Bon, finalement le confit était pas terrible, mais la "Bronze Star" a été copieusement arrosée (j'oserai dire même "coulée"), mais ceci ne "vous regarde" pas! :lol:
Avec un mal de crâne carabiné (bien, le Bourbon est traître, et frappe toujours par derrière, comme le Souchen), je poursuis mes missions!
Mission 16 : Brewster Buffalo de la Navy. 4 juin 1942. Midway. Cette fois-ci, c'est nous qui avons l'initiative. On doit escorter des bombardiers pour une attaque de la flotte japonaise! A la tête d'un groupe de 4 Buffalo, je surveille mon troupeau (marrant non? Troupeau, Buffalo ...hé hé hé , hein? Euh, ok OK!!
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
). On vole vers 3200m, gaz réduits (y sont toujours lent avec leur brouette). Quand je constate qu'ils me distancent!!! Bin, mince alors!! Cette fois c'est plein gaz, et en léger piqué qu'on les rattrappe!! Ouf, un truc à ce faire engu****er!!
On tourne au dessus d'eux, tranquille. Quand alerte, deux japs (chasseurs, bombardiers, touristes ?) nous arrivent sur nos 3h. Tout le monde se précipite!! Et le temps d'ordonnancer mon groupe, de lancer les ordres, de vérifier mes instruments, les deux imprudents tombent dèjà en torches!! (tu m'étonnes à 8 contre 2!!! :P ). Je rameute mes gars, et p'tain les bombardiers sont loin!!!
Plein gaz! On les rattrappe au moment où ils attaquent les navires Japs! Curieusement pas de DCA. J'hésite à effectuer un straff, quand une nuée de japs nous tombe dessus à nos 11h au dessus (en plein dans le soleil, les fourbes!).
Et là, c'est la mêlée générale!!! Je garde mon n°2 en couverture ("Ok, un j'vous couvre!"), et je lance les 3 et 4 dans la bagarre!! Bientôt, y a pu de repères, des zincs en flammes tombent autour de moi, des raffales, des zincs grimpent descendent, virent. Tout le monde se bouscule, on se croirait dans le Métro aux heures de pointes.
A 2h en bas, j'aperçois trois japs aux trousses d'un copain, j'appelle mon n°2 ("ok, un j'vous couvre!", manque de conversation ce gars! :P ), je vire plein gaz! Je shoote de loin le n°3, qui dégage, et m'aligne sur le n°2. Je shoote, boum, coupé en deux! Le n°1, dégage serré à droite, tandis que je vois mon américain virer à gauche (pas un merci, pas une invitation à boire un coup même pas une carte pour Noël, y'en a quand même!!!
![:angry:](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f620.png)
). J'essaie de suivre le n°1 jap, mais le Buffalo dégrade vite son énergie en virage serré. Je me retrouve donc au ras de l'eau, avançant péniblement à 280! P'tain, il est pas nerveux c'ui-là!!
Soudain mon n°2 est shooté, un virage en "S", et je vois trois japs à mes basques. Frénétiquement j'appelle à l'aide!! Et j'essaie de me dégager, mais "y"'me collent ces gusses. Sur ma gauche, je vois trois zincs, qui pourraient être de chez nous, je prends le risque et fonce vers eux avec mes trois poissons pilotes aux trousses!!
Chance, y sont d'chez nous. Ils engagent aussitôt! Ouf, mains et genoux tremblants, je remonte péniblement et rappelle mes gars. Les 3 et 4 sont là, et me rejoignent. Mais la bagarre n'est pas finie. A 9h, un zinc passe au ralenti, je vire, je l'aligne et je tire quand on me hurle dans les oreilles que c'est un des notres!!! (Ah, c'est pour ça que le mitrailleur me faisait des gestes en criant "panoupanoupanoupanou", et moi qui croyait que c'était du japonais!
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
).
Finallement, je remonte et apercois deux japs (bin, si "y-z-ont des gros disques rouges"!!!
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
), je vire et j'essaie d'aligner le n°2. "Mais arrête donc de bouger comme ça, c'est juste pour te descendre!!! "(si "y" font pas d'efforts non plus alors...!! :P ). Par courtes raffales, je le shoote. Je suis touché, et ai perdu une mitrailleuse d'aile.
Je continue de tourner, et j'aligne un japs qui me tombe littérallement devant!!! (suicidaire?) Je shoote, boum!! Un virage large (le "serré", le Buffalo n'aime pas! :D ), d'autres targets (p'tain y sont combien?). Même topo: approche, alignement, tir, mais cette fois-ci mes mitrailleuses de capots sont à court de munitions, et il ne me reste plus qu'une seule sulfateuse dans l'aile gauche qui est bientôt à court de bastos, m***e!!!! J'vais pas le laisser partir comme ça c'ui-là!! Je mapproche plus près, le mitrailleur se déchaîne, et au dernier moment, je donne un coup de palonnier. Blang!!! Je l'ai accrocher, et je pars en vrille!! Je saute!!!
J'espère qu'un PBY va me repêcher, parce qu'en bas ça grouille de bateaux japs!!
Le pire, c'est que ma victime ne m'est pas compter comme kill!!! C'est pô juste!! :(
Bon, en tout cas ça en fait 3 de plus!!!
Forcément, il vole moins bien maintenant!!!