MkI No54sqd RAF Hornchurch - été 1940 - Pilote officer Colin F. Gray
Tamiya 1/48 OOB sauf pour les décalques qui viennent de la planche Victory models Aces of the empire
MkVb No64Sqd - Novembre 1943 - Flight Leftenant Johnny Plagis
Hasegawa OOB sauf pour les décalques venant de la même planche Victory models
C'est le spit avec les ailes coupées pour une meilleure manoeuvrabilité à basse altitude.
A cette époque, des spits MkIX étaient dispo et le 64sqd a volé avec ses appareils mais est revenu sur MkV clipped wings pour pouvoir affronter les 109G et FW190A en dessous de 6000ft.
MkXIVc 610 sqd - 1944
Celui-ci est moins précis historiquement parlant
Academy 1/48e OOB - décalques un mix de la boite et d'autres dont certaines faites sur PC.
Spitfires sans prétentions
#3
Vraiment très jolies ces maquettes, du moins pour un béotien comme moiOriginally posted by Red Dog@8 Jan 2005, 11:35
C'est le spit avec les ailes coupées pour une meilleure manoeuvrabilité à basse altitude.
A cette époque, des spits MkIX étaient dispo et le 64sqd a volé avec ses appareils mais est revenu sur MkV clipped wings pour pouvoir affronter les 109G et FW190A en dessous de 6000ft.
En fait, si le N° 64 Sqn changea ses Spitfire IX pour des LF.VB, c'est simplement parce que cette unité avait changé de "station", intégrant un autre wing, celui de Coltishall du N° 12 Gp. En général, les unités de ce secteur avait un matériel moins performant que celui du N° 11 Gp, ce dernier étant en contact direct et presque permanent avec les unités de chasse allemandes basées en France. Ainsi, les unités quittant le N° 11 Gp laissaient leurs avions en général aux unités venant les relever, et c'est sans soute ce que fit le N° 64 Sqn en quittant West Malling.
#5
Tubs,
Je suis pas un grand spécialiste de l'époque - ce que j'en ai lu c'est qu'ils se faisaent torcher à basse altitude avec les mkIX et que le wing a spécifiquement demandé une aile plus propice à basse altitude et que le seul dispo à l'époque était le mkVb avec les ailes coupés? Ils ont donc volé sur cette machine qui arrivait a tenir tête aux chasseurs de la luftwaffe en dessous de 6000ft.
Mais à nouveau - je n'ai lu qu'une seule source à ce sujet.
Je suis pas un grand spécialiste de l'époque - ce que j'en ai lu c'est qu'ils se faisaent torcher à basse altitude avec les mkIX et que le wing a spécifiquement demandé une aile plus propice à basse altitude et que le seul dispo à l'époque était le mkVb avec les ailes coupés? Ils ont donc volé sur cette machine qui arrivait a tenir tête aux chasseurs de la luftwaffe en dessous de 6000ft.
Mais à nouveau - je n'ai lu qu'une seule source à ce sujet.
Juste un passage aérographe a main levé.Tu as fait un fondu entre les teintes du camo?
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#6
Mais que voulà 3 belle réalisations.... :P
Va falloir que je m'y mette aussi...... arg!!!! ça me manque !!!!
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Va falloir que je m'y mette aussi...... arg!!!! ça me manque !!!!
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