alors voilà les premières photos : comme vous le voyez... il y a encore (beaucoup) de boulot !
J'ai repris les plans, les savoirs-faire, les astuces de tous les illustres prédécesseurs que je tiens à remercier, car en publiant leur travail, leurs photos, ils m'ont grandement aidé.

je n'ai donc rien "inventé" sauf peut-être une astuce pour le dossier du siège.
pour infos :
j'ai réalisé le dossier du siège en fibre de verre car je ne me voyais pas former le métal comme certains l'ont si bien fait.
La technique : sur la structure bois, j'ai tendu un premier tissu de verre (en fait de la toile de verre utilisée en tapisserie pour uniformiser les murs de mauvaise qualité, avant la peinture).
Ce tissu est indéchirable, légèrement souple, étanche, pas cher...
Fixation sur le châssis bois du siège avec des petits clous.
Ensuite, jai enduit de résine les deux faces de cette toile de verre pour la rendre un peu plus solide et qu'elle supporte le traitement suivant :
une fois durcie, j'ai appliqué 4 couches de tissu de verre (fin) et une couche de mat de verre (fin) sur la face externe du dossier... puis après solidification, j'ai fait la même manipulation sur le coté interne du dossier, mais avec plus de couches de tissus et de mat de verre (taille moyenne)
résultat : dossier indestructible !
(Pas de commentaire sur le foutoir ambiant... merci )