me109 au cul, il faut repasser le col au bout de la vallée. Et le LaGG, s'il est un peu trop perforé, il se traîne lamentablement. On se trouve comme Steve McQueen dans "the War Lover", à tapoter gentiment son throttle en disant "vas y mon vieux, t'y arrivera". Et puis, blam, tout comme Steve McQueen, on s'éclate sur la paroi (beau film les gars, tout juste dispo à nouveau sur Amazon).

Pour moi, c'est la plus dure de toutes les missions de l'Etoile de Crimée et il m'a fallu la refaire une dizaine de fois avant de trouver la seule tactique qui permet de revenir vivant.

Ceci dit, il est aussi intéressant et historiquement vraisemblable de faire la campagne avec un Mig 3. Il faut un peu tâtonner pour trouver la bonne version du Mig car les toutes premières sont beaucoup trop légèrement armées. Avec le Mig3UD, on a une chance raisonnablement améliorée desurvivre par rapport au LaGG. Et le zinc est plus joli et plus léger et plaisant à piloter que le Lagg (qui est un gros lourdaut).

Enfin, L'Etoile de Crimée est, avec The 4 days of Fall et Recon Hard, les trois meilleures campagnes dispo en Il2 pour les rouges. Pour les bleux, y a Barbarossa qui est somptueux! Qui fera un jour un équivallent de Barbarossa pour les russes? On pourrait l'appeler "Za pobieda" (vers la victoire) ou "Smiertz fachisti" (mort aux fascites), par exemple!

De toute façon, merci de tout coeur pour l'Etoile de Crimée, c'est grand!!!
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 936
Inscription : 21 avril 2004

#27

Message par Fred901 »

Merci AJ pour cette splendide campagne. Je voudrais savoir si tu t'y est remis ? Si oui, quelles seront les améliorations, expansions ? Merci encore. ;)
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »