Novice avec Lock On
#1
Bonjour la communauté,
je suis novice dans le piloitage avec L.O.
qqun peut-il m'expliquer comment apprendre à piloter sans passer par les démos ou l'entrainement (qui est nul)
piloter sur A10 par exemple.(décollage tranquille, tours de piste, atterrissage pénard sans suplément de circulation aérienne ennemie)
tout simple quoi.
quelle est la démarche à faire pour pouvoir se retrouver aux commandes sans entrer dans une mission ou une campagne (trop complexes pour un débutant vu les touches à mémoriser pour le combat)
merci d'avance
a+
je suis novice dans le piloitage avec L.O.
qqun peut-il m'expliquer comment apprendre à piloter sans passer par les démos ou l'entrainement (qui est nul)
piloter sur A10 par exemple.(décollage tranquille, tours de piste, atterrissage pénard sans suplément de circulation aérienne ennemie)
tout simple quoi.
quelle est la démarche à faire pour pouvoir se retrouver aux commandes sans entrer dans une mission ou une campagne (trop complexes pour un débutant vu les touches à mémoriser pour le combat)
merci d'avance
a+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
-
- Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 16 octobre 2004
#2
tu fais EDITER
tu click "ok " en dessous des noms de pays
tu clickes sur l'icone avion en haut a gauche
tu le place sur la carte
en bas a droite tu click sur depart je crois puis "decollage"
un peu plus haut tu choisis ton avion (tu choisis le pays d'abord, US si tu veux l'A10)
Ensuite tu choisis l'A10 ds les avions
Puis le bouton VOL
tu click "ok " en dessous des noms de pays
tu clickes sur l'icone avion en haut a gauche
tu le place sur la carte
en bas a droite tu click sur depart je crois puis "decollage"
un peu plus haut tu choisis ton avion (tu choisis le pays d'abord, US si tu veux l'A10)
Ensuite tu choisis l'A10 ds les avions
Puis le bouton VOL
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
#3
il reste le manuel...qqun peut-il m'expliquer comment apprendre à piloter sans passer par les démos ou l'entrainement (qui est nul)
#4
La meilleure école c'est la pratique (on a des avions gratos et illimités, profitons-en)
La meilleure méthode c'est ce qu'a dit Chupacabra
Dès que tu as quelques heures de vol, de quoi décoller, atterrir et tirer des pruneaux, hésite pas à nous rejoindre sur TS as2pique
La meilleure méthode c'est ce qu'a dit Chupacabra
Dès que tu as quelques heures de vol, de quoi décoller, atterrir et tirer des pruneaux, hésite pas à nous rejoindre sur TS as2pique
#5
Merci à tous et bonne année.
La méthode de Chapucabra revient a éditer une mission simple.
Je vais essayer cela.
A+
La méthode de Chapucabra revient a éditer une mission simple.
Je vais essayer cela.
A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
#6
Pour en revenir aux entrainements,
Ils ne sont pas nul pour qui se donne la peine de les faire et surtout de les comprendre.
Ils ne sont pas nul pour qui se donne la peine de les faire et surtout de les comprendre.
#7
Oui moi aussi j'ai appris avec les modules d'entrainement.. cela te donne une bonne base pour évoluer par la suite...
Evidemment faut se les farcir et il faut être un peu patient... Je te conseillerais également d'imprimer une Keymap. il y en a dans la section bibliothèque ou download et avec la mapkey plus les entrainement, tu devrais rapidement prendre tes marques sur Lock on.
A+
Evidemment faut se les farcir et il faut être un peu patient... Je te conseillerais également d'imprimer une Keymap. il y en a dans la section bibliothèque ou download et avec la mapkey plus les entrainement, tu devrais rapidement prendre tes marques sur Lock on.
A+
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Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
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Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
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- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#8
C'est clair que certains entrainements sont déterminants, notamment celui sur le bombardement en su-25, il apporte des infos précieuses pour les noobs qui se demanderaient comment viser en su-25.
#9
Salut,
Tu auras du mal a bien savoir piloter sans passer par les démos.
Je les trouve très pratique.
De la patience zorba
Tu auras du mal a bien savoir piloter sans passer par les démos.
Je les trouve très pratique.
De la patience zorba
#10
je rajouterais, etant egalement newbie, qu'il faut pas hesiter a se les repasser plusieurs fois (tu peux accelerer si y a des points que tu maitrise), mais aussi prendre un p'tit papier, un p'tit crayon et noter les trucs importants comme aide memoire...au cas ou
si jamais t'en chies ^_^pour faire une mission simple, demande, j'essayerais de t'expliquer pas a pas
si jamais t'en chies ^_^pour faire une mission simple, demande, j'essayerais de t'expliquer pas a pas
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
#11
Beaucoup de choses vraies ont été dites précedemment !
Moi je te dirai juste que LO est comme tous ces jeux super pointus où il faut s'investir un minimum !
Piloter c'est beau, voler c'est rève, mais n'oublies pas que certains y consacre leur vie.
Tout réside dans la pratique, et les heures d'entrainement !
Rien arrive seul !
Bon entrainement a toi, et reviens nous vite ... en entier (on en demandera pas tant a tes nombreux zincs ! :D )
Moi je te dirai juste que LO est comme tous ces jeux super pointus où il faut s'investir un minimum !
Piloter c'est beau, voler c'est rève, mais n'oublies pas que certains y consacre leur vie.
Tout réside dans la pratique, et les heures d'entrainement !
Rien arrive seul !
Bon entrainement a toi, et reviens nous vite ... en entier (on en demandera pas tant a tes nombreux zincs ! :D )
<span style='color:yellow'>Athlon xp2800+, Asus A7N8X deluxe, Radeon 9600 pro 256, 1024 DDR Pc3200, un joy basique, un verre de binouze, et beaucoup de passion !</span>
#12
j'en ai chier pour retrouver ça:
http://lomac.strasoftware.com/
mais la dessus, t'as des missions de vol simples deja toute prete
http://lomac.strasoftware.com/
mais la dessus, t'as des missions de vol simples deja toute prete
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
#13
Moi, je trouve l'entrainement super bien fait
C'est avec çà que j'ai commencé.
Tu te tappes les tracks, le manuel aussi c'est important, puis il suffit plus qu'à s'entrainer un petit peu
Ca demande un peu d'investissement, mais çà en vaut largement le coup.
Bref, après çà, rien de mieux que le multi, là dès que t'as un problème, les autres te renseignent
Franchment, c'est là où tu vas progresser la plus, trouves toi une escadrille ( y en a plein qui recutent ), et tu pourras faire ton baptème du feu en multi
En air-air, c'est pas mal aussi, de faire des engagements rapides, juste pour t'entrainer à l'évitement, beam et compagnie
Voilà, ce n'est que mon avis
C'est avec çà que j'ai commencé.
Tu te tappes les tracks, le manuel aussi c'est important, puis il suffit plus qu'à s'entrainer un petit peu
Ca demande un peu d'investissement, mais çà en vaut largement le coup.
Bref, après çà, rien de mieux que le multi, là dès que t'as un problème, les autres te renseignent
Franchment, c'est là où tu vas progresser la plus, trouves toi une escadrille ( y en a plein qui recutent ), et tu pourras faire ton baptème du feu en multi
En air-air, c'est pas mal aussi, de faire des engagements rapides, juste pour t'entrainer à l'évitement, beam et compagnie
Voilà, ce n'est que mon avis
#14
Merci patoc,
J'ai trouvé aussi le site.
J'essaie progressivement les missions simples.
Je les refais plusieurs fois de suite.
Le métier rentre doucement. Il faut dire que j'ai des notions de pilotage planeur(brevet C).
Dans un vrai avion, on pilote "avec les fesses" tandis qu'assis dans mon fauteuil, on ne ressent pas les sensations de l'avion.
L'écran aussi est trop restreint. Il faudrait posséder plusieurs moniteurs pour avoir une meilleure vue de l'environnement. (Aîe mon compte en banque !!!)
Le Track Ir m'intéresse, il doit réduire les inconvénients déja cités mais c'est un investissement supplémentaire.
On va essuyer de faire sans pour l'instant.
Il faut dire que j'ai eu des problème de stick qui sont maintenant résolus( échange standard par l'importateur). Piloter avec un stick qui se dérègle en permanence et qui donne du "flutter" sur l'écran ce n'est évident.
Bref, merci de votre aide à tous.
Je vous tiens au courant.
A+
J'ai trouvé aussi le site.
J'essaie progressivement les missions simples.
Je les refais plusieurs fois de suite.
Le métier rentre doucement. Il faut dire que j'ai des notions de pilotage planeur(brevet C).
Dans un vrai avion, on pilote "avec les fesses" tandis qu'assis dans mon fauteuil, on ne ressent pas les sensations de l'avion.
L'écran aussi est trop restreint. Il faudrait posséder plusieurs moniteurs pour avoir une meilleure vue de l'environnement. (Aîe mon compte en banque !!!)
Le Track Ir m'intéresse, il doit réduire les inconvénients déja cités mais c'est un investissement supplémentaire.
On va essuyer de faire sans pour l'instant.
Il faut dire que j'ai eu des problème de stick qui sont maintenant résolus( échange standard par l'importateur). Piloter avec un stick qui se dérègle en permanence et qui donne du "flutter" sur l'écran ce n'est évident.
Bref, merci de votre aide à tous.
Je vous tiens au courant.
A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
#15
pendant que j'y pense , n'hesite pas non plus a visualiser les entrainements d'utilisation des armes!
perso, je suis loin d'etre un as en navigation, mais le fait de comprendre ses armes et leurs utilisation a un cote moins "frustrant" et donne l'impression d'avancer un peu plus vite (pour la navigation, quand t'as les bases, le reste viendra en volant dans diverses missions) :D
PS j'insiste, mais essaie au moins de noter les abbreviations (RWR, VTH, PACS...), y a plus que ca a la fin des entrainements)
perso, je suis loin d'etre un as en navigation, mais le fait de comprendre ses armes et leurs utilisation a un cote moins "frustrant" et donne l'impression d'avancer un peu plus vite (pour la navigation, quand t'as les bases, le reste viendra en volant dans diverses missions) :D
PS j'insiste, mais essaie au moins de noter les abbreviations (RWR, VTH, PACS...), y a plus que ca a la fin des entrainements)
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
#16
Salut zorba,
Je me permets de te donner à mon tour quelques petits conseils :
- doser la difficulté (4x1 F15 "Excellent" hot 50nm, à toi tout seul en Su27, ça
risque d'être comique au début).
- se poser des objectifs de progression : commence par voler surtout sur F15
et une fois que tu commences à rentrer dans le jeu, passe au Su27/33 Mig 29 (le
Su25 et l'A10 ne posent pas de gros problèmes d'apprentissage à part leurs
(non)avioniques à prendre en main...). Les Su27/Su33/Mig29 pardonnent moins une
mauvaise gestion de l'énergie et la main lourde sur le manche, au début tu as assez
à faire avec la gestion des systèmes d'armes, RWR et autres pour en plus réfléchir à
la gestion de ton angle d'attaque en détails... Pareil pour les labels ON au début,
OFF un jour etc...
- s'entrainer sur des points bien précis à l'aide de l'éditeur de mission, en
ayant activé les labels, les vues extérieures, revisualisé ses tracks... parce que ça
n'est qu'en arrivant à comprendre ses erreurs que l'on progresse vraiment...
Genre un peu de combat missile de loin (BVR), un peu de combat missile de
près, un peu de combat canon, un peu de bombardement, de straffing, d'appontage,
de refuelling etc...
- chercher de la doc sur le forum/net parce que ce bazar est super complexe
et tout redécouvir fait perdre un temps et une énergie considérable.
- toujours se demander ce qui a cloché et comment éviter de refaire deux fois
la même bétise.
- investir dans un joystick HOTAS avec manette des gaz et se peaufiner sur
plusieurs semaines une config bien adaptée à ton système nerveux. Avec une
config de touches bien pensées, c'est beaucoup de travail pour ton cerveau en moins
qui peut se concentrer sur les choses importantes.
Petit exemple pour finir :
Pour le combat canon, commence par des appareils assez gros (genre Su 27) avec
vues extérieures et labels, le but du jeu étant d' apprendre à gérer :
- des petits appareils bien agiles donc durs à toucher même quand tu sais rester
derrière ("angle fighters") genre F-5, Mig23
- fortement motorisés ("energy fighters") genre F-15 qui soulèvent des
problématiques de gestion d'énergie...
- cherche de la doc sur les techniques classiques et mets les en pratique
- quand tu fumes un F-5/F-15 en gérant l'alignement de vos plans et le lead/lag
pursuit, le high six, la gestion de ta corner et sustained speed, etc passe à
la gestion des bandits en surnombre (pour apprendre à killer le plus vite possible)
- tout en faisant ça, faut essayer d'utiliser le moins possibles les vues extérieures et
de virer les labels quand tu es prêt à attaquer les problématiques de "ptain
où il est passé, j'arrive pas à savoir si ce petit tas de pixels noirs là bas c'est bien
lui..."
Tout est dans la progression par paliers, sinon franchir les étapes devient
trop dur... Les labels en particuler sont un outil assez formidables. Même si
à terme l'idée est plutôt de jouer sans, ils fournissent un outil d'apprentissage
assez extraordinaire : en permettant de comprendre ce qui se passe et d'éviter
de refaire 200 fois les mêmes erreurs...
Voila... Bon courage :D
LudoK.
Je me permets de te donner à mon tour quelques petits conseils :
- doser la difficulté (4x1 F15 "Excellent" hot 50nm, à toi tout seul en Su27, ça
risque d'être comique au début).
- se poser des objectifs de progression : commence par voler surtout sur F15
et une fois que tu commences à rentrer dans le jeu, passe au Su27/33 Mig 29 (le
Su25 et l'A10 ne posent pas de gros problèmes d'apprentissage à part leurs
(non)avioniques à prendre en main...). Les Su27/Su33/Mig29 pardonnent moins une
mauvaise gestion de l'énergie et la main lourde sur le manche, au début tu as assez
à faire avec la gestion des systèmes d'armes, RWR et autres pour en plus réfléchir à
la gestion de ton angle d'attaque en détails... Pareil pour les labels ON au début,
OFF un jour etc...
- s'entrainer sur des points bien précis à l'aide de l'éditeur de mission, en
ayant activé les labels, les vues extérieures, revisualisé ses tracks... parce que ça
n'est qu'en arrivant à comprendre ses erreurs que l'on progresse vraiment...
Genre un peu de combat missile de loin (BVR), un peu de combat missile de
près, un peu de combat canon, un peu de bombardement, de straffing, d'appontage,
de refuelling etc...
- chercher de la doc sur le forum/net parce que ce bazar est super complexe
et tout redécouvir fait perdre un temps et une énergie considérable.
- toujours se demander ce qui a cloché et comment éviter de refaire deux fois
la même bétise.
- investir dans un joystick HOTAS avec manette des gaz et se peaufiner sur
plusieurs semaines une config bien adaptée à ton système nerveux. Avec une
config de touches bien pensées, c'est beaucoup de travail pour ton cerveau en moins
qui peut se concentrer sur les choses importantes.
Petit exemple pour finir :
Pour le combat canon, commence par des appareils assez gros (genre Su 27) avec
vues extérieures et labels, le but du jeu étant d' apprendre à gérer :
- des petits appareils bien agiles donc durs à toucher même quand tu sais rester
derrière ("angle fighters") genre F-5, Mig23
- fortement motorisés ("energy fighters") genre F-15 qui soulèvent des
problématiques de gestion d'énergie...
- cherche de la doc sur les techniques classiques et mets les en pratique
- quand tu fumes un F-5/F-15 en gérant l'alignement de vos plans et le lead/lag
pursuit, le high six, la gestion de ta corner et sustained speed, etc passe à
la gestion des bandits en surnombre (pour apprendre à killer le plus vite possible)
- tout en faisant ça, faut essayer d'utiliser le moins possibles les vues extérieures et
de virer les labels quand tu es prêt à attaquer les problématiques de "ptain
où il est passé, j'arrive pas à savoir si ce petit tas de pixels noirs là bas c'est bien
lui..."
Tout est dans la progression par paliers, sinon franchir les étapes devient
trop dur... Les labels en particuler sont un outil assez formidables. Même si
à terme l'idée est plutôt de jouer sans, ils fournissent un outil d'apprentissage
assez extraordinaire : en permettant de comprendre ce qui se passe et d'éviter
de refaire 200 fois les mêmes erreurs...
Voila... Bon courage :D
LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...
-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
#17
Bonsoir à tous,
Merci de vos bons conseils.
Je vais les appliquer progressivement .
Je vous tiens au courant de mes péripéties.
:D
Merci de vos bons conseils.
Je vais les appliquer progressivement .
Je vous tiens au courant de mes péripéties.
:D
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