Je continue dans la série RWR
#1
Bonsoir à tous!
Existe-til un moyen de changer le programme de "leurrage" par défaut du F16 ormis bien sûr en passant par l'ICP. Je trouve qu'il en lâche un peu beaucoup et reprendre toute la programmation par l'icp avant un vol, c'est un peu long. D'autre part, est-ce que certains d'entres vous utilisent un autre programme que celui par défaut (un programme maison donc) et si oui, sans violer le secret défense, lequel? Je suppose également que vous associez un programme à une situation donnée et j'aimerais bien en savoir un peu plus aussi là-dessus.
Merci pour vos éclaircissement.
Existe-til un moyen de changer le programme de "leurrage" par défaut du F16 ormis bien sûr en passant par l'ICP. Je trouve qu'il en lâche un peu beaucoup et reprendre toute la programmation par l'icp avant un vol, c'est un peu long. D'autre part, est-ce que certains d'entres vous utilisent un autre programme que celui par défaut (un programme maison donc) et si oui, sans violer le secret défense, lequel? Je suppose également que vous associez un programme à une situation donnée et j'aimerais bien en savoir un peu plus aussi là-dessus.
Merci pour vos éclaircissement.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#2
Uniquement par l'ICP.
Alors il m'arrive de changer le programme 2. Pour une évasive fox 2.
Avec ce truc, je t'évite un Archer en face a face, penses-tu:
-6 flares
-Espacement 0.075.
-Une itération.
Dans les choux a chaques fois.
Je joue en fait sur une grosse masse de flare qui sature la lentille. Concepte que tu comprends tres bien en voyant la video 123 archer.
Alors oui, comme je suis un Mud, pour une approche HA c'est prog 1 (cause de SAM) et pour une approche TBA, le prog 2 d'origine fait tres bien l'affaire pour les manpad.
Sinon en AA, c'est prog 1...mais faut dire que comme je suis belge, je suis avantagé avec mon MLU en capacitée Chaff! :P
Amraam.
Alors il m'arrive de changer le programme 2. Pour une évasive fox 2.
Avec ce truc, je t'évite un Archer en face a face, penses-tu:
-6 flares
-Espacement 0.075.
-Une itération.
Dans les choux a chaques fois.
Je joue en fait sur une grosse masse de flare qui sature la lentille. Concepte que tu comprends tres bien en voyant la video 123 archer.
Alors oui, comme je suis un Mud, pour une approche HA c'est prog 1 (cause de SAM) et pour une approche TBA, le prog 2 d'origine fait tres bien l'affaire pour les manpad.
Sinon en AA, c'est prog 1...mais faut dire que comme je suis belge, je suis avantagé avec mon MLU en capacitée Chaff! :P
Amraam.
#3
C'est donc si bien géré que celà? Je m'attendais plutôt à une réponse du genre "te prends pas la tête, falcon c'est bien mais c'est pas aussi pointu..." En tout cas voilà déja une idée, merci. Et tu le fais fonctionner en manuel, en semi ou en auto?
Et puis, elle est où cette vidéo?
Et puis, elle est où cette vidéo?
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- Mécano au sol
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- Inscription : 15 octobre 2004
#5
je pensais...j'étais même sûr qu'il y avait une touche pour les flares (z) et une autre pour les chaffs (x). Otez moi un doute : en faite, il n'y en a qu'une et c'est le programme 1, 2, 3 ou 4 qui détermine ce qui est largué, n'est-ce pas?
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#6
Neg, je suis toujours en Semi pour etre avertit de spot et spike par la betty.
Le largage restant a ta charge.
Sinon oui c'est tres bien géré. L'espacement entre les flares et la quantitée de ceux ci sont reproduit sur les lentilles des infras selon un procédé par grille. Regarde le manuel FF3.
Donc comme en vrai, si beaucoups de flares tres proche, grosse image sur la lentille. Beaucoups plus gros que l'avion. Donc le missile vas préférer tater du leurre.
Et quand bien meme c'est des systemes rescent (type AIM 9X) qui reconnais la forme d'un avion et suis plutot la forme, et bien la lentille recoit un tel flash dans la tronche qu'elle vas voir aillieur!
[EDIT] une touche pour chaque, c'etais avant SP3. Depuis c'est une touche et ca ce base sur le prog.
Amraam.
Le largage restant a ta charge.
Sinon oui c'est tres bien géré. L'espacement entre les flares et la quantitée de ceux ci sont reproduit sur les lentilles des infras selon un procédé par grille. Regarde le manuel FF3.
Donc comme en vrai, si beaucoups de flares tres proche, grosse image sur la lentille. Beaucoups plus gros que l'avion. Donc le missile vas préférer tater du leurre.
Et quand bien meme c'est des systemes rescent (type AIM 9X) qui reconnais la forme d'un avion et suis plutot la forme, et bien la lentille recoit un tel flash dans la tronche qu'elle vas voir aillieur!
[EDIT] une touche pour chaque, c'etais avant SP3. Depuis c'est une touche et ca ce base sur le prog.
Amraam.
#7
Merci amraam de tes lumières :god: Je tourne avec FF3 et dans le mapping du clavier, il y a toujours x et z pour les chaffs et flares. Autre chose : je ne comprends pas tout ce que tu dis. Manpad, mud ça ne me cause pas. Le reste ça va, mais là, je coince :P
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#8
Mud / Mudder c'est ceux qui volent tres bas et qui tartent les méchant pas beau au sol! :lol:
Manpad, ce sont les missiles infrarouge portatif. Ca fait partie de la Shorad (systeme de défense anti- aérienne donc les AAA et armes légere).
Les mapping clavier on été gardé.
Amraam.
Manpad, ce sont les missiles infrarouge portatif. Ca fait partie de la Shorad (systeme de défense anti- aérienne donc les AAA et armes légere).
Les mapping clavier on été gardé.
Amraam.
#9
OK! merci, comme ça c'est clair, je me coucherai moins stupide ce soir. Et puis la bonne nouvelle, c'est que je vais économiser une touche de mon joy.
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#11
que je suis. J'y ai pensé juste après avoir validé mon message. Suis donc parti voir quelles étaient les touches...eh ben...pas trouvé. Alors, quelles sont les touches qui permettent de changer de programme et de mode de largage?
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#13
neg, un X52
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#15
C'est parce que tu n'as pas encore vu un X52 avec ses lumières bleues
Bon pour les touches, j'ai trouvé, merci. Je ne programmerai qu'une touche de mon joy pour changer le programme de largage. Je pense que l'on ne doit pas changer souvent le mode, d'autant si l'on reste comme toi en semi.
Bon pour les touches, j'ai trouvé, merci. Je ne programmerai qu'une touche de mon joy pour changer le programme de largage. Je pense que l'on ne doit pas changer souvent le mode, d'autant si l'on reste comme toi en semi.
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#16
Ah non...il faut deux touches pour les prog et deux touches pour les modes. C'est une question d'aller vers l'avant et vers l'arriere.
Le PREMIER qui sort une vanne douteuse la dessus, je le flingue a coup de Fox 2!! :lol:
Amraam.
Le PREMIER qui sort une vanne douteuse la dessus, je le flingue a coup de Fox 2!! :lol:
Amraam.
#17
Oui, c'est bien ce que je disais...une touche. Avec le X52, on peut programmer jusqu' à 6 codes claviers rien que sur une touche. Ah! bon, on peut pas avec le cougar...oh bon...comme c'est dommage...
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#19
Tu me rassures. Donc comme je le disais, une touche pour les progammes et les modes à la souris.
Merci pour tout amraam.
Merci pour tout amraam.
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#20
De rien..plaisir.
Donne nous tes résultats et tes observations avec tes prog chaffs et flares!
Amraam.
Donne nous tes résultats et tes observations avec tes prog chaffs et flares!
Amraam.
#21
N'est ce pas plutôt shift Z & shift X ? (référence : keyboard map SUPERPAK 3)Originally posted by amraam@3 Jan 2005, 23:27
Shift Z vers l'avant et Shift A pour l'arriere.
Tu as un cougar?
Amraam.