Lentille de Fresnel

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#51

Message par Electro »

38 $ + ??? (je sais pas encore !) et l'écran est un 17 pouces.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#52

Message par magister-FFW05 »

Et moi j'attends le mien...
J'espère ne pas l'attendre aussi longtemps que Dirimant...
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#53

Message par dimebug »

j'attends aec impatience le cout finale :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#54

Message par Electro »

d'ores et déjà, je peux te dire que tu ajoutes un grand maximum de 20-25 $, c'est à dire 15 ou 20 euros... Donc, ça fait le tout à maximum 63 $, soit 40 euros.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#55

Message par Jallie »

excellent tout cela !!!

merci de tes impressions ..

manque pour moi le principal

--> dans le cockpit 2D et 3D ...ça donne QUOI ????

pour la lecture MFD et des instruments de la console centrale ???

ps : encore deux photo :oh oui ....oh oui !!!

redonne le lien SVP
et
pour un écran 22"...il font la taille audessus en lentille de fresnel ????
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#56

Message par Electro »

Jallie :

1/ pour les photos dans le pit, je ne pourrai pas vous les montrer avant demain (voire lundi, mais je vais faire mon possible pour le faire pour demain).

Cependant, lorsque j'étais dans le pit 3D d'orbiter, je n'ai noté aucune gêne car, contrairement à ce qui avait été dit sur un site, la fresnel ne fait pas collimater ta vision sur l'infini, mais sur une distance beaucoup plus proche, bien qu'au delà de l'écran : à vue de nez, je dirais que ça te donne l'impression de regarder un objet distant d'1 mètre si ton écran est en fait distant de 30 centimètres... en fait, ça donne plus une impression de profondeur qu'une impression d'infini. Mais je vais tenter de vous le faire photo à l'appui !


2/ pour le lien, c'est ici :
http://www.maxiaids.com/store/prodList. ... tegory=195

Et y en a pour toutes les tailles (même pour un moniteur de 29 '' (euh, ça existe pas, chef ! :beta: ))


Je vous le dis, je ne regrette absolument pas mon achat, au contraire !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#57

Message par Barcode »

super content pour toi Dirimant, et merci de nous avoir livré ces premiers instants ;)

allez, je plonge :D

+1

(avec le 19" ça va le faire aussi :D )

hey on aurait du faire un achat groupé, Une Fresnel® pour Tous :)

:exit:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#58

Message par SharkNoir »

oui un achat groupés !

bref j'attends le prochain test et je crois que je vais investir !

pour moi le test : la qualité de lecture du hud ?

J'ai un moniteur 19" en 1600x1200, donc j'espère que ce sera la même qualité !

Bref si c'est bon, il serai sympa, Dirimant, de refaire un post avec la marche à suivre pour le commander (lien, rubrique, moyen de paiement, mail spécifique à envoyer ?,...)!
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

#59

Message par SKYDEVIL »

Idem que toi shark
Par contre il serait bon de savoir si il n'y pas d'éventuelles déformations avec un track IR (mouvement rapide) bref question peut être idiote mais bon...
Merci DIRIMANT pour ton post
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

toopack66

#60

Message par toopack66 »

Excellent !! Et vu le prix , y'a pas photo....... :)

+1
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#61

Message par Jallie »

le conseil donné est de : mettre du papier noir sur les bords jusqu'à l"écran...(genre cone écran/lentille)

tu devrais gagner encore en contraste ...

dis le nous d'ailleur
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#62

Message par Electro »

Bon, plusieurs points :

1/ tout d'abord, mauvaise nouvelle : je ne rentrerai pas chez moi avant mardi, donc, pour toute nouvelle photo (je stabiliserai au mieux l'appareil, pour que les photos soient plus nettes ^_^ ), ce sera pas avant mercredi matin (désolé :( ).

2/ Pour la commande, c'est archi cimple sur maxiaids.com, tout au moins si vous avez une carte bleue (c'est encore mieux avec une carte Mastercard ou Maerican express car le paiement sera instantanément enregistré alors qu'avec une visa, c'est une semaine d'attente rien que pour le paiement).

3/ pour le prix, je ne sais pas encore combien il faut ajouter aux 38 $ que coûte la lentille, mais ça devrait pas dépasser les 20 $... Or la parité entre le $ et l'€ est très favorable à l'importation : vous payez tout 1/3 moins cher.

4/ pour la netteté, et la lecture des informations, je vous ferai une nouvelle session photo, mais croyez moi, la lecture des chiffres dans la simulation spatiale orbiter est encore plus cruciale que dans F4 et je n'ai eu aucun problème pour lire les chiffres : en fait, en termes de netteté, ça ne change strictement rien : votre image est toute aussi nette avant qu'après.

5/ Quant à l'idée de mettre des cartons noirs sur les bords, c'est effectivement ce qui est conseillé, mais c'est surtout lorsque vous jouez de jour, pour éviter que la lumière n'entre par les côtés et fasse baisser le contraste : le problème est que je n'ai joué que le 1er soir, et dans le noir complet... donc je n'ai pas encore mesuré l'éventuelle nécessité d'un tel système : je vous en dirai plus lorsque j'aurai essayé.

6/ enfin, sur les déformations d'image (y en a qui ont pas lu mon test attentivement : attention, je note les noms :banned: ), j'ai fait tout un paragraphe là-dessus avec photo à l'appui. Parce que c'est vous, je remets les 2 photos les plus parlantes : de face, puis légèrement décalé :

Image

Image

Vous voyez clairement que la ligne de l'image reste parfaitement droite. Cela dit, je n'ai pas de TIR, et je ne sais pas si cette amplitude de décalage suffit à un utilisateur normal.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#63

Message par SharkNoir »

quel est le gain ? tu avait un 17" tu obtiens un quoi ? un 25" ?
pour celui qui à un 19" ne vaut'il pas mieux prendre le modèle au-dessus, c'est à dire à partir de 20"-26" pour obtenir un 30" ?

n'as tu pas un vieux 15" dans le coin pour voir si il marche bien lui aussi si tu prends un poil au-desus !

mreci encore pour le retour !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#64

Message par Electro »

Shark : pour répondre à ta question, je dirais que la lentille que tu dois prendre est celle qui est adaptée à ta taille d'écran. Bon, ça paraît pas très clair, alors je vais le dire autrement :

1/ Est-ce que la règle est : "plus le chiffre de la lentille est élevée plus elle grossit" ? NON, le chiffre de la lentille n'est pas là pour indiquer un quelconque facteur de grossissement, mais juste pour dire quelle est la surface de la lentille. Par conséquent, une lentille allant du 16 au 20 pouces signifie qu'elle a la surface nécessaire pour couvrir l'ensemble de l'écran d'un 20 pouces (elle débordera donc nettement autour d'un 16 pouces et elle débordera un peu moins autour d'un 17 pouces) : si tu regardes mes photos, j'ai un 17 pouces, et la lentille que j'ai achetée est adaptée aux télés allant de 16 à 20 pouces : donc, la lentille déborde nettement autour de mon écran.

Si tu as un 19 pouces, prends donc la même lentille que la mienne (16 à 20'').

2/ Quant au facteur de grossissement que procure la lentille (combien de pouces fait mon 17 pouces après avoir ajouté la lentille ?) : je ne peux malheureusement pas te répondre dans l'absolu puisque tout dépend de la distance entre toi et la lentille d'une part et entre la lentille et l'écran d'autre part : plus tu éloignes la lentille de l'écran et plus tu te rapproches d'elle, plus l'écran te paraît grand : la taille varie donc entre 17'' (j'ai collé la lentille à l'écran et je regarde le tout d'une distance de 1 mètre) à 60'' (je donne le chiffre totalement au hasard, c'est juste pour vous donner l'impression) si la lentille est distante de 30 centimètres de l'écran et que j'ai le nez collé dessus :hum: .

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question :)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#65

Message par Electro »

pour la lisibilité des chiffres, même à travers la lentille, je répète à l'intention des indécis qu'elle n'est ni meilleure ni moins bonne que sans la lentille : car la gravure de la lentille (les cercles concentriques) est tellement fine que ça ne change rien à la définition de l'écran.

D'autre part, ce n'est pas parce que la lentille "éloigne" l'image, que les chiffres deviendraient plus difficiles à lire : puisque la lentille les grossit, je dirais que c'est un jeu à somme nulle : les chiffres semblent plus loins, mais ils sont plus gros et tout aussi lisibles.

2 photos démontrent bien cela, bien qu'elles soient floues (j'ai bougé à cause du manque de lumière et du manque de pied photo) : les chiffres se découpent très clairement et sont très lisibles.

Image
Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#66

Message par Jallie »

donc...premières impression...*

plus que bonne pour le prix payé !!!
ça va permettre d'attendre d'avoir mis assez de côté pour basculer vers un vidéo projecteur !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

#67

Message par SKYDEVIL »

Idem pour moi surtout que les prix baissent pour les projos et que la qualité de l'image s'améliore
Je commande ma lentille cette semaine :jumpy:
Bon vols à tous
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#68

Message par SharkNoir »

Pour ceux qui en ont commandé un, merci d'indiquer la taille de celui que vous avez commander !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#69

Message par Barcode »

Originally posted by Jallie@9 Jan 2005, 10:41
donc...premières impression...*

plus que bonne pour le prix payé !!!
ça va permettre d'attendre d'avoir mis assez de côté pour basculer vers un vidéo projecteur !!!
bonjour Jallie :)

voici un
Lien que je crois de ta connaissance ;) ...

et ce pourquoi je cherche des TFT fatigués ;) ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#70

Message par magister-FFW05 »

En téléphonant ce midi chez moi, mon épouse m'a dit qu'un colis m'attendait...
Elle n'en sait pas plus...
Donc, nous avons au choix : 2 X-Key de chez PI, ou une lentille de Fresnel de chez MaxiAids.
Je penche plutôt pour la première solution...
Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

#71

Message par SKYDEVIL »

Je n'arrive pas à commander ma lentille de fresnel, j'ai rempli les champs concernant mon adresse, sélectionner le produit mais après pas moyen d'arriver sur ma commande et de dégainer ma master card (je précise que mon niveau d'anglais is very poor) :D . Il y a t-il une âme charitable pour me donner la procédure exact pour commander SVP
En vous remerciant d'avance je retourne à mon anglais pour les nuls
Bon vols et ... bonne année
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#72

Message par Electro »

tu vas ici :

http://www.maxiaids.com/store/prodList. ... tegory=195

et là, y a plusieurs choix. C'est la taille de ton moniteur qui doit te guider : s'il fait entre 16 et 20 pouces, tu cliques ici :

http://www.maxiaids.com/store/prodView. ... tegory=195

ensuite tu cliques sur 'add to store" et ça t'amène ici :

http://www.maxiaids.com/store/cart.asp?idstore=1

Là, tu cliques sur 'check out', ce qui t'amène ici :
https://www.maxiaids.com/store/10_Logon ... 5521104068

Puisque tu n'as pas encore de compte chez maxiaids, il faut t'en créer un : tu cliques donc sur "create new account"

Tu remplis les champs :

1/ sur account information, tu dois mettre ton adresse mail et ton mot de passe créé pour Maxiaids.

2/ dans billing information, tu recopies tous les éléments de ta carte de paiement (y compris ton adresse qui figure dessus).

3/ dans "shipping information", tu remplis tes coordonnées postales (là où tu veux que la lentille soit livrée).

Comme je ne vais pas recréer un compte : refais un post lorsque tu auras fait tout ça pour nous dire où tu en es.

Salut !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

#73

Message par SKYDEVIL »

:jumpy: euréka
Dirimant un grand merci la commande est parti et j'ai reçu un mail de confirmation de la part maxiaids.
Au suivant de ces messieurs , il suffit de suivre la procédure établie par notre ami.
Encore bravo
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#74

Message par Jallie »

Voilà une très bonne initiative ...
et
avec un réel feedback...comme tu nous l'a donné,
il va y avoir des émules...pour une vision plus élargie de Falcon..(et des autres jeux !!!).

Merci de cette info.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#75

Message par Electro »

De rien ! :) Je me suis beaucoup amusé à ouvrir mon colis en pensant à prendre des photos à chaque étape pour vous les montrer, ainsi qu'à trouver un système pour accrocher la lentille au moniteur (le système que vous voyez sur mes photos, à défaut d'être esthétique, est vraiment pratique car lorsque je ne suis pas sur l'ordinateur, je rabats la lentille contre l'écran (pour qu'elle prenne le moins de place possible... et énerve le moins possible ma copine... c'est important, ça :rolleyes: ).

Un rectificatif par rapport à ce que je vous disais : la distance idéale de la lentille par rapport à l'écran n'est pas 15-20 centimètres comme je l'écrivais... mais le plus loin possible. Et vous, le plus près possible de la lentille : ça maximise l'effet d'agrandissement.

Voili voilou !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »