un modeste p-51

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par porco. »

c'est pas de la grande maquette, mais je me suis fait plaisir!
un mustang hasegawa au 1/48
out of the box sauf la déco.
première utilisation du micro set, c'est génial ce truc!!!

au mons, mon jug aura un pote avec qui discuter :adonf!:

voilou

Image
Image

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

très jolie B) B)
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par FENCER »

Modeste? Il a dit modeste? :rolleyes:
mais il est super chouette ton Mustang Porco! :wub: et le weathering fait très authentique si l'on se réfère à des photos couleurs d'époque. bravo vraiment! B)
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gronky »

Vi en effet, c'est un tres beau modele... bravo!
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Legloan »

Bah mon cochon... :ph34r:
chuis épaté... Dis moi pas que tu as peint le nez au pinceau, sinon je balance mon aérographe! :lol:
Il a un côté bien crasseux... ça plait ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par porco. »

merci à tous pour votre indulgence!

:lol: arf! legloan tu peux jetter ton aéro et l'envoyer par ici, j'ai tout fait au pinceau...

moi aussi je les aimes bien crasseux... :adonf!:

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Vas-y, dis nous tout, comment tu l'utilises le microset?

J'ai réussi une seule fois à bien le faire fonctionner sur une bulle à faire disparaitre.

Aprés j'ai fait écailler une grosse décal et laisser des traces sur ma peinture (un noi métallique miroir c'était déja pas gagné)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par porco. »

:wub: le micro set c'est tout con, il faut poser son décal comme d'ab', ensuite une fois qu'il est bien positionné, tu passe un coup de micro set au pinceau par dessus pour bien le recouvrir...ensuite tu attends la magie opérer...surtout ne rien faire quand il gondole et se plisse, faut le laisser s'installer et petit à petit il va épouser la forme sur laquelle il a été posé.

j'ai été bluffé par l'effet sur la cocarde de l'aile, il y a une espèce de pièce aérodynamique sur le p-51 ,on la voit à gauche sur la 2ème photo ça a épousé la forme et le décal s'est fondu sur le bidule, impressionnant! :ph34r:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Du beau boulot Porco - j'aime beaucoup.
Et si t'as fait ca au pinceau - tu maitrises sérieusement la technique :god:

Pour le Micro set, c'est effectivement génial - certaines décalques réagissent mieux que d'autres mais c'est un produit indispensable.
Le plus dur, c'est effectivement de ne pas paniquer la 1er fois quand la décalque devient toute frippée... surtout pas toucher - surtout pas toucher .... ^_^
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BlackDog »

Superbe !!! ne sois pas modeste, c'est une très belle réalisation, montage et peinture très propres et patine extra...

Bravo !!!

A quand ta prochaine réalisation ? Ca donne envie.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Mignon comme tout ce petit Mustang.
surtout pas toucher - surtout pas toucher ....
JE CONFIRME !!! la première fois que je l'ai utilisé, j'ai essayé de remettre le décalque en place et le tendre au fur et à mesure qu'il gondolait ... Il aurait pù être beau cet Hurricane :drool:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

AH ! Au fait, c'est du Microsol que j'ai. Pareil je pense bien qu'il doit y avoir une subtil différence en le Micro SET et le micro SOL. :rolleyes:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par porco. »

le vendeur m'a expliqué, le micro sol est fait pour préparer le support, tu l'appliques au pinceau sur ta maquette là où va aller le décal et ensuite tu mets le micro set comme je t'ai dit précedement. mais e fait c'est surtout le micro set qui est indispensable, le micro sol est un plus...c'est tout

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

En tout cas ca laisse des traces horribles sur ma peinture noire métalisée vernie. Sur un warbird ca donne du charme, mais sur une voiture de showroom :censored: .

Image

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par stradivarius »

Super réalisation. Je vais essayer de mettre le mien sur le site dès que je l'aurais fini. Je l'ai agrémenté d'un petit kit aires de superdétaillage qui m'a bien amusé. Faut voir maintenant s'il résistera au verdict des gros plans et des moustachus de la maquette qui fréquentent le site :god:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

Ben il est choettos ce mustang :)

Ca vaudrait meme un p'tit coup de ponçage et de mastique sur la vilaine jointure qui va du capot moteur à la dérive ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »