Saccades lors des rapprochements en dog

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
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FENCER
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#1

Message par FENCER »

Bonjour à tous. Je voulais vous faire part d'un problème que je rencontre lors de séances de dog, indépendemment du nombre d'appareils en jeu. Lorsque je suis à une certaine distance d'un appareil, mon jeu se met subitement à saccader pendant quelques secondes avant de retrouver une vitesse normale. Est-ce que celà correspond à la phase de chargement de la texture "plein format" lorsque j'arrive à uen certaine distance de visibilité de la cible? J'ai essayé avec des appareils différents, certains ayant leurs tailles de textures d'origines mais c'ets pareil...
Voici mes paramètres de configuration graphique:
DisplayMode
{
resolution = {1024, 768};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.333333373;
Interface
{
resolution = {1024, 768};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
}
Simulation
{
resolution = {1024, 768};
bpp = 16;
fullscreen = 1;
aspect = 1.333333373;
}
}
Camera
{
current = "Custom";
Custom
{
near_clip = 0.2;
middle_clip = 4.;
far_clip = 80000;
structures = {40, 5000};
trees = {100000, 6000};
dynamic = {300, 20000};
objects = {3000, 50000};
mirage = {3000, 15000};
surface = {14000, 80000};
lights = {100, 30000};
lod = 1.5;
}
}
ShadowLevel = 3;
LightsLevel = 2;
MirrorsLevel = 1;
TextureLevel = 2;
WaterQuality = 2;
FogQuality = 1;
SceneFile = "Medium";
ScreenNoise = 0;

Suis-je trop exigeant en terme de qualité graphique compte tenu de ma config (cf. ma signature)?
Ou bien est-ce autre chose?
Il y a d'autres personnes qui ont ou ont eu ce pb? Si oui, on peut faire comment pour arranger les choses? ^_^
D'avance merci! ;)
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
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MajorBug
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#2

Message par MajorBug »

Ahhh la A7N8X .... tu ouvres dxdiag (éxécuter : "dxdiag"), tu vas dans "son" et tu mets "accélération matérielle" sur "aucune" ... et là tes fps vont énormément augmenter, pas seulement en dog mais à peu près tout le temps ;)

Le seul problème c'est que le son sera de moins bonne qualité (c'est flagrant si tu joues au casque), et si tu joues en réseau avec Team Speak, y'a des chances pour que les communications soient hachurées en permanence ...

Si par hasard tu ne veux pas enlever l'accélération matérielle alors oui, tu es trop gourmand :lol:

J'ai quasiment ta config, à la différence près que j'ai un 2800+ et 768mo de ram ... ben si je met la brume sur "avancé", la visu circ sur "élevé" et le heat blur, c'est terminé, ça tombe à 10 fps maximum ... :(

Tu remarqueras que quand un appareil est dans ton champ de vision, mettons tu as 30 fps. Tu te rapproches, tu as 30 fps. Le modèle passe en haute résolution, tu as 29 fps. Les textures en résolution maximum s'affichent, tu as 28 fps. Tu commences à entendre le bruit des moteurs de l'autre avion, tu as 12 fps. Les chutes de FPS quand des avions sont proches viennent à coup sûr d'un problème audio ;)
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FENCER
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#3

Message par FENCER »

Ah aaaah, trsè intéressant ça! :modob: pour ec qui est de l'accélération matérielle du son, je la désactivais déjà (suite à de précédents posts sur le forum)et c'est vrai que j'avais constaté une amélioration nette et sensible de l'ensemble. En revanche, je n'aurais pas pensé à un pb audio pour les saccades et en y repensant ça coïncide justement à des changements d'aspects de la cible. Autrement dire, dés qu'elle commençait à me montrer son beau "derrière" :P et donc son réacteur, la perte des fps se produisait... avec apparition du bruit dû au chalumeau??? ok, ok, ok...
Et ce problème audio, c'est propre à tout le monde ou bien à la carte son? pour ma part, j'utilise une SB "live" value en lieu et place du chipset son intégré sur la CM.
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MajorBug
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#4

Message par MajorBug »

pour ma part, j'utilise une SB "live" value en lieu et place du chipset son intégré sur la CM.
Ah ben ça change tout, j'utilise le chipset intégré pour le son ... mais apparement les problèmes audio ça vient du programme et pas du pc :(
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FENCER
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#5

Message par FENCER »

Bon ben c'est pour ma pomme alors :(. peut-être qu'avec le super patch 1.1 ça changera quelque chose mais je n'y crois pas trop: je n'ai rien vu concernant le traitement des sons...
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gronky
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#6

Message par gronky »

tiens, j'ai une config assez similaire (2600 XP et CM ASUS A7N8X-X, gf 4 tI 4200, 512 mo) et lors des combats aériens j'ai une perte ENORME de FPS.
Pour vous donnez une idée, je lance la premiere mission de Talon Karde "c'était hier". Le vol passe tranquillos (je fais des vues externes sur les differents protagonistes ca reste relativement fluide (15 FPS environs) mais, dés que le BVR s'engage ca rammmmmmeeeeeeeeee, notament quand je lance des Chaff et des flares ça devient injouable... pourtant, je suis trop loin pour voir les explosions et autres artefacts graphiques. le nombre d'appareils en vol est le meme (et va en diminuant :devil: ) mais rien a faire impossible de piloter a 2 FPS...
Je vais essayer de désactivé l'acceleration Audio.

J'ai bien une SB live en plus, mais le son déconne avec dans LO (crachouillis, blocage sur un seul son etc...) je suis obligé d'utiliser le chip de la CM.

(perso, pas de heat blur, visiion circulaire sur medium, haze avancé sinon c'est trop moche).

Je crois quand meme que je vais me fendre d'une barrette de ram supplementaire... :(
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
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FENCER
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#7

Message par FENCER »

Du coup, la question que je me pose, c'ess de savoir si le changement de la carte son par une plus récente améliorerait les choses? Ca s'est déjà vérifié chez certains?
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MajorBug
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#8

Message par MajorBug »

Y'a deux gros tueurs de FPS sur Lock On : la brume avancée et le heat blur activé ;)
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gronky
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#9

Message par gronky »

Je confirme, je viens d'enlever le Haze avancé (a contre coeur) et j'ai énormément gagnée en FPS. Mais bon, l'éclairage fait du coup baucoup plus "jeu vidéo".
Etant donné que j'ai baissé dans la foulée la flotte sur Bas ainsi que les effet de lumiere, je vais continuer les tests voir ce qui me convient le mieux.
La je tourne a 15/25 fps en mission (campagne F-15).
Je rajoute l'eau et je teste... (sur moyen, ne soyons pas trop gourmand :P)
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sasai
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#10

Message par sasai »

Apres avoir lu ce post et toujours à la recherche de quelques fps en plus,
je voudrais savoir si le mieux est d'avoir la CS integrée dans la CM ou d'en avoir une en pci ? de plus, est-ce que le fait que ca soit integré à la CM, son usage pompe sur le CPU ?

Voila en plus c'est pas cher en ce moment les CS : Creative SoundBlaster Live! Player 5.1 OEM pour 30 € ...

Sasai pres à tout pour LOMAC :wub:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

MajorBug
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#11

Message par MajorBug »

Gronky : vu ton PC, les scènes sur moyen et la visu circ sur bas c'est un minimum .... l'eau sur moyen aussi : ça pompe pas énormément, et sur "bas" c'est trop moche :lol:
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