Probleme au demarrage FB+AEP+PF

IL-2 1946

Topic author
Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#1

Message par Hammerhead »

Voilà j'ai FB+AEP+PF patché 3.01m + 3.03m.....

J'ai depuis peu des problèlmes au demarage (alors que tout allait tres bien jusque la) , mon CD2 de PF est parfois non reconnu, j'ai une fenetre qui me dit veuillez inserer le CD2.... alors qu'il est deja dedans......

Parfois meme j'ai le cd qui se lance avec l'image de presentation et la ca ne va pas plus loin, et au bout d'un moment il me dit l'application il2fb.exe n'a pas pu se lancer et un code d'erreur à la c.. entre parentheses...

Help de quoi est-ce que ca vient....

Pour l'info j'ai le net à la maison depuis peu et j'ai voulu aller faire un tour sur ubi.com.... et j'ai aussi fais la mise a jour windows SP2......

Que faut-il que je fasse????? Est-ce mon CD qui est mort (je ne pense pas car le jeu n'est pas si vieux que çà) est-ce SP2????

Avez vous deja rencontre ce problème et si oui comment y remedier....

Topic author
Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#2

Message par Hammerhead »

Au fait ca n'est pas précisé dans mon precedent post mais ca me pariaissait evident...

FB, AEP et PF sont tous trois des jeux originaux achetes a la FNAC.....

Voili, voilou nos simus preferes sont mises en danger par ces maudits pirates, alors la precision merite d'etre faite...

Voila donc si qqun à la soluce a mon probleme...

Encore merci a tous

GRB1_Fitsalus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 08 janvier 2005

#3

Message par GRB1_Fitsalus »

Ben moi je voudrais bien pouvoir repondre et t'aider mais je c'est pas pourquoi sa ne marche pas! Peux-être ton CD2 est trop railler!? non?
Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#4

Message par DK Coyote »

Essayes ton CD 2 chez quelqu'un d'autre qui aurait installé le jeu pour voir s'il a les mêmes pbs si tu en connais un.

Je ne vois pas d'où ça peut venir, as-tu le même pépin avec un autre jeu/CD qui n'arriverait pas à être lu?
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Topic author
Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#5

Message par Hammerhead »

J'ai achete le jeu le jour de sa sortie donc il n'y a pas si longtemps que ca....

C'est quand meme dingue que mon cd soit deja foutu, surtout que je ne joues pratiquement qu'à PF, donc le cd reste dans mon lecteur pratiquement tout le temps... Il a donc ete tres peu manipule....

Ca ne peut pas etre autre chose????

En fait ca deconne depuis que je je suis alle jouer en ligne sur ubi et/ou que j'ai installe le windows SP2... Est-ce que vous pensez que l'un des deux peut être en cause...

Merci de votre aide....

Sinon je suis bon pour retourner a la FNAC voir s'ils m'échangent le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sinon, tu peux tj ranger les CD que tu as acheté ds leur boîte, et jouer sans les abimer.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Fitsalus, merci de bien vouloir réduire ta signature-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par Mosca »

Originally posted by Hammerhead@10 Jan 2005, 16:34
En fait ca deconne depuis que je je suis alle jouer en ligne sur ubi et/ou que j'ai installe le windows SP2...
sp2 ... le pb viens peut être de la, certains ici l'ont installé et pas de pb , d'autre l'ont viré ... comme moi ! :angry:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#9

Message par Hammerhead »

Ah damned ce SP2...

Et comment fait-on pour virer SP2...

Thx
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#10

Message par C6_Hellcat »

Tu dois pouvoir le désinstaller comme un simple logiciel, depuis le panneau de config

enfin ... c'est comme ça que moi j'ai fait.

+1 , :censored: de SP2

Pete BOULE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 août 2001

#11

Message par Pete BOULE »

ne touches pas au sp2 malheureux, je t'ai envoyé un message privé, l'as-tu reçu ??
Webmestre du Forum ZZR_Francophone
Image
Amoureux de ZZR, n'hesitez pas à venir nous rejoindre !!!

Topic author
Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#12

Message par Hammerhead »

Ouais c'est bon j'en ai eu plusieurs merci à tous...

Voila, c'est ca check-six !!!!! Un lieu ou la communaute vient en aide aux plus novices et perdus d'entre nous...

Un grand merci a tous...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

Le problème peut venir aussi d'un lecteur cd ou dvd qui commence à rendre l'ame.
Le problème est qui'l ne rende jamais l'âme franchement.

Le mieux serait de tester sur un autre pc. C'est la seule façon d'être sur.

Personnellement quand j'ai un problème avec un élement j'essaye toujours de le tester dans un autre contexte.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

le problème est connu et la solution aussi alors arretons a chaque fois de vouloire faire réinstaler son jeu a la pauvre victime ou pire lui donner comme solution probable de desinstaler le SP2 (ca m'a bien fait rire ca)
sur ce, problème résolu ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Coaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par Coaster »

:help: :angry:
Je viens d'acheter le jeux ...
J'ai parcouru un peu tout les posts et je présumes être au bon endroit
à défaut de nae pas avoir trouver la solution à mon problème
...
L'install se passe impec (PF seulement)
mais au lancement sur la pitite photo du navion torpilleur
apparait un message
"Emulation CD/DVD deteceté.." !!!!! :ph34r:


Quelqu'un a une idée???
Je repécise qu'il s'agit d'un jeu original
mon lecteur est de toute jeunesse
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Originally posted by Highlander@26 Jan 2005, 19:36
:help: :angry:
Je viens d'acheter le jeux ...
J'ai parcouru un peu tout les posts et je présumes être au bon endroit
à défaut de nae pas avoir trouver la solution à mon problème
...
L'install se passe impec (PF seulement)
mais au lancement sur la pitite photo du navion torpilleur
apparait un message
"Emulation CD/DVD deteceté.." !!!!! :ph34r:


Quelqu'un a une idée???
Je repécise qu'il s'agit d'un jeu original
mon lecteur est de toute jeunesse
Va voir la FAQ.
Avatar de l’utilisateur

stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#17

Message par stiltmaniac »

Parfois meme j'ai le cd qui se lance avec l'image de presentation et la ca ne va pas plus loin, et au bout d'un moment il me dit l'application il2fb.exe n'a pas pu se lancer et un code d'erreur à la c.. entre parentheses...



<------------- Bonsoir ...... et c'est koi la résolution du probleme car je crois bien que j'y suis confronté !!!!!

:D
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#18

Message par gruhnt »

@ Highlander: Si ton logiciel détecte une émulation CD/DVD, c'est peut-être que tu as un lecteur virtuel d'installé (Genre Alcohol120% par exemple) et que le jeu ne le supporte pas. Dans ce cas, essaie de repasser le nombre de lecteurs virtuels à 0 AVANT de lancer PF à partir du CD. Sinon, il ne te reste que la solution du patch noCD (Tu dis avoir acheté le jeu, donc tu as le droit de l'utiliser). Par contre je crois avoir lu que les new exe ne marchent plus avec ce genre de patch.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par oli »

Il me semble qu'avec le patch 3.04, de toute façon le PFnew.exe ne marche plus. Donc pas de regrets... et donc le nocd est pleinement opérationnel. ;)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#20

Message par jam1 »

Salut,
est ce que tu as un logiciel qui crée des lecteurs cd virtuels parce que ça peux bloquer l'installation.

J'avais raté le post de Gruhnt :blushing:

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »