commence a peter un cable...
Je serais assez d'accord avec Psycho! Hier, nous avons eu mille problèmes pour rejoindre une session en ligne, mais c'était probablement dû à un problème surcharge mission/bande passante. LO serait sensibles aux aléas de la connection!...
J'ai l'ADSL, un routeur, 128 Ko/s en upload et les seuls problèmes que je rencontre pour héberger sont:
- La config' du parefeu (autoriser LO)
- Enlever la pause le premier dans la mission (je ne sais pas pourquoi!)
- Gérer la bande passante en accord avec les clients (sur une mission chargée, j'ai du mal à accueillir plus de quatre clients connectés en 33K)
Un tweak: le network.lua peut être édité, maxpacketsize=1152 semble être un paramètre optimal.
Question routeur, je n'y connais rien, la redirection d'adresse et de numéro de port non plus!
J'ai l'ADSL, un routeur, 128 Ko/s en upload et les seuls problèmes que je rencontre pour héberger sont:
- La config' du parefeu (autoriser LO)
- Gérer la bande passante en accord avec les clients (sur une mission chargée, j'ai du mal à accueillir plus de quatre clients connectés en 33K)
Un tweak: le network.lua peut être édité, maxpacketsize=1152 semble être un paramètre optimal.
Question routeur, je n'y connais rien, la redirection d'adresse et de numéro de port non plus!
D'après les tests qui ont été fait, ça évite le bug des unités invisibles au sol.Originally posted by Pignouf@7 Jan 2005, 14:32
Pour revenir sur ce que j'ai dit, j'utilise aussi la Freebox V3 en routeur NAT et je n'ai aucun problème avec LOMAC, même pas besoin de rediriger le port ! ca marche tout seul.J'utilise la freebox en routeur et j'heberge des partie LO, ce n'est pas du tout de la
Néanmoins, j'ai eu beaucoup de problème pour hoster ou joindre des parties de CnC Generals, Age of Kings, Total Annihilation pour ceux qui connaissent.. (en fait je n'ai jamais pu y jouer sur le net sauf si mon routeur était désactivé..)
D'ailleurs j'en profite pour demander si d'autres utilisateurs de Freebox on eu les méme problèmes et si certains savent si l'activation de l'IP DMZ peut les résoudre, merci.
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Il est vrai que depuis que j'ai la freebox (V4) je n'ai pas fait bcp d'autre jeux que LO et FB online, mais attention la DMZ est à utiliser pour tester seulement puisque ça ouvre tous les ports vers l'ip que tu spécifie donc gaffe à la sécurité, ton routeur deviens une vraie passoireOriginally posted by Asmodée@7 Jan 2005, 20:18
D'ailleurs j'en profite pour demander si d'autres utilisateurs de Freebox on eu les méme problèmes et si certains savent si l'activation de l'IP DMZ peut les résoudre, merci.
pas de pb, c'est pour t'aider à résoudre ton prob, je re essayerais demain.Originally posted by john doe@7 Jan 2005, 19:50
Dsl Psycho j ai pas pu repond sur MSN ....
Mouais, bon je vais pas passer en IP DMZ alors.... mais ca fait ***** car je vois vraiment plus d'autre moyen, et je vais quand mème pas acheter un routeur alors que la Box le fait ! Ou alors je passe en DMZ et je met un firewall software...Il est vrai que depuis que j'ai la freebox (V4) je n'ai pas fait bcp d'autre jeux que LO et FB online, mais attention la DMZ est à utiliser pour tester seulement puisque ça ouvre tous les ports vers l'ip que tu spécifie donc gaffe à la sécurité, ton routeur deviens une vraie passoire whistling.gif
AARRGGGHHHH me fait peter un boulon cette histoire !!
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Malheureusement c'est très fréquent ce genre de réaction que tu dénonces, que ce soit au boulot ou ailleurs. :(Originally posted by Psycho@7 Jan 2005, 13:31
Arrêtez de mettre tout le temps lock-on en cause, il marche chez énormément de personnes avec routeurs/firewall activés, donc si ça ne marche pas ça vient de vos paramêtres/configs et pas de lock-on
L'utilisateur ne cherche pas bien loin et il a le "c'est d'la mer*e !" un peu facile.
A part le bloquer et faire de la mauvaise pub pour les autres, rien ne se passe. :(
Je rappelle que le DMZ est à utiliser à des fins de tests.
Si Lock On ne fonctionne pas et qu'il fonctionne en DMZ c'est que c'est un problème
de redirection de port.
Et là, comme nous l'avons dit plus haut, y'a plus qu'à lancer Google et chercher un tuto sur eMule.
Vous pouvez de plus exposer le résultat de vos recherches ici, ça aidera plus qu'un "marche pô !".
Et moi je rappelle que je ne parle du DMZ que dans le cas d'autres jeux, Lock-on marche tres bien... quand a la redirection de port je peut citer age of kings ou j'ai scrupuleusement rediriger tout les ports demandés sans pour autant que ca fonctionne...Originally posted by Shin@8 Jan 2005, 10:47
Je rappelle que le DMZ est à utiliser à des fins de tests.
Si Lock On ne fonctionne pas et qu'il fonctionne en DMZ c'est que c'est un problème
de redirection de port.
je suis dans l'impasse, je vais aller voir sur la mule au cas ou, merci du conseil.
En fait, si tu sais rediriger correctement un port, pas besoin de tuto sur eMule.
Si tous tes jeux marchent à travers un routeur sauf un, c'est que ce ne sont pas les bons
ports que tu rediriges pour celui-ci. C'est forcément une question de port, vu qu'en DMZ ça marche.
Si tous tes jeux marchent à travers un routeur sauf un, c'est que ce ne sont pas les bons
ports que tu rediriges pour celui-ci. C'est forcément une question de port, vu qu'en DMZ ça marche.
ben j'ai pas essayer en DMZ justement... ^_^ c'est juste que lomac marche tres bien alors que d'autre jeu non... (et de toute façon avec les 10 ports ouvrables pour la freebox t'est vite limité..)