ILS
#1
Salut
J'ai une petite question concernant l'ILS car en ce moment j'ai vraiment du mal à faire des attérissages correctes.
Quand je passe au mode ILS et quand la tour me contacte, a quelle altitude l'avion doit se trouver ? Ce qui m'arrive souvent c'est quand j'accroche les aiguilles ILS je suis souvent bcp trop haut (environ 4000 Pieds). De plus à quelle vitesse "idéal" l'avion doit se présenter lorsqu'il accroche les aiguilles ?
Merci pour vos réponses.
J'ai une petite question concernant l'ILS car en ce moment j'ai vraiment du mal à faire des attérissages correctes.
Quand je passe au mode ILS et quand la tour me contacte, a quelle altitude l'avion doit se trouver ? Ce qui m'arrive souvent c'est quand j'accroche les aiguilles ILS je suis souvent bcp trop haut (environ 4000 Pieds). De plus à quelle vitesse "idéal" l'avion doit se présenter lorsqu'il accroche les aiguilles ?
Merci pour vos réponses.
#2
Soit à environ 1000 ou 2000 pied quand tu accroches l'ILS et ajuste ton altitude en fonction de la position des aiguilles. Des que tu accroches l'ILS, monte ou descend très vite pour récupérer l'altitude indiqué, ca te permettra de pouvoir rester stable le reste de la descente jusqu'à la piste.
Pour la vitesse, sachant qu'un atterrissage convenable se fait aux alentours de 200 noeuds (300km/h), essaye d'être en dessous de 400 noeuds quand tu va accrocher l'ILS, hesite pas à utilisez les aérofreins (touche B) pour freiner rapidement ton zinc.
Pour la vitesse, sachant qu'un atterrissage convenable se fait aux alentours de 200 noeuds (300km/h), essaye d'être en dessous de 400 noeuds quand tu va accrocher l'ILS, hesite pas à utilisez les aérofreins (touche B) pour freiner rapidement ton zinc.
#3
Pour le F15-C par exemple, pour sortir les volets et le train il faut être en dessous de 280 noeuds il me semble, donc t'acharnes pas sur ton train ou volets tant que tu n'as pas atteint cette vitesse (vitesse à valider :P )
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#4
La vitesse à laquelle tu peux sortir ton train et tes volets est 500km/h, donc en noeud ca fait hummm environ 300 / 310 noeud, je n'ai plus le coef de conversion en tête, à confirmer aussi
#5
Merci pour vos réponses.
Je vais tester cela ce soir et je vous tiendrais au courant.
Avez vous déjà créé une mission pour un entrainement ILS ?
Du style atterrisage sur une piste, puis décollage à nouveau vers une autre etc...
Je vais tester cela ce soir et je vous tiendrais au courant.
Avez vous déjà créé une mission pour un entrainement ILS ?
Du style atterrisage sur une piste, puis décollage à nouveau vers une autre etc...
#7
Sur le F-15C la bonne vitesse d'approche est 170 N
sinon en arrivant à 3000 pieds tu accroche l'ILS à la bonne altitude
sinon en arrivant à 3000 pieds tu accroche l'ILS à la bonne altitude
#9
Donc pour le F15-C :
- Tu t'alignes avec l'ILS,
- Lorsque tu est en dessous de 240 Noeuds (450 Km/h) tu sors les volets et trains.
- Et la ca devient important :
Positionnes ton jet pour toujours avoir ta croix ILS, et tu joues avec ton AOA (angle d'attaque) et tes gaz pour maintenir 200 Noeuds et 170 Noeuds au toucher.
C'est sommaire mais bon faut pas rêver il faut pratiquer un minimum, ca vient vite
ps : lien (favoris :P ) pour les conversions :
http://membres.lycos.fr/aeroclub/conv_fr.htm (complet de chez complet)
- Tu t'alignes avec l'ILS,
- Lorsque tu est en dessous de 240 Noeuds (450 Km/h) tu sors les volets et trains.
- Et la ca devient important :
Positionnes ton jet pour toujours avoir ta croix ILS, et tu joues avec ton AOA (angle d'attaque) et tes gaz pour maintenir 200 Noeuds et 170 Noeuds au toucher.
C'est sommaire mais bon faut pas rêver il faut pratiquer un minimum, ca vient vite
ps : lien (favoris :P ) pour les conversions :
http://membres.lycos.fr/aeroclub/conv_fr.htm (complet de chez complet)
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#10
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé mais c'est pas encore ca.
Je vais m'entrainer pendant un petit moment je crois :D :lol:
J'ai essayé mais c'est pas encore ca.
Je vais m'entrainer pendant un petit moment je crois :D :lol:
#11
mig 29 je sors les volets a 350 km/h et les trains un peu apres. je maintiens 260 km/h pour la descente avec 70/80% a l'indic RPM ( en fait je me fie a la t° d'echap gaz 600c° environ) .
Vous avez remarqué sur HL? certains atterrisent à 250 noeuds facile.Ils meritent pas de voler
Vous avez remarqué sur HL? certains atterrisent à 250 noeuds facile.Ils meritent pas de voler
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
#12
Même sans ILS, un bon joystick et une bonne connaissance de l'avion et c'est d'une simplicité d'attérir..
En tout cas pour ce qui est des atterrissages à vue évidemment :-)
Dans le brouillard c'est sur que attérir du premier coup n'est pas chose facile
En tout cas pour ce qui est des atterrissages à vue évidemment :-)
Dans le brouillard c'est sur que attérir du premier coup n'est pas chose facile
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 163
- Inscription : 28 août 2001
#14
Salut Matelot,
atterrissage sans problème avec Justin sur les genoux.
Par contre la doc officielle LO (version UK) dit, pour le F-15 : Final approach speed : 125 knots. Touchdown : 115
Tu parles, à 125 j'ai décroché, volets enfoncés. 150 c'est au poil.
C'est comme l'AOA. La doc dit 22 units, sur une échelle de 45. Pareil, je suis pas au milieu de l'échelle (ce qui est cohérent avec la vitesse supérieure).
atterrissage sans problème avec Justin sur les genoux.
Par contre la doc officielle LO (version UK) dit, pour le F-15 : Final approach speed : 125 knots. Touchdown : 115
Tu parles, à 125 j'ai décroché, volets enfoncés. 150 c'est au poil.
C'est comme l'AOA. La doc dit 22 units, sur une échelle de 45. Pareil, je suis pas au milieu de l'échelle (ce qui est cohérent avec la vitesse supérieure).
#15
Salut Falkenstein,
Je m'entraine de plus en plus à l'atterrissage et j'avais aussi remarqué qu' à 125 je décrochais. En ce moment je suis plutot entre 150 et 175.
Avec le radar du F15 j'ai toujours autant de mal. Vivement le patch 1.02 qui doit normallement corriger tout cela.
@ bientôt et profite bien de tes vacances pour t'entrainer....pas trop fatigué ? :lol: :lol:
Matlau
Je m'entraine de plus en plus à l'atterrissage et j'avais aussi remarqué qu' à 125 je décrochais. En ce moment je suis plutot entre 150 et 175.
Avec le radar du F15 j'ai toujours autant de mal. Vivement le patch 1.02 qui doit normallement corriger tout cela.
@ bientôt et profite bien de tes vacances pour t'entrainer....pas trop fatigué ? :lol: :lol:
Matlau
#16
Le patch vas corriger certaines choses sur le radar du F15.
Mais le radar fonctionne deja à 90 % :P
Il y a un tuto radar RWS sur C6:
C6-->Lock On-->Articles-->Radar F15 RWS
Et t'inquiete.. le tuto, patch ou pas patch est applicable
Mais le radar fonctionne deja à 90 % :P
Il y a un tuto radar RWS sur C6:
C6-->Lock On-->Articles-->Radar F15 RWS
Et t'inquiete.. le tuto, patch ou pas patch est applicable
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- Apprenti-Mécano
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#19
Shockeur : Ton tuto je l'ai lu je ne sais combien de fois. Je l'ai même mis en forme à ma facon pour avoir une version papier :lol:
J'en ai même discutter avec Falkenstein.
Tout cela pour dire que ton tuto est très interressant :D
Cependant malgrès les discussions et lectures j'ai encore pas mal de pb avec ce radar. Tout n'est pas encore clair dans ma tête.
Je vais voir pour essayer de faire une mission d'entrainement avec des cibles neutres un peu partout à détecter afin de tester le radar. Sauf si bien sûr si tu as déjà une mission de ce type...alors je suis preneur :lol:
J'en ai même discutter avec Falkenstein.
Tout cela pour dire que ton tuto est très interressant :D
Cependant malgrès les discussions et lectures j'ai encore pas mal de pb avec ce radar. Tout n'est pas encore clair dans ma tête.
Je vais voir pour essayer de faire une mission d'entrainement avec des cibles neutres un peu partout à détecter afin de tester le radar. Sauf si bien sûr si tu as déjà une mission de ce type...alors je suis preneur :lol:
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- Nouvelle Recrue
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#20
J'ai essayé une approche à 125 kts. C'est chaud !
D'abord il faut baisser les volets à fond (Shift-F) et non en position intermédiaire (F). Ensuite il faut être prudent, et doux avec la bête. On n'est pas loin du décrochage. Je conseillerais plutôt une descente à 150 pour un arrondi au dernier moment. D'ailleurs je n'arrive pas à faire l'atérro à 22 units d'AOA, je suis plus bas.
Donc un tit coup de manche vers soi avant de toucher les roues.
D'abord il faut baisser les volets à fond (Shift-F) et non en position intermédiaire (F). Ensuite il faut être prudent, et doux avec la bête. On n'est pas loin du décrochage. Je conseillerais plutôt une descente à 150 pour un arrondi au dernier moment. D'ailleurs je n'arrive pas à faire l'atérro à 22 units d'AOA, je suis plus bas.
Donc un tit coup de manche vers soi avant de toucher les roues.
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 31 mai 2003
#21
Oublie ILS laisses la force couler à travers toi.....
Non sans déconner, perso je me sert jamais de ILS. J'utilise mon vecteur de vitesse pour les aterrissages.
Je te file ma méthode :
Je me met en approche puis je diminue ma vitesse suffisament pour pouvoir sortir les volets. Ensuite je perds de l'altitude en piquant avec le frein sorti. Puis je rétracte le frein je sors le train et je joue avec la manette dez gaz pour positioner mon vecteur de vitesse à l'autre bout de la piste tout en menttenat l'avion cabré avec un angle + 5° (nez vers le haut).
Il faut être doux comme avec un femme et puis ne pas brusquer les choses. Si tu as des corrections à faire utilise ton gouvernail et puis surtout il faut penser à rester dans l'axe.
Ma vitesse d'approche en F-15 est de 130 (afficheée) en Mig-29 260 Km/h.
Non sans déconner, perso je me sert jamais de ILS. J'utilise mon vecteur de vitesse pour les aterrissages.
Je te file ma méthode :
Je me met en approche puis je diminue ma vitesse suffisament pour pouvoir sortir les volets. Ensuite je perds de l'altitude en piquant avec le frein sorti. Puis je rétracte le frein je sors le train et je joue avec la manette dez gaz pour positioner mon vecteur de vitesse à l'autre bout de la piste tout en menttenat l'avion cabré avec un angle + 5° (nez vers le haut).
Il faut être doux comme avec un femme et puis ne pas brusquer les choses. Si tu as des corrections à faire utilise ton gouvernail et puis surtout il faut penser à rester dans l'axe.
Ma vitesse d'approche en F-15 est de 130 (afficheée) en Mig-29 260 Km/h.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
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- Pilote Confirmé
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#23
Oui mais la force est puissante dans ma famille :D
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort